Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , j'ai le permi depuis 6 mois , et je souhaitre vraiment m'acheter une A3 8L essence.

Hors en jeune conducteur , laisson tombé les 1.8 turbo et regardont les 1.8 atmospherique ou meme le 1.6

je voulai donc savoir ceux que vous avez a me dire sur ces 2 moteurs

( pour que j'essaye de les comparer et faire mon choix)

-Fiabilité , difference de perf , consommation , entretient....

merci

Posté(e)

Salut

Je possède un A3 1.8 20v Ambiente depuis mercredi dernier. j'ai donc très peu de recule pour te dire si la consommation est "raisonnable" ou pas. Par contre point de vue confort de conduite c'est très satisfaisant. de bonne accélérations sans fumée, un bruit contenu.

Je suis assez content d'en avoir trouvée une car c'est finalement assez rare un A3 essence de nos jours...

Posté(e)

honettement, avec 6mois de permis, je serai toi, je taperai pas dans de l'audi.

Pourquoi? Parce que comme tu l'as dit tu es jeune conducteur, peu expérimenté, tu ne peux donc pas te payer un "gros" moteur, tu vas donc acheter une audi "juste" pour le confort et le "prestige" !

J'imagine que si tu veux une 8L c'est que tu dois avoir un budget d'environs 8-10 000€ non?

Si tel est le cas, c'est un budget tres bien pour un jeune (je suis qui pour dire ca du haut des 21piges ptdr).

Bref à ce prix, je te conseillerai de rester chez VAG, et de te tourner du coté de Vw ou seat (skoda, hum hum). Tu trouveras des polo tdi 100 ou 130 récente, super bien équipé, qui marche bien (crois-moi) pas si cher que ca en assurance et en conso surtout ! ou alors de la golf V tdi 90.

Je me trompe peut etre, mais j'aurai tendance a dire que pour debuter, un diesel c'est mieux qu'une essence, non pas en terme de cout à la pompe, mais surtout en conduite, on a du couple, on a pas besoin de pousser la bestiole comme un fou pour doubler...

Ca serait bien de connaitre ta motivation premiere pour A3 8L ok, mais essence :blink: ... ?

Posté(e)

Voila , j'ai le permi depuis 6 mois , et je souhaitre vraiment m'acheter une A3 8L essence.

Hors en jeune conducteur , laisson tombé les 1.8 turbo et regardont les 1.8 atmospherique ou meme le 1.6

merci

Salut et :bienvenue:

Etant donné que tu n'as que 6 mois de permis,je te dirais de te pencher sur une 1.6,certe un peu juste vu le poid de l'A3,mais tu profiteras tout de meme des joies de rouler en A3 :)

Après le 1.8 est sans doute meilleur aux niveaux performances,mais trouver une assurance pour t'assurer risque de ne pas etre simple :(

Déjà moi,avec mon 1.8T et 0.85 de bonus,j'ai eu un mal fou a m'assuré :(

Posté(e)

Niveau assurance c'est sur que sa calme!!lol

La premiere année que j'ai eu mon A3 j'attennais les 1 500€.(tout risque)

J'ai fait marcher la concurrence qd tu vois la difference de prix d'une assurance à l'autre.

On à etais à me proposer, pour le même véhicule jusqu'à 2 200€.

Avec du bonus bien sûr, donc j'imagine un jeune conducteur. :bien:

Mais bon je dis trop rien, :P mon premier véhicule à été une Opel Kadett GTS

Elle développer que 90 ch et déjà la j'ai eu du mal à trouver une assurance (sauf si t'est prêt à y mettre le prix et encore)

Faut pas rêver les assurances ne te font pas de cadeaux surtout quand tu débute :bigthumbup:

Donc voici mon conseil perso, prend un véhicule moins puissant pour te faire la main et attends que tu n'est plus ton A au cul.

Je voudrais pas te porter poise, mais personne n'est à l'abri d'un accident.

Mais si tu tiens vraiment à prendre une A3, à choisir entre la 1.6 et 1.8, moi j'ai opter pr la 1.8.

Je trouver que la puissance du 1.6 (102 ch) était minime par rapport au poids qu'elle fait.

Le 1.8 i 20v n'en développe que 125 ch mais sa marche déjà pas mal.

Bon j'avou que parfois je regrete de ne pas avoir pris une motorisation avec turbo (150 ch ou 180 ch)

Enfin bon, je m'en pleins pas de trop surtout qu'il parait que c est la 1.8 i la plus sûre niveau fiabilité.

Posté(e) (modifié)

Merci de tout ces conseil.

Donc je recherche vraiment une essence et non pas une diesel car tout simplement ...conduire un diesel sa m'embete... j'ai essayé un Golf 4 TDI 110 , et je trouve sa barbant , comparer a la C3 pluriel 1.6 16v essence que j'ai l'occasion de conduire. Vu que je lit partout qu'il y a une sacré différence entre le 110 et le 130 j'ai regarder pour assurer une Golf4 tdi 130 et je ne peux pas...

Sinon je conduit aussi une A3 1.8 20v qui n'est pas la mienne , mais a un membre de ma famille , donc j'ai aussi penser qu'il serait dur de passer a une 1.6 8v... :( sinon pour l'assurance du 1.8 20v c'est possible sa ne me reviens pas bocoup plus chere que ma Clio 2 1.2 16v (surment a cause de l'age du véhicule.

Modifié par mattrider
Posté(e)
sinon pour l'assurance du 1.8 20v c'est possible sa ne me reviens pas bocoup plus chere que ma Clio 2 1.2 16v (surment a cause de l'age du véhicule.

Je ne suis pas sûr que l'âge du véhicule entre en ligne de compte.

Pour ma part j'assure une A3 de 13cv neuve pour 2000€ avec 18% de malus en tous risques (et dans un an et un mois si tout va bien (me connaissant, c'est pas gagné :bigsmile:) je repasse à 1, ce qui fait passer la prime à 1600€). Chez le même assureur (la macsf), j'ai fait un devis pour une Clio (1.2 de 92, ça doit faire 4cv si je me rappelle bien) et j'arrivais à ... 430€ au tiers.

Donc y'a vraiment aucune proportionalité. Je pense qu'à un moment on arrive à une prime "plancher" en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, quelque soit l'auto.

Enfin, ça doit aussi dépendre des compagnies ... J'ai fait le devis pour cette Clio que chez mon assureur actuel, mais vu les différences de prix que j'ai trouvé pour mon TFSI (pas loin du simple au ... décuple. Si si, j'ai eu un devis à près de 11.000€ annuels chez nos amis de la GMF (j'ai pas pu m'empêcher de me moquer d'eux là, quand même :bigthumbup:) et en moyenne du simple au double sur 90% des compagnies que j'ai démarché (et y'en a eu un sacré nombre, on doit pas être loin de la vingtaine plus les courtiers)).

Posté(e)

850€ pour ma clio en tout risque , 1050€ pour l'A3

1 050€ au tiers aussi???

Posté(e)

Quoique, tu me diras c'est fesable :P

Vu qu'à priori tu n'as pas encore la voiture.

Ton assurance à du partir sur une A3 de quelques années aussi.

Je confirme, l'âge de la voiture rendre en compte.

Il y a d'énormes criteres qui rendrent en compte ; âge,motorisation, finition,accessoires, ou qu'elle dort, la région, ....

Et j'en passe :bigsmile:

Posté(e)

1 050€ au tiers aussi???

tout risque aussi.

(la clio c'est "tout risque +" , avec une franchise quasiment inéxistante)

Posté(e)

Quoique, tu me diras c'est fesable :P

Vu qu'à priori tu n'as pas encore la voiture.

Ton assurance à du partir sur une A3 de quelques années aussi.

Je confirme, l'âge de la voiture rendre en compte.

Il y a d'énormes criteres qui rendrent en compte ; âge,motorisation, finition,accessoires, ou qu'elle dort, la région, ....

Et j'en passe :bigsmile:

T'es sûr que l'age rentre en compte ?

Cela serait normal, mais pourquoi ils ne remmette jamais les tarifs à jour d'année en année ?

Posté(e)

A la MATMUT, j'ai une réduction de 5% pour véhicule de + 5 ans ... C'est toujours ça de pris !!

Posté(e)

Je paie un peu moins de 900 € pour ma TFSI presque neuve, en tous risques +, faut dire que j'ai 50% de bonus depuis bien longtemps...

Cela me côute à peine plus cher que pour ma précédente A3 2.0 FSI.

Mais mon assureur, la MAAF, m'a quand même bien précisé que si je n'avais pas eu ce bonus, ils auraient refusé de l'assurer.

Sinon, pour une première voiture, je crois aussi qu'il serait plus raisonnable de pas prendre un trop gros moteur, le temps de se faire la main, ce qui permet d'acquérir rapidement du bonus, et donc de passer à un plus gros moteur, sans se faire assassiner par les assurances (donc au final tu y gagnes)

Posté(e)
Mais mon assureur, la MAAF, m'a quand même bien précisé que si je n'avais pas eu ce bonus, ils auraient refusé de l'assurer.

Ah, c'est bizarre.

Moi la Maaf m'acceptait sans soucis (alors que d'autres m'ont clairement refusé) pour le TFSI (toujours à 24ans et 18% de malus ...).

Juste qu'ils me demandaient 5000€ :bigsmile:

Posté(e)

Juste qu'ils me demandaient 5000€ :bigsmile:

C'est qu'à ce prix là, on peut presque considérer ça comme un refus d'assurance :P

Posté(e)

T'es sûr que l'age rentre en compte ?

Cela serait normal, mais pourquoi ils ne remmette jamais les tarifs à jour d'année en année ?

C'est ce qu'on m'a dit.

Ils ne remmettent pas leurs tarifs à jour, car la voiture prends peu-être de l'âge, mais les pieces ont un coût à peu près identiques.

Mais sa doit pas y jouer beaucoup n'ont plus sur ta cotisation.

C'est surtout ton coefficient :bien: (bonus ou malus)

Posté(e)

C'est qu'à ce prix là, on peut presque considérer ça comme un refus d'assurance :P

Tu m'étonne, ils esperent te décourager, :bigsmile:

Moi j'ai eu le coup à la GAN il me semble.

Il me proposer pour le même véhicule pratiquement 500€ de plus que le devis le moins cher, que j'avais pu effectuer parmis plusieurs compagnies.

La bonne femme à commencer à me dire

"Mais c'est un véhicule que vous compter acheter où que vous avez déjà, car sinon laisser tomber à ce prix là"

Faut pas s'arreter à une seule assurance, il y en à tellement.

Ne pas réaliser son rêve à cause d'une assurance :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci

Bonjour,

Si cela peut t'aider, je possède une A3 1,6 Ambiente depuis février 1999 qui totalise 43 000 km. Je suis assuré à la GMF en tous risques et franchise réduite pour moins de 500 Euros par an avec un bonus de 50%.

Entre la 1,6 et la 1,8 il est évident que 125 ch sont plus efficaces que 101... Maintenant cela se ressent essentiellement au niveau des reprises car ce 1,6 se montre très souple quelque soit le parcours emprunté. Je conseille d'éviter le plus possible la ville car sa consommation n'y fait jamais moins de 10 L... Par contre sur route et autoroute la conso reste raisonable (entre 6 et 8 aux vitesses limites). Au niveau entretien, ma voiture ne voit la concession qu'une fois par an. De plus une année sur deux, cette visite se limite à une vidange plus les niveaux pour moins de 100 Euros. Avec des jantes en 16" les pneux avant tiennent 25 000/30 000 km minimum et quasiment le double à l'arrière. Ma batterie est d'origine ainsi que la ligne complète d'échappement.

Au moment de l'achat j'hésitais entre une Golf et l'A3 car je trouvais que la différence de prix entre les deux modèles n'était pas justifiée à 100%. La Golf tout en étant moins chère était mieux équipée. Pourtant à l'usage je suis entièrement satisfait de mon choix et relativise ce surcoût.

Si tu veux te faire plaisir au volant d'une A3 et que tu peux réaliser cette envie, je ne peux que t'encourager dans ce choix. :coucou:

Posté(e)

Je crois que la question se pose plus, a présent le meilleur moteur pour toi c'est tes jambes :furious:

Posté(e)

Autre solution (à condition d'avoir un peu de patience) :

Tes parents n'ont pas de voiture ? Peux-tu la conduire le temps de passer ces 2 ans de "A" ?

Avantages :

- Pas de coûts d'achat de voiture,

- peu de coûts d'entretien (si on considère que tu participes quand même un peu aux frais de la voiture de tes parents),

- pas de coût d'assurance (ou très peu, si tu finances la différence de tarif sur le fait que tu sois assuré sur la voiture de tes parents).

Au bout de 2 ans, ton budget (du fait de tout ces frais en moins) sera nettement plus considérable et tu pourras t'acheter une 1.8 T (avec l'assurance). C'est le meilleur plan.

Maintenant, tu as une autre solution. C'est d'acheter une toute ch'tite voiture d'occase qui ne coute pas cher en assurance, et vraiment investir dans 2 ans dans une Audi.

Ce n'est qu'une autre voie que je te propose, histoire de te faire vraiment plaisir dans 2 ans (mais faut être patient bien sûr. Perso, c'est pas vraiment mon cas :bigthumbup: )

En tout cas, bravo pour ton goût des 4 anneaux :bien: :bien:

Posté(e)

C'est ce que j'ai du faire...être patient!

Et avec le recul je ne regrette pas de m'être formé à la conduite sur des clio 1.9d...