Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, çà fait un moment que je lis vos posts et le nouveau TT me fait vraiment envie sauf que l'offre actuelle ne me satisfait pas pleinement.

Ainsi, le TFSI est plus généreux en sensations que le v6 mais 200cv, je trouve que c'est vraiment un peu just et en plus, je préfèrerai une version quattro pour une question de motricité et de sécurité.

La version idéale serait pour moi un TFSI quattro de 265cv comme la nouvelle S3, et si possible avec le kit S Line ; à moins que cette version soit une "S" officielle.

Alors la question est : est-ce que d'ici 12 mois, il y a une forte chance d'avoir une offre Audi plus large et quelles sont les motorisations les plus probables ? Ils vont tout de même pas nous rajouter seuelment un TDI de 170cv qd même ?

Avec un TFSI préparé MTM ou autre (240/250cv), le train avant serait-il dépassé ?

Comment se comporte votre TFSI sur route trés grasse ?

Merci par avance pour vos posts

Posté(e)

Alors la question est : est-ce que d'ici 12 mois, il y a une forte chance d'avoir une offre Audi plus large et quelles sont les motorisations les plus probables ?

- 2.0 TFSI 200 cv Quattro - sûr

- 2.0 TDI 170cv - quasi sûr

- 2.0 TDI 170cv Quattro - quasi sûr

- 2.0 TFSI 265cv Quattro - pas sûr

- 3.2 FSi 270cv - pas sûr

- 3.6 FSI Quattro - pas sûr du tout :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

D’apres des personnels de chez Audi pas de tdi dans le TT car ce n'ai pas une voiture familiale

Posté(e)

D’apres des personnels de chez Audi pas de tdi dans le TT car ce n'ai pas une voiture familiale

Prétexte farfelu, mais ça me va :D

Par contre j'aurais pas craché sur un 3.2 ou 3.6 birutbal.......

Posté(e)

Audi a tout de meme gagné au mans avec un moteur de voiture familiale ... :coucou: (pas si familliale que ca :eldiablo: )

Posté(e)

Une offre TDI en entrée de gamme pour 2007 semblait pourtant être une info officielle Audi, non ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi que çà va gêner :bigsmile:

Mais un TFSI quattro de 200cv serait une alternative intéressante puisque ce moteur se prépare trés facilement (ABT, MTM...) et avec un rapport poids/ puissance similaire au v6, çà devrait donner qqc de sympa au niveau couple et reprises , sans parler du gain sur la conso :bigthumbup:

Posté(e)

- 2.0 TFSI 200 cv Quattro - sûr

- 2.0 TDI 170cv - quasi sûr

- 2.0 TDI 170cv Quattro - quasi sûr

- 2.0 TFSI 265cv Quattro - pas sûr

- 3.2 FSi 270cv - pas sûr

- 3.6 FSI Quattro - pas sûr du tout :bigsmile:

:coucou:

Et un quattro TFSI de 220cv histoire de compenser un peu la prise de poids sans faire pour autant de l'ombre au v6 ? Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Et un quattro TFSI de 220cv histoire de compenser un peu la prise de poids sans faire pour autant de l'ombre au v6 ? Vous en pensez quoi ?

Moi je dis : trop proche du V6 250cv et pas assez loin du TFSI 200cv... :icon41:

:bigsmile:

Posté(e)

Je pense aussi à une motorisation moins puissante comme l'etait le 1.8T 150... Une sorte d'entrée de gamme... :coucou:

Posté(e)

Je suis allé essayer un TFSI cet APM. Je l'ai eu 3/4 d'h seulement entre les mains, mais suffisamment de temps pour avoir fait aussi bien de la ville, que de l'autoroute et quelques virages en campagne.

Et bien j'ai trouvé ce moteur superbe, volontaire et souple dès les bas régimes (un peu comme un TDI) et ne rechignant pas à monter dans les tours.

La voiture était chaussée en 245/45/17 et même si les routes étaient sèches, j'ai tout de même fait le nécessaire pour la pousser dans ses limites histoire de voir comment elle se comporte. Pas de prise de roulis en virage, un ESP qui se déclenche trés tard et fait bien son boulot (petit survirage sur une sortie de rond point en fond de 1ère histoire de déclencher à coup sûr), et une auto qui se remet sur le droit chemin sur un simple relâché de pédale.

Il résulte de ce test que je pense que la transmission intégrale n'est vraiment pas indispensable : le châssis est vraiment trés bon et le train avant peut supporter un surcroit de puissance. Dommage que je n'ai pu tout de même tester sur route grasse.

Bref, je ne rechignerai pas à quelques chevaux supplémentaires sur cette version entrée de gamme dont le poids fait partie de l'agrément de conduite.

Un seul bémol : la sonorité du moteur (je suis allé chez Audi en Porsche Boxster et celle d'un bon 6, c'est qd même autre chose !)