Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon moteur hoquette entre 1200 et 2000 trs/ mn. Le ralenti est ok et il prend bien ses tours. Il est conseillé de mettre du 98 sp et j'ai mis du 95sp. L'essence serait-il la cause. J'ai cherché vers une prise d'air , mais après démontage du filtre à air et autour ,rien. Je vais démonter le boitier de papillon et le nettoyer, après on verra. Ce problème est irrégulier: il se produit à froid ,ou après 300m de route ou bien disparait quelquefois à chaud.. Je suis perplexe et la voiture est inconduisible, par moment ,le moteur coupe et repart...

Posté(e)

j'ai un probleme similaire sur mon coupé, en fait la grosse durite au dessus du plateau sonde etait pourrie, mais au dessous, donc rien de visible avec un examen visuel sans demontage.

apres tu peux controler si ton plateau sonde fonctionne sans accrocher; si ta pression d'essence est suffisante, si ta sonde lambda fonctionne....ton filtre a air?

tout cela bien sur si u as une injection K jetronic...

ah oui aussi le filtre a essence...

Invité buggy-seb
Posté(e)

j'ai un probleme similaire sur mon coupé, en fait la grosse durite au dessus du plateau sonde etait pourrie, mais au dessous, donc rien de visible avec un examen visuel sans demontage.

apres tu peux controler si ton plateau sonde fonctionne sans accrocher; si ta pression d'essence est suffisante, si ta sonde lambda fonctionne....ton filtre a air?

tout cela bien sur si u as une injection K jetronic...

ah oui aussi le filtre a essence...

Vous parlez de quoi il faudrait respecter les règles du forum

model type année méca?

nous ne sommes pas devins merci :bien:

Posté(e)

effectivement, de la précision s'impose, mais la demande pourrait être fait avec plus d'élégance ce qui qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum... <_<

C'est un modèle audi 90 de 1987 en version 2,2l, injection mécanique je crois!!!

Posté(e)

une fuite de courant au niveau des caches chromés des bougies ??

essaie de voir dans le noir, si tu as des etincelles.

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

effectivement, de la précision s'impose, mais la demande pourrait être fait avec plus d'élégance ce qui qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum... <_<

C'est un modèle audi 90 de 1987 en version 2,2l, injection mécanique je crois!!!

Prend le comme tu veux mais pour info c'est le genre de sujet qui pourrait être fermé a cause de çà

Un minimum de respect pour ceux qui sont là pour donner des réponses et passent du temps non seulement a faire la mécanique mais aussi a faire les photos reportages de qualité.

je suis a ton service. :bien:

Et bien souvant beaucoup ne disent même pas merci. ;)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

une fuite de courant au niveau des caches chromés des bougies ??

essaie de voir dans le noir, si tu as des etincelles.

:coucou:

effectivement, fuites de courant aussi...

et tu es bien en injection k-jetronic, et a pars si elle viens d'allemagne (et encore j'en suis pas sur) elle n'est pas catalysee, donc pas de sonde lambda....

presion d'essence, ou des injecteurs uses aussi....et aussi des fuites au niveau des joints d'injecteurs (essaie de pulveriser pres des injecteurs, moteur tournant, du start pilote, si le regime change tu as une prise d'air)

Posté(e)

merci à buggy-seb pour sa réponse... Nous sommes d'accord sur toute la ligne et on est là pour s'entraider. Donc tout est ok!! :) bien cordialement :bien:

Ce matin, je suis parti au boulot, cette sacré voiture a tourné comme une horloge. Ce soir retour, j'ai vu au démarrage que le ralenti était différent, elle a mal fonctionné comme si l'essence arrivait mal ou comme si la bobine avait des ratés. Après 25 kms ,ça allait mieux mais pas parfait encore... Jesuis têtu , ça marchera

A +...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'suis de retour et j'ai fait tout cela:

-changement du filtre à essence

-démontage et nettoyage du boitier papillon

-vérification des bougies ( en bon état)

Au début , pas de problème hormis un ralenti correct mais pas parfait (le moteur n'est pas rond...)

Utilisation de super au potassium.

Puis le même problème est revenu, j'ai remis du sp 98. Puis un jour, totuvabien ,le lendemain patatras même problème:

- quand j'accélère à 1800 ou 2000trs/mn il ne se passe rien puis ça accélère d'un coup!! Je conduits par à coup violent même si je veux. Bref, c'est une horreur à conduire surtout en ville.

- A l'arrêt, j'accélère doucement jusqu'à 2000 trs/mn et là sans rien toucher le régime change tout seul entre 1800 et 2000 sans s'arrêter...

OU EST DONC LE PROBLEME?? <_<

- est-ce le pompe à essence??

-est-ce un problème au niveau du distributeur??

- enfin, serait-ce le régulateur de contre pression à nettoyer??

Je sèche, et puis c'est usant... Toute personne pouvant m'aider sera la bienvenue!!! a +

Posté(e)

:( pas de réponse? y-at'il une personne dans la salle pour m'aider????

non? ma, tan pi , yé vé mé demmerdé tout seul ... A plouche olé!! ;)

Posté(e)

Bonjour

Ce probleme ressemble a celuui que j'ai sur ma voiture.

Si tu trouve une solution je serais heureux de la connaitre.

Posté(e)

Dans ton probleme,

Est ce que tu as l'impression qu'il y a quelque chose qui bouche l'arrivée de carburant et que d'un seul coup ca reviens a la normale?

Est ce que ca te le fait quand tu veux accelerer fort? et du coup elle broute comme si il y avait une gene dans l'arrivée du carburant???

Si c'est ca, j'ai exactement le meme probleme, diagnostiquée par un mécano: Injecteurs fatigués = soit nettoyage, soit remplacement.

Posté(e)

Bonjour

C'est excatement ça je vais verifier mes injecteurs.

Merci beaucoup pour ton aide.

Au fait si quelqu'un à un vrais truc pour nettoyer les injecteurs je suis preneur.

Posté(e)

Bain à ultrasons? Il parait que ça marche bien ;)

Et le super au potassium, ça ne sert à rien sur ce moteur!

Posté(e)

je me suis aperçu en cherchant bien que le "fil" allant de la bobine à l'allumeur avait ses contacteurs reès roiullés(20 ans d'âge...). En appuyant fort dessus , le contact m'apermis de voir un changement avec l'arrêt de ces hoquets. Donc commande chez Audi de la pièce (pas donné à 32 euros, par contre quel qualité...)

Essai ce matin : ça marche, mais demain je vais rouler et on verra si ça se confirme. Cela aura peut-être eté un simple problème d'allumage? Je tiens tout le monde au courant de cette affaire ( si je puis dire...) A + :dodo: :coucou:

Posté(e)

me voici... et bien ce n'est pas la bonne solution... Le câble haute tension neuf n'a rien changé.

J'ai démonté la tête d'allumeur : c'est bien usé , normal, mais rien de cassé ou de fendu.

j'ai démonté les différents connecteurs, tout est ok ,c'est de la bonne qualité.

Et puis j'ai débranché le connecteur vers le boitier de papillon et là, miracle, ça marche !!!!

Je rebranche , je branche plusieurs fois et le phénomène se répète: branché ça hoquette ,débranché ça marche

Toutefois si le moteur tourne rond , le régime redescend bien moins vite. J'ai essayé la voiture, c'est comme si il y avait moins de frein moteur, mais ça fonctionne très bien, sans à coup.

Je vais ce connecteur, au fait, il sert à quoi ? A + les potes ( j'suis content..... :P )

Posté(e)

Connecteur pour papillon fermé je crois... Sert pour l'injection.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
me voici... et bien ce n'est pas la bonne solution... Le câble haute tension neuf n'a rien changé.

J'ai démonté la tête d'allumeur : c'est bien usé , normal, mais rien de cassé ou de fendu.

j'ai démonté les différents connecteurs, tout est ok ,c'est de la bonne qualité.

Et puis j'ai débranché le connecteur vers le boitier de papillon et là, miracle, ça marche !!!!

Je rebranche , je branche plusieurs fois et le phénomène se répète: branché ça hoquette ,débranché ça marche

Toutefois si le moteur tourne rond , le régime redescend bien moins vite. J'ai essayé la voiture, c'est comme si il y avait moins de frein moteur, mais ça fonctionne très bien, sans à coup.

Je vais ce connecteur, au fait, il sert à quoi ? A + les potes ( j'suis content..... :P )

Ton pb m'intéresse. J'ai des trucs du même genre sur un moteur ADA (audi 80 1,6 ess). Je vais relire tout ça faire quelques test et je reviens sur le sujet.... mais depuis le mois de fev, tu as peut-être trouvé la solution?... :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

On ta dit ici plus haut de nettoyer le plateau c'est le mécanisme sur la grosse cloche noir SI il s'agit du K-jetronic ,avant de changer d'autres piéces.

Tiens moi au courant, MERCI.

Bonne route