Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A4 avant V6 2,5 TDi de septembre 99 et j'ai une importante fuite d'huile sous le moteur :colere:

 

Avez vous déjà eu des fuite et quelles étaient leur origine ?? Cela pourra m'aider dans ma recherche.

 

Vous avez une méthode poru trouver la fuite ???....

 

Merci pour votre aide à tous ...

Posté(e)

:blink:

hello

ce moteur est connu pour son probleme de reniflard d'huile qui se colmate.D'ou mises sous pression du moteur et fuite qui s'enchainent.J'ai eu ce probleme.Avant tout j'ai changé ce reniflard(voir post pour opération et diagnostic).J'ai ensuite changé mes 2 joints de cache culbu.J'avais aussi une grosse fuite au niveau d'une durite(sous le turbo).depuis , tout est résolu.Bon courrage :coucou:

Posté(e)

pareil que kikounet69 ...

 

Reniflard à nettoyer (ou changer, je ne sais plus ...) + 2 joints de cache-culbuteurs = ma voiture ne fuit plus !!! :bien:

Posté(e)

Merci à tous les deux pour votre aide, j'ai plus qu'à trouver et vérifier le reniflard. <_<

Posté(e)

:bien:

le reniflard ca peut etre une cause(pour info ca se change par un modele de tdi 180)

ca n'empeche pas qu'il faud quand meme trouver les fuites.Un bon coup de karcher devrait t'aider a les localiser.

:exclamation: pour savoir si le reniflard en cause, moteur en marche devisser bouchon remplissage huile, si ca fait pschitt come une bouteille de coca, moteur est donc sous pression ,donc a remplacer.

bon courrage

elle a cpmbien de km ta v6??

:jap:

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé pour le retard à la réponse ... j'étais absent et loin d'un ordi :unsure:

 

Mon audi à 178000 kms.

 

J'ai fais un nettoyage moteur pour localiser les fuites, mais ce n'est pas évident car il semble que cela fuie depuis longtemps, il y a beaucoup d'huile et la couche est parfois épaisse.

 

Je vais faire l'essai du bouchon d'huile pour voir.

 

J'ai pas trouvé le reniflard ...

 

Par contre il semble qu'il y ai de l'huile qui coule sur le côté des caches culbuteurs (caches sur le dessus du moteur).

 

Pour mieux voir, il faut que j'enlève les caches inférieurs et que je sur élève la voiture . ... :colere:

Posté(e)

J'ai fais le test du bouchon d'huile et ça fait bien le PSCHIITTT décrit (comme avec du Coca).

 

La fuite d'huile semble bien localisée coté passagé et un peu un milieu du moteur.

 

Il est où le reniflard ?????

 

Posté(e)

Après les TRES PRECIEUX conseils de Kikounet69 :bien: je vais partir en quète ce soir du tamis de reniflard, de deux joint de cache culbuteurs et des joints de vanne EGR.

Pour une fois Audi à tout en stock :) , il ne me restera plus qu'à me retrousser les manches ce WE. :blink:

Posté(e)

 

Réparation terminée !!! :jap:

 

J'ai changé le filtre de reniflard,

démonté et nettoyé la tubulure EGR (pas aussi bien que je l'aurai voullu je n'avais plus de dégraissant ... :colere: ),

changé les deux joint de cache culasse et enlevé une pièce en laiton qui trônait fièrement entre les arbres des culbuteurs ... :blink: (il semblerai que se soit un embout de tuyau de remplissage d'huile utilisé dans les garages ...)

 

A première vue, la voiture est beaucoup plus souple, elle a enfin de la reprise en dessous des 2000trs/min. Je n'ai pas pu l'essayer plus que ça mais ça a l'air beaucoup mieux. Reste à voir si ça fuit encore ... <_<

Posté(e)

 

Salut bruno1373 :coucou:

 

Pour changer le filtre de reniflard t'as dû démonter les tuyaux d'injection non ?

Pas de problèmes pour redémarrer ?

 

 

 

 

Posté(e)

En effet pour changer le reniflard il faut dégager un maximum de place :

- débrancher les tuyaux d'injection

- dévisser le retour des gaz d'échappement du turbo

- démonter la vanne EGR et ses deux conduites attenantes

- démonter le filtre à air et la conduite arrivant au reniflard

- démonter les collecteurs du sysème EGR (pour nettoyage uniquement).

 

Une fois cela fait, 2 vis et le tour est joué.

 

Pour les caches culbuteurs, il faut débrancher les retours de gasoil des injecteurs, déclipser les câbles électriques des caches culbu et ensuite il ne reste plus qu'à les retirer soigneusement.

 

Nettoyer la portée du joint, changer le joint et tout remonter.

 

Pour démarrer la voiture il y a une ASTUCE, <_< qui aurait interessé Kikounet69 ...

 

Il faut pincer le retour de gasoil au niveau du filtre à gasoil (il s'agit de la durite qui est en face de toi quand tu fais face au moteur).

2 tours de clef et le moteur repart immédiatement comme si de rien était :bien:

 

J'ai ainsi retrouvé un moteur beaucoup plus souple à bas régime, je n'ai pas trouvé que la voiture était plus performante qu'avant. Etant donné que je n'ai pas touché au catalyseur, c'est peut être ce qui a fait la différence avec Kikounet69 qui a été plus radicale ;) ...

Posté(e)

 

 

Merci beaucoup pour l'astuce et les explications :bien: :bigthumbup:

 

 

Posté(e)

C'est une réparation pas si compliquée qu'il n'y parrait, il fau juste bien prendre son temps.

 

J'ai vérifié aujourd'hui encore : PLUS DE FUITE D'HUILE !!!! :bigthumbup: :hot:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi une fuite d'huile sur mon V6 2.5 TDI et cela semble provenir des joints de cache culbuteurs. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre (des photos :-) afin de les changer. Idem pour le reniflard même si le message de Bruno1373 aide déjà.

 

Pourriez-vous m'indiquer les outils nécessaires ?

 

Pensez-vous qu'il y ai une raison de changer les joints de sortie des injecteurs voire les injecteurs eux-mêmes ?

 

Merci d'avance et à bientot

 

 

NB : encore une petite précision, quelle est la temperature normale de l'huile, un fois le moteur chaud, en ville (failble vitesse, arrets au feux, bouchons) ?

Modifié par Damien31
Posté(e)

Pour les outils, il te faut des clefs plaes, des clefs à 6 pans, des douilles avec clef à cliquet et prolongateur. Tout le petit necessaire du bon mécano, mais pas d'outil particulier.

 

J'ai pas pu faire de photo lors du remplacement, tu pourras le constater on a vite les mains trés noires ... Ou alors il te faut un aide photographe ... :)

 

Pour les injecteurs et les joint te prends pas la tête, tu remonte tout comme c'est d'origine. Personellement, j'ai juste desséré légèrement au niveau des injecteurs pour faire pivoter les durites. Au niveau de la pompe, il n'y a pas de joint car le tube se termine par un olive qui une fois serrée fait l'étanchéité.

 

Enfin, pour le température huile et moteur, dans mon cas, même par temps chaud elle n'atteint jamais le mis parcourt et reste loin de la zone rouge. :bien:

Posté(e) (modifié)

Sympa !!!

 

Bon j'ai acheté les pièces et je suis pret à me lancer. J'avoue être un peu impressioné par la quantité d'éléments à démonter. J'ai du coup encore qques questions :

 

* faut-il une clé dynamometrique pour resserer les injecteurs ? d'autres pièces ? En effet les RTA donnent des valeurs de serrage pour les injecteurs.

* y a-t quelque chose à faire (du point de vue étanchéité) en remontant les tuyaux notamment ceux du retour de gaz d'echappement du turbo et ceux de la vanne EGR ?

* pour redemarrer, que veux tu dire par pincer la durit ? empecher l'ecoulement du gasoil ? Pourquoi ?

* s'agit-il de la durit transparente qu'il faut pincer ?

* Pourrais-tu montrer sur la photo le retour des gaz d'échappement du turbo ? Faut-il vraiment enlever ça ?

 

 

Image IPB

 

 

Je repose la question s'il faut changer les joints d'injecteurs (entre le cache culbuteur et l'injecteur) car il ya manifestement de l'huile qui s'écoule de là. Je ne sais pas comment se changent ces joints mais une fais le cache démonter, ça ne doit pas manger de pain de changer ces joints. A votre avis ?

 

 

Merci d'avance

Modifié par Damien31
Posté(e)

Bjr,

Les joints de caoutchouc situe sur les caches culbuteurs ne sont pas remplaceable. Si il fuient, vous devrez remplacer le cache complet!!! Je ne sais plus le prix, mais pas donne. Faire attention au remontage/demontage, car c'est la que l'on abime ces joints d'huile.

Pour le reste il faut juste faire attention a ne pas serrer les vis des caches et de la tuyauterie d'injection comme un malade.

 

A+

Posté(e)

Bonjour,

 

Je dois faire la manip sur mon A4, et je n'ai pas réussi à localiser le reniflard :(

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant son emplacement ?

 

Merci d'avance <_<

Posté(e)

:P

entre le champignon de droite,avec durite debranchée(egr) et le gros truc cylindrique noir a gauche(filtre a huile) :Forum68:

il y a une grosse durite noire qui vien se brancher dessus.

 

 

Avec un minimum de minutie, aucun probleme le changement et surtout...adieu aux fuites :hot:

 

@pluche

Posté(e)

Merci, <_<

 

Je vais regarder ça mercredi :hot:

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:(

 

Bonjour à tous : HELP !!!!

 

Alors j'ai changé avec succès les joints de cache-culasse ainsi qu'un des caches où ça fuyait un peu à la jointure injecteur-cache. Super plus une fuite de ce coté.

 

J'ai aussi changé le reniflard, pas de pb mais Audi pourrait mieux faire en terme d'accessibilité. J'en ai profité pour nettoyer l'admission et la vanne EGR.

 

Bon et après .... ça fuit encore. Je n'arrive pas à identifier d'où ça vient. Auriez vous des pistes ? Ce qui n'aide pas c'est que je n'arrive pas à touver une revue technique du moteur pour essayer de localiser l'endroit de cette façon.

 

L'huile a bien coulé donc j'ai un peu nettoyé mais je ne vois pas grand chose, ça pourraisT venir de différents endroits.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

A+

Modifié par Damien31
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, petit up damien31, as tu résolu ton problème ? j'ai changer mon renifleur et j'ai toujours des fuites.

 

merci d'avance

 

Franky

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...