Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour info, il y a quelques temps ( Mois de 6 mois ... ) j'avais monté un Dosier auprés de Villers ( siège AUDI ... ) pour qu'il prenne à leur charge Toutes les réparations pour une dizaine de TT .... ange.gif

Comme il avait fait sur la mienne, pour remédier au probléme ( + 30000 frs de pièces et M.O à leur charge ... )

Seul Tiwill m'a fait parvenir les éléments ange.gif

Apparement à l'époque ça n'interessait personne ??? mad.gif

Maintenant c'est vogue la Galère car 100% des TT sont concernés !!!!

Impossible de faire du circuit par plus de 20/25 degrés exterieur !!!

Impossible de rouler sereinement en ville !!!

De plus le nouveau G12+ n'arrange rien / ancien G12 ....

Posté(e)

j'espere que ca ne me coutera pas aussi chere car pas de garantie bleble.gif

Posté(e)

je n'ai que mon tt depuis 2 mois,je savais pas pur le dossier que tu avait fais;

Posté(e)

comment remedier a ce probleme si audi n'a pas de soluce?J'espere juste que mon tt ne claquera pas cet ete si il fait chaud.

Posté(e)
je n'ai que mon tt depuis 2 mois,je savais pas pur le dossier que tu avait fais;

70570[/snapback]

ca n'étais pas dirigé .... wink.gif ( vers personne d'ailleurs ... )

Mais ayant éssuyé les platres sur ce "soucis" je pensais que ma pauvre experience aurait pu l'éviter à d'autre et faire réagir AUDI

TTfab vraiment trop naïf bleble.gif

Pour info AUDI m'a changé :

- radiateur neuf

- 2 pompes a eau neuves

- 3 controle de CO2

- Toutes les durites ( plus de 8 ... )

- 2X le calhorstat ...

- Tous les capteurs ( plus de 4 ... )

- Changement du PI !!!!

- je compte pas les heures de M.O gratos

- le prêt d'une A3 TDI 140 pendant 1 mois ...

Etc ...

Le nouveau proprio n'a plus de soucis c'est remédié, mais pour savoir ce qui deconnais ?!?!? ( mystère, même pour AUDI ... )

Il avait m^me pensé a changer le moteur !!!!

Posté(e)
comment remedier a ce probleme si audi n'a pas de soluce?J'espere juste que mon tt ne claquera pas cet ete si il fait chaud.

70574[/snapback]

En fait le soucis n'est pas là, car le 1.8T est vraiment costaud, en plus le joint de culasse est métallique bien.gif

Mais je trouve INADMISSIBLE de se retrouver avec une TT qui chauffe pour un rien, alors qu'elle était nickel avant de rentrer au Garage !!!!

En été c'est vraiment la misère bleble.gif

Posté(e)
en fait je vais bcp raquer bleble.gif

70587[/snapback]

Sauf si comme 99% des TTitstes ca ne te gêne pas de voir ton aiguille faire le yoyo .... sad.gif

AUDI les collectionnent les bourdes sur le TT !!!!

On ne compte plus les mesquinerie de la sorte ....

- Barre stab ( 300 euros )

- PI ( 900 euros )

- débitmetre ( 120 euros )

- valve ( 30 euros )

- vitre qui coine ( ??? )

- buée dans les feux ( ??? )

- Pompe à eau ( 500 euros )

- Courroie de distrib ( 800 euros )

- rappel divers

etc ....

Dire que l'on n'y echappe même pas !!!! même en étant trés scrupuleux !!!!

En définitive sur 2 ans son cout à depasser ( pour ma part ) l'entretien d'une Porsche !!!! blink.gif

A vous de vous rassembler et de faire valoir vos droits !!!! diablotin.gif

Posté(e)

Je suis pas du tout d'accord avec ce que dis TTFab, déjà la pompe à eau ça coute pas 500 euros (J'ai les prix sous les yeux!) La distri non plus! Mais la ditri + pompe à eau + courroie acessoires+galet ça fait bien dans les 800 roros. Donc y a déjà 500 roros de trop!

Pour les débimètres, c'est pas un truc spécial TT puisque c'est le même sur toutes les voitures VAG mad.gif

Pour la Popoff Idem, c'est plutot une pièce d'usure....

Pour le reste je suis d'accord c'est pas normal!

Maintenat que l'entretien d'une TT soit aussi chère que celui de ta porsche, c'est bien normal une TT c'est quand même vachement plus jolie biggthumpup.gif Et en plus c'est légèrement plus récent qu'un Porsche de 10 ans.... Maintenant, c'est quand même moins cher que l'entretien d'un Boxster bleble.gif

Ceci étant dit, je reviens sur le pb de T°, et je suis carrèment pas d'accord avec TTFab, j'ai une nouvelle Pompe à eau sur Mon TT depuis trois mois, et la T° ne monte jamais au dessus de 90 ° au PI, et atteint difficilement 88° sur l'affichage de la clim. Je précise que je n'ai pas de calorstat sur mon TTR diablotin.gif . Donc si les problèmes de T° venait éffectivement de la pompe à eau comme le dit TTFab, je les aurais aussi or ce n'est pas le cas...J'en conclut donc qu'il ne faut pas forcément incriminé la pompe à eau. Par contre j'ai remarquer que sur l'ekta ils ont mis un calorstat à 103 ° (à vérifier, je dis ça de tête), ce qui me parait une cause plusque plausible de la T° très étrange du feu TT TTFab.

Donc, attention à ne pas donner de mauvaise info sur le TT, qui reste une super voiture bien.gif

Posté(e)

de toute facon j'ai rdv le 10 et j'espere que c'est juste une babiole

Posté(e)
Je suis pas du tout d'accord avec ce que dis TTFab, déjà la pompe à eau ça coute pas 500 euros (J'ai les prix sous les yeux!) La distri non plus! Mais la ditri + pompe à eau + courroie acessoires+galet ça fait bien dans les 800 roros. Donc y a déjà 500 roros de trop!

Pour les débimètres, c'est pas un truc spécial TT puisque c'est le même sur toutes les voitures VAG  mad.gif

Pour le reste je suis d'accord c'est pas normal!

Maintenat que l'entretien d'une TT soit aussi chère que celui de ta porsche, c'est bien normal une TT c'est quand même vachement plus jolie  biggthumpup.gif  Et en plus c'est légèrement plus récent qu'un Porsche de 10 ans.... Maintenant, c'est quand même moins cher que l'entretien d'un Boxster  bleble.gif

Ceci étant dit, je reviens sur le pb de T°, et je suis carrèment pas d'accord avec TTFab, j'ai une nouvelle Pompe à eau sur Mon TT depuis trois mois,  et la T° ne monte jamais au dessus de 90 ° au PI, et atteint difficilement 88° sur l'affichage de la clim. Je précise que je n'ai pas de calorstat sur mon TTR  diablotin.gif . Donc si les problèmes de T° venait éffectivement de la pompe à eau comme le dit TTFab, je les aurais aussi or ce n'est pas le cas...J'en conclut donc qu'il ne faut pas forcément incriminé la pompe à eau. Par contre j'ai remarquer que sur l'ekta ils ont mis un calorstat à 103 ° (à vérifier, je dis ça de tête), ce qui me parait une cause plusque plausible de la T° très étrange du feu TT TTFab.

Donc, attention à ne pas donner de mauvaise info sur le TT, qui reste une super voiture  bien.gif

71307[/snapback]

Je ne vais pas rentrer dans la polemique, mais apparement tu connaitrais mieux le problème que moi et de tous les ingenieurs de chez AUDI en France et en Allemagne hot.gif ...

Je te tire mon chapeau, car personnelement je n'ai jamais reussi à isoler le problème .... coucou.gif

Sache pour ta "petite" gouverne qu'un certains nombre de forumistes seront content de savoir qu'en changeant simplement leur calhorstat, leur problème sera résolu bien.gif

Merci de nous donner ton point de vue apparement trés éclairé bien.gif

Sinon concernant ton objectivité entre une TT et une Porsche, je te laisse seul maitre de tes dires .... ( moi ayant eu les 2 je n'ai rien a prouver .... )

TTfab cool.gif

Posté(e)

Qui a dit de changer une courroie sans les periphériques !!! biere.gif

Pour les débimètres, c'est pas un truc spécial TT puisque c'est le même sur toutes les voitures VAG  mad.gif

Tu trouves ca normal blink.gif

idem .... sad.gif

Maintenat que l'entretien d'une TT soit aussi chère que celui de ta porsche, c'est bien normal une TT c'est quand même vachement plus jolie 

Effectivement il y a beaucoup plus de TT que de 911 wink.gif

Et en plus c'est légèrement plus récent qu'un Porsche de 10 ans....

On en reparlera quand ta Tt aura 10 ans ange.gif

Ceci étant dit, je reviens sur le pb de T°, et je suis carrèment pas d'accord avec TTFab, j'ai une nouvelle Pompe à eau sur Mon TT depuis trois mois,  et la T° ne monte jamais au dessus de 90 ° au PI, et atteint difficilement 88° sur l'affichage de la clim.

Es tu sure d'avoir la nouvelle pompe a eau ???

Donc, attention à ne pas donner de mauvaise info sur le TT, qui reste une super voiture 

Effectivement je n'arrete pas de "chier" sur la TT depuis que j'ai une PORSCHE biggthumpup.gif

c'est d'ailleurs pour ça que je cotise au club des Amateurs AUDI et au CLan TT wink.gif

et que je passes mes soiré&es depuis 2 ans a moderer cette séction .... coucou.gif

Posté(e)

euh, moi perso j'aime bcp mon TT mais je prefere quand meme une prosche 911 surtout en c4 ..... bien.gif

Pour david TT, TTFAB parlais de l'été, la actuellement a lyon il fait -2°C c'est normal que ta voiture ne chauffe pas en hiver.

Par contre tu verras bien l'été avec 30°C dehors voir plus.

Bref, on verra.

Il faudrait trouver un moyen quand meme pour refroidir cette jolie voiture. Je vais faire ma distrib en juillet normalement, j'aiemrai bien passer l'été et mes route de montagne en canicule serainement quand meme....

Posté(e)

pour l'entretien, il faut pas nom plus oublier qu'un TT est a la base une voiture a 40 000 euros en version quattro et donc l'entretient va avec.

Le debimetre est gratuit en echange standard si voiture de moins de 6ans et moins de 100 000km.

Vitre qui couine, je sais pas ce que audi a fait a la revision mais ca couine plus.

Pare contre barre satb et surtout PI c'est innadmissible ! mad.gif

Posté(e)
Vitre qui couine, je sais pas ce que audi a fait a la revision mais ca couine plus.

71370[/snapback]

Ils ont probablement fait l'entretien des joints qui ont tendance à sécher, du coup la vitre est mieux maintenue et ne couine plus bien.gif

Posté(e)
euh, moi perso j'aime bcp mon TT mais je prefere quand meme une prosche 911 surtout en c4 .....  bien.gif

Pour david TT, TTFAB parlais de l'été, la actuellement a lyon il fait -2°C c'est normal que ta voiture ne chauffe pas en hiver.

Par contre tu verras bien l'été avec 30°C dehors voir plus.

Bref, on verra.

Il faudrait trouver un moyen quand meme pour refroidir cette jolie voiture. Je vais faire ma distrib en juillet normalement, j'aiemrai bien passer l'été et mes route de montagne en canicule serainement quand meme....

71368[/snapback]

On a la solution maintenant : il suffit de changer le Calhorstat bien.gifsmile.gif

Posté(e)
Le debimetre est gratuit en echange standard si voiture de moins de 6ans et moins de 100 000km.

71370[/snapback]

ca prouve bien que même AUDI est conscient du Problème ... wink.gifange.gif

Sauf davidtt qui trouve ca normal .... bigsmile.gif

Posté(e)

Pour ma part j'ai la pompe a eau new modele,changé en septembre.

Avec la clim en route bouchon d'environ 1 heure a 25°C exterieure,a la fin j'etaisa 98-99°C a la clim.

Sinon n'oubliez pas que quand vous voyaient que sa chauffe,clim en route reglé sur chaud.

POur le calorstat pkoi pas mais le retirer est un peu radical surtout en hiver.

Posté(e)
On a la solution maintenant : il suffit de changer le Calhorstat  bien.gif  smile.gif

71375[/snapback]

Voila une news un peu plus rassurante biere.gif

Posté(e)

TTFab, je n'ai jamais dit que je trouvais les problèmes récurrents de VAG normaux, je suis aussi enmerdé que tout le monde d'avoir eu à changé ma barre stab, mon pi, mon débimétre, etc... Mais bon je te sens légèrement énervé par mon post bien.gif

Maintenant le fait que je connaisse le TT mieux que toi ou les ingénieur de Audi, je ne sais pas, j'ai eu mon TT bien avant toi, et je suis aussi ingénieur et j'ai également travaillé dans le domaine des moteurs, donc pense ce que tu veux....ça mais bien égal.

Pour Dede69, si tu reprend le poste depuis le début, l'explication de TTFab sur la T° moteur de dpa93 est alors très bête vu qu'il ne doit pas faire plus chaud chez lui que chez moi ou chez toi.... Maintenant un moteur qui tourne sur une voiture qui ne roule pas ne voit sa température que très peu influencer par la température extérieur. Tu peux essayer si tu veux, tu laisse tourner ta caisse à l'arret et tu verras qu'au bout d'un moment la T° monte quand même et que ton ventilo se met en route bien.gif

Sur ce, un dernier mots pour TTFab, ne croit pas toujours que tu as raisons, je ne proposait qu'une piste, la tienne me semblant pas convainquante, maitenant si tu veux monter sur tes grands cheveaux, libre à toi, mais ce que dis King26 par exemple contredit également tes dire donc .....

Posté(e)
Sinon ca coute combien un calorstat?

71724[/snapback]

Je connais pas le tarif mais je pense entre 10 et 20 euros plus la MO .

Posté(e)

Une autre question est en impeu nul en meca qu'est ce qu'un calorsat?

Posté(e)
Une autre question est en impeu nul en meca qu'est  ce qu'un calorsat?

71730[/snapback]

C'est une soupape qui s'ouvre en fonction de la T° du liquide de refroidissement, en fait c'est elle qui assure la régulation de la T° moteur avec le ventilateur du radiateur et la pompe à eau. Elle reste fermé jusqu'à une certaine T° puis s'ouvre pour permettre au moteur d'être refroidi grace au liquide de refroidissement. Quand la Temperature du liquide deveint trop important au niveau de Radiateur le ventilateur se met en route au moyen d'un thermocontact. bien.gif

Par contre faut vérifier avec ta concession la T° d'ouverture du calorstat, je pense qu'il y a une boulette dans l'EKta, ce qui que les calorstats montés en concession régule trop haut... Je réitère ma question précédente, si quelqu'un a Ekta peut-il nous dire la T° d'ouverture du calorstat. Ma concession m'ayant annoncé 103°, je n'ai pas voulu en mettre, ça me parait très élevé pour ouvrir le circuit quand on sait que la t° de fonctionnement normal du moteur se situe entre 88 et 99° bien.gif

Posté(e)

ok bien.gif ,je vais leur demander de verifier,l'ancien proprietaire m'a dit que ca ne lui avait jamais fais,moi ca me le fais presque tous les jours,il a du me mentir bleble.gif

J'espere que c'est juste une babiole furious.gif

Posté(e)

d'ailleurs certains preparateurs montent des modeles a temp moins elévées....

ceci n'empeche pas qu'il y'a un prob sur la conception des nouvelles pompes a eau...

Posté(e)

@davidTT: le fait d'avoir enlevé ton calorstat,est ce qu'en hiver quand tu roules ta T° est superieur a 80°C.

Posté(e)
@davidTT: le fait d'avoir enlevé ton calorstat,est ce qu'en hiver quand tu roules ta T° est superieur a 80°C.

71859[/snapback]

Pas toujours elle oscille entre 78 et 93°C mais plus que la T° d'eauu c'est la T° d'huile qui est importante, et celle la est bien stable bien.gif

Posté(e)
Pas toujours elle oscille entre 78 et 93°C mais plus que la T° d'eauu c'est la T° d'huile qui est importante, et celle la est bien stable bien.gif

71904[/snapback]

Comment tu sé? Ta un mano T° huile?

Posté(e)
Comment tu sé? Ta un mano T° huile?

71908[/snapback]

Sur la CLim, 49 -> T° liquide de refroidissement

51 -> T° moteur bien.gif

Posté(e)
Sur la CLim, 49 -> T° liquide de refroidissement

51 -> T° moteur bien.gif

71912[/snapback]

Pas sur du canal 51 ,sa bouge jamais sa reste tjs a 90 chez moi.

Posté(e)

juste un petite question bete peut etre mais bon .....

serait il pas possible de rajouter un mano temp moteur (huile ) en plus...a partir d'un mano temp liq refroidissement "trafiqué".....ca serait peut etre bien non?

une sorte d'equivalent du canal 51 mais a aiguille!

parce que sur mon ancienne voiture , j'avais les deux manos et je me basait surtout sur celui de la temp moteur: car qd celui de la TT met 90° c'est pas pour autant que la mecanique est chaude....en general il faut le double de temps pour que l'huile soit a temperature par rapport au liq de refroidissement.

en gros ca eviterait de psychoter sur nos aiguilles taquines! et de pouvoir pousser la mecanique qd le moteur est vraiment chaud.

qu'en pensez vous? smile.gif

Posté(e)

serait il pas possible de rajouter un mano temp moteur (huile ) en plus...a partir d'un mano temp liq refroidissement "trafiqué".....ca serait peut etre bien non?

parce que sur mon ancienne voiture , j'avais les deux manos et je me basait surtout sur celui de  la temp moteur: car qd celui de la TT met 90° c'est pas pour autant que la mecanique est chaude....en general il faut le double de temps pour que l'huile soit a temperature par rapport au liq de refroidissement.

en gros ca eviterait de psychoter sur nos aiguilles taquines! et de pouvoir pousser la mecanique qd le moteur est vraiment chaud.

qu'en pensez vous?  smile.gif

71964[/snapback]

Tu as la possiblité de rajouter ça avec un petit truc électronique qui affiche le tout dans le FIS, vas voir su le site de Klaus c'est tout expliqué en plus tu peux même avoir la pression de Turbo bien.gif

Posté(e)

pardon mais c quoi le FIS et le site de klaus tu peux me donner l'adresse stp.

merci par avance. bien.gif

Posté(e)

parce que sur mon ancienne voiture , j'avais les deux manos et je me basait surtout sur celui de  la temp moteur: car qd celui de la TT met 90° c'est pas pour autant que la mecanique est chaude....en general il faut le double de temps pour que l'huile soit a temperature par rapport au liq de refroidissement.

qu'en pensez vous?  smile.gif

71964[/snapback]

Le canal 51 ne retranscrit pas la températue d'huile, mais un mixte obscur de températures diverses ... wink.gif

Posté(e)
TTFab, je n'ai jamais dit que je trouvais les problèmes récurrents de VAG normaux, je suis aussi enmerdé que tout le monde d'avoir eu à changé ma barre stab, mon pi, mon débimétre, etc... Mais bon je te sens légèrement énervé par mon post  bien.gif

Maintenant le fait que je connaisse le TT mieux que toi ou les ingénieur de Audi, je ne sais pas, j'ai eu mon TT bien avant toi, et je suis aussi ingénieur et j'ai également travaillé dans le domaine des moteurs, donc pense ce que tu veux....ça mais bien égal.

Pour Dede69, si tu reprend le poste depuis le début, l'explication de TTFab sur la T° moteur de dpa93 est alors très bête vu qu'il ne doit pas faire plus chaud chez lui que chez moi ou chez toi.... Maintenant un moteur qui tourne sur une voiture qui ne roule pas ne voit sa température que très peu influencer par la température extérieur. Tu peux essayer si tu veux, tu laisse tourner ta caisse à l'arret et tu verras qu'au bout d'un moment la T° monte quand même et que ton ventilo se met en route  bien.gif

Sur ce, un dernier mots pour TTFab, ne croit pas toujours que tu as raisons, je ne proposait qu'une piste, la tienne me semblant pas convainquante, maitenant si tu veux monter sur tes grands cheveaux, libre à toi, mais ce que dis King26 par exemple contredit également tes dire donc .....

71554[/snapback]

Escuse mon atitude un peu "cavalière" ...

Mais ce sujet est hyper chaud pour moi, c'est la cause de la séparation de ma TT ...

Pour infos, j'ai changé 3 fois de calorstat en l'éspace de 1 mois sad.gif

j'ai tout d'abord changer celui d'origine ( ma première idée ... ange.gif ) pour un neuf ...

J'ai ensuite monté un second, provenant de chez AUDI, mais monté sur un autre pays que la France ( il y a des variantes entre les pays froid & chaud ... )

Je l'ai aussi retiré tous supplements ...

Resultats identiques en definitives, même si les temps de monter en température différent légèrement .

Posté(e)

Un peu comme TTfab, j'ai changé un tas de bazar sur mon TT (de 99). .. avec autant de rage que lui je crois... mais j'ai toujours ma voiture !

Enfin, pour ce qui est de la pompe à eau, j'ai la nouvelle, je roule en Corse (où la température est plutôt sympa l'été en bords de mer) et elle ne varie pas énormément (même si j'attaque la montage).

Donc, je rejoins maintenant la pensée de davidtt sur le calorstat ; cela semble logique. : si on change la pompe pour une plus petite, il faut changer la température d'ouverture du calorstat !

Sinon, j'aime bien la nissan 350 Z !