Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà , je me lance pour mon premier topic.

Comme certain ont pu le remarquer , je m'intéresse de près au V6 2.5 tdi et plus particulièrement accouplé à un Allroad ! Achat envisagé très prochainement (date imminente lorsque "le bestiau" sera trouvé ).

Budget: 16000€

Kilométrge annuel:25-30000 kms

Ce que je recherche avant tout c'est le "ticket d'entrée Allroad" , à savoir le V6 et un...Allroad ! Les options viendront en fonction du modèle trouvé..Cependant bon nombre de questions nous travaillent ma femme et moi , à savoir l'entretien et les opérations de réparation en réseau lors de casses qui nous semblent onéreuses. Un véhicule de cette gamme nécessite un entretien décent , j'en conviens , et c'est pourquoi nous souhaitons être "rassuré" pour effectuer le bon achat , ou bien nous rabattre sur une A6 avant en attendant d'avoir le budget nécessaire pour l'entretien d'un Allroad .

N'étant pas seul dans mon cas , les réponses et avis de chacun seront étudiées avec grand plaisir !

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

cela sera très dur d'en trouver un à ce prix et en dessous de 200000km en TDI.

Vise les modèles 2000 en finition pack.

Sylvain

Posté(e)

Tu as celui-ci trouvé en 2 minutes chrono, donc le choix existe je pense :)

Modèle 2000

Ou celui-ci plus récent mais plus kilométré :)

Modèle 2003

Sinon, n'hésites pas à taper "annonces allroad TDI" sur Google par exemple, tu as une série de sites impressionante :bien:

Posté(e)

@tonyquattro: le premier est vendu , j'ai appelé il y a une semaine et le 2ème est kilométré en effet . Je suis sur un pack de 2001 avec 150000 kms et le vendeur me le laisse à 16000€ avec radar avant arrière , système bose et la très rare boîte de transfert ! qu'en pensé vous ?

Posté(e)

Sylvain te diras que la boite de tranfert c'est super :bien:

Mais pour le côté technique, je laisse le soin aux possesseurs de ce magnifique engin, t'en parler mieux que moi :) Patience ;)

Posté(e)

@tonyquattro: le premier est vendu , j'ai appelé il y a une semaine et le 2ème est kilométré en effet . Je suis sur un pack de 2001 avec 150000 kms et le vendeur me le laisse à 16000€ avec radar avant arrière , système bose et la très rare boîte de transfert ! qu'en pensé vous ?

il faut que tu sois sur du kilometrage, verifier carnet, factures ,et demandes a la concession avec le N° de serie de faire une recherche par informatique, pour confirmer qu'elle a bien été entretenue et suivi en reseau audi :bien:

Si tu as des photos on est preneur.

Posté(e)

:coucou: salut sylvain56allroad,

Je me suis laissé tenté après une A4 b5 tdi110 et une A6 V6tdi 150 par l'allroad.

La quête fut difficille mais j'ai fini par trouvé il y a 6 mois un allroad tdi 180 pack plus avec la boîte tiptro chez audi avec une garantie d'un an et je me dis que ca a sûrement été la meilleure des solution que d'avoir une garantie d'un an car si l'allroad est une des voitures qui offre le plus de polyvalence, elle le fait chère payer en cas de pb.

J'ai eu à ce jour:changement de la clim, changement du système de capteur de pression des pneus, et aujourd'hui remplacement des deux soufflets de cardans soit environs 2000 euros de frais (malgré un entretien en long life et un carnet à jour).

Reste que pour compenser tout ca, l'allroad procure un plaisir de conduite incomparable par rapport à toute les autres voitures que j'ai pû avoir avec un look à part.

Tout ca pour dire qu'une garantie peut être un élément non négligeable lorsque l'on acquiert un panzer d'occasion!!

A+

seb

Posté(e) (modifié)

+1....les réparations chiffrant vite, il vaut mieux acquérir un véhicule garanti, c'est bien plus prudent.

@ julien56allroad:Pour ton allroad pack 2001, 150000km: je rejoints (toujours) yocallarod: il faut être CERTAIN du kilométrage, le vendeur doit te fournir l'historique et le carnet d'entretien. Si ce n'est pas le cas, fuis le plus loin possible!! :)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

@seb44,

peux tu nous en dire plus sur tes soufflets de cardan changés sous garantie chez Audi?

Pour ma part je vis peut-être y passer un jour et j'ai une garantie Audi occasions et d'après ce que je sais il ne sont pas pris en charge car ce sont des pièces d'usure.

Dans quelle concession les as tu changés sous garantie?

Merci de ton retour et de décrire ta grantie de ton allroad.

Sylvain

Posté(e)

Le prochain allroad de la yocoteam, pour aller dans le sens de seb44, aura certainement une garantie 1 an audi. Comme ca si pépin il doit y avoir, pépin saura trouvé un portefeuille autre que le mien :bigsmile:

Je dois aller essayer un allroad sur nantes en concession pour voir ce que donne une tiptronic en sensation, confort, etc, et apres je me deciderai entre l'une ou l'autre des boites de vitesses. Il est vrai que concernant la tiptro on entend de partout que ca ne vas pas ou encore ca, il fuat tomber sur la bonne, c'est comme pour tout :)

Je rejoins de nouveau seb44 :P l'allroad procure un confort de conduite sur long trajet incomparable aux autres vehicules que j'ai pu avoir avant, et son look de baroudeur me plait toujours autant :eldiablo:

@seb44 : :coucou: si tu es breton de la loire atlantique ;) n'hésites pas a nous faire un pti coucou, on peut aussi aller faire des restos sur le 44 (cf ma signature) :bien:

et :Forum68::Forum68: quelle couleur pour ton allroad, et si tu n'es pas du 44 , excuse moi :jap:

@ tous : si ca continue comme ca, on va etre nombreux en allroad, va falloir organisé une sortie " off_roadeurs/ off_roadeuses" rien que pour nous tous ;)

Posté(e)

:coucou: yocallroad...tu me diras tes impressions concernant la tiptro mais personnellement, je trouve ça vraiment mou sur l'allroad. Non seulement il est + pataud mais en plus il consomme plus (boîte tiptro 5 rapports)

Tiens nous informés! :)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

@julien56allroad, à lorient, tu as la concession Audi HONORE, qui a aussi une conecssion à Quimper,

Sur Quimper ils ont un Allraod Pack plus TDI180cv, en tarif plus élevé que ce que tu cherche, mais à voir si il ferais pas un effort, la voiture est connue de Audi quimper, tous est à jours et elle est impecable :

Image IPB

Image IPB

elle est à 3/4heures de chez toi çà peu valoir le coup d'aller la voir,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

pas de soucis capitaine albator :bien: , je reviens de paris jeudi midi prochain je pense que je vais aller apres sur nantes l'essayer :eldiablo: .

Je trouve le allroad trop cher pour ce kilometrage, a 143000 ca fait deja un peu de km, je ferais une offre a 18000 :bigsmile: en esperant le toucher a 19-20000€ au max si bien equipé et pas abimé. le petit plus avec celui ci c'est bien sur la garantie :bien:

Enfin moi je cherche un en dessous de 100000 donc la question de " yoyo va t il le prendre ? " reponse : non :bigsmile:

Posté(e)

A mon tour :

Les allroads ne sont pas fiables. Mais alors pas du tout. Aux petits pépins mécaniques connus sur les moteurs de l'A6 TDI 180 (turbo a géométrie variable, débimètre) ou V6 2.7 Bi (Turbos et sonde lambda) viennent s'ajouter de gros soucis de suspension (en vrac : boudins, electrovannes, boitier de commande, sensors, compresseur) dont les réparations sont aussi fréquentes que coûteuses.

Il y a aussi les incidents électroniques (ABS/ESP), ceux liés à la boite auto, et enfin ceux qui touchent aux trains roulants et aux freins (disques voilés, pneus aux usures asymétriques, vibrations de direction, etc.)

Si vous n'êtes pas encore rebutés, vous êtes sans doute prêts à acheter un allroad. Vous l'aurez compris, une garantie totale est indispensable pour profiter pleinement de la bête. Un historique irréprochable est rigoureux est également nécessaire. Dans tous les cas (achat avec garantie ou sans), prévoir un gros budget, soit à l'achat, soit en après-vente.

Le moteur... quel moteur ?

Le V6 Bi de 250ch, superbe moteur souple et puissant qui convient magnifiquement à l'allroad. Prévoir 13l aux 100. Version sous cotée et mieux équipée que la diesel.

Le V6 TDI de 180ch (à l'ancienne devrais-je dire)... oui si les 13l du Bi rebutent (prévoir 10l de gazout au moins)

La boite ?

Tiptronic biensur, si bien adaptée à la philosophie de l'engin. Attention, c'est un peu lent, mais c'est doux.

Boite de transfert ? Oui, pour les baroudeurs...non pour les autres.

La couleur ?

Même si tous les gouts sont dans la nature, mon coeur penchent pour le vert (avec cuir gris hein...pas vert !) et le gris atlas ( tous 2 so british)

Les jantes ?

Les jantes polies en double étoile sont affreusement fragiles et difficilement nettoyables... je conseille la version 17" de base en 5 branches. Pas de 18", c'est mieux pour les trains roulants.

L'équipement ?

Pack aluminium look obligatoire à mon sens, c'est tout. Le reste, c'est chacun qui voit. Je ne suis pas un fan du cuir par exemple... le tissus tweed me va, même si les sièges alcantara sont le meilleur compromis.

Le millésime ?

2002, version très légèrement restylée, indispensable pour pouvoir y intégrer correctement un RNSE.

Ma version idéale ?

allroad V7Bi tip 2002 Atlas, Pack alu, Symphonie II, Bose, alcantara, xenons, sièges chauffants, toit ouvrant.

Posté(e)

:coucou: allroadusa! alors que deviens-tu? tu avances dans tes "recherches" (on en avait parlé tous les deux (->MP si tu préfères)) :coucou:

Posté(e)

@ audiman bzh : trop cher :bigsmile: je cherche l'entre deux.

Les choix de couleur c'est a peu pret ca

vert terres hautes

gris atlas

noir

:eldiablo: a suivre....

bon a priori pour l'essai de jeudi se serait compromis le allroad serait vendu, je rappelle la concession lundi <_<

Posté(e)

Salut à tous,

@Sylvain:J'ai acheté l'allroad en janvier dernier chez audi océan à Orvault dans la périphérie nord de nantes avec une garantie d'un an concession sur laquelle j'ai jusqu'alors tout réussi à faire passer.

La clim qui sifflait un peu en premier, les capteurs de pression qui s'affolaient depuis un aller retour dans les pyréneés et là suite à un entretien effectué à Tours pendant mes vacances(cf rubrique garages et concessionnaires:c'est interressant!!)on m'a trouvé les deux soufflets de cardan qui commencaient à fendiller donc RDV pris et là encore pas de problème de de prise en charge..!(même la voiture de prêt )

@yocallroad:L'allroad est gris argent avec les jantes à double branches, et j'habite à 20km au sud de nantes sur la route des Sables d'olonne et c'est avec plaisir que je me joins à vous si vous vous faites un resto dans le coin!

ps:pour les photos c'est exactement le même que celui sur les photos d'audiman-bzh

Posté(e)

Là je suis dans l'impasse la plus totale... d'un côté ce look indémodable et magnifique et de l'autre un entretien et une fiabilité plus que relative.. on n'est pas chez Renault pourtant ! zut !

Posté(e)

salut sylvain,

je viens de voir ton post et je pense pouvoir t'informé aussi

:bien: j'ai craqué il y a un an et demi pour un 2.5 tdi pack plus de 10/2000

véhicule achté chez AUDI heureusement?

aujourd'hui il a 140000, il avait 120000 à l'achat

deux souflet de cardan, une serrure, capteur de roues pour suspension

c'est tout ma is aujourd'hui ma suspension est capricieuse(voir mon post)

achete un véhicule en garage AUDI exclusivement tu sera tranquille :bigsmile:

le mien est sympas ets on pris des choses qui n'étaient pas à l'origine sous garantie

coté entretien pneus neuf à l'achat usé à 30% des goodyear super content(surtout l'hiver)

vidange dans 11000 environ 400 euros

:exclamation: le reste des pièces est cher, mais c'est AUDI !!!!

un vrai plaisir de conduite, une voiture hors norme à mon goût

boite de transfert bien

enfin quand on craqué c'est trop tard !!! faut assumé

cela serait à refaire, je reprendrais la même avec quelques cheveaux de plus

mais surtout pas avec cette nouvelle version beaucoup moins BAROUD

le mien est à vendre 138900 en pack plus,gris argent,jantes double te boite de transfert

mais je le lacherai pas en dessous de 19500 histoire de te dire que si une auto

te satisfait elle vaut son OR sinon méfiance sur celle à 16000 euros !!!

bon courage pour ta recherche

A+ DKV6 :coucou:

Posté(e)

L'allroad non fiable ?

Allroad usa n'y va pas avec le dos de la cueillière. :furious:

Les réparations sont couteuses c'est vrai, les problémes de liaison au sol on connait (sur toutes les audi d'ailleurs) de là à dire que l'allroad n'est pas fiable, je suis pas d'accord.

J'ai fait 55.000 kms avec le mien un souci, celui de ma frangine affiche 157.000 km sans un probléme (sauf les deux soufflets de cardan). Je connais un taxi sur MONTPELLIER qui a 315.000 kms, il n'a pas eu un seul gros souci.

Sur ce forum le seul proprio qui a rencontré un gros souci c'est philsch 57, je vais pas polémiquer mais bon, disons qu'une prépa était là et n'a pas été mis totalement hors de cause dans cette panne trés honéreuse.

Dit Jérôme tu connais les soucis actuel sur les X3, Touareg, et autres ML, je parle pas des land rover freelander ?

Ce sont des véhicules qui ont un an voir deux pas plus. On verra quand ils auront 4 ou 6 ans comme nos "vieilles allroad".

Le topic que tu avais épinglé sur les problémes récurrents sur A6 et allroad, pourrait témoigner que les gros problémes ne sont quand même pas courants.

Posté(e)

on les aime nos bestiaux, d'ailleurs pour ca, que la yocoteam va refranchir le pas :eldiablo: :eldiablo:

Bientot. :hot:

Posté(e)

Bonjour , je rentre à l'instant du travail et j'y es songé toute la nuit encore..Je pense fortement que nous allons franchir le pas une fois le bolide trouvé..Ensuite , à nous de nous prémunir contre d'éventuelles réparations couteuses ( je dis éventuelles pour ne pas froiser JPA34 !! ). En tout cas je suis ravi de la fréquentation du poste et des échanges d'avis qui y sont formulé !

Posté(e)

@JPA34,

c'est plus pour préparer les gens psychologiquement : tant de personnes achètent des véhicules de prestige sans avoir le budget pour les entretenir... l'allroad n'est pas très fiable certes, mais c'est très relatif.

Est-ce que j'en rachèterai un si je le pouvais ? Oui biensûr. :coucou:

Posté(e)

Là je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait raison.

Posté(e)

Alors là je ne comprends pas. Je constate que 2 personnes ont fait changer les cardans sous garantie Audi occasions.

Dans ma concession Audi, j'ai demandé de me prendre en charge mes 2 soufflets de cardan qui commencent à souffrir (percer), et ils me disent que non (230€ pour les changer).

Dans la concession Audi à Laon où j'ai acheté l'allroad, on ne veut rien savoir et pas de prise en charge.

Et pourtant j'ai acheté la voiture en février 2006 et nous sommes en septembre. J'ai une garantie Audi occasions.

Merci de me donner un moyen possible de les faire passer en garantie voire une prise en charge. J'ai rdv samedi prochain à Cherbourg pour les faire changer chez Audi.

Sylvain

PS : à ceux qui ont la garantie, avez vous un livret de garantie Audi? Si oui, quel est l'organisme qui le gère (Aon, Icar, ...), c'est inscrits dedans quelquepart?

Merci.

Posté(e)

@sylvain:

je pense avoir la même garantie que toi bien que je n'ai pas eu de livret à la reception du véhicule pour cause de rupture de stock??!!

ce que j'ai invoqué pour la prise en charge est que j'ai effectué 20000km depuis l'achat et que les soufflets en avaient certainement un petit coup dans l'aile lors de l'achat( ca ne s'use pas comme ca) ; maintenant s'ils ne sont pas capables d'évaluer l'état d'un véhicule à un temps t et bien ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences!!

De plus aprés avoir consulté le service jurdique de ma responcabilité civile professionnelle(j'exerce dans la santé en libéral), on m'avait dit que ca pouvait s'apparenter à un vice caché...

Je n'ai jamais eu besoin de l'invoquer car ma concession n'a jamais batailler.

a+

seb

ps:seb 44 junior bis est arrivé aujourd'hui à 3h45 avec ses 50 cm et 2.820 kg et 3 semaines d'avance!

Posté(e)

Salut seb,

félicitations pour ton boutchou.

J'ai consulté mon livret et il est stipulé noir sur blanc dans le chapitre transmission que les soufflets de cardan sont pris en compte.

Audi ne gère pas du tout les garanties occasions. C'est ainsi sous-trité à soit icar soit aon waranty Group France, ce dernier étant inscrit sur mon carnet de garantie.

Je viens d'appeler mon concession Audi et on me dit que Aon a refusé de prendre en charge mes soufflets de cardans, donc la concession refuse car elle doit bien être payer, soit par moi, soit par l'organisme de garantie.

J'attends par fax la réponse négative d'Aon envoyée à ma concession.

De leur côté, ma concession recontacte aujourd'hui Aon en évoquant le fait que c'est inscrit noir sur blanc (sinon publicité mensongère) et que d'autres ont fait changer leurs soufflets en garantie.

J'attends des news aujourd'hui. Si c'est de nouveau négatif de la part de ma concession, j'appelerais aon pour faire valoir mes droits et leur devoir.

Sylvain

Posté(e)

Bon suite de l'histoire : refut de nouveau de la part de l'organisme de garantie. Je suis tombé sur qqn de borné à ces ordres et à sa mauvaise foi.

Bref refu sous prétexte que la voiture a 150 000 km et a 5 ans.

En bref c'est marqué noir sur blanc que c'est pris en charge. Et après on te dit de lire l'article suivant sur les exclusions pour les pièces d'usure.

J'ai demandé pour d'autres pièces sensibles sur l'allroad, les boudins et autres pièces du système pneumatique ne sont pas pris en charge. Avérifier pour le compresseur qu'il ne savait pas.

S'il y a une casse moteur par exemple, il y a expertise pour voir si le moteur n'a pas cassé de ta faute.

En gros, cela est un beau piège à cons pour te rassurer sur l'achât d'un véhicule mais quand tu as un pb, c'est démerdez-vous et payez de votre poche. Ce n'est pas couvert pour x ou y raisons bidons à mes yeux.

en moralité, quand vous achetez un véhicule d'occasion, vérifiez que le prestataires n'est pas Aon Warranty Group France car ils ne se bougent pas pour trouver un terrain d'entente et satisfaire les clients que nous sommes sans savoir qui ils sont.

Il y a un autre prestataire concurent utilisé par Audi qui est Icare. qui a des retours sur les garanties Audi occasions?

Sylvain pas content du tout.

Posté(e)

Ben mon pauvre Sylvain, je compatis, finalement, tu croyais avoir une super garantie Audi mais au final (si j'ai bien tout saisi), Audi passe par un prestataire de garanties qui fait en quelque sorte des garanties "moteur,boîte,pont" déguisées en "tout compris"... ai-je bien résumé?

:carre:

Posté(e)

salut à tous

moi j'ai claqué deux souflet sur A7 en partant en vacances

garantie ICAR rien voulu s'avoir

car c'est uniquement le cardan et pas le souflet

c'est à vous de batailler auprès du concessionaire pour qu'il les prenne en charge

moi c'est fait et pas un sous de débourser

mettez leur la pression :bien:

:coucou: bye je vais au taff

Posté(e)

Le pb c'est que le concessionnaire qui m'a vendu la voiture ne veux rien savoir et la concession qui entretien ma voiture ne va pas me faire cadeau de cette réparation alors que je n'ai pas acheté la voiture chez eux et que la garantie ne veut pas payer.

Comme quoi icare et aon sont de la même facture. A moins de fusiller les cardans et là ils seront obligés de tout me changer. Mais je ne tenterais pas le diable.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

@ seb44

Félicitations pour cette heureuse arrivée :hot:

(J'ai 2 adorables bambins et c'est génials)

Juste pour dire que si tu habites à 20kms au sud de Nantes et bien je dois habiter à ~40kms de chez toi

Voilà, si dès fois on se croise ...

Cobra

(futur possesseur d'un Allroad)

Modifié par Cobra
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour à tous ,

Je reviens après un déplacement prof. , la personne qui me "lache" l'allroad à 16000€ me paraît plus que franche , qui plus est , mon achat ne serait effectif qu'après essai et contrôle du véhicule..

Juste une question , est-il possible , et accessoirement judicieux; de pouvoir changer une sellerie ( passer de tissu à cuir....) ?

Posté(e)

salut julien :coucou:

a part changer les sièges complets je ne vois pas sinon, et encore faut il trouver un interieur complet

hormis cela, trouver un bon sellier, mais ca reviendrait a cher l'option cuir, je suppose :unsure: