Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,J'ai besoin de vos avis d'expert pour notre petit bébé.......

De temps en temps ,il m'arrive qu'en pleine acceleration en premiere et uniquement en premiere....d'avoir une montée en regime qui n'est pas linéaire.......j'ai l'impression qu'au moment ou se declenche le turbo.je perds de la puissance et de suite apres l'acceleration reprends...............

Quelqu'un aurait il un avis?

Pour info mon TT est de 04.2003(180 ch) et a 36500 Km.......Merci smile.gif

Posté(e)

je pense que ton débitmètre a dit merde. coucou.gif

Posté(e)

Ouai je pense aussi, j'avais le meme probleme avant ma revision des 60000, on m'a change le debitmetre et maintenant c ok.

PS Ca me le faisait aussi un peu en deuxieme...

Posté(e)

salut hier meme probleme que toi c etait le debimetre d air changer ce jour en garentie pour un tt 180 de2003 avec 27000km

Posté(e)
je pense que ton débitmètre a dit merde. coucou.gif

76348[/snapback]

ce peut etre le débimétre, mais le kilométrage me semble faible,j'ai changé le mien sur un TT 180 aux environs de 60000 KM;

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

j'ai un probleme similaire avec mon audi tt 225 quattro de 2001. J'ai une perte de puissance considérable; la voiture broute et n'avance plus;

j'ai egalement un voyant qui s'allume qui correspondrait a un probleme d'evacuation des échappements.

Est ce a votre avis le debimetre d'air a changé ? ou est ce un probleme de turbo ? quel peut etre le cout de cette réparation ?

Merci pour vos reponses

Posté(e)

salut hier meme probleme que toi c etait le debimetre d air changer ce jour en garentie pour un tt 180 de2003 avec 27000km

question bete, mais qq a-t-il déjà essayé de le nettoyer ? et avec quel produit ?

Posté(e)

question bete, mais qq a-t-il déjà essayé de le nettoyer ? et avec quel produit ?

Me suis aussi déjà poser la question...

Posté(e)

Uniquement en première <_<

C'est plutôt l'ESP qui se déclenche et coupe l'injection. Les problèmes de débimètre se ressentent sur tous les rapports :ange:

Posté(e)

Un debimetre nettoyer est un debimetre mort!!!! :bleble:

Ne faites surtout pas ça....

Il y a un filament tres tres fin qui cahuffe a une tres haute temperature, si on le nettois le filament saute!

C'est un ingenieur qui m'a dit ça. Et j'en ai fais l'experience: debimetre nettoyer, tout de suite apres temoin ESP allumé!!! :bleble:

Vous allez me dire que l'ESP n'a rien a voire avec mais debranchez votre debimetre et vous verrez l'ESP s'allumer.

++

Posté(e)

je pensais à une bombe nettoyante pour contacts électroniques...mais bon à priori spa à faire :unsure:

:carre:

Posté(e)

C'est tres simple a changer....

Il y a une fiche (celle du debimetre) et 5 vis: 1 du collier, 2 de la boite a air et 2 du debimetre... :)

++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il me semble que le débimetre en échange standard coute 90€, non posé.

Mais comme précisé par mfurious, c'est archi simple à changer donc à faire soi meme.

Posté(e)

Existe t il un tutorial pour le demontage montage du debimetre en image pour les nuls...

Merci

Posté(e)

super poste , il me semble que j'ai le meme problème :P , je vais allé voir si je peut la commandé chez mon conces :bien:

Posté(e) (modifié)

Uniquement en première <_<

C'est plutôt l'ESP qui se déclenche et coupe l'injection. Les problèmes de débimètre se ressentent sur tous les rapports :ange:

+10 :bigthumbup:

Pour le nettoyage, moi, je le nettoye, car filtre à air...

Je m'explique, tous les 3-4000kms, le filtre à air doit être re-nettoyé. L'huile qui impreigne le filtre encrasse le débimètre et le tue en qq temps...

Il y a un topic sur le nettoyage du débimètre

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Je ne pense pas que le débimétre tombe en rade comme ça je suis surpris car certains on du km et ils n'ont rien changé !! :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je profite de ce post pour parler de mes symptomes tt 180 2001 55000kms.

Au demarrage bien froid il y a une sorte de starter auto qui maintient le regime moteur.

Mon garage est légèrement en montée et lorsque je sollicite l'accelerateur la voiture broute à la limite du calage, rien de grave puisque avec un peu plus de gaz cela revient dans l'ordre!!!

Est ce le debut d'un débitmètre qui rendrait l'âme !!!!!!

Merci pour vos avis ....

:bien:

Posté(e)

@ ericsonne

Je ne pense pas que cela vienne du débimètre car j'ai le même truc a froid ... Comme toi si j'accelère trop sur les premiers mètres ca broute un peu ... Et je viens de changer mon débimètre (pour rien !!!) Je pense que mon "soucis" vient du boitier papillon (que je n'ai jamais néttoyé) ou de la dump valve (jamais changé non plus) ... car ça fait psshhiit quand j'ai ce trou à l'accélération ...

Hors sujet mais ... Ou trouver le produit que vous pulveriser dans le boitier papillon pour le nettoyer ? ( doit on le demonter pour ça ?)

Thanks ...