Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:) Hé bien!

Moi qui croyais que j'étais maniaque!

je vois que je ne suis pas tout seul au moins et cela me redonne le sourire... :P

Pour ma part, j'adore avoir mon intérieur propre et sans poussières. Pour cela, je passe en général l'aspirateur 1 fois par semaine et niveau extérieur c'est tous les 15 jours (surtout qu'il pleut en ce moment, ça se salit vite, surtout l'allroad).

Je prends grand soin de me garer loin d'autres véhicules mais à vue comme la plupart d'entre vous.

Niveau mécanique sinon, je suis de près ma titine et la scanne souvent au vagcom pour voir si elle n'est pas malade.

:carre:

Voilà mon expérience à moi. :coucou:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi aussi je nettoye l'interieur et l'exterieur de ma voiture toutes les semaines, car c'est aussi le reflet de la personne :carre: .

Pour ma par, sur les parking des magazins, je me garre a l'autre bout et loin des entrees, peut etre c'est moi qui suis parrano, mais meme si il y a 50 places de libres, y a toujour une auto qui vient ce coller a la mienne :angry: , aors que les places libres sont legion, donc c'est moi ou c'est pareil pour vous.

De plus je fait un peu de hors sujet desoler :( .

Avant j'habitait a Montpellier pour mon travail, au moment de noel, je me prepare a rentre chez mes parent pour les fetes, donc avec sacs et tous le bazzard... et la j'arrive devant la voiture, et horreur une rayure d'une autre auto sur le pare choc avant, je vous dit pas ma tete :colere: , je pose les affaires dans l'auto et je me mene ma petit enquete. Dans la rue je trouve 3 voitures, avec le pare choc avant rayer,pour me calmer j'ai pris une cle et j'ai rayer ces 3 voitures, je sais c'est pas sympa mais j'avait trop les boules pour ne pas le faire. Il ce peut que ces 3 la n'y etait pour rien, mais dans le doute je l'ai fait, et je ne le regrette pas.

Posté(e)
Dans la rue je trouve 3 voitures, avec le pare choc avant rayer,pour me calmer j'ai pris une cle et j'ai rayer ces 3 voitures, je sais c'est pas sympa mais j'avait trop les boules pour ne pas le faire. Il ce peut que ces 3 la n'y etait pour rien, mais dans le doute je l'ai fait, et je ne le regrette pas.

Bon désoler pour le quote, mais la c'est d'utilité public........ ;)

Mon pauvre je te plaind........ :( :( :(.........sans autres commentaires.

Posté(e)

Dans l'histoire, yen a quand meme 2 qui n'y sont pour rien !!!

Esperons tout de meme qu'ils n'ayent pas rayer 3 voitures à leurs tours, et ainsi de suite :eldiablo: ...

Posté(e)

Et s'ils étaient innocents ??? <_< Tu t'es mis à leur place ? non, car tu ne regrettes pas ton geste...

Je suis contre cette attitude de causer du mal à autrui sans preuve !

Posté(e)

J'irais pas jusque la mais franchement..........le mepris est plus fort que le bannisement..... :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis très maniaque....la première année :bigthumbup:

ensuiten j'avoue qu'au fil du temps, je le devient de moins en moins.

là ma titine a presque 6 ans et je ne le suis plus du tout :)

par contre, je vais bientot le redevenir :bien: (voir ma signature)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Je lance le débat , je ne sais pas si le sujet a déja été traité?

Voila ma femme pense que je fais toujours trop attention a mes voitures.

Par exemple , en général , j'essaye toujours d'avoir une visu sur l'auto :bigsmile: .

Ensuite , si on va faire des courses , je prend la voiture de ma femme , un peu moin tape a l'oeil.

quand je me gare , c'est loin des autres et a la place de 2.

Moi Pareil... Pas mieux.. et t'as oublié le "je ne vais pas dans les auto lavage car ca raille.. " :bigsmile:

:coucou:

Avant j'habitait a Montpellier pour mon travail, au moment de noel, je me prepare a rentre chez mes parent pour les fetes, donc avec sacs et tous le bazzard... et la j'arrive devant la voiture, et horreur une rayure d'une autre auto sur le pare choc avant, je vous dit pas ma tete :colere: , je pose les affaires dans l'auto et je me mene ma petit enquete. Dans la rue je trouve 3 voitures, avec le pare choc avant rayer,pour me calmer j'ai pris une cle et j'ai rayer ces 3 voitures, je sais c'est pas sympa mais j'avait trop les boules pour ne pas le faire. Il ce peut que ces 3 la n'y etait pour rien, mais dans le doute je l'ai fait, et je ne le regrette pas.

Si j'te choppe a faire ca, que ce soit ma voiture ou pas, jt'e promet que tu t'en souviendras longtemps...

Sur ce le debat est clos.

Modifié par TFSI
Posté(e)

le mec, il raye 3 voitures sans savoir :bleble: :bleble: :bleble:

t as un QI d huitre pour faire ca, faut savoir controler ses impulsions dans la vie.

:furious:

Posté(e)

moi perso j ai la chance d avoir un garage ferme et la place de travailler dedans pour l entretient de ma belle (qu avec du MEGUIAR) et quand il fais trop mauvais je prend mon petit rav4 D4D annee 2005 (noir biensur) :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Moi c'est pareil que vous tous pour les parking, ... super maniaque !!! d'ailleurs ma copine me comprends pas toujours ... :bigsmile:

+ 1 :bigsmile: et si vraiment je dois faire des courses , je prends la Twingo a ma femme , là ça va elle craint rien !!! :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Moi aussi, sur les parkings, je me gare toujours le plus loin possible, là où il n'y a personne.

La dernière fois, on laisse la voiture vraiment dans un coin, toute seule, et derrière une barrière protégeant des gaines d'aération.

En revenant de nos courses, on se rend compte qu'une vieille bagnole toute pourrie s'est garée à côté de la nôtre (genre une R9 modèle épave).

Mon épouse se met en colère "on s'est garé à l'autre bout du parking pour pas qu'on nous bousille la voiture, et il y a un boulet qui a réussi à y venir nous gonfler"

Les deux voitures étaient à 20cm l'une de l'autre.

Je dis "Si on a le moindre pet, il repart sans pare-brise".

En arrivant tout prêt de la voiture, on se rend compte que le conducteur était resté au volant (donc pas de coup de portière, ouf !) et il nous dit texto :

"Excusez moi de vous avoir fait peur, le boulet voulait juste être un peu à l'ombre..."

Beau joueur le type, et il a déplacé sa voiture le temps que nous partions. :bigthumbup:

Tout cela pour dire que moi aussi je suis maniaque :bigsmile:

Posté(e)

perso très maniaque aussi :bigthumbup:

ceci dit meme en me garant à l'autre bout du parking je l'ai retrouvé rayé par 2 fois

à coup de clés :furious: :furious: :furious:

les cons il y en a partout...

Posté(e)
En arrivant tout prêt de la voiture, on se rend compte que le conducteur était resté au volant (donc pas de coup de portière, ouf !) et il nous dit texto :

"Excusez moi de vous avoir fait peur, le boulet voulait juste être un peu à l'ombre..."

Beau joueur le type, et il a déplacé sa voiture le temps que nous partions. :bigthumbup:

Excellent la réplique du gars. Au moins ça fait plaisir de voir des personnes de cette mentalité. Très rare pour le souligner :jap: :jap:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

c'est clair que je croyais être un cas, mais plus je lis ce forum, plus je me sens normal....... ça fait plaisir qd même !!! alors je suis d'accord qu'il y a des tas de trucs plus important qu'une voiture dans la vie, mais quand on aime...

en tout cas avant je prenais 2 places dans les supermarchés mais ça ne dispense aucunement de tomber sur des GROS C.... qui viennent se coller à toi pour te faire chier.. alors j'ai adopté la philosophie "loin des yeux, loin du coup de cutter", :bigsmile: et donc je me gare à l'autre bout du parking.

Posté(e)

on va finir par tous ce retrouver au même endroit si ça continue... :D (a l'autre bout du parking).

pour ma part c'est la même.

et ya toujour un troll qui vient ce garer a coté.

ma femme, quand elle avait son espace elle ne comprenait pas trop pourquoi j'allais aussi loin mais depuis qu'elle a sa leon 2 TDI 140 elle comprend mieux pourquoi je fais ça.

pour l'entretien des autos (l'A4 et la leon) c'est a la main (produits meguiar's et quelques autres qu'il faut finir avant de reprendre des meguiar's), au moin une fois par semaine.

et je meprise certaines reactions lu un peu plus haut (suivez mon regard... :furious: ).

Posté(e)
on va finir par tous ce retrouver au même endroit si ça continue... :D (a l'autre bout du parking).

c'est clair :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Maniaque... bof... pas trop. :P

Juste passionné... :malelovies: Je lave la voiture tous les dimaches même s'il pleut pour bien l'essuyer à la chamoisine et la rentrer dans le garage chauffé l'hiver à 16°. :bigsmile:

Je ne la sors que le W-E par beau temps et tous les trimestres, je la lustre. B)

Toute pièce douteuse est remplacée...Les vidanges tous les 5.000 kms avec tous les filtres et les ampoules sauf les Xénon, pour les essuie-glaces tous les ans au mois de novembre. Et depuis 1999, le pare-brises n'a toujours pas de trace d'essuie-glaces tout comme l'arrière. Jamais descendre en dessous du 1/4 du réservoir à essence et je ne supporte pas les pneus usés à plus de 50%. Les 4 doivent être de la même marque ! D'ailleurs tout doit être de marque ! ;)

Et je ne vous parle pas du VAG-COM à toutes les sauces, les produits et l'aspirateur spécial pour ma tittine !

L'essence, que de la ELFe. en exclusivité, plus contrôle de la pression des pneus avant chaque sortie ! Pas dépasser 2.000 trs à froid sur les 5 premiers kms.

Vous parlez de parking dans les super marchés, c'est comment un parking de super marché ?

Malheureusement, les frustrés sans vergogne et sans courage ni fiérté ont déssiné sur le capot et une portière, sans parler des pare-chocs !

Mon épouse voit tout ça d'un bon oeil, le fait de ne pas trop sortir la tittine, car elle craint l'incident vu que j'ai tendance à sortir la boite à giffles trop facilement... et ce n'est pas bien, pas bien du tout... mais on ne se refait pas ! :rolleyes:

Et puis merd.. quand on paye une voiture aussi cher, que ceux à qui ça fait chi... ne s'en approchent pas ! Est ce que lorsqu'un gars se promène avec une belle et gente demoiselle je vais lui tater le popotin ? heing ??? :furious:

Finalement... un peu maniaque ?

Modifié par Caruso
Posté(e)
elle craint l'incident vu que j'ai tendance à sortir la boite à giffles trop facilement...

Et puis merd.. quand on paye une voiture aussi cher, que ceux à qui ça fait chi... ne s'en approchent pas ! Est ce que lorsqu'un gars se promène avec une belle et gente demoiselle je vais lui tater le popotin ? heing ??? :furious:

J'adore! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai trouvé la solution : Mon S4 reste au garage ! :P

C'est grave docteur ? :bigsmile:

Certains ne comprennent pas trop pourquoi on prend autant de "précautions" pour une simple voiture. Perso je ne suis pas de cet avis bien entendu puisque j'adoooooore cette Audi !

Bref... tout ca pour dire que je suis comme vous : un anormal maniaque de plus ;)

@+

Stéphan.

Posté(e)

aller tous dans le garage de steph (StefC30)..... mouarf mouarf mouarf...

Posté(e)

Moi j'ai mon petit rituel le samedi c'est jour du lavage interieur et exterieur.

Pour les courses je la stationne loin des autres voitures, et quand je sors je la garare dans un parking couvert sauf quand c'est pas possible.(quand je sais que c'est pas possible on prend la voiture à ma copine... :rolleyes: )

Sinon à la maison elle dort dans un garage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!

J'adore ce sujet :)

Eh bien pour ma part sur ma 1ere voiture et sur l'acutelle (sans compter l'ancienne de papa au debut :malelovies: )

Meme traitement : Passage au karcher tous les vendredis soirs en general ou un vendredi sur 2.. Ne serait-ce que pour decoller la crasse superficielle.

Nettoyant jantes dès que le ton "titanium" ne ma plait plus :) (Ce qui arrive souvent avec l'audi :bigsmile: )

Secouer les tapis des que je vois un peu de terre seche/feuilles ou autres intrus du genre...

Interdiction de manger/boire ou fumer dans la titine (fumer ca se negocie si Toutes vitres ouvertes.. donc l'été et sur petite route :) )

J'ai un microfibre que je passse sur le tableau de bord assez souvent.. (Dans les bouchons par exemple) pour maintenir les inserts bien brillants et le TDB exempt de poussiere...

Je trouve que c'est deja pas mal...

Quand je lave ma titine correctement c'est : Lavage (eponge microfibre + sceau avec eau et shampoing lustrant + Nettoyant jantes + decrassants en tous genres pour les moustiques etc..) , rincage a l'eau chaude, sechage a la microfibre, nettoyage des vitres, gel sur les pneus, un coup de bombe finition mat sur les plastiques exterieurs sans essuyer.. La j'adore :)

Quelques clichés de mon ancienne tuture telle qu'elle etait quand je l'ai vendue... (elle etait impensablement sale quand je l'ai eue)

<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0088.jpg" target="_blank">http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0088.jpg</a>

<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0089.jpg" target="_blank">http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0089.jpg</a>

Présentation Complete : <a href="http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0" target="_blank">http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0</a>

Modifié par Dadou130
Posté(e)
Moi aussi je nettoye l'interieur et l'exterieur de ma voiture toutes les semaines, car c'est aussi le reflet de la personne :carre: .

Pour ma par, sur les parking des magazins, je me garre a l'autre bout et loin des entrees, peut etre c'est moi qui suis parrano, mais meme si il y a 50 places de libres, y a toujour une auto qui vient ce coller a la mienne :angry: , aors que les places libres sont legion, donc c'est moi ou c'est pareil pour vous.

De plus je fait un peu de hors sujet desoler :( .

je me suis toujours demandé quel genre de débiles pouvaient faire ça... et ben j'en tiens un!!! :bleble:

heureusement pour toi que je ne passais pas par là à ce moment :gun6:

j'espère que ce naze a été banni du forum! :furious:

Posté(e)
je me suis toujours demandé quel genre de débiles pouvaient faire ça... et ben j'en tiens un!!! :bleble:

heureusement pour toi que je ne passais pas par là à ce moment :gun6:

j'espère que ce naze a été banni du forum! :furious:

+1, j'y crois èas à ce que je lis. <_<

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

En voila un, je ne sais pas s'il est maniaque ou non de son bô QuattQuatt.

Mais il a vraiment une attitude à s'appeler Régis.

rgisetson4x4bmwbd1.th.jpg

Dommage pour la marque, dommage pour la voiture.

Je n'ai rien contre les 4x4... même en ville.

Mais là... un peu quand même.

Posté(e)

Se garer sur 2 places pour éviter les coups de portes = probabilité d'avoir, de grosses rayures de cléfs à la place, en très nette hausse !!!

Alors, Nico, avec ta nouvelle monture, deviens-tu un peu plus manique qu'avant ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Franchement ?

Les yeux dans les yeux, pour autant que ce mode de communication le permette ?

OUI !!! En même temps, tu ne traites pas une auto, récente et quasiment neuve d'aspect (elle n'a jamais que 4 ans) qui t'a couté 9.000 €uros comme une caisse "budget étudiant"... pas chère mais complètement à bout de souffle.

1 - Je l'ai déclaré unilatéralement zone non fumeur et interdite à tout ce qui peut me l'empuantir durablement.

2 - Elle est passé déjà trois fois au lavage en trois mois.

Cet été, avec la benne de gamins qu'elle risque de transporter (une vraie usine à mioches les frengins et frengines de ma compagne), de nouvelles règles seront édictées : pas de glaces dans la voiture. Pas non plus de traces de chaussures sur les banquettes (beige sable... le bonheur à entretenir) ni de traces de pattes mouillées.

D'autre part je me suis déjà fait une ennemie en la personne de ma propre compagne en terme de conduite. elle a tendance à manier la Skod' comme une Ducati... genre je rétrograde à 2000 / 2500 tours... alors qu'elle supporte très bien de repartir à 1000 sans broncher... même en 3e ! A ce sujet, elle est vachtement surprenante la souplesse du TDI 100 de VAG !

Enfin, concernant la climatisation... je pense en restreindre l'usage compte tenu du surcroit de consommation que ça occasionne. Et pis bon... faut pas déconner, on n'est pas en glace ni en chocolat... on va pas fondre. La ventil normale devrait suffire.

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

@nico : tu marche sur mes traces......... :exclamation: tu va être un maniaco-déglingos........ :bigsmile: :bigsmile:

Ps : l'autre avec sont 4x4 ne doit pas être un maniaque, car un vrai maniaque ne se gare pas a proximité d'une autre voiture....,mais à l'autre bout du parking ou il n'y a pas de voiture..........:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
un vrai maniaque ne se gare pas a proximité d'une autre voiture....,mais à l'autre bout du parking ou il n'y a pas de voiture..........:bigsmile: :bigsmile:

ah mince je suis maniaque alors...lol :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Pour ma part on va dire un peu oui, certaint devienne même dingue (hein chérie) :lol:

Lavage de la voiture toute les semaines, on ne claque pas les portes comme une brute, esquive des déformations sur la route, je me gare loin des autres voiture ou calcul pour laisser assez de place aux autres pour sortir de stationement ou de leur voiture pour éviter tout coups de porte et personne ne conduit ma voiture.

Posté(e)

Maniaque je ne suis pas mais...

Je nettoie régulièrement ma voiture, l'extérieur reçoit un nettoyage haute pression régulièrement et ne la passe jamais sous les rouleaux.

L'intérieur n'est jamais vraiment sale non plus, je passe l'aspirateur des que ça me dérange et quand je fais ça j'en profite pour nettoyer les différentes parties et pour entretenir le cuir.

Pour les places de parking je déteste quand on prends deux places sous prétexte de vouloir protéger sa voiture, en faisant ça ils prennent encore plus de risque je trouve.

Moi je place ma voiture en fin de parking là ou il y a personne et même si quelqu'un se garait à côté il y aurait largement de la place entre les véhicules vu que je colle de l'autre côté.

En ville pour se garer dans les garage sous terrains et parking pleins a craquer j'évite de prendre l'audi, là je prends la 206 de ma femme. :eldiablo:

Je fais un peu attention à ma voiture mais de là pèter un câble parce que mes gamins ont sali le cuir du siège ou claqué la porte...

C'est une passion mais ça reste avant tout de la ferraille pour moi.

Posté(e)
C'est une passion mais ça reste avant tout de la ferraille pour moi.

:degage2:

T'as rien à faire ici alors !! :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)
Moi j'ai mon petit rituel le samedi c'est jour du lavage interieur et exterieur.

Pour les courses je la stationne loin des autres voitures, et quand je sors je la garare dans un parking couvert sauf quand c'est pas possible.(quand je sais que c'est pas possible on prend la voiture à ma copine... :rolleyes: )

Sinon à la maison elle dort dans un garage.

pareil pour mi

Salut a tous !!

J'adore ce sujet :)

Eh bien pour ma part sur ma 1ere voiture et sur l'acutelle (sans compter l'ancienne de papa au debut :malelovies: )

Meme traitement : Passage au karcher tous les vendredis soirs en general ou un vendredi sur 2.. Ne serait-ce que pour decoller la crasse superficielle.

Nettoyant jantes dès que le ton "titanium" ne ma plait plus :) (Ce qui arrive souvent avec l'audi :bigsmile: )

Secouer les tapis des que je vois un peu de terre seche/feuilles ou autres intrus du genre...

Interdiction de manger/boire ou fumer dans la titine (fumer ca se negocie si Toutes vitres ouvertes.. donc l'été et sur petite route :) )

J'ai un microfibre que je passse sur le tableau de bord assez souvent.. (Dans les bouchons par exemple) pour maintenir les inserts bien brillants et le TDB exempt de poussiere...

Je trouve que c'est deja pas mal...

Quand je lave ma titine correctement c'est : Lavage (eponge microfibre + sceau avec eau et shampoing lustrant + Nettoyant jantes + decrassants en tous genres pour les moustiques etc..) , rincage a l'eau chaude, sechage a la microfibre, nettoyage des vitres, gel sur les pneus, un coup de bombe finition mat sur les plastiques exterieurs sans essuyer.. La j'adore :)

Quelques clichés de mon ancienne tuture telle qu'elle etait quand je l'ai vendue... (elle etait impensablement sale quand je l'ai eue)

<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0088.jpg" target="_blank">http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0088.jpg</a>

<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0089.jpg" target="_blank">http://images.forum-auto.com/mesimages/240923/IMG_0089.jpg</a>

Présentation Complete : <a href="http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0" target="_blank">http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0</a>

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la photo d'une peugeotttttttttttttttttttt non je rigole salut joli quand même

Posté(e)

Moi je suis maniaque dans le sens ou des que je me gare quelque part, je pense tout de suite au pire et je suis en stress toute la journée.

par exemple au lycée ma voiture est garée quasiment en face de ma salle de cours, du coup des que je sors de cours je peux verifier qu'elle est toujours la....depuis que des gus se sont assis dessus, je stresse sans arret.

Sinon pour le retse je suis un peu comme Mathlaur, je nettoie l'intérieur quand ca me dérange vraiment mais je ne me prends pas trop la tete non plus...je peux la laver toutes les semaines si elle est vraiment sale...la ca fait un mois et ca mdérange pas encore trop :bigsmile:

Pour l'extérieur j'aime qu'elle soit propre pour pas qu'elle fasse trop vieille mais y'a des fois une bonne pluie dessus et je me console comme cela...de toute facon chez moi il pleut tous les 2 jours :bigsmile:

:coucou: