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laurentd30

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    Homme
  • Localisation
    Nîmes (30)
  • Marque et modèle
    A3 Sportback 1.6 FSI Ambiente
  1. C'est une sensation vraiment agréable. Mais pourquoi le vendent ils 1500 Euros ? PS : c'est quoi 407 ? :rolleyes:
  2. Je vais peut être dire une bétise mais les rétros dégivrants ne sont pas livrés d'origine suivant la finition. J'ai une Ambiente et j'ai pris le pack hiver 2 pour en bénéficier. Du coup la commande sur la portière conducteur doit être spécifique. Mais il se peut également que tout le cablage soit prévu à l'origine et que le dégivrage des rétro consiste simplement à les ajouter à la lunette arrière. Ca ne me surprendrait pas ! <_<
  3. Le 1.4 TFSI en boite S-Tronic a été essayé dans Auto-Plus la semaine dernière. Ils en disent beaucoup de bien sauf au niveau du tarif mais ça ce n'est pas nouveau. :rolleyes: Le 1.8 TFSI est très bien aussi mais est-ce que le surcoût est bien justifié ? Déjà qu'Audi le vend plus cher que le TDI 140 ! La finition Ambition Luxe est vraiment très complète d'autant que maintenant on peut opter pour un chassis confort qui annule l'action conjointe des 17" et des ressorts courts sur le confort.
  4. Le dégivrage arrière s'active avec le bouton en bas à droite de la console centrale. Il n'excède toutefois pas 30 minutes. Par contre le dégivrage des rétros s'effectue avec le bouton sur la porte conducteur, du moins sur la mienne...
  5. C'est vrai que l'Open sky est (très) cher. C'est d'ailleurs l'unique raison qui fait que je n'ai pas pris cette option. Je ne savais pas par contre que le vélum était fragile. Par contre contrairement au toit panoramique d'une (banale) 307/308, il peut s'ouvrir ! C'est bien gentil cette mode des toits vitrés mais bonjour la fournaise. Le toit ouvrant est un excellent compromis quand la température extérieure commence à s'élever mais que la clim ne se justifie pas encore. Et puis quel bonheur que de rouler dans la campagne avec les senteurs des bois ou des prés sans les mouvements d'air dûs aux vitres baissées !
  6. Il y a maintenant 18 mois, j'ai été le premier dans la concession à acheter une Sbk blanche. Depuis elles se sont multipliées. Marre de voir des grises et des noires à tous les coins de rue (il faut relativiser on en voit moins que des clio...), marre de payer les 750 Euros demandés pour une peinture métal ou tout simplement que le blanc va finalement bien à ce tye de carrosserie ? Je vote donc TT blanche ! :bigthumbup:
  7. :icon14: Félicitations ! Je trouve que c'est un excellent choix. Depuis quelques temps je me demande même si je ne vais pas profiter du fait que l'excellente boite 7 S-Tronic est désormais disponible avec cette motorisation pour suivre ton exemple... Maintenant pour répondre plus précisément à tes questions, voici mon point de vue : - la couleur blanche revient en force sur les véhicules de démo chez les constructeurs, est ce une question de mode ou un choix économique ? Je ne sais pas dans l'absolu mais c'est surement un peu des deux. D'autre part le blanc lui va très bien (avec l'Open sky c'est encore mieux). - la sellerie cuir/alcantara est un de mes regrets. J'avais l'Alcantara sur ma précédente et c'était un véritable régal aussi bien pour les yeux que pour les reste ! - l'Open sky est génial dommage qu'il coûte si cher. A la revente ce sera très certainement un gros plus. - le pack 2 hiver aussi (je l'ai également). Reste à faire avaler à l'acheteur suivant que c'était une option quand une Mégane de finition intermédiare en dispose d'origine... - la finition Ambiente est le choix du confort et du bon rapport qualité/prix grâce à l'équipement supérieur aux deux finitions qui l'encadre et aux pneumatiques en 16" moins chers et plus endurant que les 17" de la finition Ambition. Reste la grande question de la revante d'ici 4/5 ans. D'une part il y aura toujours des fervents de l'essence au détriment du diesel. D'autre part la réduction constante de l'écart entre SP95 et Gasoil font que de plus en plus d'acheteurs devraient regarder à deux fois avant de foncer tête baissée dans le TDI (bien aidés par les commerciaux quand même). De plus cette motorisation TFSI est la fois très agréable et relativement économe au vu des performances. Tiens nous au courant pour la suite. :coucou:
  8. Si Audi veut faire évoluer les mentalités, il faudrait peut être qu'ils arrêtent de mettre systématiquement le TDI en avant... J'ai reçu une plaquette commerciale m'invitant à me rapprocher de mon concessionnaire afin de faire connaissance avec les nouvelles motorisations TFSI et TDI sur l'A3. Quel exemple tarifaire ont ils retenu ? Celui du TDI 105 qui n'est même pas nouveau ! Peut être que je me trompe mais s'ils veulent vraiment rééquilibrer leurs ventes en faveur d'un peu plus d'essence, ils faudrait sans doute ne plus les vendre au même prix voire plus cher que les diesels de puissance équivalente mais aussi les proposer à l'essai. Quand j'ai acheté ma Sbk 115 Fsi j'ai dû faire l'essai du chassis et de la finition sur une TDI 105 et l'essai du moteur chez VW avec une Golf ! Bonjour la synthèse des informations. <_<
  9. Le choix de la raison : le 1.4 S-Tronic en finition Ambiente avec quelques équipements supplémentaires. Attention aux mandataires qui ne vendent pas forcément des finitions bénéficiant du même équipement que les versions françaises écoulées par les concessionnaires.
  10. Bonjour, Je possède une A3 SB 1,6 FSI depuis 18 mois maintenant. Comme toi j'ai été confronté au problème du choix de la motorisation. Je parcours moins de 10 000 kms par an donc le choix d'un diesel ne s'imposait pas obligatoirement. Par acquis de conscience j'ai quand même essayé le TDI 105. Mais je n'ai pas supporté sa plage d'utilisation réduite ainsi que le raffus qu'il fait sous le capot. Pour info le TDI 140 est par contre à la fois plus souple et moins bruyant. Mon choix essence était donc conforté. Le 1.6 de 102 ch, bien que souple, est trop juste en agrément et n'est pas particulièrement sobre. Le 1.6 FSI est pour mon usage suffisant et étonament sobre à vitesse stabilisée. Le 6ème rapport couplé au régulateur fait des merveilles sur autoroute (6.0 l/100 à 125 avec clim). En plus la sonorité moteur est agréable en accélération puis se fait totalement oublié ensuite. Grosse différence également par rapport aux diésels, il n'y a absolument pas de vibrations. Les contreparties sont bien évidement des reprises infèrieures aux TDI. Mais si tu as l'opportunité d'un 1.8 TFSI, tu auras à la fois les performances (accélération, vitesse, reprises) et la sobriété (pas quand mêmes les conso des TDI). Mon seul regret est que cette motorisation n'était pas disponible lors de mon achat et qu'Audi ose la vendre le prix d'un TDI 140. Mais l'écart entre SP95 et Gasoil se resserant (voire annulé il y a quelques semaines) cela mérite réflexion. En espérant avoir répondu à tes question, n'hésite pas si tu veux plus de précisions. Cordialement, Laurent.
  11. Je confirme : remise de 6.99 % obtenue fin novembre sur une Sportback 1.6 FSi livrable fin janvier avec reprise aux conditions Argus diminuées des frais de remise en état carrosserie pour une A3 1.6 de 1999. Concernant la reprise, le vendeur m'a très clairement expliqué la politique de la concession : à savoir que seuls les véhicules dont ils étaient sûr de revendre très rapidement (avec une marge) faisaient l'objet d'une surcôte, les autres étant systématiquement souscôtés voire non repris. Pour ma part ce sera la 3ème fois que je laisse une reprise chez ce concessionnaire et les deux précédents ne sont pas restés plus de 8 jours sur parc.
  12. Salut, je prend la discussion avec un peu de retard mais j'ai été confronté à une situation relativement similaire. Je possède pour quelques jours encore une ancienne A3 1.6 de 1999 dont j'ai commencé sérieusement à envisager le remplacement depuis 6 mois. Fidèle au groupe VW j'ai commencé par prospecter sur l'A3 Sportback puis sur la Golf. Je ne m'étendrai pas sur les différences tarifaires, ni qualitatives entre les deux modèles vous les connaissaient tous. Je me suis par contre plus attaché aux motorisations. Venant d'une essence et ne voulant pas mourir idiot et même si ni mon utilisation, ni mon kilométrage annuel ne le justifie pas j'ai essayé les TDi... Je ne vais pas rouvrir la polémique encore toute tiède mais décidément le gasoil n'est pas mon truc et je le laisse à la minorité qui en a vraiment l'utilité. Retour donc sur une motorisation essence. Dans le budget que je souhaitais consacrer, à Chez Audi nous avions du 1.6 102 ch et 115 ch, alors que chez VW disposaient en plus les fameux TSi de 170 puis récement 140 ch. Dans les deux cas je trouve ces moteurs fort remarquables et plus particulièrement le 140 qui peut être associé à des chassis plus confortables et moins exclusifs que le 170 disponible uniquement version GT (suspensions fermes, jantes 17", etc...). Apparement le 1.8 TFSi de 160 ch est désormais disponible chez Audi ce qui n'était pas le cas fin novembre lors de la commande de ma 1.6 FSi. Toujours est il que pour tenter de répondre à ton hésitation : - il y a une différence très importante de tarif entre GT 170 et 1.8 TFSi, la Golf étant nettement moins chère et mieux équipée que l'A3 même en finition Attraction, - la seule différence au niveau coût d'entretien entre la 1.8 et la 2.0 se fera par la distribution car c'est la même forfaitisation qui s'appliquera au reste. J'espère t'avoir apporté un début de réponse mais n'hésite pas à revenir à la charge pour d'autres aspects. :)
  13. :( tous encodages ont été fait en WMA... Je suis bon pour recommencer en MP3 ! :angry:
  14. :bien: Je confirme : j'attends impatiement ton CR ! :)
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