Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une a3 90cv de 1997 et j'ai, depuis 2 semaines environ, une perte de puissance. J'ai lu de nombreux postes à ce sujet sur le forum mais , apparemment, aucun que j'ai pu lire correspond à mon problème.

Je peux pousser mes 3 premiers rapports jusque la zone rouge sans problème par contre la 4eme et la 5eme pas. Je ressens bien la perte de puissance et à chaque fois cela arrive entre 110 et 120 km/h. Ce problème apparait tout le temps. Une fois que la perte de puissance est apparue, cela le fait sur tout les rapports (j'ai du mal à dépasser les 300 tr/min).

Si je redémarre la voiture tout refonctionne correctement jusque 110-120km/h.

D'après les messages que j'ai lu cela peut provenir de différentes choses (turbo, débimetre, egr, ...). Pensez-vous que le turbo pourrait être grippé alors que sur les 3 premiers rapportes je n'ai aucun problème?

Ah oui, je signale aussi que j'ai un boitier additionnel pour augmenter la puissance.

Je vous remercie pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Dans un premier temps, debranche ton boitier pour voir ce que ca donne sans. Puis apres je regarderais du cote du debimetre. Si ca ne va toujours pas, faudrais peut-etre alors regarder du cote du turbo.

Modifié par gasttton
Posté(e)

:P

debimetre acoup sur a 500%!!

exactement les mêms symptomes sur mon avienne passat tdi 90cv

jusqu' a 110 puis plus rien , je coupais le moteur et ca remarchait...jusqu'a 110..

:ange:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai le meme souci sur mon a3 tdi 90 cv de 97, j'ai essayer avec un autre débimètre d'une casse automobile (qui n'était donc pas neuf, donc potencielement défectueux aussi), et j'ai le meme problème de perte de puissance entre 110 et 120.

J'ai fais un passage au VAG-COM et j'ai le message suivant sur le module Engine :

1 Faults Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent

Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire ce message ?

J'hésite à acheter un débimètre neuf car il peut s'agir d'un encrassement du turbo ou de la vanne egr.

Quels tests pouvons-nous faire et avec quels logiciels de diag pour incréminer à coup sûr ou le débimètre ou le turbo ou autre ??

Posté(e)

slt

alors si le fait de couper le moteur et de redemarrer sa remarche bien, oubli le débit metre pour l'instant

regarde plutot si la géometrie variable du turbo marche correctement ainsi que les divers tuyau de depression qui l'a limente

Posté(e)

Salut mecano62,

Merci pour ces conseils, mais comment puis-je vérifier si cette géométrie fonctionne bien, y'a-t-il des outils de diag que je psuisse utiliser ou des tests que je puisse faire ?

D'avance merci pour vos conseils !!

Cdlt,

mda -- old a3 tdi --

Posté(e)

@gasttton : Bon j'ai fait le test en désactivant le boitier mais c'est encore pire pour arriver au 3000 tr/min.

Par contre j'ai constaté qu'il y a de l'huile sur le tuyau qui part du boitier jusque dans un autre tuyau qui lui va au turbo ou vanne egr. je ne pourrais pas dire si il y avait de l'huile comme cela avant les problèmes.

Posté(e)

Ce qu'il se passe à mon avis c'est que si la géométrie variable du turbo est bloquée la pression de suralimentation monte sans être regulée et donc afin d'éviter l'emballement et la casse, le capteur de pression de la tubulure dit stop au calculateur la pression réelle n'est pas bonne, donc il se met en mode dégradé. Tu coupes le contact ce qui a pour effet de réinitialiser jusqu'à ce que de nouveau la pression monte.

Si c'est bloqué soit la capsule est défectueuse, soit le système interne du turbo (dans ce cas la biellette ne bouge plus).

Le turbo se démonte pour nettoyage avec un peu de précaution. Si ton auto a beaucoup de kilomètres malheureusement le système de réaspiration des gaz d'échappement et des vapeurs d'huile a probablement aussi encrassé toute l'admission, un petit nettoyage ne ferait peut-être pas de tort.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai le même problème je passe mes rapports juska la limite de la zone rouge jusken 4ème et dès que je passe la 5ème plus de puissance !

J'ai une reprogrammation de la cartographie ça viendrais de la???

Et est-grave docteur ???

Posté(e)

+1 avec TOM :bien:

je rajoute meme que c'est carrément le turbo qui se coupe! on se retrouve alors avec un simple sdi lol.