Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous, :coucou:

j'ai donc appelé mon assurance à propos des sorties circuits, car je commence le 19/11 :eldiablo: . Pour commencer, l'hotesse me gratifie d'un "non monsieurs, la garantie ne fonctionne pas sur circuit" (assurance MMA tous risques). Un peu sceptique, je prend donc mon contrat, et voilà ce que je peux lire dans les exclusions de la garantie:

"-Les EPREUVERS SPORTIVES:

La participation du véhicule assuré à des épreuves sportives, courses, compétitions ou essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics. Toutefois, la garantie est acquise en cas de participation à des rallyes-concentrations touristiques"

Un peu vague quand même, et comme nos sorties ne sont pas chronométrés et qu'il n'y a pas de classement, j'en déduit que je suis couvert.

qu'en pensez-vous ??

Posté(e)

Salut,

Moi ce qui me géne un peu c'est le mot "essais" :unsure: Va savoir comment il peut étre interpreté par l'assurançe...

Posté(e)

etant donné la tournure "compétition" donnée à la phrase, on peut justement pensé à des essais qualificatif ou d'avant course non ?:unsure:

En tout cas, c'est assez evasif...

NSI une idée ?? :bien:

Posté(e)

Pour moi c'est limpide :

Sortie entre amis genre Normandy Tour ==> tu es couvert

Sortie sur un circuit ==> tu n'es pas couvert.

Posté(e)

Je penser la même chose, mais n'étant pas un expert je ne préférer pas intervenir, c'est toujours interressant d'avoir une réponse claire.......Merci NSI27....... :bien:

Posté(e)

Perso quand j'ai signé mon contrat (AXA), la dame m'a bien dit "pour els sorties sur circuit vous n'êtes pas couverts".

Elle me l'a dit d'office, c'est pas moi qui ai demandé :P

Eh oui, je suis dans un département (56) ou une véhicule de plus de 130cv, c'est très rare.....

Posté(e)

---> Pas couvert. <_<

:( Malheureusement pour toi, et c'est d'ailleurs pour cela qu'avant de pouvoir rouler sur le circuit, tu dois signer une décharge; afin que tu ne puisse te retourner contre un tiers quel qu'il soit.

Seule solution, une assurance pour une voiture de compétition...très chère car le risque ne s'étale pas sur 365 jours mais sur un ou plusieurs jours bien précis.

Souvent avec une franchise allant de 1250 € à 7500€ en fonction de la voiture et de son prix.

Certaines adaptations doivent probablement être placée sur l'auto avant d'obtenir une telle assurance...

Arceaux (roll-bars) / freins (sur la Z tu as déja qqchose qui va :bien:) / système anti feux/ ... :( :( :(

Si voiture de course => assurance pour la/les course/ essais.

Si voiture "normale" => assurance normale.

L'assurance normale ne couvre pas un véhicule préparé à la course...un cycle sans fin...

Cela ne fait que 5 ans que je bosse dans les assurances, j'ai jamais vu de dérogation à cela... :(

Posté(e)

Je crois quand méme qu'il y'a certaines assurançes qui te couvrent pour des sorties non chronometrées ! Il suffit simplement de leur poser la question :coucou:

Posté(e)

C'est un peu ça le litige dans leur texte je trouve. Ils parlent bien de competitions courses, essais etc... pas de roulage libre sur une piste.

Enfin, ca confirme bien que ce pays n'est pas fait pour les passionnés de l'auto. Contrôle à tout vas sur la route (ce qui se comprend) et impossibilité de prendre du plaisir sur les lieux fait pour sans lacher un max de pognon. :bleble:

Posté(e)

...je pense +- pareil.

Les passionnés n'ont pas de "portes de sorties"...Limitations partout...Le système allemand me plait mieux.

Revenons au topic...la théorie veut que lorsqu'il y a un risque, on peut y trouver une assurance. Cependant celle ci à un prix. <_< :(

Posté(e)

Allez, un peu de news:

http://www.reseau-sara.org/Fichespe/epreuves.pdf

D'après ce document, les épreuves non chronométrés ne sont pas soumises à autorisations préféctorales, mais juste à déclaration.

Cette manifestation sportive ne rentre donc pas dans le cadre d'exclusion de la garantie, qui stipule "autorisation des pouvoirs publics".

Donc, malgré ce que vous pouvez dire, je suis à priori couvert. :bien:

Et pour infos, c'est à peu près la même chose chez les autres assurances :ange:

(a mon avis, il vaut mieux eviter d'avoir à faire jouer la garantie, mais bon...)

Posté(e)

circuit= automatiquement plus d'assurance, et faut pas essayer de predre les assureurs pour des cons non plus, ca se finirait au tribunal ça :bigthumbup: