Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce midi après le repas je reprend mon TT (coupé 225 année 2000), musique à fond vitres ouvertes ;)

D un coup je regarde le compteur, et je vois sur l'ordi de bord le thermoètre rouge de surchauffe !!!

Je m'arrête illico, et en effet, l'aiguille est près de 130° :colere:

J'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, il est OK.

Par contre, les ventilos ne semblent pas tourner. En effet, quands j'ai coupé le moteur, ils auraient du tourner non vu la température ?? !

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjours,

suite à mon sujet précédent, je me demandai si il y a un fusible pour les ventilateurs du radiateur ?

En effet, mes ventilos ne se déclenchent pas, même si la clim fonctionne :(

Merci de votre aide :jap:

Posté(e)

merci

j ai trouvé ce post et parcouru les 25 pages mais ils ne parlent pas de mon souci de ventilo qui ne fonctionne pas, même avec la clim allumée :(

merci de ton aide en tout cas

Posté(e)

le ventilo est commandé par une sonde sur le radiateur, or si ta pompe a eau est naze, l'eau ne circule plus (ou mal) et la température monte dans le bloc moteur mais pas forcément dans le radiateur.

c'est une hypothèse

Posté(e)

ben non, pourquoi le feraient-ils ?

Posté(e)

Clim en route,les ventilos tournent pour efroidir le condenseur de clim.

Posté(e)

en effet bonne hypothèse :)

Mais normalement, quands on allume la clim, les ventilos s'allument d'office non ?

Ben chez moi si ,ils s'enclenchent cycliquement!!

Posté(e)

Salut,

Les ventilateurs de radiateur sont protégés par un fusible qui se trouve dans le boitier sur la batterie.

Tu trouveras plusieurs fusibles(en l'occurence ce sont des lamelles) avec de gros calibres,c'est le 3ème en partant de la gauche, le 133.

Posté(e)

La pompe à eau à 100 000 km environ.

Les ventilos ne se déclenchent pas à l arrêt, même après être montée à 130° (aiguille).

Ca vient de quoi si les ventilos se déclenchent pas ?

merci

Posté(e)

merci, je vais regarder si jamais c'est bien un fusible de grillé, mais je doute que ce soit si simple que ça :(

merci de ton aide en tout cas !

Posté(e)

j'ai quasiment le meme probleme que toi, pour moi la t° montait à 113 ° et je declenchait le ventilo grace à la clim. Maintenant si le ventilo ne se déclenche pas c'est peut etre le ventilo qui est HS.....? moi le probleme n'est tjs pas resolu apres un passage chez audi qui m'a couté 871 euro pour changé sonde t° (9 heures de main d'oeuvre mais le changement de filtre quattro a aussi ete fait pour ce prix ce qui n'a rien a voir avec la chauffe)

cela peut etre aussi du a la pompe a eau (je vais de ce fait la faire changer aussi) bcp de post en parlent

Mais encore une fois logiquement la clim enclenche le ventilo et si ca ne marche pas c'est pas normal

Posté(e)

merci de ne pas ouvrir plusiuers sujets pour le même problème, je compile avec l'autre sujet :coucou:

Posté(e)

bon j ai testé, quands j'allume la clim les ventilos tournent bien donc ça vient pas de là.

J'ai réussi à afficher le canal 49, et il est monté à 115° clim allumée.

De quoi ça peut venir donc, de la pompe ? Si oui, comment la tester ??

Merci

Posté(e)

Petit "truc" pour voir si ta pompe tourne (vu les symptomes, elle est naze)

Démarre ton auto, ouvre le bocal du liquide de refroidissment et si tu vois que ça gargouille c'est normalement ok pour la pompe elle tourne!

ATTENTION fait cette manip moteur froid!!!!!! :furious:

Posté(e)

Pour moi ta pompe à eau est morte et façon vu l'âge de ton TT elle est à changer d'urgence si tu veux pas refaire un joint de culasse :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

il m'est arrivé la meme chose hier sur mon tt de 2000 (avec distri + pompe refaite en 2003 d'apres les dire du garage...)

; 3 bips, jauge de temperature a fond... j'ai du rouler 2 kms afin de rentrer chez moi....apres avoir refroidi le moteur, j'ai ouvert le bocal, remis la voiture en route... bilan : plus de mouvement dans le vase et j'ai carrement retrouve un petit bout de plastique dedans ! j'aimerais savoir s'il est possible que ce soit un ailette ??

question subsidiaire, 2 kms avec le canal 49 sur 121 (aparrement il peu pas aller plus haut), auriez vous un diagnostic pour mon joint de culasse ?

Posté(e)

c'est clairement une ailette de la pompe à eau...

c'est de la folie de continuer à rouler en surchauffe :blink: :exclamation: , j'espère que tu n'as pas flingué ton JdC mais ce qu'il fallait faire c'était s'arrêter et appeler un dépanneur :sic:

Posté(e)

:blink: :blink: 2KMs avec une temperature a 121°C....commandes un noubeau moteur au pere Noel de suite....et si tu as de la chance une culasse et encore plus de chance un joint de culasse....

++

Posté(e)

Il est clair que tu n'aurais jamais dû continuer à rouler avec une telle température (d'ailleurs, tu n'as pas tapé la soupape du bocal ?). Mais de là à dire que le moulin est mort, il y a quand même de la marge.

Après, le morceau de plastique dans le bocal est certainement un morceau du rouet de la pompe à eau.

Pour le joint de culasse, il faudra passer par la case garage pour un diagnostique ...

Posté(e)

+1 avec pio :bien:

t'aurais pa dû rouler comme ça mais ne t'inquiètes pas le 1.8 est costaud, j'a fait quelques km en surchauffe et pas de problème la température était aussi de 121°

maintenant évite de t'en resservir et fait venir une dépanneuse ;)

Posté(e)

je retrouve ce forum comme je l'avais quitté il y a quelques temps, toujours avec des gens avertis qui repondent au quart de tour. Merci a tous.

La temperature est etant de -5 lors de la panne, j'ai tout de suite reduis la cadence et suis suis rentré chez moi, je reste zen pour le joint de culasse, j'ai deja eu assez de soucis avec ce moteur pour savoir qu'il est costaud (mais je touche du bois tout de meme :unsure: ).

Je vais donc l'emmener chez audi sur un plateau et vais demander un diagnostic de la panne.

Si c'est vraiment la pompe a eau, je lui fait la totale, pompe, distri, galets, courroie alternateur.

En attendant je roule en peugeot expert.... :P (et je reste zen...)

Posté(e)

Est ce que ton radiateur de reffroidissement moteur est il entierement chaud ?????

il y a forcement un thermostat (ou calostat) entre la culasse est le radiateur, si il reste fermé (donc= HS)

ta voiture chauffe tes ventilos ne marcherons pas car pour eux le liquide de refroidissement est froid,

si il y a un contacteur il est forcement sur le radiateur.

Si il n'y en a pas c'est peut etre alors un module de refroidissement qui gère la chauffe

Posté(e) (modifié)

j'ai cherché le contacteur sur le radiateur et je n'ai rien trouvé...

j'ai egalement pensé a un calorstat qui reste fermé, mais depuis le bout de plastic dans le bocal je m'oriente vers la pompe.

je me demande d'ailleurs ce qu'il se passe lorsque le calorstat est ferme, est ce qu'il y a quand meme un retour d'eau dans le bocal ?

wait and see, je l'emmenerai debut janvier, en attendant, Meilleurs Voeux a tous !

Modifié par skynet654
Posté(e)

un calorstat qui reste fermé, je n'en ai jamais entendu parler sur 1.8T et même dans ce cas (équivalent à un moteur froid) il y a bien un retour d'eau dans le bocal, c'est juste que le circuit est plus court ;)

Posté(e)

Si le calorstat reste fermé, la voiture chauffe....attention au joint de culasse !!!!!! :angry:

le calorstat sert a maintenir une chaleur dans le circuit de refoidissement ni trop chaud, ni trop froid.

Si la chaleur dépasse une tolérance, le calorstat s'ouvre le liquide vas dans le radiateur.

Salut.