Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

ca faisait longtemps que j'avais envi de poster dans ce topic :bigthumbup:

Constatant comme tout le monde le plantage de notre serveur favori :)

j' avoue que je ne me suis pas tapé les 37 pages mais un ptit paquet quand même pour voir un peu la situation (ie. les différentes interventions, l' environnement technique, l' hebergement etc..).

Soyons clair je ne suis pas un gourou en informatique mais j'ai quelques flèche à mon arc on va dire.

Simple question donc, si un admin peut m' expliquer l'origine récurrente des soucis que nous rencontrons ?

Car dans ce que j' ai pu lire, certaines tables sql semblent corrompues suite à une charge significative. Pourquoi pas, mais là où je ne comprend pas c' est qu' il existe des sites Lamp (donc meme technologies que nous) avec une charge même largement supérieur (sans trop m'avancer :) et qui ne plantent pas aussi souvent.

Merci de m' éclairer :jap:

Je précise également que je n'ai aucune critiques à formuler, j' essaye juste de comprendre hein :P

Invité TONI76
Posté(e)

Bonjour

pas d'explication ?

Posté(e)

Marrant le monde qu'il y a dans ce topic aujourd'hui :bigthumbup:

Sinon, effectivement, difficile de comprendre les plantages :unsure:

Faut tout effacer et repartir à zéro :bigsmile:

Posté(e)

Bon après analyse un peu plus poussé sur le sujet et ayant lu davantage de pages de ce topic :bigsmile: .

tout laisse à penser qu' on gagnerait en stabilité en passant par un autre hebergeur, server dédié etc.. (c peut être déja le cas d' ailleurs);

Le hic s' est qu' effectivement cela a un cout et je m' attendais à un prix un peu moins elevé pour être franc.

En réalisant (vite fait) quelques devis pour un hebergement dédié sur une année, difficile (voir impossible) de descendre à moins de 1500€ par an pour un srv avec 2go de ram.

Exemple chez Amen (c' est loin d' être le meilleur ..)

Pack dédié :

AMD Opteron 1212 Dual Core (2,0 Ghz)

Mémoire :2 Go

Disque : Raid 1 Hard - 2*200 Go

Tarif : 149€ HT

soit : 2 138.45 € TTC par an.

Ca fait donc beaucoup malgré la cotisation de 50€ par adhérent.

J'imagine que Sylvain ou d' autres admin d' AP ont déja fait cette étude.

Je pense malgré tout qu' il doit y avoir un moyen de réduire les plantages de manière significative car nos moyens même s'ils ne sont pas elevé, ne sont pas nul.

Et le forum est la priorité de beaucoup de nos adhérents.

Posté(e) (modifié)

Merci :bien: pour le rétablissement du forum car j'étais un peu triste depuis hier. Maintenant le moral revient. :bigsmile:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci à ceux qui travaillent dans l'ombre, grace au plantage du forum, j'ai enfin monter mon nouveau meuble de télé...........:hot::hot::hot:

Posté(e)

nous avons déjà un serveur dédié tout ce qu'il y a de plus costaud avec la RAM qui va bien et tout et tout, le problème ne vient pas de l'hébergement.

Pour le dernier plantage je ne sais pas ce qu'il y avait et étant en déplacement je n'ai pas pu intervenir.

Posté(e)
Merci à ceux qui travaillent dans l'ombre, grace au plantage du forum, j'ai enfin monter mon nouveau meuble de télé...........:hot::hot::hot:

:champion: :Forum68:

Posté(e)
le problème ne vient pas de l'hébergement.

il vient d'où alors ? :)

Posté(e)

j ai une reponse mais je suis pas sur que ca soit la bonne :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)
Pour le dernier plantage je ne sais pas ce qu'il y avait et étant en déplacement je n'ai pas pu intervenir.

Donc pas de déplacement si tu n'as pas de lien physique avec le serveur!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je pencherais aussi pour un soucis de DB et je sais pas il y a un lien avec les multiples platage de differents topic

• 3 semaines plus tard...
Invité TONI76
Posté(e)

je suppose que c'est toi qui a résolu le problème alors merci "JMS" :bien:

Posté(e)

de rien :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les curieux, le plantage vient d'un problème de gestions de sockets entre PHP et MySQL. C'est peut être un bug d'IPB. En gros, normalement, PHP n'ouvre q'un seul socket vers MySQL. Sauf que de temps en temps, ce socket se bloque et on se retrouve avec 300 socket d'ouverts vers MySQL (limite fixée à 300 user => 300 socket max). MySQL n'accepte plus aucune connexion d'où IPB error etc...

Pour la corruption des bases, c'est simple : Si MySQL est relancé après un arrêt "brutal" sans vérification des bases, on obtient une corruption de tables.

Je n'ai pas eu le temps de réinstaller la machine proprement (je vais reprogrammer ça courant août). Par contre il est fort à parier qu'en ne passant plus par les sockets mais en passant par la couche IP le problème devrait disparaître. Je m'y emploie dès que j'ai le temps de tester.

Akta

Posté(e) (modifié)

En ce moment, 1 fois sur 10, quand je réponds à un message et que je fait "ajouter ma réponse" la page disparait et affiche "page introuvable" (un tuc dans le genre)... :(

Modifié par Invité
Invité ludoboy
Posté(e)

merci pour avoir relancé la bête

Posté(e)

impossible de connecter cet apres midi vers 15 h 30 <_<

Invité ludoboy
Posté(e)

je ne sais pas pour vous mais, la fonction "Recherche" ne fonctionne plus .

est ce que c'est pareil chez vous?

Posté(e)

exact pb sur la recherche . Le message suivant apparait:

Erreur Sphinx : connection to localhost:3312 failed

Merci de contacter un Administrateur !

Posté(e)
exact pb sur la recherche . Le message suivant apparait:

Erreur Sphinx : connection to localhost:3312 failed

Merci de contacter un Administrateur !

Corrigé!

Un facheux reboot :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

çà m'arrange toujours quand AP est en rade... çà m'oblige à faire des choses que je remets à plus tard :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

ouais ben, évidemment, merci d'avoir rétabli le serveur mais franchement c est soulant de voir AP planté .

je trouve que c est vraiment très fréquent et c est très chiant. évidemment je suis accroc mais justement .

c est quand même incroyable qu'AP plante tout le temps, c est le seul forum que je connaisse qui plante.

est ce qu un jour une solution sera trouvée pour arrêter ces plantages?

encore merci d'avoir relancer AP.