Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir...en me promenant sur la toile ce soir, je suis tombé amoureux :malelovies: de cette tuture (voir photos ci dessous) Quelqu un pourrait-il m'éclairer sur ce model ?? année??? motorisation ?? quattro ??etc.... ma culture des anciennes est quasi nul et j'adore apprendre :)

Pour moi changement de voiture dans 2 ans... apres avoir projeter d acheter un RS2 mais l assurance et l entretien me font peur..j'hésite à acheter une ancienne et la restaurer ! :rolleyes:

Si je le garage a mon pere est fait d ici aux 2 ans...je crois que je vais me lancer!

A propos de cette 80, ca cote combien ??? les pieces sont plutot difficile a trouver ??peut trouver facilement des info a son sujet ?? je suis preneur de toute information !

Sportivement,

Thomas :coucou:

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit début :

Audi 80 (type 81) GTE (1985-1986)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection Bosch K Jetronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm

Cylindrée 1781 cc

Compression 10.0

Puissance 112 chevaux à 5800 tr/min

Couple 16.3 mkg à 3500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Essieu rigide

Longueur 439 cm

Largeur 168 cm

Hauteur 137 cm

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS Non

Pneus Av 175/70 HR13

Pneus Ar 175/70 HR13

Poids 980kg

Performances

Poids/Puissance 8.75

Vitesse max 184

0 à 100 km/h 9.2

Une version Quattro a existé : mêmes caractéristiques sauf roues de 14" et disques à l'arrière.

Bonne lecture

Posté(e)

Bonsoir,

La fiche technique ne correspond pas à la voiture en photo mais à la deuxième série des 80.

Celle de la photo est une première série.

Cette GTE à le moteur 1600 cc 110 cv din des premières GOLF GTI et n'a jamais existé en quattro.

Quant aux jantes, elles ne sont pas d'origine.

Cest tout ce que je sais sur elle. Ah oui, encore une chose : il n'y en a pas plus d'une ou deux en France. Pour en trouver une, tu es bon pour casser ta tirelire et faire le voyage en Allemagne. :(

A+,

Patrick

Posté(e) (modifié)

Exact, la fiche technique concerne la 1800 (moteur de la Golf GTI également)

Modifié par RS678
Posté(e)

Salut,

effectivement le descriptif n'est pas pour la bonne voiture.

Les 80 GT et 80 GTE sont des véhicules assez rares et prisés, notamment en Allemagne. En France il y a encore quelques uns (moins d'une dizaine et moins de la moitié roulant). La plus rare est la GTE.

Il y en a une 80 GT orange à vendre sur la côté d'azur à côté de Nice en superbe état car entièrement restaurée. elle a d'ailleurs couru au Monté Carlo Historique.

Voici les infos :

Image IPB

Image IPB

Et quelques photos prises cette année :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il existe un club en Allemagne dédié à ces 2 voitures où tu trouveras pas mal dinfos :

http://www.audi80gtgteclub.de/

Gli77 en restaure une actuellement :

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=6323

Au sujet de tes photos, il s'agit d'une transformation en quattro qui n'a jamais existé sur cette voiture car datant d'aant le quattro.

Ayant vu cette voiture l'année dernière au Techno Classica d'Essen, elle est vrillée et le moteur est trop puissant pour la caisse.

Et il ya des photos de 80 GT du Techno Classica ici :

http://forums.audipassion.com/univers_audi/ac.../audi/index.php

et là :

http://forums.audipassion.com/univers_audi/ac...ssica_essen.php

Pour les pièces, ca se trouve et on a des fournisseurs au club pour des pièces neuves et d'occasion.

Pour les conseils, nous sommes aussi là et les forums aussi.

a+

Sylvain

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi cher 1455 XL, elle est trop craquante cette 80 GTE :malelovies: :malelovies: :malelovies:

surtout en cette couleur orangée avec le capot noir (photos de Sylvain), elle est à tomber :rolleyes:

bref, je ne peux que t'encourager dans ton projet :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Image IPB

Déjà ces années là, cette disposition moteur d'un côté et radiateur de l'autre ont donnés des suites.... sur les fabuleuses S2 et RS2 :bien: :bien:

Posté(e)

Voiture de connaisseurs à priori, sacré gueule en tout cas.Perso j'adore !! :bien:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

à l'époque, les GT et GTE etaient de vraies sportives, égalant voire surpassant notre R8G nationale sur bien des domaines, elles n'avaient pas grand chose non plus à envier à la Golf... Haaaaaaa si j'avais l'occasion de pouvoir en acheter une..... :rolleyes:

• 1 mois plus tard...