Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a pas de problème "Lapin". Dans tous les cas c'est super sympas de ta part.

J'espère que tu vas m'annoncer une bonne nouvelle.

A plus tard...

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Alors après avoir branché tu trouveras :

module 56-radio (ou 37-navigation) :

RNS-E HIGH EU H53 0460 (du moins pour le mien)

Choisir ensuite "Advanced ID-1A" :

Serial : AUZBZXXXXXXXXX (en vrai le N°est affiché mais je garde le mien pour moi :P )

Hard N° : 8EOO35XXXC

Lot N° : 044

Date : 10.12.04

Manufacturer N° : 0134

Identification : AN1-001

+ d'autres cases grisées mais j'ai que la version démo alors je sais pas s'il doit y avoir quelque chose ou pas. En tout cas les bon numéros y sont !

Voila madame, je vous l'enveloppe ou c'est pour manger tout de suite ? :jap:

Trêve de plaisanterie, si j'étais toi j'installerais le bouzin et je filerais à la concess la plus proche pour le faire brancher, en souhaitant que sans PIN ces données soient lisibles.

Allez, au plaisir d'avoir de (bonnes) nouvelles !

Tu es de quel coin Beberty ?

Modifié par lapin
Posté(e)

Salut salut et merci à toi Lapin ça me remonte le moral.

Je risque enfin de recup ce numéro de série...

J'attend mon cable DIAG et c'est du tout bon!

En espérant que ça fonctionne avec le rns-e allumé sur CODE PIN comme tu dis.

Sinon je suis un mec désolé pour faux espoir et 100% hétéro.

Dans tous les cas je te remercie pour tes tests ça fait plaisir.

Je vous tiens au jus pour la suite des évènements.

Bonne journée

Ha oui je suis du Sud Ouest à côté de Biarritz.

Posté(e)

" Sinon je suis un mec désolé pour faux espoir et 100% hétéro. "

Pas compris là ... moi aussi je suis bien hétéro. Je traine pas du coté du phare le soir. :angry: bref ...

Pourquoi tu n'essaie pas d'aller faire un tour chez Audi à Bayonne, j'y ai toujours été très bien reçu, tu gagnerais peut-etre un peu de temps, non ?

Posté(e) (modifié)

Voila madame, je vous l'enveloppe ou c'est pour manger tout de suite ? :jap:

je crois que c'est à cause de ça ..... :P

@beberty va en concess comme te le propose lapin tu seras de suite fixé . moi c'est ce que je ferais je serais trop impatient :)

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Ah d'accord :P

Aucun problème, c'etait la touche d'humour matinale lol !!

Posté(e)

Oué pas de prob "Lapin" on s'est mal compris!

J'ai crus en fait que tu m'avais pris pour une femme ;-)

Mais dis, t'es du secteur ou quoi?

Je n'ai pas été chez AUDI Bayonne car je vais y aller pour mes révisions et je ne veux pas qu'ils me prennent pour un guignol avec mon rns-e sans code. Et surtout sans numéro de série...

C'est pourquoi j'attend mon interface vag-com pour au moins m'y pointer avec le numéro de série.

Sinon que dire à AUDI sans le numéro de série?

J'ai été chez AUDI à Dax et ils ne m'ont rien fait sans le numéro.

Posté(e)

Ouaip si tu reçois bientôt l'interface te prends pas la tête, mais là je pense que tu dois bouillir ! :hot:

Sinon ben je suis un peu Angloye d'adoption mais là c'est long à expliquer ! Je descends à la fin du mois :malelovies:

Allez la suite au prochain épisode !

Posté(e)

Au fait svp quelle est la marque du RNS-E pour info?

BLAUPUNKT, GRUNDIG ...???

Mon modèle est le 8E0 035 192 D.

Bonne soirée

Posté(e)

un petit up pour savoir comment ça avance ou comment ça avance pas ???

Posté(e)

Ben c'est sympas mais ne t'inquiète pas dès que je reçois l'interface vag-com je vous tiens au courant.

Toujours dans le but de trouver le numéro se serie afin d'aller chez audi.

Sinon je peux vous dire de toujours commander vos rns-e à NIKIN777 sur ebay et non pas à son frère wrx-subaru qui lui est à Londres. Ils bossent ensemble mais wrx-subaru ne sert que d'intermédiaire.

J'ai su ça car "Freeze" du forum dans section multimédia/sujet RNS-E CHROME page 4 nous a montré les photos de son rns-e à la réception.

Sa commande venait de Lituanie, vendeur NIKIN777 et j'ai reçu exactement le meme package que mon vendeur m'a envoyé (wrx-subaru).

Le colis venanit en fait de Lituanie.

C'est pourquoi si en fin de semaine je ne résoud pas mon prob avec mon numéro de série je renverrai direct mon unité en Lituanie.

Je vous tiens au courant de la tournure que ça va prendre.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et je tiens à vous dire que j'ai reçu mon interface VAG-COM.

Par contre la suite demain car je dois aller chercher un ami à la gare à Bordeaux ce soir...

Posté(e)

Salut salut,

Alors là j'ai une bonne nouvelle.

Je me suis levé assez tard mais tout à l'heure j'ai finalement branché mon vag-com et là...

J'ai enfin pu obtenir mon numéro de série.

Demain, de ce pas je filerai direct chez AUDI voir s'ils peuvent vraiment me donner le SECURITY CODE à partir de mon serial number.

Quel bonheur ça sent le montage de RNS-E ce week end.

Surtout que j'ai tout le matos.

Bon sinon j'ai encore un doute.

Est-ce-que d'après vous il est possible de changer le SECURITY CODE d'origine?

Et si mon vendeur m'avais reprogrammé, recodé mon rns-e avec un code différent???

Je n'ai peur que d'une seule chose, c'est qu'audi me donne un code qui ne marchera pas!

Posté(e)

Salut salut,

Alors là j'ai une bonne nouvelle.

Je me suis levé assez tard mais tout à l'heure j'ai finalement branché mon vag-com et là...

J'ai enfin pu obtenir mon numéro de série.

Demain, de ce pas je filerai direct chez AUDI voir s'ils peuvent vraiment me donner le SECURITY CODE à partir de mon serial number.

Quel bonheur ça sent le montage de RNS-E ce week end.

Surtout que j'ai tout le matos.

Bon sinon j'ai encore un doute.

Est-ce-que d'après vous il est possible de changer le SECURITY CODE d'origine?

Et si mon vendeur m'avais reprogrammé, recodé mon rns-e avec un code différent???

Je n'ai peur que d'une seule chose, c'est qu'audi me donne un code qui ne marchera pas!

Un début de bonne nouvelle pour toi, en effet. En attendant, à ta place, je ne me prendrais pas la tête avec des suppositions et j'attendrais sagement la visite chez Audi. Après il sera bien temps d'aviser.

Posté(e) (modifié)

good news pour toi ça fais plaisir

bon ben goodluck pour demain a mon avis s'il l'avais reprogrammé y aurais plus de code du tout je ne voie pas pourquoi y se casserais le c....l a changer le security code.

@ + et merde pour demain :biere:

Modifié par @lex1980
Posté(e) (modifié)

Je croise les doigts pour toi............aller te prend plus trop la tête..........tu vois le bout du tunnel.........en esperant ne pas te porter la poisse.

:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Merci merci,

J'espère être bon.

Vous serez les premiers tenus au courant.

Ensuite montage l'après midi et pour vous et pour votre soutiens je vous posterai les photos du projet.

Ca sera avec grand plaisir car ce site est très sympas et vous l'êtes aussi.

Vous devriez vous mettre de mêche avec AUDI... ;-)

Bonne nuit.

A demain.

Posté(e)

salut,

pour ton info, si tu branches le RNS-E avec la batterie débranchée, ensuite quand tout est branché au RNS-E tu remets ta batterie bein il ne te demande pas le code PIN pour l'allumer, par contre si le bus can est débranché et l'alimentation électrique branché la il va te le demander, donc essaye de le brancher et tu sera fixé de suite pour le code...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai été chez audi ce matin mais l'atelier était fermé j'aurais du m'en douter on est Samedi.

Du coup pas pu avoir le code pin...

Alors là je viens de finir de monter la console double din.

C'est parfait, je n'ai buté sur rien, j'ai découpé et limé le module clim et tout est impeccable.

Un vrai travail de pro!

Il ne me reste plus qu'à brancher le rns-e dès que j'ai le code.

J'ai pu garder mon cendrier et il ne me reste plus que la baguette en alu à découper et la plaque en plastique au bas de la clim.

@ luoracine : Ton idée m'intéresse mais je n'ai pas de BUS CAN sur ma voiture.

Tu crois que si je débranche ma batterie, que je branche le rns-e et que je rebranche la batterie le gps ne me demandera pas le code???

Tu plaisantes?

Je n'ai jamais utilisé le rns-e dans ma voiture. Actuellement j'ai le CONCERT II.

Je pense que ta méthode est valable si l'on a déjà installé le rns-e dans sa voiture.

Posté(e)

oui je pensse aussi c est marquer sur la notice on a plus besoin de donner le code meme si le rns-e et debrancher mais il faut rentrer le code au moins une fois et je croi que si il est debrancher et pas alimenter pendant 1heure environ il faut rerentrer le code voila a+ et bonne chance a toi je pense que tu devrai avoir ton code car c est marquer sur la notice que si on perd le code il faut aller voir le concessionnaire

Posté(e)

Hey,

Désolé toujours pas passé chez audi je suis tout seul au magasin aujourd'hui.

Par contre demain c'est certain j'y vais.

Il ne me reste plus qu'un jour à tirer...;-)

Sinon je suis très content de mon installation de Samedi car c'est vraiment top.

Là ça fait pas trop fini puisque j'ai laissé mon CONCERT II à l'emplacement du RNS-E.

Je m'impatiente de plus en plus car là il ne me manque plus que ce code.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ca y est, je reviens de chez AUDI et j'ai finalement pu obtenir mon code.

Je suis aux anges... ;-)

Ils m'ont demandé de remonter mon RNS-E chose que j'ai fait sur le parking et ils m'ont branché sur le VAG-COM. L'opération a pris 10mn et le code était correct.

Tout fonctionne, je ne l'ai testé que 5mn, je verrai au calme ce soir.

C'est enfin l'aboutissement de 2 semaines de galère.

Dans tous les cas mon vendeur va sortir 40,00€ de sa poche vu qu'il était prêt à me faire un échange à ses frais.

Celà m'a couté 38,00 exactement.

J'ai eu un super accueil au garage AUDI de bayonne route de CAMBO. Ce sont vraiment des passionnés, ils aiment leur boulot et j'apprécie. Ils sont vraiment très corrects.

Moi qui pensais qu'ils allaient me prendre pour un fou...!!!

Ce post aura intéressé beaucoup de monde en si peu de temps et je peux vous dire que je ne suis pas prêt de quitter la marque. Je continuerai donc de participer au forum avec grand plaisir.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

:) moi je dis apres ça une bonne :biere: pour se remettre d'aplomb

@+ sur le forum et bonne continuation

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Super ! Au moins maintenant tu es serrein avc un RNS-E monté :bien:

Profites-en bien :bigsmile:

Posté(e)

Et bien voila une histoire qui finie bien même très bien.........je suis content pour toi........ :bien:

Posté(e)

Ben non figurez vous que c'est la misère à nouveau!

En navigation il me marque dvd illisible 3mn après avoir lancé un guidage!

Je suis fou ça se terminait pourtant si bien!

Trop beau pour être vrai!

Et puis par ex je lui met mon adresse de destination et sur la carte mon point de départ est en allemagne!

Comment lui dire ma position?

Pensez vous que c'est le dvd qui est mort?

Je vais essayer d'en faire une gravure pour voir...

Les CD AUDIO passent par contre les mp3 sur cd non. Je n'en ai essayé que deux!

Les SD CARDS fonctionnent sans prob et le tuner FM aussi!

FREEZE du forum a crée un post "Mon montage à moi", je vous invite à le suivre car j'ai le même problème.

D'ailleurs j'ai posté dessus...

Des conseils?

Posté(e)

Ca y est, je reviens de chez AUDI et j'ai finalement pu obtenir mon code.

Ils m'ont demandé de remonter mon RNS-E chose que j'ai fait sur le parking et ils m'ont branché sur le VAG-COM. L'opération a pris 10mn et le code était correct.

Tant mieux pour toi et heureux que tout cela se termine bien.

Ce qui est plus inquiétant pour la majorité d'entre nous, c'est qu'à partir du VAG COM, on puisse retrouver le numéro de série et ensuite obtenir le code de sécurité si facilement . Cela laisse beaucoup de champ aux voleurs et receleurs. Imagine demain on vole ton rnse, on l'installe dans un autre véhicule et on file chez Audi pour la même démarche que la tienne. Et hop, ni vu ni connu.

A moins,et tu me le confirmeras, qu'Audi ait été plus prudent quand tu es allé les voir...

Posté(e)

En navigation il me marque dvd illisible 3mn après avoir lancé un guidage!

Et puis par ex je lui met mon adresse de destination et sur la carte mon point de départ est en allemagne!

Comment lui dire ma position?

Pensez vous que c'est le dvd qui est mort?

Pour la position, il est censé la trouver tout seul s'il est capable de repérer assez de satellites pour faire une triangulation ( 3 mini)

Avant toute chose vérifie le nombre de satellites visibles, il se peut que ton antenne capte mal ou pas du tout. Pour ce faire, dans le menu navigation, il faut utiliser la palette "NAV-Info" au bas à gauche, puis tourner le gros bouton entre les 4 palettes.

Pour le problème de dvd illisible vérifie l'état du dvd ( propreté, rayures, etc...), si rien ne "cloche" cela peut venir de la lentille. Et là???

Posté(e)

Merci de tes infos.

Dès ce soir je vais faire une copie de mon DVD navi 2005 et je testerai demain pour voir.

Et pour ma position GPS je verrai tout ça au calme demain aussi.

Sinon chez AUDI ils m'ont quand même demandé carte grise, pris les reférences moteur, ils m'ont fait une fiche client vu que mon achat est récent, etc...

Ils ont coopéré et ont été très aimables je les remercie énormément.

Sinon pour mon vendeur je lui ai réclammé 50,00€ pour les emmerdes occasionés.

Je ne l'ai toujours pas noté et je suis encore en litige donc...

Posté(e)

Salut à nouveau moi.

Bon verdict, je suis presque sûr à 80% que c'est bien mon DVD de navigation version 2005 qui est mort.

J'ai nettoyé avec un CD AUTO NETTOYANT la lentille du RNS-E plusieurs fois et retesté avec le DVD 2005 et j'ai réussi à tenir 15mn.

Mais au redémarrage DVD ILLISIBLE. Cependant il garde son nom de volume dans l'affichage quand on bascule l'écran.

Et là j'ai voulu en faire un backup proprement avec DVD DECRYPTER reconnu dans la matière et plantage à 38% trois fois desuite.

Nero plante aussi donc mon DVD est bel est bien mort.

J'ai repris contact avec mon vendeur pour lui demander de m'envoyer un dvd de navigation mais en version 2006 à la place des 50,00€ que je lui réclammais.

Posté(e) (modifié)

tu peux aussi essayer avec blindwrite ou alcohol120 qui passeront les secteur defectueux qui sont peut être "fais exprés". attention aussi à avoir une version récente des logiciels. autrement le version 2006 du soft est une bonne idée comme ça tu auras le tmc en plus.

message aux modos si post pas reglementaire par rapport à la charte du forum édité ou supprimé ya pas de souci pour moi

@+

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Ouai mais non rien à faire!

Je renvoi dès aujourd'hui mon DVD de NAVI 2005 pour un échange on en a convenu comme ça.

J'espère qu'à la réception de la nouvelle version mes problèmes de lecture disparaitront.

Posté(e)

Salut :)

Ravi de savoir que tu as enfin ton code !

Pour le DVD, si ça ne marche pas avec ton vendeur, j'ai un 2005. Si tu veux je peux te le filer, je ne l'utilise plus.

Posté(e)

Merci pour ta proposition "Lapin" c'est sympa mais je vais attendre de recevoir l'autre DVD de mon vendeur.

De toute façon il faut vivre avec son temps, nous sommes en 2006 il me faut donc la version 2006 :P

Je n'ai plus qu'à attendre sagement...

Posté(e)

Perso je reviens ici car je vois des infos qui me manque comme le coup de voir le nombres de satellites par le biais de nav-info !

j'ai également le même souci avec mon DVD tout récent (2006-1) mais je vais tenter ce soir de faire une ISO pour voir si tout va bien de ce côté là.

Si justement comme tu dis Beberty ton DVD était mort tu ne lirais JAMAIS les pistes hors là ce n'est pas le cas !

Moi je penche plus pour un problème RNS ! <_<

Posté(e)

Bon alors ce soir comme d'hab en sortant du bureau j'ai lancé la nav et comme d'hab le DVD n'était pas reconnu .

Au bout de 3 tentatives et un nettoyage de la surface sur mon jeans :bigsmile: hop c'est reparti !

Donc j'en ai profité pour regarder les satellites et mon antenne ainsi placé en reçoit entre 5 et 7, largement suffisant pour une réception correcte !

Même dans mon garage j'en ai encore 3 en réception ! :P

Donc c'est pas du côté de l'antenne qu'il faut chercher non plus !

Comme j'allais chez AUDI pour d'autres problèmes je leur en ai touché un mot et comme je dois y retourner bientôt et qu'il était 17h55, il m'a gentiement conseillé d'en parler le jour où je devrais repasser ...

Posté(e)

@ FREEZE Je ne pense pas que tu puisses graver ta version 2006. Il ne sera jamais reconnu dans ton rns-e.

Protection inside!!!

Sinon pour moi je reste persuadé que c'est mon DVD qui est raide car j'arrive à tout lire sauf le DVD de navi.

Et sur mon PC pareil impossible d'en faire une image donc je penche vraiment pour un problème de galette.

Dans tous les cas je l'espère...

Si c'était vraiment le lecteur du rns-e alors là jeunes gens je ne sais pas ce que je vais en faire! :(

Posté(e)

Beberty quelqu'un t'a dit qu'il existe plusieurs moyens pour graver une copie de sauvegarde de ton DVD même avec une protection !

Nombre de logiciels existent pour recreer une image parfaite protection comprise, je n'en dirais pas plus !!

Bref, pour ma part j'ai effectué une image de mon 2006-1 et je compte bien la graver prochainement.

La seule chose qui me retient c'est l'absence d'un DVD9 vierge chez moi :bigsmile:

:bien: