Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite au sauvetage d'une 80 GL automatic il y a 2 semaines dans le sud est de la France, nous l'avons remise en route hier après-midi avec Paradox.

Après une bonne vidange, changement du filtre à huile et du filtre à essence et le remplacement la batterie totalement HS, le moteur ne voulait pas démarrer.

En mettant un peu d'essence dans le carbu et après quelques tentatives de démarrage, le moteur commencait à tousser puis a démarrer en laissant derière lui une épaisse fumée blanche et bleu. Puis le ralenti a opérer et tout fonctionnait à merveille. L'essence arrivait correctement et la voiture a fait ses premiers tours de roue depuis plus d'un an d'immboilisation.

La voiture après quelques petites réparations (remplacement de 2 ampoules et débouchage des gicleurs de laveglace) est prête pour le CT et sa nouvelle immatriculation. Les soufflets de cardan ne sont ni percés, ni déchirés et les freins fonctionnent correctement. Un petite révision des tambours et des plaquettes est prévue avant sa restauration. Décidémment, 2006 est l'année de nombreuses restaurations d'Audi anciennes. Ce qui est plaisant, c'est que nous apprenons chaque jour de plus en plus sur les anciennes et sur leurs mécaniques et que nous transmettons nos connaissances à d'autres. Il y a 8 mois je ne connaissais rien, maintenant, je connais quelques petits trucs bien utiles. Dans un an j'en connaitrais un peu plus et cela grâce à d'autres qui en connaissent beaucoup plus dans le club.

Des photos suivront. Mais quel bonheur d'entendre ce 1.6 de 85 ch ronronné sans faille. La mécanique est très fiable et c'est toujours un régal de redonner vie à une ancienne.

Sylvain

Posté(e)

:coucou:

vivement les photos et pourquoi pas une petite video ... :wub:

Bravo :bien:

Posté(e)

Queuoâ Le roi du flood Photos, et que vois je, <_< aucune tofs de la belle en pleine "roue libre"

pas bien sylvain :bigsmile:

;)

Posté(e)

Bonjour,

voici comme promis les photos.

Voici une nouvelle acquisition qui nous sera bien utile et plus rentable que de louer à chaque fois une remorque porte voiture à kiloutou. Il s'agit d'une remorque de marque Lider de mars 2003, acquise il y a quelques jours dans un état quasi neuf (là elle est sale car sous les arbres) et qui a très peu roulée). Elle a un PTAC de 2000kg et un poids à vide de 500kg. Donc largement suffisant pour transporter nos anciennes.

La remorque a beaucoup d'équipements très utiles : roue de secours, grande rampe de montée, baculante, treuil avec poulies, roue jockey à remontée semi automatique, cales. A venir un kit hydraulique, voire un plancher en bois.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La 50 était de sortie dominicale pour épauler la 80 et sa remise en route en lui prétant sa batterie.

Après son redémarrage, la 80 a fait ses premiers tours de roue et donna beaucoup de joie à nos compagnes et enfants.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sylvain

Posté(e)

Salut,

pour la mise en route, voici ce qui a été ou va être changé :

- batterie

- un peu moins de 4 l d'huile 10W40 ou 15W40

- 1 filtre à huile

- 1 filtre à essence

- 1 filtre à air

- un peu d'essence (SP95 ou SP98)

- du liquide de refroidissement

Donc peu de frais.

Après il faut vérifier toutes les durites, les disques avant, les plaquettes avant, les tambours arrières, la pression des pneus et les pneumatiques (états, usures), l'éclairage, les fusibles, les essuies-glace, les gicleurs de lave-glace.

La remise en route ne vaut quasi rien.

Sylvain

Posté(e)

effectivement bonne trouvaille.

Tres peu de frais de mise en route.

Et niveau etat general ca donne quoi? pas trop de point de rouille ou autre?

Sylvain il ne te reste plus qu'un coup de polish pour la ramenée a vincennes :bigthumbup:

Posté(e)

La voiture semble assez saine mais pour en être sûr il faut démonter l'intérieur et regarder sous la moquette et regarder le dessous.

La voiture n'est pas la mienne mais celle de Laurie. Je les ai aidé pour la remise en route. Laurie a quand à elle passé l'aspirateur dans la voiture alors que je lui faisais la vidange. :bigsmile:

Je pense qu'elle sera a Vincennes en Juillet.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

La boite ne se vidange pas sur ce modèle?

Patrick

Posté(e)

vous aurez tous remarquez l'appui en plein virage sur la photo 5, caro au volant :bigsmile: prete a en découdre avec les chronos :up1:

"alllllleeezzzz ccccaaaaaarrrrooooooooooooo"

bon trêves de plaisanterie, il est vrai qu'elle est en tres bonne état, l'intérieur est encore en l'état quasi neuf, je suis resté schotché devant la qualité de la moquette et des sieges :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

j'en sait rien du tout. Je pense que oui, mais je n'ai pas eu le temps de vérifié ce WE car la remise en route fut l'objectif du jour. La vidange est prévue si cela est possible mais il faut que l'on trouve de la doc technique sur ce modèle qui m'était inconnu encore pas si longemps que ca. La boite auto est à tirette comme sur ton 100 Coupé S je crois (même boite auto?).

Sylvain

PS : salut adrien :coucou:

Posté(e)

Salut FH,

combien pour cette copie de documentation Audi?

Sylvain

Posté(e)

La voiture semble assez saine mais pour en être sûr il faut démonter l'intérieur et regarder sous la moquette et regarder le dessous.

La voiture n'est pas la mienne mais celle de Laurie. Je les ai aidé pour la remise en route. Laurie a quand à elle passé l'aspirateur dans la voiture alors que je lui faisais la vidange. :bigsmile:

:blush: la voiture avait des housses à l'arriere qui se désagrégeaient, le mieux était de retirer les housses pour vérifier l'état de la banquette, he bien que du bonheur pas de moisissures :bien: , un p'tit coup d'aspi pour retirer les dépots de la housse .... et voilà un interieur en bon état

la vidange sur ce type de voiture est simple et rapide :bigthumbup: , je savais que ça ne te perturberait pas :bigsmile: , entre passionnés atteints par la marque :P

maintenant le plus dure c'est de trouver des p'tites pièces pour ce type de voiture, mais heureusement celle-ci est en très bonne état.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la même boite que le Coupé.

Si c'est le cas, non seulement elle se vidange (avec nettoyage du tamis), mais le différentiel se vidange également. En fait, il ya 3 jauges sur la voiture.

A+,

Patrick

Posté(e)

yeeeepeeeeeeeeeeee :hot: :hot:

j'aurais du venir dimanche, j'ai loupé un truc grandiose là !!! :bien:

@Sylvain : comment as tu fait pour reimmatriculer la 50 et avoir une plaque "ancienne" ?? :unsure:

Posté(e)

ben il l'a passé au CT, et il a volé les plaques du voisin, enfin celle de la voiture du voisin :bigsmile:

Posté(e)

La voiture est en CG normale et non en collection. Après j'ai demandé à un vendeur de plaques de faire des plaques en noir même si la CG n'est pas en collection. C'est plus dans la philosophie de la voiture.

Sylvain

@yoyo: arrêtes de dire des conneries plus grosses que ton allroad :eldiablo:

Posté(e)

okay j'arrete :bigsmile:

mais mon allroad est pas gros d'abord, juste "enrobé" :carre:

PS : pour la couleur des plaques, on "risque" quelque chose, une amende ou autre, je me pose la question si je dois faire de meme, pour immatriculer un véhicule ancien, je vais faire un tour dans droit et automobile :coucou:

i'll be back :eldiablo:

Posté(e)

@yoyo,

oui amende car seuls les véhicules avec CG de collection (mention collection marqué dessus en bas à gauche) sont autorisés à porter des plaques noires.

Evidemment, les véhicules ayant déjà une immatriculation datant de quelques années avec une plaque noire sont autorisés.

Sylvain

Posté(e)

merci Sylvain,

faudra que tu me dises chez qui tu as été qd le besoin se fera sentir... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

T'as pas besoin de ça sur la 200. :bigsmile:

J'ai des adresses aussi si tu veux. ;)

Après le passage en carrosserie de la GTI je vais la mettre en plaque noire et garder les blanches et jaunes dans le coffre.

Modifié par Vinz
Posté(e)

T'as pas besoin de ça sur la 200. :bigsmile:

:ripeer: t'es pas au courant de tout.... :ange:

J'ai des adresses aussi si tu veux. ;)

OK, MP ;)

Posté(e)

:ripeer: t'es pas au courant de tout.... :ange:

Ah tu veux parler de la ... oups, j'ai failli reveler un secret :bigsmile:

Posté(e)

:bleble: c'est pas la mienne, c'est celle du proprio :bigthumbup:

Posté(e)

:bleble: c'est pas la mienne, c'est celle du proprio :bigthumbup:

Finalement, ça donne quoi la virée dans le 23 ...

;)

Posté(e)

Finalement, ça donne quoi la virée dans le 23 ...

;)

que du bon... patience patience..

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors cette 80, qu'est-ce qu'elle devient?

Patrick

Posté(e)

C'est vrai que le suivi était mieux fait pour l'Audi 50 <_< (je plaisante Sylvain :bigsmile: ).

Mais c'est vrai qu'on aimerait bien avoir des nouvelles de la petite 80 :bien:

Posté(e)

Pour la 50, c'était spéciale car j'avais un planing et tout était jouable. Pour la 80 c'est autre chose car déjà ce n'est pas la mienne et derrière il y a du taf.

Pour l'Auto Union, je ne suis pas pressé et je dois encore chercher des pièces.

Sa restauration n'étant pas pressée, la 80 sera je pense roulante et en bonne forme au printemps avec les beaux jours.

Sylvain

Posté(e)

:coucou: Sylvain

Je me lance aussi dans la restauration de 2 Audi 80, une de 1977 et l'autre de 1978. J'ai failli en avoir une de 1974 mais je l'ai loupé... :(

J'ai commencé à demander chez Audi certaines pièces mais ils ne les font plus.

Ou trouves-tu tes pièces ? Je cherche sur ebay.fr, ebay.de et ebay.be et sur mobile.de au cas ou je trouverai une épave pour récupérer des pièces :ange:

J'ai hâte de voir ta 80 remise en état. :bien:

A bientôt

B)

Posté(e)

Salut,

la 80 n'est pas à moi mais à Laurie.

Pour les pièces, c'est ebay, casses, épavec achetées pas chères, fournisseurs en Allemagne...

Sylvain

Posté(e)

Merci de ta réponse très rapide :bien:

Bon alors je suis sur la bonne voie, je continue de chercher de la sorte :P

A bientôt sur les routes avec nos old 80 :hot: