Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je post dans la section S3, celle de laquelle je me sents la plus proche niveau motorisation, parce que si je post dans A3, les dieselistes ne sauront sans doute pas me répondre :bigsmile: .

Bref, ma v6 (3.2l quattro) passe mardi prochain pour l'entretien des 75 000km, le premier que je fais moi meme, etant donné que je l'ai acheté avec la revision des 60 000km faite !

N'ayant pas réussi a connaitre le details de l'entretien effectué par le garage audi pour les 60 000km, en me pointant dans ma concess hier pour prendre rdv pour cette entretien, j'ai commencé a prendre peur quand le chef d'atelier express a pris ma carte grise, et m'a demandé ensuite si elle faisait bien 150ch...

Il regarde alors dans sa liste, et ne trouve pas la 3.2, il coche donc un rdv pour une vidange d'un fsi 150ch pour la semaine prochaine.

Prenant un peu peur vu l'incompetence de ce bonhomme, je voudrais savoir si en connaissance de cause, l'entretien des 70-75 000km consiste bien en une simple vidange... La voiture venant de chez central auto à lyon, et ayant entendu que du mauvais de chez eux, j'aimerai en profiter pour vraiment etre sur que ma v6 est niquel, et que des pieces comme l'haldex ou autres ont bien été entretenu.

Pour finir, je ne sais pas si l'huile utilisé pour un fsi 150 est la meme que pour mon v6, je voudrais aller a ma concess avec quelques éléments en cas de pépin, et pas etre dans l'ignorance total si le chef d'atelier me soutient que c'est bien la bonne huile alors que c'est un truc merdique qu'il me met dans le moteur.

En remerciant tous ceux qui prendront la peine de me lire, et encore plus ceux de me répondre, car j'ai la peur au ventre a l'idée de l'emmener pour une simple vidange alors qu'il y a peut etre plus de chose à faire et que par la suite des pieces s'abiment à cause d'un mauvais chef d'atelier...

:jap:

Posté(e)

si la voiture a été entretenu correctement avant, a mon avis une revision des 75000 se resume a une simple vidange + controle.

a 60000 tous les filtres ont du etre changés ainsi que les bougies, et une vidange a du etre faite

as tu la facture de cette révision pour controler ces éléments?

concernant l haldex, l entretien est le suivant:

tous les 30000 vidange

tous les 60000 vidange + changement du filtre

certains, comme silvain59, change le filtre de l haldex a chaque vidange

pour l huile, si tu veux pas prendre de risques, tu mets de la castrol RS formula 10W60

c est ce que je met dans mes 2 voitures, c est un peu plus long a chauffer au moins tu peux tartiner sans avoir peur de la surchauffe :eldiablo:

et s ils n en ont pas, bah tu l achetes toi et tu leur amenes :bien:

apres pour le garage, si le chef d atelier ne connait meme pas la v6 3l2 j aurais peur...:(

mais bon sur nancy je connais pas trop les concessions, je suis plus coté luxembourg moi

as tu regarder dans la section des concessionnaires pour savoir ou trouver une concession potable?

sinon tu peux demander a doc cupra ou rs4du54 ou ils amenent leur voiture en révision.

voila voila

@+

Posté(e)

Oui, je connais bien rs4du54 (eric si tu me lis ;)) et la concess ou je vais et la mieux des 2 sur nancy (celle de tomblaine), jusque là jamais aucuns pépins avec eux, que du bien à part un ptit incident, mais tout a tjrs été correct sur mon ancienne polo et ma td140. Mais le coup du v6 il m'a fait peur le chef de l'express. Remarque les autres eux connaissent la v6, mais lui c'est la premiere fois que j'ai a faire avec lui, dhabitude c'est l'atelier meca qui s'occupe de moi.

Je note pour l'huile castrol, jvais leur ramener le bidon, ou passer leur demander si ils en ont en stock.

merci. J'attends d'autres témoignages si vous pensez pouvoir me rassurer :bigsmile:

Posté(e)

Ben tu t'es trompé de section, y'a pas de turbo sur la 3.2 :bigsmile: .

Pour l'entretien normalement ce n'est qu'une vidange mais bon il faudrait que tu te renseignes pour savoir si la vidange de l'haldex a bien était faite à 60000 kms. Car ca ne fait pas partie du forfait Audi il faut le rajouter, donc certains oublient, d'autres ne connaissent même pas. :angry:

Niveau entretien, je te conseille un entretien "classique" avec une huille normale, ce qui doit être ton cas vu que la fréquence est de 15000 kms. Par contre si tu fais plus de 30000 kms par an ou un an et demi, tu peux repasser en long life surtout si tu fais beaucoup d'autoroute. :bien:

Pour le prix un entretien normal coute 171 euros, si tu fais plus de 15000 kms par an, sinon 252 euros pour un entretien annuel. Ce sont les tarifs de ma concession, qui sont plutot élevés, mais ils connaissent l'A3 V6 3.2 quattro. :eldiablo:

Posté(e)

Logiquement l'entretien des 75.000kms est un entretien intermédiaire...franchement pour faire une vidange et des contrôles visuel...pas besoin de se faire racketer chez audi.

J'imagine ô combien tu doit y tenir à ta titine...mais bon ils abusent bien qd même.

perso avec un véhicule peu kilométré je n'irais que chez eux pour les révisions des 2ans/30.000km.

C'est vraiment hallucinant que le gars ne sache pas trouver dans sa base de donnée le 3.2 :blink:

rappel les quand même encore pour être sûr qu'ils auront les pièces pour ton 3.2...s'il leur manque le joint de vidange ou une connerie du genre tu seras bon pour la laissé 24h de plus! Imagine c'est les boules!!

Posté(e)

lors de la vidange ils changent quand meme quelques filtres?

Et je sais pas pourquoi, mais je sents bien le coup de l'haldex pas vidangé a 60 000km, on m'a dit tellement de mal venant de l'ancienne concession, que quitte à mettre le prix, je prefererai repartir à 0, et etre sur que l'entretien à bien été fait. Tous les entretiens sont notés dans le carnet d'entretien, seulement je crois pas qu'il y ai le détails d'écrit....

Pour l'huile tu me conseils quoi ? (au cas ou je vois débarqué le mec avec un bidon pourri)

Et pour l'haldex quels sont les tarifs, vidange et filtre de ta concess "mulenragée"?

Posté(e)

A priori, s'ils se confèrent au protocole de l'entretien des 60.000km précédent où tout les filtres sont changés, ils n'ont que à changer le filtre à huile cette fois ci.

Dans mon carnet d'old A3, à la fin, il y un espace spécifique pour le remplacement du liquide de frein (2 ans)

Mais à part ça, pas plus de détails.... :( sans facture c'est l'incertitude malheureusement!

Posté(e)

Ca serait une cata sur mon haldex attendait les 90 000km avant d'etre vidangé?

Posté(e)

fait le, ca coute dans les 100-120 euros ( de memoire, j ai pas ma facture sous les yeux)

au moins tu seras pas stressé

Posté(e)

Ca serait une cata sur mon haldex attendait les 90 000km avant d'etre vidangé?

Trés probablement, oui !!! :carre:

Posté(e)

Oui le tarif donné comprend le filtre à huile, la vidange, et le joint bouchon de vidange. :bien:

Pour l'haldex, le problème c'est que le tarif ne figure pas au catalogue, d'où les frequents oublis, mais de tête c'est dans les 150 euros. Appeles le chez d'atelier pour avoir le détail de la dernière revision, tu auras peut être une suprise, bonne ou mauvaise. <_<

Déjà regardes l'état de ton filtre à pollen, si il est pourri, tu peux mettre en doute la bonne execution de la derniere révision. Pour les bougies je crois que c'est à 60000 kms.

Si le doute persiste, fais faire l'haldex, car sur nos new A3, la vidange à 30000 est facultative, donc aucun garage ne le fait spontanement, et attendre 120000 kms ca ferait beaucoup... <_<

Posté(e)

Euh, j'ai l'air surement un peu débile mais :rolleyes: il se trouve ou le filtre à polen?

Posté(e)

Question pas débile du tout, je savais très bien où il était sur la S3 mais sur la new je suis pas sur que se soit au même endroit. Pour ma defence ma voiture n'a que 29000 kms, donc j'ai pas trop eu à me pencher dessu. :)

Je regarde ca, c'est peut être dans le carnet ?

EDIT: C'est pas du tout là où je pensais, l'accé est sous la boite à gant dans le véhicule, sur la s3 c'était sous le capot devant le passager.

Passes moi ton mail, je te donnerais les détails.

Posté(e)

Salut cdr54

Voici ce que je ferai:

1- Appelle l'ancienne concession, et même s'ils sont mauvais, et même si tu n'as pas les facture, eux ils doivent répertorier l'ensemble des opérations faites lors de la dernière révision. C'est simple mais à chaque acte il y a un forfait qui leur fournit le prix à facturer, et pour des questions évidentes de gestion comptables, ils doivent tout saisir. S'ils ne sont pas chauds pour te filer l'info, mets leur la pression et va les voir si besoin

2- comme la dit Frenchy, les révisions haldex suivent le modèle suivant:

* tous les 30000km, vidange de l'haldex

* tous les 60000km, vidange + remplacement filtre haldex

Moi je fais systématiquement vidange + remplacement filtre tous les 30000. Ca coute entre 100 et 150 euros selon la concession

En fonction de ces deux premiers points, deux solutions découlent:

1- Tu n'as pas l'info de tout ce qui a exactement été fait lors de la précédente révision, auquel cas je te conseille fortement de faire un entretien (vidange moteur + filtre) + vidange haldex + remplacement filtre haldex. Dans ma concession, avec en + le remplacement du liquide de frein, j'en avais eu pour 430 euros

2- Tu arrives à avoir l'info et ils te garantissent que l'haldex a été fait. Très important, tu demandes à ce qu'ils t'envoient une facture le certifiant. comme ca en cas de pépin (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras éventuellement te retourner contre eux. Dans ce cas tu ne peux faire que la vidange moteur. Mais si tu as un doute et que tu ne veux pas jouer avec le feu, tu peux très bien refaire vidange + filtre haldex, ca ne fera pas de mal à ton haldex, juste un peu + à ton portefeuille :D

Bon courage

Silvain

Posté(e)

Ah pour revenir sur l'haldex et les new A3, on dirait que les periodicités ont changé. Ce que viens de trouver c'est vidange et filtre haldex à 90000 kms. Il faudrait confirmer avec un bon garage. <_<

Ici seul Benjamin a atteind des kilomètrages elevés sur son A3 3.2, et il l'a fait faire recement. :)

Mais il n'est pas là en ce moment.

Posté(e) (modifié)

ok, pour info c'est central auto à lyon, je pense pas y retourner juste pour ca vu que je suis de nancy, mais je vais leur passer un ptit coup de tel cet aprem quand meme.

Au fait pour l'huile moteur, ils doivent me mettre théoriquement laquelle? et vous laquelle me conseillez vous?

Modifié par cdr54
Posté(e)

Je viens donc d'appeler la concession, tous les filtres ont été changé aux 60 000, l'haldex n'a pas été fait, le chef d'atelier ne savait meme pas qu'il y avait un haldex, je n'aurai pas insisté que SI il y en avait un, il m'aurait contredit pensant que je connais pas ma bagnole...

Donc c'est parti pour une vidange + filtre de l'haldex aussi, la note risque d'etre salée....

Posté(e)

Tu devrais rappeler pour demander si les bougies ont été changées... c'est un peu le même truc que pour l'haldex, c'est à rajouter au forfait... <_<

Par contre pour l'haldex on dirait bien qu'ils ont changé les indications d'intervale d'entretien pour les A3 8P, j'ai trouvé 90000 kms, il faudrait en être sur, ca sert à rien de le faire si ce n'est pas la peine. <_<

Posté(e)

Comment ca? il faudrait faire la vidange tous les 90 000?

Parce que si il n'y a rien eu de fait au 60 000, j'espere qu'il a été fait aux 30 000 sinon le pauvre doit etre dans un sale état !

Je passe à ma concess à 16h30, en plus de ca les plaquettes avant sont rouillé legerement sur l'exterieur, et ca couine quand je freine... Je pense qu'elles sont bonnes aussi...

PS : Jsuis un gros naz, je sais meme pas comment reperer des plaquettes fichu..

Pour les disques je sais, mais pour les plaquettes comment on le sait?

merci

Posté(e)

Ben pour l'haldex je suis quasi sur qu'il ne faut plus le faire obligatoirement à 30000 kms, car j'ai demandé à mon garage, et ils m'ont dis :" on peut le faire quand même". :bigthumbup:

Pour les 90000 kms c'est ce que j'ai trouvé en cherchant aujourd'hui, mais il faudrait une confirmation d'Audi. :)

L'haldex est quand même solide, on a vu ici même des S3 qui ne l'avait jamais fait vidanger, et les problèmes ne se presentaient qu'au dessu de 120000 kms, après il ne faut pas jouer avec le feu, il y'a des recommandations constructeur et il faut les respecter. :bien:

Pour les plaquettes, il faut que l'épaisseur soit superieure à 7 mm tout compris. :)

Le fait que ca couine, n'est pas très bon signe en espèrant que ca n'est pas endommagé les disques...

Pour la rouille ca doit etre les disques dont tu parles, je ne crois pas que les plaquettes puissent rouiller. Si c'est les disques c'est tout à fait normal, ils sont en fonte et pas peint.

Si je me rappele bien tu as acheté ta voiture à un garage audi, est ce une occasion plus ?

Dans leur charte ils sont sensés remplacer les pièces qui ont plus de 50% d'usure, il serait donc anormal que tu ais déjà les plaquettes à changer. Ils ont une centaine de points de controle dont les plaquettes. :angry:

Posté(e)

Confirmation pour l'haldex à 90000 kms, c'est marqué en toutes lettres dans le carnet d'entretien, tout simplement. :bien:

Par contre il y'a marqué qu'il faut faire les bougies à 60000 kms, donc ca s'est à vérifier. :bigthumbup:

Posté(e)

Et pour les bougies c'est grave si c'est pas changé? et ca coute cher?

Posté(e)

Disons que si tu ne changes pas tes bougies, un de ces 4 tu seras en rade et n'arrivera plus à démarrer (pas d'étincelle) !!!!

Posté(e)

Pour les bougies oui c'est un peu grave si elles n'ont pas été changées, cela influe directement sur la bonne marche du moteur. :(

Cela ne veut pas dire que ta voiture marche mal, mais elle pourrait se mettre à mal marcher, ou pire endomager le moteur, sur mon ex S3 j'avais preferer les faire "rechanger" n'étant pas sur de l'entretient précedent.

Tu peux toujours les demonter ou demander au mecano de regarder, il y'a quand même une difference entre des bougies de 10000 kms et de 70000 kms, mais tu seras pas là pour constater. <_<

Encore une fois tu devrais rappeler le garage pour savoir si ca a été fait, si le mec est flou n'hésites pas fais les changer, il risque de ne pas avouer facilement sa faute, car s'en est une si elles n'ont pas été changées. :angry:

Edit:

A oui le prix: 171 euros à ma concession, et oui il y'en a six. lol

Posté(e)

Vidange, haldex, + bougies....

Casiment 600€ youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi l'haldex il ne faut pas le faire avant 90000 kms, regardes ce qu'il y a dans ton carnet, le tiens est peut être plus recent que le mien, j'ai une des toutes premiere A3 3.2 . :)

Pour moi ca ferait 250 euros l'entretien, et 171 pour les bougies, l'haldex c'est toi qui voit. :)

Posté(e)

certains, comme silvain59, change le filtre de l haldex a chaque vidange

@+

idem pour moi

MTM conseille le changement de filtre à chaque vidange

Posté(e)

Pour les bougies : Je te conseille de verifier si tu a un doute il faut les changer il me semble que c'est 15€ piece donc pas grand chose :bien: j'ai eu un pb sur un autre vehicule dans ma famille bilan une bougie explosé donc 3 cylindres disponible et un moteur changé pour 300€ (petite voiture) :eldiablo: donc a sureveiller :bigthumbup:

Posté(e)

Agréable surprise quand ce matin je suis allé déposé ma V6 pour qu'ils fassent les travaux necessaires....

Leur devis m'a l'air correct :

Vidange - filtre à huile

+

Vidage et filtre de l'haldex

+

6 bougies ( à 16€ l'unitée )

+

2 plaques d'immat

Total : Environs 350€ avec la mo.

C'est honnete là non?

Posté(e)

Salut,

Ca semble correct oui. Attend juste la facture de ce soir avant de feter ça :)

Tom-S3

Posté(e)

Voilà, me revoilà de la concess et le prix exact etait de 376,80€ pour

Entretien intermédiaire des 75 000 soit : Une vidange, et un filtre à huile.

+ 6 bougies ( qui n'avaient pas été changé aux 60 000 )

+ Vidange et filtre de l'haldex

+ 2 plaques d'immat

+ 1 ampoules de feux arriere ( c'est une broutille ca )

Le chef d'atelier, que je commence a bien connaitre depuis le temps (avec mon ancienne 2.0l TDI) m'a dit qu'il m'avait un prix sur l'haldex et qu'il n'avait pas compter l'huile sur la vidange moteur comme je suis un "bon" client. Il m'a donc fait économiser 200€ je dirai à vu d'oeil.

Voilà, me voici avec une voiture toute niquel, pret pour perdre mon permis :bigthumbup:

Ps : Les premiers km après l'avoir récupéré la voiture avait un leger trou d'acceleration vers 4200trs/min, est ce un probleme normal après une vidange? J'ai donc insisté et au lieu de rentrer chez moi j'ai parcouru une trentaine de kilometre, et après plusieurs montées à 6-7000trs, tout est redevenu niquel, j'imagine donc que cela venait de la vidange, non?

bye à tous

Posté(e)

A vrai dire, non!!!!!!!! :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

la vidange + filtre du Haldex m a couté 50 e de pièces plus une heure de M.O à 30€ soit moins de 100 € le mois dernier en Allemagne chez MTM

pour les bougies et la vidange moteur je je l ai fait moi meme à 30.000kms

Posté(e)

... la voiture avait un leger trou d'acceleration vers 4200trs/min, ...j'imagine donc que cela venait de la vidange, non?

je dirais plutôt des bougies qui devait se "rôder" un peu :biere:

Posté(e)

En tout cas je te confirme que c'est pas cher du tout ! content pour toi que tout soit réglé sans pour autant vider ton portefeuille :P