Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Je confirme plus une femme est large, plus elle est soctché au sol donc ça doit être pareil pour les voitures :bigsmile:

 

et la dessus j'ajouterai, pour finir: plus une femme est large, plus elle tombe du lit par les 2 cotés en meme temps :bigsmile:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a vraiment une super gueule maintenant... on a vraiment l'impression qu'elle a des ailes encore plus large qu'avant même si ce n'est pas vrai...

 

:bigthumbup: effet spacer...

 

As tu aussi rabaissé ta voiture pour arriver à ce résultat, j'ai pas trop l'impression ou alors c'est léger... mais elle est déjà superbe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CDG est rabaissé du fait que dans sa formule tu utilises l'axe des abscisses (X), donc si X change, le CDG aussi, et si X grandit le CDG diminue. :bigthumbup:

 

 

Désolé je me suis gouré..., c'est Y qui influe sur le CDG, donc la hauteur et pas la largeur :bigsmile:

 

Donc l'élargir n'influe pas sur le centre de gravité. La rabaissée oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je suis désolé, mais la formule liant les dimensions d'un solide à son centre de gravité n'est pas aussi simple que "tu la rabaisse, le cdg descend".

 

Certes, dans ce cas, c'est vrai, mais je vous garantis qu'élargir un solide déplace son cdg vers le bas. Il faut que je vous concocte une petite démo, et je vous poste ça.

 

Fin de la polémique à l'issue, sur ce topic qui n'y est pas consacré!

 

@Darktitix: Elle est rabaissée de 25mm, grâce aux Bilsteins+Eibach. Et merci! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un up pour vous faire part de l'installation d'une ligne inox Milltek Racing (sans inter donc) après mon décata...

 

J'en suis ra-vi!

 

Elle a pris place sous la S3 cet après midi, grâce aux bons soin d'Olivier78540 (Merci bcp my friend!) qui, des ces mains agiles, l'a intstallé en moins d'deux!

 

C'est beau, et ô combien jouissif niveau bruit...

 

Mais d'abord, place aux photos...

 

La Milltek face à l'originale:

 

ligne1pc4.jpg

 

ligne2to6.jpg

 

Posée:

 

ligne4fu0.jpg

 

ligne5jl7.jpg

 

Les sorties en 76mm:

 

ligne3tu1.jpg

 

ligne6cs3.jpg

 

Pour ce qui est du gain: j'ai constaté un mieux niveau couple, mais rien de transcendant; elle respire mieux aussi dans les tours, elle y monte plus vite.

 

Mais celui qui achète une Milltek pour le gain de puissance hors reprog se trompe: il paiera cher pour pas grand chose!

 

PAR CONTRE, le bruit est vraiment, mais alors vraiment super...! :malelovies:

 

Avec mon décata, je trouve ça encore plus prononcé: en bas, elle reste discrete, du moment qu'on ne déclenche pas le turbo... Idéal au feu en ville, ou pour se faufiler discrètement.

au déclenchement du turbo, début du show: le grondement sourd de la ligne s'amplifie au fur et à mesure des tours, bien rauque. Comme une Milltek quoi... MAIS ce qui est magique, et qui me fait vraiment triper, c'est passant 4000, là, ça explose: l'échappement se met à mugir, et là, on se croit au volant d'autre chose, je ne sais pas quoi, mais pas une S3... Ca hurle!

C'est osé comme comparaison, mais une Féfé qui hurle, vous voyez? Ben la même chose, mais sur un 4 cylindres.

Certes, c'est pas un V12, mais ca vaut son pesant d'inox!

 

Et sur autoroute, à régime stabilisé, elle se fait oublier, ou presque, car à chaque dépassement, et donc appui sur la pédale d'accélérateur, vous saurez qu'elle est là... :eldiablo:

 

En bref et pour conclure, c'est cool, ca fait un beau bruit, encore plus avec un décata, mais n'espérez pas un gain transcendant. Et ne couplez pas décata et ligne Milltek si vous comptez finir vore nuit au volant tous les matins en allant au boulot: elle vous reveillera à chaque accèl, et vos voisin aussi...!

 

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette ligne, et je ne regrette pas un instant son installation.

 

Vivement la reprog (soon!) pour en exploiter pleinement les compétences!

 

Pour le fichier "son", je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais pas demain. Je ne vous promet rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau jouer :bien:

une question la ligne inox est plus grande en diametre que l'origine,et pour le bruit au ralentie et bas régime t'as pas une sensation de pot troué ?

j'hésite pour mon futur achat silencieux central ou tube,mais moi le bruit ne me dérange pas j'adore les bruits des voitures de course (style groupe N)

pour les voisins :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Perso j'hésite entre une ligne Milteck ou BFR sur ma 2 Cv :huh:

 

S3Richie tu me conseillerais quoi après le montage sur ta S3??????

Apparemment Milteck belle finition, et bruit plus travaillé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3richie,

 

Pour ce qui est du gain: j'ai constaté un mieux niveau couple, mais rien de transcendant; elle respire mieux aussi dans les tours, elle y monte plus vite

 

c'est ce que j'avais constaté également et les sensations (bruit etc.) y sont aussi pour beaucoup!!!

 

dommage que les S3 origines sont trop embourgeoisées...;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis levé!!! :bigthumbup:

 

Pour la vidéo, je vous ai dit, sûrement plus tard, car il faut être 2...

 

Pour le choix BFR/Milltek, je ne connais pas BFR, mais une chose est sûre, Milltek, c'est top.

 

@MRacing, j'ai effectivement un peu de "creux" à très bas régime, niveau bruit, mais exactement comme tu dis: on dirai presque une Groupe N, même si le bruit est bien plus supportable, le comportement de la ligne est très similaire!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail :bien: T'as du t'amuser avec uniquement le cric !

Sinon, la ligne est vraiment belle :hot: . Il semble y avoir une belle différence de volume intérieur. Une sacrée caverne à sons !

Bonne route,

sapiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que ç'est pas tres compliqué, 4 vis à l'arriere sur les plaques, 2 vis au niveau de la bride du milieu et zou dégage l'origine ;) :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme une groupe N alors :malelovies: et pour le diamétre de la ligne c'est plus grand

sinon la ligne est superbe :bien:

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une chose que j'ai jamais compris c'est pourquoi le pincement sur la ligne origine apres le silencieux intermédiaire ;)

 

ça sert a rien, sûrement qu'il avait prévu ça pour le passage haldex ?

 

chez moi ça ressemble à chez toi ;)

 

et côté son c'est également discret en bas mais apres effectivement ça hurle un peu comme ce que tu décris... moi faut pas que je décata lol sinon......

 

etape intermédiaire lors de la réalisation ...

 

pictol6.jpg

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre de la ligne Milltek est en 70mm au lieu des 63.9 d'origine.

 

Encore merci à Olivier pour son montage au poil!

 

PS: faut vraiment que je trouve le moyen de faire une video en dynamique pour que vous vous rendiez compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis sympa: j'ai fait les vidéos aujourd'hui, alors que c'était pas prévu. :eldiablo:

 

Remerciez ma femme, qui a bien voulu se prêter au jeu... Vous noterez au passage ses talents de réalisatrice!!! :bigthumbup:

 

Départ Arrêté Milltek+Décata

 

Reprise Milltek+Décata

 

Accelération, de l'interieur Milltek+Décata

 

Donnez moi votre avis, même si Imageshack déforme pas mal les vidéos...

 

Si quelqu'un connait un moyen de hoster des vidéos en hi res, je suis preneur (16Mo pour la plus grosse)

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...