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lionel01

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    audi 90
  1. salut, en voyant les photos ça ressemble à un piège... Cette voiture est abimée (bas de caisse, aile avt gauche) et visiblement mal entretenue. Le prix est élevé: ça vaut 1000 euros pas plus. J'ai acheté ma 90 2.2 E 400 euros avec le contôle ok. Elle est en très bon état et marche (enfin...) très bien. Je dis enfin car j'ai mis 6 mois à comprendre qu'une alarme mal démontée me causait de gros problèmes d'allumage. Je serai toi, j'irai voir d'autres Audi, mais elles ont du charme les bougresses,c'est dur de résister(moi,j'ai pas pu...) Bonne chance l'ami... :bigsmile:
  2. me voici... et bien ce n'est pas la bonne solution... Le câble haute tension neuf n'a rien changé. J'ai démonté la tête d'allumeur : c'est bien usé , normal, mais rien de cassé ou de fendu. j'ai démonté les différents connecteurs, tout est ok ,c'est de la bonne qualité. Et puis j'ai débranché le connecteur vers le boitier de papillon et là, miracle, ça marche !!!! Je rebranche , je branche plusieurs fois et le phénomène se répète: branché ça hoquette ,débranché ça marche Toutefois si le moteur tourne rond , le régime redescend bien moins vite. J'ai essayé la voiture, c'est comme si il y avait moins de frein moteur, mais ça fonctionne très bien, sans à coup. Je vais ce connecteur, au fait, il sert à quoi ? A + les potes ( j'suis content..... :P )
  3. je me suis aperçu en cherchant bien que le "fil" allant de la bobine à l'allumeur avait ses contacteurs reès roiullés(20 ans d'âge...). En appuyant fort dessus , le contact m'apermis de voir un changement avec l'arrêt de ces hoquets. Donc commande chez Audi de la pièce (pas donné à 32 euros, par contre quel qualité...) Essai ce matin : ça marche, mais demain je vais rouler et on verra si ça se confirme. Cela aura peut-être eté un simple problème d'allumage? Je tiens tout le monde au courant de cette affaire ( si je puis dire...) A + :dodo: :coucou:
  4. :( pas de réponse? y-at'il une personne dans la salle pour m'aider???? non? ma, tan pi , yé vé mé demmerdé tout seul ... A plouche olé!! ;)
  5. j'suis de retour et j'ai fait tout cela: -changement du filtre à essence -démontage et nettoyage du boitier papillon -vérification des bougies ( en bon état) Au début , pas de problème hormis un ralenti correct mais pas parfait (le moteur n'est pas rond...) Utilisation de super au potassium. Puis le même problème est revenu, j'ai remis du sp 98. Puis un jour, totuvabien ,le lendemain patatras même problème: - quand j'accélère à 1800 ou 2000trs/mn il ne se passe rien puis ça accélère d'un coup!! Je conduits par à coup violent même si je veux. Bref, c'est une horreur à conduire surtout en ville. - A l'arrêt, j'accélère doucement jusqu'à 2000 trs/mn et là sans rien toucher le régime change tout seul entre 1800 et 2000 sans s'arrêter... OU EST DONC LE PROBLEME?? <_< - est-ce le pompe à essence?? -est-ce un problème au niveau du distributeur?? - enfin, serait-ce le régulateur de contre pression à nettoyer?? Je sèche, et puis c'est usant... Toute personne pouvant m'aider sera la bienvenue!!! a +
  6. merci à tous pour vos bons conseils, je memets au boulot!!!! Ce forum est génial :)
  7. merci à buggy-seb pour sa réponse... Nous sommes d'accord sur toute la ligne et on est là pour s'entraider. Donc tout est ok!! :) bien cordialement :bien: Ce matin, je suis parti au boulot, cette sacré voiture a tourné comme une horloge. Ce soir retour, j'ai vu au démarrage que le ralenti était différent, elle a mal fonctionné comme si l'essence arrivait mal ou comme si la bobine avait des ratés. Après 25 kms ,ça allait mieux mais pas parfait encore... Jesuis têtu , ça marchera A +...
  8. effectivement, de la précision s'impose, mais la demande pourrait être fait avec plus d'élégance ce qui qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum... <_< C'est un modèle audi 90 de 1987 en version 2,2l, injection mécanique je crois!!!
  9. mon moteur hoquette entre 1200 et 2000 trs/ mn. Le ralenti est ok et il prend bien ses tours. Il est conseillé de mettre du 98 sp et j'ai mis du 95sp. L'essence serait-il la cause. J'ai cherché vers une prise d'air , mais après démontage du filtre à air et autour ,rien. Je vais démonter le boitier de papillon et le nettoyer, après on verra. Ce problème est irrégulier: il se produit à froid ,ou après 300m de route ou bien disparait quelquefois à chaud.. Je suis perplexe et la voiture est inconduisible, par moment ,le moteur coupe et repart...
  10. et ben mince, çam'arrange pas... En tout cas , j'ai reréglé le système de fermeture en baissant la clanche de fermeture et le pêne d'enclenchement. Cela force sur le joint supérieur du coffre,je verrai ce que cela donne...
  11. merci pour vos réponses, elle sont pleine de bon sens... Je vais donc m'enfermer dans le coffre et on verra. Sinon , elle est en très bon état et n'a jamais eu d'accident. Je vous tiens informé ( en ce moment il pleut beaucoup!!! :rolleyes:
  12. au secours!! il pleut dans mon coffre de mon audi 90!! Est-ce un mal courant? Je n'arrive pas à localiser d'où vient l'eau. La voiture est à l'arrêt, et cette nuit après la pluie, le coffre est trempé. Ca vient du joint de vitre arrière ou du joint de coffre? Merci pour votre aide.... (ou alots je vais vivre en Afrique, la bas, pas de flotte ou presque...) <_< :unsure:
  13. bien ,je suis de retour, j'ai roulé et le verdict est le suivant : calorstat mort! En roulant la t° est de 60 à70 ° est en ville ça monte tout de suite... De plus à froid , le moteur hoquette entre 1000 et 2000 tours , pas après et le ralenti est stable. En rentrant hier du boulot, j'ai dû m'arrêter 5 mn pour laisser chauffer le moteur puis repartir. Plus de problème le moteur tournait rond. l'audi, c'est beau, ça chante, mais c'est raide et ça aime l'essence , ça me change de ma xm v6... Mais quand on aime... :) :) :malelovies: :jap:
  14. merci pour tes conseils. effectivement en roulant à vitesse normale sur route , tranquille, la t° est à 80 °. Sur autoroute , le niveau se situe à 90 ° et ne bouge pas. Par contre , elle n'aime pas la ville , la t° monte à 100 ° puis redescend mais reste toujours entre 90et 100°. Il est vrai que c'est une auto qui n'a pas roulé depuis longtemps, je pense qu'il faut qu'elle tourne un peu. Je te tiendraiau courant... :jap: :hot:
  15. oui et j'ai fait la vidange de tous les liquides,comme ça , jz suis tranquille! je me demande si c'est le calorstat qui est faiblard ou le radiateur encrassé? existe-t'il un "détartrant" pour radiateur? <_<
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