burnout

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    audi S4; GT turbo
  1. Bonjour,un échange peut il vous intérrèssé?

  2. perso j'ai eu une N75 de morte et pourtant j'avais tj 30 ohms aux bornes ca n'est pas forcement suffisant de mesurer la resistance perso je m'en suis sorti en mesurant la pression de sural (bcp plus sur pour savoir si ta n75 est morte ou pas) j'ai eu ce pb vers decembre2007 fait une recherche car j'avais tout detaillé mes reflexions pour aider les collegues comme toi dans leur recherches et expertises. Petit conseil d'ami, si tu passes ta voiture a un ami ou qqun dont tu n'a pas parfaitement confiance, tu debranche la N75 il n'aura plus que 2/3 de la puissance et toi tu sera un peu rassuré ;) a++
  3. elles sont superbes ces photos les gars de belles mises en valeur et des eclairages :bigthumbup: bien travaillés
  4. pour info pour ceux qui pourraient etre amenner à changer un rlmt un de ces 4 chez audi le kit rlmt fait 83 € Chez AD un rlmt skf fait le meme prix Chez Audi main d'oeuvre pour le remplacement : 250€ Perso je fait demonter le moyeu moi meme emporter l'ensemble chez un garagiste (en evitant l'heure de pointe) et donner un billet au gars qui va me faire ca en 10 min puis remonter l'ensemble en en profitant pour changer les palquettes ar qui arrivent en fin de vie cout 70(rlmt) + 10(pour le garagiste) + 2 demies journées et l'affaire est entendue merci encore à tous
  5. merci pour ce complement d'info je vais deja commencer par commander le kit 18 et me renseigner de : 1 combien prend audi pour ce type de manip et si > 200€ 2 combein prend audi si je leur apport le moyeu demonté pour un echange de rlmt 3 voir dans mes collegue si je n'arrive pas à trouver une presse. merci et bonne route à vous :bigthumbup:
  6. merci pour tous ces details je comprends bcp mieux comment c'est monté sinon bien sur que j'ai des tambours, j'ai fait une bonne affaire en l'achetant cette s4 :bigthumbup: otis tu dis que tu l'as fait toi meme j'imagien que tu a acces à une presse facilement non? En tout cas merci pour la ref et l'image c'est tres explicite et j'ai tout compris :bigthumbup: burny (sympa ton pseudo) j'aime bien ton kit, mais ou l'as tu trouvé et sais tu combien il coute? merci pour les infos .
  7. Hello à tous j'ai un petit pb quand je prends un virage à gauche donc appui sur le coté droit du vehicule sur ma S4 b5 de 2000 un sacré bruit de roulement de roue... ne sachant pas trop à quoi m'attendre j'aimerai me rendre compte de l'intervention qui y est liée à combien revient elle? et que faut il faire? par exemple sur une renault un roulement de roue ar est monté à la presse dans le disque ar du coup on peut acheter directement un kit rlm + disque et l'intervention est faisable chez soit car elle est à peut pres aussi simple que de changer ses plauqettes. Auriez vous un schema type etka montrant commenjt c'est concu. merci
  8. ca y est...tout est rentré dans l'ordre, les travaux de ce week end ont ete fructeux. bilan ca marche bcp mieux quand on retrouve tout la pression pour capitaliser (j'ai volontairement essayé d'etre le plus precis et exhaustif possible dans ma demarche de recherche, mon ressenti et mes reparations pour aider les p'tits jeunes de la S4 B5 comme moi :rolleyes: ) : N75 morte ou debranchée pression de sural = 0.4 bar soit environ par calcule theorique environ 200 à 210 cv l'audi fonctionne toujours mais 200cv pour 1tonne 600 c'est pas diabolique et du coup on a presque du mal distancer une megane GT on est obligé de tirer les rapports et ca enerve :furious: :exclamation: A noter :exclamation: que c'est une bonne technique pour laisser essayer sa voiture à qqun dont on a certains doutes sur les talents de conduite... et c'est hyper facile à faire il suffit de debrancher electriquement l'electrovanne <_< sinon d'origine, pression de sural: 0.8 bar (info donnée mais pas verifiée de mon coté) avec la prepa abt 310 cv pression de sural: 1.1 Bar avec un leger pic à 1.2 Bar à l'appuyée valeur confirmée par le calcul theorique. Merci à tous pour les infos et le coup de main :coucou: Stt à vous Durite et yann qui on ete tres patient et généreux en infos... chapeau les gars
  9. ca y est les travaux de ce week end sont finis bilan :bigthumbup: ca marche bcp mieux la pression de sural est retrouvée et tout va bien je redecouvre mon audi :eldiablo: pour capitaliser : d'origine, pression de sural: 0.8 bar (info donnée mais pas verifiée de mon coté) avec la prepa abt 310 cv pression de sural: 1.1 Bar avec un leger pic à 1.2 Bar à l'appuyée Merci à tous pour les infos et le coup de main :bigthumbup:
  10. En effet j'ai un certain pb de pression <_< qui vient à priori de la n75 qui sera changée ce week end En esperant que ca ne soit pas plus grave
  11. Salut à tous Je sais que certains d'entre vous ont equipé votre audi S4 B5 de mano de pression de turbo Seulement le pb est qu'aujourd'hui ma s4 manque de patate (à priori ca vient de la N75) et je mesure 0,4 bars de pression de sural ... <_< et je ne connais pas la pression theorique Pouvez vous me dire combien vous mesurez en pression de sural : 1 - d’origine 2 - et si possible avec une la prépa ABT 310 cv (ce qui est mon cas) Pour info je suis branché sur la durite de regulation de pression d'essence donc mesure la pression collecteur post papillon merci :bigthumbup:
  12. du nouveau j'ai changé ce fameux petit Y cassé, c'est mieux par contre ils n'ont pas pu me fournir l'électrovanne N75. je l'attends pour le week end prochain. J'ai tj un manque de perfo!!!!! <_< mais de aussi de nouvelles infos. la N75 branchée ou débranchée ca ne change rien au comportement du véhicule... je pense que c'est la piste la plus probable de mon pb. verdict ce week end. J'ai pu me fournir une N75 d'occase, elles se ressemblent en tous points même connectique même résistance aux bornes 30 ohms même fonctionnement (N75 non alimentée on souffle par le bas ca ne fuit que d'un coté, N75 alimentée en 12V on souffle en bas ca sort de 2 cotés) … Bref j’ai roulé avec pour faire un test On roule doucement pour laisser chauffer et on test Et là… un avion de chasse à coté de l’audi… c’est une mobylette En fait c’est même louche c’est trop puissant. C’est rigolo à conduire on a l’impression d’avoir 500cv mais bon faudrait pas casser qqchose on rentre doucement pour inspecter. Verdict, l’ev est bloquée en position ouverte cad que la régulation turbo ne se fait pas bien. Je suis sur qu’elle fonctionnait bien avant montage. Conclusion du test : ca confirme que le pb semble tourné autour de la N75 Il ne doit pas y avoir de grosse fuite dans le circuit de suralimentation car avec une mauvaise régulation des turbos j’avais bien les watt. Dernier test : j’ai enfin branché un mano de pression de sural en me branchant sur la durite d’arrivée d’air du régulateur de la pression d’essence On mesure donc la P collecteur (mesure de la dépression et de la sur pression.) Verdict : mesure d’une pression au mieux en pleine charge pied à la tôle : 0.4 bar… ??? Le pb est que je ne connais pas la pression théorique de sural : 1 - d’origine 2 - avec une la prépa ABT 310 cv (c’est le cas de l’audit) Savez vous qu’elle est cette pression théorique ? Merci
  13. Merci pour cette info durite en effet c'est ce que j'ai fait et ca permet de bien mieux comprendre comment est foutu le circuit de regulation des turbo. Par contre en faisant tout ces tests à la bouche, j'ai cassé un raccord en Y :furious: et forcement ils en avaient pas d'avance chez audi :colere: :colere: En tout cas ce week end, j'ai changé les etouffoirs et en effet ils etaient tous les 2 morts en soufflant à la bouche dans l'orifice ppal (celui branché sur la durite sortie turbo celle qui se branche sur le Y papillon) ca fuit alors qu'avec les neuves c'est bien etanche... Verdict dès que j'aurai le raccord Y re :colere: merci des conseils
  14. merci de prendre des nouvelle yann oui ce s4 rame toujours J'ai nettoyé le DM pas de gros changements (peut etre bien qq cv de plus tout de meme) je change les etouffoirs et la N75 ce week end mais plus j'avance et plus je pense que j'ai une durtie fuyarde qq part Grosse investiguation ce week end je vous tiens au jus
  15. Je comprends bien ce que tu dis durite mais pour moi un cylindre (piston + segement) n'est pas du tout etanche à de la pression d'air en stabilisé. La segementation laisse passé un peu d'air alors c'est vrai que ce debit de fuite sur le temps tres court d'une explosion (meme à 1000 tr/min soit 500 explosions / min/cyl (1 explosion pour 2 tours de vilo) la compression ne se fait que sur 1/2 tour soit (60/500)/2 = 0.06 sec) la fuite est negligeable. mais en stabilisé sur les au mini 30 sec (soit 500 fois plus de temps qu'une compression classique) d'eprouvage de ton cicuit de sural la fuite n'est plus aussi negligeable. Apres l'air descent dans ton bloc puis s'echappe par un autre cylindre ou le circuit de blow by...