Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ces photos Diane. A la prochaine sortie, tu te postes bien sous les arbres pour prendre ton pilote en pleine action dans le pif-paf avant l'épingle des stands........ à moins que ce ne soit à Anneville, sur un VRAI circuit :eldiablo: :eldiablo:

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que j'irais le 17 à Mantes, pour tourner après avoir réparer mon arbre, et ensuite on fait Anneville :eldiablo:

On fixe une date ??

Posté(e)

L'arbre est réparé. Non sans mal, un pointeau de fixation était cassé dans le roulement (fixation de l'arbre par le roulement). J'ai du percer le pointeau, en acier trempé.

Et le meilleur foret est un foret .... béton. He oui, au carbure de tungstene.

Donc, avec mon arbre neuf je suis aller tourner toute l'après-midi. Que du bonheur, et mon meilleur temps en 35.5sec. ca commence à être propre. Il me faut une couronne plus grande maintenant, je suis trop souvent en sous-regime.

Par contre, j'ai toujours mal partout. Au bout de 15 tours j'arrive plus à rien. :rolleyes:

J'ai fait tourner un pote sur mon kart, il a bien aimé :bigthumbup:

Bon, hervé c'est pour quant anneville ?

Posté(e) (modifié)
Par contre, j'ai toujours mal partout. Au bout de 15 tours j'arrive plus à rien. :rolleyes:

Pareil pour moi, je tourne en 48' sur le circuit de Mulhouse, après 8/9 tours, c'est sur les vibreurs avec les 3/4 du kart et les mauvaises trajectoires, donc il est temps de rentrer au stand :bigthumbup:

Mon Rotax Max:

dsc03289vi0.jpg

Modifié par GregV6
Posté(e)

Tiens, tu as un chassis, GMD, comme moi. c'est lequelle le tiens ? evo 3 ?

J'ai juste les freins avant en plus :eldiablo:

Posté(e)
Tiens, tu as un chassis, GMD, comme moi. c'est lequelle le tiens ? evo 3 ?

J'ai juste les freins avant en plus :eldiablo:

Oui c'est un évo 3, je l'ai acheté en Juin 2006 chez GMD directement en occaz :coucou:

J'en suis réellement content pour le prix :malelovies:

Avec les freins avant ça doit être sympa, mais j'ai jamais essayé :unsure:

Posté(e)

Bah avec les freins avant tu peux freiner plus tard, jusqu'à l'entrer du virage, pour mieux t'inscrire dans la courbe et garder du grip à l'avant. Et puis ca freine plus fort aussi, evidement.

Moi c'est un evo4+ quej 'ai pris. Pas mal pour l'instant, je verrais à l'usage :coucou:

Posté(e)
Moi c'est un evo4+ quej 'ai pris. Pas mal pour l'instant, je verrais à l'usage :coucou:

Ca doit bien avionner sur la piste un evo4+ :eldiablo:

Posté(e)

Seb, pour ne pas perdre les vis qui tiennent l'arbre, rylsan tout autour de chaque palier, bien serré.

15 min de kart avant d'être caput?? Faut t'entrainer hein, parce que ça, c'est même pas la moitié d'une course :bigthumbup:

Pour Anneville, on essaye de mettre ça sur pied pour le WE prochain avec Jeff et 1 autre pote si le temps est comme en ce moment :rolleyes: et si la piste est libre dimanche, siono on ira à Angerville (91) belle piste aussi.

Et avec du frein au 4 roues, on freine en ligne, ça se rapproche plus de la voiture, alors qu'avec du frein uniquement sur l'arrière, on conjugue le frein et la prise d'angle pour se freiner aussi sur les pneus en faisant un "travers" contrôlé avant chaque virage où il y a 1 gros freinage :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Le week prochain ??

Ca fait court la, j'ai deux trois trucs à réparer d'abord (sonde de t° qui déconne, pompe à eau qui goute). J'y vais depuis trois semaine de suite la :bigthumbup:.

Tu veux pas venir sur mantes pour le rédémarrage et les réglages de début de saison d'abord ??

Sinon, mon problème c'est pas je perds les vis de l'arbre, c'est qu'elle était justement trop serrée dans l'arbre, avec la tête éclatée, donc impossible de les dévisser. :furious:

Posté(e)

Mantes, non merci...

Justement, ne pas trop serrer ces vis, ça ne sert à rien d'autre que d'avoir ce genre d'emmerdes, les monter au stop filet et assurer avec un rylsan.

Allezn je suis sûr que tu vas faire un effort pour le WE prochain... une tite fuite, c'est rien...

A moins que tes muscles ne soient encore tétanisés dimanche prochain :D

Posté(e)

Ca sent le concours de quequette là :bigthumbup:

Amusez-vous bien :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)
si la piste est libre dimanche, siono on ira à Angerville (91) belle piste aussi.

OUI !!! viendez a Angerville,j'offre l'apéro et le saucisson... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Ca sent le concours de quequette là :bigthumbup:

Amusez-vous bien :eldiablo: :bigsmile:

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. On voit bien que tu ne me connais pas.

Posté(e)

C'est plus ma sonde de t° qui m'embête. Il faut que je la renvoie pour un echange standard.

Il faut que je bouche le trou après, et rouler sans sonde c'est pas terrible non ??

c'est plus que comme j'y vais depuis 3 semaines, j'ai pas encore eu le temps de préparer mon déménagement.

Enfin, faut voir, si il fait beau, ca pourrait me tenter. Dimanche evidement. :eldiablo:

Et oui, j'ai mal partout :bleble:

Posté(e)

@korbend, la sonde de température ne sert à rien, sauf pour les prefs pures, ou tu dois être aux environs de 50°, uniquement pour optimiser les choix de bougies, plus froide si ça chauffe et l'inverse si tu n'es pas en température ;)

Tu mets un boulon à la place pour pouvoir rouler le temps d'en récupérer une nouvelle et tu vas rouler :P :P :P :P

PS a voir les photos, ça me redonne envie :eldiablo: je vais banir ce topic moi :P

:coucou:

Posté(e)

Toi qui t'y connait anneauxdin, j'ai 2 petits détails à régler:

- Je n'arrive pas à bloquer me roues arrières, je règle une largeur, et quand je roule, elle revient en buté de moyeu. Pourtant je sert comme un âne.

- J'ai du carburant qui pisse de mon carbu, et je ne sais pas d'ou. C'est chiant car ca en fout partout (même sous le siege). Note c'est uniquement quand je roule. Mon vendeur pense que ca vient des reniflards de carbu, et qu'il faut que je les orientes vers le haut avec une durite dessus.

Voilà, sinon ca tourne très bien. Je suis reglé assez riche, exprès pour ne pas abimer trop vite mon piston. :coucou:

Posté(e) (modifié)

POur te moyeux, malheureusement pas grand chose à faire, cela provient d'un ajustage approximatif des moyeux par rapport à l'arbre. Vérifie que lorsque tu les serres, la fente au niveau de la vis de serrage n'est pas jointe. Sinon pour limiter le phénomène, tu peux essayer un gros serflex métallique en dernier recours.

Pour ton carbu, de chaque côté du corps du boisseau, tu as 2 events qui servent pour la mise à l'air libre, il suffit avec une petite durit de les relier tous les deux, de manière à ce que la durit fasse un arc de cercle sur le dessus du carbu. Ensuite tu fends en deux sur environ 1 cm (en fait ça fait comme une goutiere après) le point le plus haut de la durit de manière à garder la mise à l'air et tu n'auras plus d'essence partout.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Exact Anneauxdin et ça donne ça :bigthumbup:

kart20070317022customty5.jpg

kart20070317023customrj3.jpg

la petite durite noire qui fait 1 arc au dessus du carbu.

Posté(e)

désolé, mais j'ai pas trouvé de tofs, et je n'ai plus de matos pour en faire une :P

Donc, merci sopher d'imager mes palabres :bien:

Posté(e)

J'ai fait la même chose que Sopher. On verra si ca résoud mon problème.

Sinon j'ai reçu ma nouvelle sonde.

Petite question mécanique à Sopher et Anneauxdin. Les révisions bas moteur, qui doivent se faire tous les 2 pistons, vous les fesiez vous-même ?? Car de mémoire sur ma mobylette :bigsmile: je galerais pas mal pour l'insertion de vilo dans les roulements, et des roulements dans le bloc moteur.

Apparement sur les kart il faut en plus sortir le manneton de bielle pour changer la cage a aiguille de la bielle. et après il faut la remettre à la presse, en faisant bien gaffe de pas désiquilibrer le vilo.

En gros, vous le faites vous-même ou vous faites faire ?? si vous faites faire, ca coute combien ?

Posté(e)

Seb, le kart n'est pas une mob, ça prend 20 000 en 100 et 15 voire 16 000 en 125 et à ces vitesses de rotation, le moindre déséquilibre et tu prends tout dans la tronche en bout de ligne droite. De plus, je ne pense pas que tu ais le matos pour alléser au centième et la presse pour le vilo et de quoi l'équilibrer correctement.

Moi, j'ai toujours fait faire, à l'époque (de 93 à 99) c'était environ 1200Frs la petite rev et 2500Frs la grosse (sur du 100cc) sur le 125, je ne sait pas, je ne l'ai pas encore faite :bigthumbup: mais je pense que c'est sensiblement pareil.

Posté(e) (modifié)

Oui, je sais que c'est plus pointus. :rolleyes:

Honnêtement, changer le piston c'est pas vraiment un problème, il n'y a pas besoin de presse, et pas besoin d'alleser quoi que ce soit, puisque le cylindre est traité au nykasil, contrairement au 100 :P Juste faire ça proprement, serrer à la clé dynamo, bien changer les joints, et bien remettre les segments. Pour ta première revision tu peux le faire toi même, le kit piston coute 100€.;-)

Effectivement, pour le bas moteur ca semble plus chaud, surtout la partie d'équilibrage du villo. :rolleyes: Je ferais sans doute faire le bas moteur :bigsmile:

T'as pas encore changer ton piston hervé ? tu sais que c'est toute les 10-12 heures en loisirs :coucou: (6 heure en compet il parait). C'est de la m***e :rolleyes:

Modifié par korbend
Posté(e)

Pour la réfection moteur, +1 avec Sopher.

@korbend, trouve toi un très bon préparateur pour l'entretien de ton moteur.

Maintenant, ne crois pas qu'il suffise de remettre un piston neuf et ça roule, non, il faut prendre la côte du cylindre, car le nickasyl ça s'use, et monter un piston à la bonne côte, surtout à la bonne couleur. Car sur une côte de piston, tu as en fait des points de couleurs qui indiquent l'ajustement pour le cylindre. Et selon l'usure du cylindre, tu vas opter pour un piston plus ou moins "serré".

Pour indication, j'entretenais mon CRS, chez HIVER, préparateur réputé dans le 125, à l'époque ça m'avait couté 600 balles.

Pour te donner la manip, il a mesuré l'usure du cylindre, pris la température du cylindre au thermo laser, fait de même pour le piston, en l'amenant à la température cylindre, repris la côte du piston, afin d'avoir la certitude du jeu entre le piston et le cylindre.

Car c'est monté très serré sur un 125. En final il a passé 2 pistons avant de mettre le bon. De mémoire, le jeu devait être de 6 centième, et ne pas dépasser 12 ou 13 centième avant changement.

J'ai fait perso 15h avec un piston. Je précise en loisirs, donc chauffe du moteur dans les règles. En course, pour garder les chevaux, c'est un piston pas course ;)

Posté(e)

mouais <_<

c'est pas une formule1 non plus. Ou est la limite entre "nécessaire technique" et "marketing technique"...

Déjà, 15 h pour un piston, c'est vraiment minable, et c'est délibéré de la part des constructeurs de ne pas faire des pièces plus resistantes.

100€ pour un pauvre piston qui dure 15h, on pourrait techniquement en faire qui dure 100h pour le même prix (avec chgt des segments, certes).

Tu vas me répondre que ce sont des moteurs de competition très poussés, mais je ne suis pas du même avis. 40cv pour un 125cm3 ça n'a rien d'extraordinaire. Les moteurs de mobylette, 50cm3, sortent 15cv sans problème, les moteurs 125 pour Apprilia RS par exemple sortent 35cv et durent plus de 10 000kms, avec à la rigeur changement des segments tout les 2-3Kkms.

Hors sur nos moteurs de kart, c'est direct le piston (on se demande à quoi sert le segment) et c'est hors de prix. A croire qu'ils usinent les pistons avec une rappe à gruyère...

Tiens, je vais me coller un moteur de moto dessus moi :bigsmile:

Enfin, tout ça pour dire que je verrais en fonction des tarifs, mais si c'est plus de 100€ de MO, bin je passerais l'hiver à démonter mon moteur, et je ferais juste faire le vilo, et mesurer le cylindre par un pro (ça je sais, c'est 40€ de MO la totale) Au moins, comme ça je me détend en démontant (j'aime bien)

Ah oui, j'ai aussi des moteurs de 2,5cm3 et 10cm3, pour voiture et avion, 2 temps, sans segments, qui sortent respectivement 1,8 et 7 ch (à environ 30 000tr/min !!), la je peux comprendre qu'ils durent 10heures (en général un poil plus d'ailleurs)... :eldiablo:

Et la, c'est très précis le montage. je te dit pas la taille du piston, et les réglages super pointus de la carburation. Même pas d'allumage sur ceux la, la bougie est chaude, et la pression déclenche l'explosion.

voilà, c'était mon coup de gueule du jour, pour dire qu'il serait bien qu'il y est un peu plus de concurrence sur le marché du Karting :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:) korbend,

t'enerves pas, c'est un tango :eldiablo:

Je suis d'accord avec toi sur un point, ça tiens pas longtemps un piston ;)

Maintenant, tu vas te rendre compte au bout de 15 heures de roulage que ton moteur ne respire plus comme avant, tu peux effectivement faire plus avec, mais sache qu'un traitement nickasyl ( si le cylindre est récupérable) coûte environ 200/250€, ça c'est pour le réalésage et le traitement. Un cylindre beaucoup plus cher <_< A toi de voir.

Maintenant excuse moi, mais entre ta 50cc et le moteur que tu as sur ton chassis, un monde les sépare, 40/45cv pour un 125cc c'est déjà énorme ( 8x40cv donne 320 cv/litre) trouve un moteur qui a ce rendement :blink:

Ton apprilia, oui elle fait 37cv ce c'est 1 piston tous les 10000km si tu ne veux pas tout prendre dans la tête.

N'oublie pas une chose, sur ton kart, en 1 heure de roulage tu es à 90% pleine charge pour le moteur, avec ton Aprilia tu auras fait du 50% au max sauf si tu fais 1 heure d'autoroute à 15000 tr ( et encore si le moteur les prend les 15000), ce qui est très peu probable.

Pour finir les conseils que je donne ne sont que conseil, et nul n'est obligé de les suivre. Par contre si un jour tu casses ton moteur dû à un mauvais montage ou entretien, là, ça va te couter bien plus cher qu'un piston à 100€.

J'ai souvent vu sur les pistes, des "pilotes" qui comme toi trouvaient trop cher et ttrop rapproché les révisions moteurs et tiraient au max sur la durée. En général cela se terminait avec un gros serrage et toutes les conséquences qui vont avec, parfois même un cylindre HS car rayé très profond.

Une dernière chose, le kart coûte très cher à l'entretien qu'on se le dise.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

t'inquiète, je ferais ma revision à 10h, max 11h.

je suis pas du genre à casser ma mécanique pour économiser 100€, je trouve juste que le milieu commercial du kart profite de son monopole :rolleyes:

Sinon pour l'entretient, j'aime bien faire de la mécanique, c'est aussi pour ça que j'ai acheté un kart, donc à la limite ca me fait chier rien que de le faire faire (même si c'était gratos!!)

Je fais juste les trucs que je ne peux faire par manque de materiel, donc le vilo, et le choix du piston/cylindre, selon tes conseils d'ailleurs :coucou:

au fait , 15cv pour un 50cc ca fait quand même 300ch/l :rolleyes: mais je suis d'accord, la charge est plus importante sur le kart. Par contre le refroidissement est meilleur, ainsi que la lubrification.

Mais oui, globalement, le kart, c'est super cher :furious: ca gache un peu le plaisir d'ailleurs <_< mais ça reste le moins cher des sports mécanique :bigsmile: (a part le velo... ou le modele reduit)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Cassé ou pas ce moteur ? :P

De plus, je pense que casser un moteur en bout de ligne droite, il y a peut être d'autres riques que la casse matériel...

J'ai déjà testé une sortie violente dans les pneus en bout de ligne droite et ça m'a calmé !!! Excès d'optimisme pour une 1ère sortie, ça ne pardonne pas... Maintenant :jap:

Posté(e)

L'avantage du 125 boite, c'est qu'en cas de casse et si tu es rapide tu as la possibilité de débrayer pour eviter la grosse sucette :eldiablo:

Si t'a pas de chance ça peut être biellette de direction, colonne, fusée un arbre ou pire un cadre et la c'est 1000€ direct :MdrDevil:

Mais en général c'est assez solide un kart, sauf si tu bourrines comme un gland (pied à fond sans connaître ni la piste ni le matériel, qui plus est novice) là tu as tous les ingrédients pour faire de la bonne casses <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous pour repondre au questions sur les 125 a boites de vitesses tes revisions moteur peuvent varié suivant si tu roule en loisir ou en course en loisir tu peux refaire ton piston tout les 15H maxi et tu refait le haut et bas 15h apres. mais si tu roule en competition regional bin tu divise par 2 les heures pour refaire le moteur. sinon effectivement les 125 a boites sont solide surtout si on les bidouille pas moi je fait du kar a boite depuis 3ans et je n ai jamais casser mon moteur j ai un crg road rebel et un tm k8 usine ce que du bonne heure. :malelovies:

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
j'avais pas fais attention qu'il y 'avait une section karting dans le forum! excellent...moi j'ai laisser tomber car autour de chez moi beaucoup de circuits n'acceptes plus les 125 à boite, ou à défaut les seuls 125 autoriser sont seulement les rotax max...du coup il faut faire 200 km pour aller rouler!

dommage, j'en reprendrai bien un!!!

et voilà chose faite, j'ai acheté un ensemble chassis PCR 2006 avec un rotax max 2006, moteur optimisé +/- 30 cv, alfano, freins ??? je sais plus, par contre uniquement frein AR, le gars a qui je l'ai acheté et monté 3 fois dedans autant dire qu'il neuf! je pense avoir fait un bon coup j'ai négocié le tout à 2500 euros avc le box sur le circuit à l'année, donc je prends possession du bestiau vendredi pour mes premiers essais et réglages. Trop impatient de rouler avec!

Je suis sur la piste de Scientrier (74 haute savoie)

Modifié par jujuS3
Posté(e)

pfffffffffffffff, encore un qui roule avec un moteur de scooter ! fainéant ! inculte ! :bigsmile:

Posté(e)
pfffffffffffffff, encore un qui roule avec un moteur de scooter ! fainéant ! inculte ! :bigsmile:

Ben si j'avais pas besoin de faire 2h de route minimum pour trouver un circuit qui accepte les 125 à Boite, j'aurai pris un TM K9, mais je voi sle côté pratique.

et avec un rotax on s'amuse bien quand même surtout je suis pas un gros gabarit donc c va trés bien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un rotax max, et après avoir cassé l'embrayage 3 fois, j'en ai eu marre, j'ai acheté un tm K9, c'est vraiment incomparable niveau sensations !!!!