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mda

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À propos de mda

  1. Salut, Je n'avais pas de soucis avec cette interface sur ces modules là avant le changement de moteur. J'ai essayé avec une autre interface la vag commander 5.5, et c'est toujours pareil, impossible de communiquer avec le boitier de gestion moteur et l'abs. J'ai vérifié les fusibles qui sont dans le boitier étanche du calculateur moteur, ils sont tous ok. Quand le vagcom essaye de s'y connecter on entend bien des petit "tik" sous le volant mais le boitier ne répond pas. Je pense que je vais essayer d'en trouver un autre et le remplacer pour voir s'il n'est pas hs... Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire quand on le change ? Merci
  2. Salut, J'ai une interface usb avec un vagcom 311, il marche bien puisque j'arrive à me connecter sur le module de gestion moteur sur l'a3 de ma femme et pas de problème sur l'airbag ou instruments de l'a4.
  3. Salut, le moteur et la pompe vont ensemble, la voiture fonctionne bien apparemment, mis à part gros voyant abs et que je n'arrive pas à joindre les calculateurs moteur et abs. Le calculateur de pompe et d'abs semblent bien branchés, je ne sais pas comment verifier celui du moteur ? y a-t-il des fusible sous le capot à verifier aussi ? merci pour vos réponses
  4. Bonjour, Suite à une casse moteur et problème pompe à injection, mon mécano m'a changer le moteur + pompe entier. J'ai récupéré la voiture avec le voyant ABS allumé et airbag, du coup j'ai voulu contrôler les codes d'erreur avec mon vagcom et je n'arrive pas à intérroger les calculateurs ABS et Engine, aucun problème sur Airbag et instrument. J'ai contrôler les fusibles dans l'habitacle, tout semble ok. Est-ce qu'il y a une procédure à faire quand on change de moteur ou quelque chose à vérifier pour les calculateurs ABS et Engine. A noter que j'ai déjà changer le calculateur ABS il y a 3 ans car il était devenu injoignable à l'époque mais je ne pense pas qu'il soit déjà en panne à nouveau. Merci pour votre aide.
  5. La video du claquement est téléchargeable ici : http://modadi.free.fr/V6TDI/claquement_v6_tdi.avi
  6. mda

    Claquement V6 TDI depuis hier

    Salut WAUZZZ, Merci pour ton post, j'y ai répondu aussi ;-) J'ai poster sur ces 2 forums pour avoir le max de chance d'avoir des pistes de recherches sur la cause de ce problème de claquement. La video est téléchargeable ici aussi : http://modadi.free.fr/V6TDI/claquement_v6_tdi.avi Merci !
  7. mda

    Claquement V6 TDI depuis hier

    Les durites sur le haut moteur semblent bonnes, je n'ai pas pu passer en dessous et regarder celles qui passent en dessous du turbo, il semble que ces dernières soient en métal et vont à l'échappement, non ? Je vais attacher une petite video du claquement.
  8. Salut, Le réservoir est presque aux 3/4 plein, j'avais du changer la pompe immergée l'été dernier car la voiture ne démarrait plus, le gazoil n'était plus aspiré et il me semble que j'ai cette erreur depuis ce moment là. Ce capteur est situé dans le réservoir au même niveau que la pompe ou alors fait-il partie de la pompe ? Je vais prendre une petite video du bruit et l'attacher au post.
  9. Bonjour à tous, Depuis hier en reprenant mon A4 v6 TDI de 2000, moteur AFB pour rentrer du travail, elle s'est mise à claquer dès le démarrage, avant cela, rien à signaler malgré le fort kilométrage, environ 390 000 km Le bruit semble provenir de sous le moteur et vers le filtre à air, en enlevant la durite en plastique, le bruit de claquement est encore plus fort. Le claquement se fait plus sentir à l'accélération avec grosse fumée noire, perte de puissance. En décélération, le claquement semble disparaître. Il ne semble pas y avoir de problème lié à un décalage de la courroie de distribution qui a 50000 km, tous les galets tendeurs ont été changés. Est-ce que vous savez ce que je pourrais vérifier et comment pour voir d'où vient ce claquement ? Ah oui, j'oubliais, le voyant de préchauffage s'allumait de temps à autre en roulant avant de s'éteindre, le contacteur de stop a été changé, les bougies de préchauffage et le relais de préchauffage ont été changés mais le voyant s'allumait toujours par intermittence. Le VAGcom donne les erreurs suivantes qui étaient déjà présentes avant ce problème de claquement : 3 Faults Found: 00575 - Intake Manifold Pressure 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent 00553 - Mass Air Flow Sensor (G70) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent 01441 - Low Fuel Level Sensor (G210) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent Par avance merci !
  10. Bonjour à tous, Depuis hier en reprenant mon A4 v6 TDI de 2000, moteur AFB pour rentrer du travail, elle s'est mise à claquer dès le démarrage, avant cela, rien à signaler malgré le fort kilométrage, environ 390 000 km Le bruit semble provenir de sous le moteur et vers le filtre à air, en enlevant la durite en plastique, le bruit de claquement est encore plus fort. Le claquement se fait plus sentir à l'accélération avec grosse fumée noire, perte de puissance. En décélération, le claquement semble disparaître. Il ne semble pas y avoir de problème lié à un décalage de la courroie de distribution qui a 50000 km, tous les galets tendeurs ont été changés. Est-ce que vous savez ce que je pourrais vérifier et comment pour voir d'où vient ce claquement ? Ah oui, j'oubliais, le voyant de préchauffage s'allumait de temps à autre en roulant avant de s'éteindre, le contacteur de stop a été changé, les bougies de préchauffage et le relais de préchauffage ont été changés mais le voyant s'allumait toujours par intermittence. Le VAGcom donne les erreurs suivantes qui étaient déjà présentes avant ce problème de claquement : 3 Faults Found: 00575 - Intake Manifold Pressure 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent 00553 - Mass Air Flow Sensor (G70) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent 01441 - Low Fuel Level Sensor (G210) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent Par avance merci !
  11. Bonjour, Ma clim ne marche plus, le compresseur ne se mets pas en marche quand j'appuis sur Auto, j'ai tout d'abord penser à recharger le gaz --> Toujours pareil Puis changer le compresseur sur les conseils de mon garagiste --> Toujours pareil En testant le compresseur en direct, il y a du froid dans l'habitacle à présent selon un autre garagiste, on s'est donc orientés vers le pressiostat -->Toujours pareil On a vérifier les fusibles présents sous la console sous le volant de 40 et 50 A, ils sont bons. Par contre en faisant 1 diag sur l'afficheur de clim, j'ai les codes 22.1 et 50.1 qui s'affichent successivement. En anglais, j'ai bien retrouver la signification pour le 22.1 : A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open, Compressor remains off until switch closes Par contre rien pour le code 50.1... En traduisant mot à mot ça donnerait : Commutateur haute pression du réfrigérant ??? Est-ce que quelqu'un voit de quel commutateur il pourrait s'agir ? Autre info, je n'arrive pas à me connecter via le VAG-COM au module 8 de la clim. D'avance merci pour votre aide, j'en peux plus, il commence à faire chaud, là :colere: :bigsmile:
  12. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une audi a4 v6 tdi de mars 2000 avec 190000 kms au compteur et elle a quelques soucis : - Je n'ai plus de chauffage ni de clim depuis 2 jours, voici comment cela est arrivé : J'avais débrancher la batterie pendant 2 heurs pour réinitialiser certains composants comme le PI dont l'aiguille de t° faisait des siennes. Après vérification de la t° sur le canal 51 de la clim, la t° est bien de 90° moteur chaud alors que sur le PI, elle va jusqu'à 120° par moments, quand le contact est en position préchauffage, elle est déjà sur 70° et passe directement à 90° après démarage, j'ai changer la sonde de t°, même problème, j'ai alors débrancher la batterie, enlever le PI pour voir si tous les composants étaient bien soudés et quand j'ai remis le PI et ensuite la batterie, je me suis rendu compte que je n'avais plus de ventilation au bout de quelques temps. J'ai contrôler les fusibles et celui du radiateur de chauffage était grillé, je l'ai remplacé, la ventilation et le compresseur de clim se sont bien mis en routeen appuyant sur "Auto", mais au bout de quelques instants, le fusible grillait à nouveau ! Je l'ai re-changer, même résultat, grillé ! Je ne sais pas si c'est lié, mais quand je mets la clé en position de préchauffage ou que je reviens en position 0 j'entends un "clap" au niveau d'une pièce plastique qui est sur la grosse tubulure en alu de refroidissement. Cette pièce en plastique est reliée à un boitier par une petite durite d'air qui semble souffler et ouvrir un clapet qui produit ce bruit de "clap". J'ai essayer de passer la voiture au VAG-COM, je n'arrive à me connecter uniquement au module de l'autoradio, rien pour les autres, "no response from the controler". Je me servais sans problème de mon VAG-COM sur mon Audi a3 tdi et là, rien à faire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces petits soucis : -1) Le fusible qui fait que griller, y-a-t'il un relais qui pourrait déconner ? -2) L'aiguille de t°, il semble que ce soit mon PI qui déconne ou alors, est-ce lié au problème précédent... -3) Le VAG-COM qui ne se connecte qu'au module de l'autoradio, aucune réponses des autres controleurs ! D'avance merci pour vos conseils avisés ! mda
  13. Salut mecano62, Merci pour ces conseils, mais comment puis-je vérifier si cette géométrie fonctionne bien, y'a-t-il des outils de diag que je psuisse utiliser ou des tests que je puisse faire ? D'avance merci pour vos conseils !! Cdlt, mda -- old a3 tdi --
  14. Salut à tous, J'ai le meme souci sur mon a3 tdi 90 cv de 97, j'ai essayer avec un autre débimètre d'une casse automobile (qui n'était donc pas neuf, donc potencielement défectueux aussi), et j'ai le meme problème de perte de puissance entre 110 et 120. J'ai fais un passage au VAG-COM et j'ai le message suivant sur le module Engine : 1 Faults Found: 00575 - Intake Manifold Pressure 17-10 - Control Difference - Intermittent Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire ce message ? J'hésite à acheter un débimètre neuf car il peut s'agir d'un encrassement du turbo ou de la vanne egr. Quels tests pouvons-nous faire et avec quels logiciels de diag pour incréminer à coup sûr ou le débimètre ou le turbo ou autre ??
  15. Salut, Ben, je l'ai pas débrancher, j'ai juste retirer la grosse durite d'admission d'air pour avoir plus de place pour retirer et remettre la sonde de température. Il semblerait donc que ça vienne du débitmètre, je vais essayer de rouler sans pour voir ce que ca donne. J'ai aussi vu sur ce forum qu'il était possible de le néttoyer à l'acétone et voir si ça peut suffire. Au sinon, il ne me restera plus qu'à en commander un chez audi (dans les 90 euro en échange standard), j'aurais bien jetter un oeil sur ebay en allemagne mais je ne sais pas comment ça se traduit ;-)) Je pense qu'un bon netoyage de la vanne egr aussi serait le bien venu, c'est que ma titine en a au compteur quand meme : 290000 km quand même et je n'ai eu qu'une pompe à eau, le relais 107, le commutateur de stop, la sonde de température et l'entretien régulier, donc, si j'ai le débimètre à présent, c'est pas grand chose je pense. Est-ce qu'il faut absolument le meme débimètre ? Si j'en trouve un d'une tdi 110 ? Merci pour vos réponses en tous cas
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