Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là..... peux pas te dire, bizarre... je sais pas si ça un rapport avec le GPS ??? :blink:

A la place de l'horloge aiguille, dans le cadran digital il y a le témoin de réception GPS, l'heure et la date qui se règle automatiquement grâce au GPS.

En ce qui concerne le prix de la main d'oeuvre c'est clair que ça varie selon les garages, pour ma distrib ils m'ont pris 73,50 € de l'heure (m'ont comptés 4h) et 63 € pour la pompe à eau (45 mns).

Voilà a+

Posté(e)

petites questions sur les options:

Y a t 'il eu comme option sur la s4: chassis sport (j'ai vu ca avec surprise sur des annonces)?

l'option sieges chauffant se manifeste par 2 boutons supp en bas de la console centrale de part et d'autre

de l'ecran de temperature (c'est bien cela?)

et de meme l'option GPS d'origine se manifeste par un grand ecran sur la console centrale

mais comment mettre à jour les cartes utilisees, il y a un cd à acheter chez audi et à mettre dans le coffre

cette option implique t'elle forcement l'option TV?

Cet ecran est il monochrome?

Enfin ou est situé la commande de toit ouvrant quand toit ouvrant il y a ?

merci les gars :bien:

Posté(e)

Non c'est pas une option le chassis sport, c'est une caractéristique des S.

Exact concernant l'option sièges chauffants.

Oui l'option GPS se manifèste par l'écran LCD sur la console centrale. L'écran est en couleur, la TV est une option supplémentaire, tu peux prendre juste le GPS.

Il y a une fente au dessus de l'écran LCD pour insérer le CD GPS, j'ai acheté le CD Europe chez Audi 159 €.

Pour l'option toit ouvrant, je sais po :blink:

A+

Posté(e) (modifié)

A la place de l'horloge aiguille, dans le cadran digital il y a le témoin de réception GPS, l'heure et la date qui se règle automatiquement grâce au GPS.

c'est un témoin de réception radio.

c'est pour la MAJ automatique de l'heure (l'heure d'été par exemple) par ondes radio, pas par les satellites GPS.

c'et un truc qui marche plus ou moins bien (voir le site de KS).

Apparement les modifs seraient arrivées au fur et à mesure: j'ai les poignées de portes , les rappels de clignotants (blanc) et les phares de phase 2 , mais j'ai l'horloge à aiguille des phases 1.

Concernant la distrib moi j'ai eu un forfait (mais pas chez audi) : courroie de distrib, courroie d'accessoires, tous les galets, tous les tendeurs hydrauliques et liquide de refroidissement : 950 euros.

Modifié par quitos
Posté(e)

Non c'est pas une option le chassis sport, c'est une caractéristique des S.

Exact concernant l'option sièges chauffants.

Oui l'option GPS se manifèste par l'écran LCD sur la console centrale. L'écran est en couleur, la TV est une option supplémentaire, tu peux prendre juste le GPS.

Il y a une fente au dessus de l'écran LCD pour insérer le CD GPS, j'ai acheté le CD Europe chez Audi 159 €.

Pour l'option toit ouvrant, je sais po :blink:

A+

La commande toit ouvrant est vers le plafonnier. C'est un bouton tournant, il y a plusieurs positions qui permettent d'ajuster l'ouverture.

De plus le boutont tournant peut basculer pour incliner le toit ouvrant.

A+

Aurel

Aurel

Posté(e)

Autant pour moi :( merci d'avoir rectifié Quitos, témoin réception radio et non GPS, m'en souviendrais.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

comme tj precisions et clarté :bien:

le truc est que je cherche une ph2 plus pour etre sur des collecteurs meme si certains sauront me dire qu'il n'y a de soucis et que leur collecteurs ph1 sont tj d'origine.

Par contre une fois qu'il y a l'option ecran GPS il n'est pas possible de faire fonctionner la tv?

Il faut tout changer ou il existe 1 modif simple?

Posté(e)

Autant pour moi :( merci d'avoir rectifié Quitos, témoin réception radio et non GPS, m'en souviendrais.

:jap:

you are welcome :kimouss:

Posté(e)

Salut Burnout,

Pour le GPS, tu peux choisir de l'avoir sur ton petit écran FIS du tableau de bord et comme cela, tu peux regarder la télé ... à l'arret ! Sinon, il y a un petit shint qui s'achète et qui permet de faire sauter la sécurité, pour que tu puisse regarder la télé tout en roulant ;) . Je crois même qu'il est possible de le faire faire chez Audi.

PS: la fonction GPS ne s'accompagne pas dans tous les cas du NAVI + ! Il y a le "petit" GPS ... tu retrouves tes infos dans le petit écran du compteur (comme décris plus haut).

@+

Fastjules

Posté(e)

Salut a tous

encore une petite question:

Au niveau de l'interieur

J'ai vu que le plus souvent il y a un cuir noir.

Mais y a t'il eu du

cuir gris tres foncé et du cuir noir ou alors est ce un effet d'optique lié aux photos avec flash?

ca c'est marrant comme d'un interieur à l'autre on à l'impression que le cuir et gris ou noir

exemple

Image IPB

merci :P

Posté(e)

Sinon pour revenir sur ma question

sur la diff entre une ph1 et ph2, j'ai decouvert sur des photos un nouvel element:

Je rappelle le context:

Une s4 de juillet 99 me posait pb:

phare type ph2, cliogno type ph2, console centrale type ph2

mais horloge dans dans le compte tour type ph1... :blink:

Le truc est que je recherche une ph2 pour m'affranchir autant que faire ce peut du pb des collecteurs

Et bien sur cette S4 de Juillet j'ai constaté que le bouton ESP juste à gauche des warning n'etait pas present.

J'en conclu que ca ne doit pas etre une vrai ph2

en tout cas une trop grande incertitude à mes yeux

voila, en esperant que ca aide certains dans leur premieres recherches...

:biere:

Posté(e)

Lu Burnout :coucou: ;

A mon avis te focalise pas sur une ph1 ou 2 .Tu trouveras aussi des ph1 avec turbo et collecteur changés.Ca a été mon cas :) .Donc sans hésitation j'ai foncé plus par coup de coeur et de part l'historique de la voiture que de savoir si il y avait telle ou telle options.D'ailleurs l'esp si tu n'habites pas a la montagne ou par des routes verglacées ne sert pas tant la tenue de route est sécurisante et puis au regard des véhicules que tu conduis je pense que tu t'en fous de la tv ;) .Y a jamais le temps de s'ennuyer a bord :bien:

Je pense que le collecteur casse parce qu'il est l'element de l'echappement le plus proche du moteur le miens 90000 kms hs il est dépendant en durée de vie du nombre de demarrage, de la température moteur,

et de la facon dont il refroidit .Si certains peuvent confirmer ...

Bonne quete

Posté(e)

Mon S4 gris dauphin (code couleur X7Z) était noire à l'origine et le précédent propriétaire l'a fait repeindre chez Audi dans sa nouvelle couleur, seule le plancher du coffre sous la moquette peut en témoigner. Bonne idée qu'il a eu. Je ne l'aurais jamais achetée en noir. Cet été, j'en ai vu quelques une en gris foncé à vendre (dont la mienne). C'est vrai que c'est sobre et élégant.

Pour la photo, merci à TonyQuattro qui l'a prise le 05/11 à Vincennes.

post-21478-1163537241_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Cette couleur est magnifique :malelovies: Par contre une peinture integrale ca doit etre rush chez audi ca coute combien juste comme ca pour la petite histoire??

Merci pour vos reponses, je ne me focalise pas forcement sur toutes les options gps ... mais

jaime et j'attache de l'importance à connaitre au mieux le produit auquel je m'interesse stt

si je vais mettre plus de 15 000 € dedans.

Mais merci pour tes conseils maxi

En effet je suis plus attaché au passé du vehicule et son entretien que les option à proprement dit

Par ex pour le moment la s4 que j'ai le plus en vue à l'option sieges chauffant et j'avoue

ne rien en avoir a ....

Par contre j'ai vu aussi des occas avec le GPS sur la console centrale et pour etre sur de bien connaitre le produit et ses option je pose ces questions...

Au fait qqun a une idée pour ma question sur la couleur des cuirs?

Modifié par burnout
Posté(e)

La facture de la peinture en 2004 chez Audi à Angers:

SIGNE AUDI 9.18 HT

REMISE ETAT EXT CARROSSERIE 47.70 HT

DEP REP HABILLAGE AVANT PEINTURE 343.98 HT

RACCORT PEINTRUE ENTREES PORTES HAYON CAPOT 238.50 HT

PREPARATION PEINTURE 104.94 HT

PEINTURE CARROSSERIE 748.89 HT

INGREDIENT PEINTURE 463.73 HT

TOTAL 1956.92 HT

2340.48 TTC

C'est pas si énorme. Je ne sais pas si la personne avait rajouté quelque chose en espèce et sans facture.

Posté(e)

Pour la couleur du cuir, j'ai eu plusieurs fois la même impression que toi en voyant des photos et un reflet gris mais quand je regardais la description de l'annonce, il était mentionné cuir noir.

Maintenant, il en existe peut être quand même en gris foncé.

Posté(e)

salut Burnout,

Perso, j'ai eu une A4 phase 1 et désormais j'ai une S4 B5 phase 2, je préfère et de loin l'intérieur de la phase 2, y a pas photo.

Il est certain qu'une S4 phase 1 est moins cher qu'une phase 2. Nos S4 B5 commencent à avoir de l'age donc je te conseillerai de prendre une phase2. D'ailleurs il y a beaucoup de phase 1 qui sont depuis longtemps à la vente, ce n'est pas pour rien (les phares en deux parties, les soucis avec turbos et collecteur, rappels de clignotant jaune, intérieur plus anciens ...)

Après c'est un choix que seul toi pourra prendre ? budget ? beaucoup d'options ? historique de la voiture ? Coup de coeur ? C'est un compromis.

Perso j'ai retrouvé une S4 B5 ph2 99200 km de 10/99 en très bon état :

• Disques neufs à l'avant, plaquettes en bon état,
  • pneus corrects,
  • entretien audi
  • courroie de distrib et pompe à eau fait juste avant de l'acheter (c'était une de mes conditions car Audi préconise à 120 000 km mais je préfère que cela soit fait avant)
  • intérieur en super bon état (cuir, plastique)
  • carosserie nickel
  • garantie 6 mois (moteur, boite, pont)

avec pas mal d'options :

• recaro, les sièges n'ont rien à voir avec ceux d'origine, mon ancienne S4 ne les avait pas, ils sont terribles
  • TOE, hyper agréable surtout quand l'intérieur est bien foncé
  • tel Nokia, hyper pratique car tout synchronisé avec le poste concert
  • Sièges chauffants, pas forcément nécessaire sauf pour faire des blagues ou pour que la passagère se déshabille
  • Bose, son terrible
  • trappe à ski, utile pour ne pas pourrir l'intérieur

Je l'ai acheté au Luxembourg. Je l'ai ramené en France. Elle est désormais immatriculée. Au passage pour immatriculer une voiture venant de la CEE, il faut :

• original du certificat d'homologation (il était avec la voiture, sinon on peut le commander à Audi Homologation c'est 3 semaines de délai et environ 120€)
  • CG
  • facture d'achat
  • CT français
  • quitus fiscal
  • pièce d'identité
  • justificatif domicile

J'ai passé le CT, elle est passée sans pb, le seul défaut était antibrouillard AVD félé.

Je vous assure que les voitures au Luxembourg sont très bien entretenue et il n'y a pas autant de magouilles qu'en Belgique ou Allemagne.

Burnout, trouves ton bonheur ph1 ou ph2, GPS TV ou non ... ce qui compte c'est qu'elle te plaise, c'est toi qui va rouler avec pas les autres.

Tiens nous au courant.

A bientôt en S4 B5

@+

Aurel13

Posté(e)

Sans indiscretion Aurel ton bolide t'a couté combien... :)

C'est clair que ph1 et 2 n'ont de sacré difference surtout a l'interieur mais le budget reste un frein.Pour ma part la mienne m'a couté 12000 sans distrib (donc + 800 euros ya 6 mois pour 90000 kms) et malheureusement mon portefeuille ne pouvait pas suivre pour aller chercher mieux.Surtout qu'il vaut mieux avoir des roros d'avance.

En tout cas super content pour toi Aurel que dans tes déboires tu es pu trouvé aussi bien et meme mieux :bien:

A++

Posté(e)

salut Burnout,

Perso, j'ai eu une A4 phase 1 et désormais j'ai une S4 B5 phase 2, je préfère et de loin l'intérieur de la phase 2, y a pas photo.

Il est certain qu'une S4 phase 1 est moins cher qu'une phase 2. Nos S4 B5 commencent à avoir de l'age donc je te conseillerai de prendre une phase2. D'ailleurs il y a beaucoup de phase 1 qui sont depuis longtemps à la vente, ce n'est pas pour rien (les phares en deux parties, les soucis avec turbos et collecteur, rappels de clignotant jaune, intérieur plus anciens ...)

Après c'est un choix que seul toi pourra prendre ? budget ? beaucoup d'options ? historique de la voiture ? Coup de coeur ? C'est un compromis.

Perso j'ai retrouvé une S4 B5 ph2 99200 km de 10/99 en très bon état :

• Disques neufs à l'avant, plaquettes en bon état,
  • pneus corrects,
  • entretien audi
  • courroie de distrib et pompe à eau fait juste avant de l'acheter (c'était une de mes conditions car Audi préconise à 120 000 km mais je préfère que cela soit fait avant)
  • intérieur en super bon état (cuir, plastique)
  • carosserie nickel
  • garantie 6 mois (moteur, boite, pont)
avec pas mal d'options :
  • recaro, les sièges n'ont rien à voir avec ceux d'origine, mon ancienne S4 ne les avait pas, ils sont terribles
  • TOE, hyper agréable surtout quand l'intérieur est bien foncé
  • tel Nokia, hyper pratique car tout synchronisé avec le poste concert
  • Sièges chauffants, pas forcément nécessaire sauf pour faire des blagues ou pour que la passagère se déshabille
  • Bose, son terrible
  • trappe à ski, utile pour ne pas pourrir l'intérieur
Je l'ai acheté au Luxembourg. Je l'ai ramené en France. Elle est désormais immatriculée. Au passage pour immatriculer une voiture venant de la CEE, il faut :
  • original du certificat d'homologation (il était avec la voiture, sinon on peut le commander à Audi Homologation c'est 3 semaines de délai et environ 120€)
  • CG
  • facture d'achat
  • CT français
  • quitus fiscal
  • pièce d'identité
  • justificatif domicile
J'ai passé le CT, elle est passée sans pb, le seul défaut était antibrouillard AVD félé.

Je vous assure que les voitures au Luxembourg sont très bien entretenue et il n'y a pas autant de magouilles qu'en Belgique ou Allemagne.

Burnout, trouves ton bonheur ph1 ou ph2, GPS TV ou non ... ce qui compte c'est qu'elle te plaise, c'est toi qui va rouler avec pas les autres.

Tiens nous au courant.

A bientôt en S4 B5

@+

Aurel13

Ou auprès de la DRIRE pour 67.50€ et 10 à 15 jours de délai (mano à mano) ;) !

Posté(e)

Ah oui je ne savais pas.

1-0 balle au centre ;)

@+

Aurel13

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Savez vous si les S4 avant d’origine peuvent faire 280 ch et non 265 ?

De plus, pouvez vous me confirmer que s’il y a le bouton ESP à coté du warning, il s’agit bien d’une phase 2.

Et oui, je n’ai toujours pas lâché l’idée d’une S4, et je suis même en discussion…

Posté(e)

:rolleyes: sur ma ph 2 le bouton esp est a gauche du warning(et a droite des antibrouillards)

et ttes les s4 font 265 d'origine

:bigthumbup:

Posté(e)

Donc les phases 1 n’auraient pas le porte gobelet à droite du warning et le bouton ESP à gauche ? Les phases 1 ont elles l’ESP ?

Posté(e)

j'ai un amie qui a une phase 1 et il n'a pas d'esp. je crois qu'il n'y en a pas a confirmer avec les proprio de phase 1

Posté(e)

sur mon V6 TDI ph1 j'avais un bouton "ASR" et sur ma S4 ph2 "ESP"

c'est pourta,t facile de reconnaitre une ph1 d'un ph2... <_<

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous, je me permet d'utiliser ce sujet deja bien complet pour vous poser qq autres questions...

Je suis en cours d'achat d'une :malelovies: phase 2 de 90MKM de novembre 2000 :malelovies: il me reste quelques petites intérogations.

1) Est ce que le cuir blanc est une option type "Audi Eclusive" où simplement un choix à la commande?

2001173170073072002_rs.jpg

2) Le volant ne comporte pas de logo S est-ce du au volant multi fonction ou il a été remplacé?

2000936465215748404_rs.jpg

3) Je trouve le véhicule relativement "haut sur pattes" c'est une impression ou justifié?? <_<

2005200690412272062_rs.jpg

4) Au vu de l'état des jantes actuelle je vai les remplacer par des 18" pas de soucis je reste sobre.... :eldiablo:

je voudrai pouvoir deja les commander quel est le bon ET à respecter? Apparement d'apres ce que j'ai pu lire ici certains aurai eu des soucis.

2000964766324941834_rs.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et promis dès que je la récupère (si personne passe avant moi :colere: :colere: :colere: ) je vous fait le plein de belle photos.

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

:malelovies: j'ai exactement la même que toi:

pour le cuir j'ai exactement le même mais en cuir gris clair, je pense que c'est un choix a la cde

je ne sais pas si le volant multi sur S4 a le logo mais en tt cas quelques s4 ont bien ce volant multi

quant a la hauteur je te joins un ephoto de la mienne pour comparer

pour la jante je sais pas...

Posté(e)

Je profite pour dire a tigroo que ma S4 phase 2 est à vendre ( gris métal, cuir noir chauffant, etc .... ) et très bon choix la S4, rappord qualité prix prestations, très résonnable.

cyril

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

slt a tous bon ba je vais continue sur ce post car je vais peut etre acheter une s4 mais le probleme c'est que elle est de septembre 99 et c'est toujours une phase 1 et comme les s4 ph2 ont commencer en juin 1999 comment sa fait t-il que c'est encore une ph 1 merci

Posté(e)

Quelle est l'utilité d'un volant multi fonctions ?

A part avoir plein de fonctions ! ;)