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Deefrost

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À propos de Deefrost

  • Date de naissance 10/08/1970

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rouvres (Eure et Loir)
  • Marque et modèle
    Audi Allroad 180, boite meca 6 Daimler XJ40 3,6 Alfa-Romeo GTV 2.0 V6 Turbo
  1. La voiture est déjà passée chez Audi, à la "valise" ... Rien de spécial, tout semblait OK ... :unsure: Voilà pourquoi je m'oriente vers les injecteurs ... ou peut-être vers la vanne N75, comme décrit dans un autre sujet ... AU SECOURS !!!
  2. Apparemment oui ... Le garagiste a vérifié le circuit d'air lorsqu'il a changé le turbo. Tu parles de capteurs d'injection ... où sont-ils placés ?
  3. Bon ... Suite des évènements ... Turbo changé, tout va mieux ... Le moteur est neuf et c'est le bon, Cependant , elle broute encore légèrement et n'accélère pas franchement fort ... Consommation moyenne = 15l/100 Je pense faire tester (et nettoyer / tarer) les injecteurs, ou faire vérifier l'injecteur pilot ... qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ... (désolé pour le squatt du post, mais on reste dans le même sujet ... :rolleyes:)
  4. Non, non ... j'ai bien acheté un AKe, mais j'avais un doute quant au code moteur ... Maintenant, c'est plus clair :) euh, bah si ... j'ai répondu, juste un peu plus haut ... :blink: Merci, c'est super clair ... comment savoir si le moteur vendu est bien "le bon", c'est à dire : où voir que c'est un AKE ? il y a une plaque, un gravage quelque part ? Merci de votre aide ...:bien:
  5. D'après le fournisseur de moteur, c'est bien une AKE (180 ch) ... Maintenant, mon garage va appeler Audi lundi pour en être sûr ... mon mecano pense que çà peut être une difference de course, entre deux moteurs non identiques : Ex, la pompe alimente un volume prevu pour un AKE, mais mon moteur, s'il est un AKN, ne correspond pas au même volume de combustion ... qu'en pensez-vous ? intéressant ... je vais lui en parler lundi ... merci du tuyau ... (lol)
  6. Hello, la valise est correcte, pas de code défaut (mon mecano a même créé des codes défauts, pour voir si les éléments répondaient ... et oui, ils répondent correctement) Il pense que çà pourrait être dû au moteur lui-même, peut-être pas le bon ... Pourtant le moteur AKE est bien celui de l'Allroad 180, non ? J'avoue être perdu ... Merci
  7. Bonjour à tous, Effectivement super post que je découvre "un peu tard", malheureusement ... De mon côté, c'est un peu "desespéré" que j'ecris aujourd'hui : je vous explique brièvement, étape par étape ... Audi Allroad 2.5 TDI (AM-2000) acheté en aout dernier Septembre, moteur en panne en revenant de Belgique (bah oui, c'est jamais à coté de la maison que çà arrive ces choses-là ... lol) Octobre, je commande un moteur de remplacement (AKE), refait à neuf, chez "SOSBoitesMoteurs" (mon mécano m'ayant dit, un trou dans la culasse, çà ne repare pas ...) Démontage de l'ancien moteur + Montage du nouveau, pas de souci. Branchements électriques et tuyaux, pas de souci. Calage de la pompe d'injection au PMH (mon mécano l'a envoyé chez Audi, pour faire cette opération) Le moteur démarre presque au quart de tour, le temps que la pompe s’amorce et alimente le circuit ... Maintenant, elle démarre nickel mais n'a aucune puissance ... Les symptômes : Pas de puissance le moteur broute, en reprise à 2.000 tr/min Grosse consommation de Gasoil (en moyenne 23.5l/100 !!!) Elle arrive péniblement à 120 km/h ... En résumé ... un gros HELP !!!!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire et mon meccano est "perdu": on a vérifié les points suivants, tous OK : Turbo (OK), Débitmètre (OK), Pompe d'injection (OK) Cette semaine, il va vérifier le cata (au cas où, mais je n'y crois pas trop ...) D’après vous, experts en Audi, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ... Bien cordialement, Laurent-S (ancien possesseur d'une Audi A4, qui m'a donné le virus Audi ... mais là, je déchante un peu ... :)
  8. Le résultat à l'avant est vraiment sympa :bien: :bien: ... Ca lui donne un look d'enfer !!! A l'arrière, par contre ... :blink: :blink: ... si çà te plait, c'est le principal, non ? :) ... Moi, je ne suis pas Fan ... Tu les as acheté où, les phares avant ? Combien de $$ ? Merci d'avance ...
  9. Sincèrement, sur l'installation en 10 mm, on ne voit pas trop la différence (certainement l'effet "photo" ... Mieux en réel ... :P ) Merci pour vos conseils ... Je pense que je vais opter pour des 20 mm, espérant que cela va stabiliser un peu plus le véhicule ... Cela dit, actuellement, j'ai déjà quelques vibrations sur le train avant ... :blink: Puis-je en trouver chez Autobacs ou Eldorauto ? ou dois-je aller chez un spécialiste "hors de prix" ? Puis-je les monter moi-même, sans risque ? :bigthumbup: Merci pour votre aide ... :bien:
  10. Très intéréssant ... Merci beaucoup pour cette réponse très claire ... Effectivement, quelques photos seraient au top !!! :jap: :coucou: En attendant, je suis tenté ... Tu parles de vibrations ... C'est vraiment gênant ou simplement acceptable ? @+
  11. Euh ... Non, c'est pas "normal" ... :P Mon char a 208.000 km ce qui veut dire que certaines pièces sont usées, peut-être ... :blink: On attend d'autres avis ... @+ :bien:
  12. Bonjour à tous ... Je compte monter une double paire de spacers sur mon break A4 actuellement chaussé de 225/45/R17 sur des jantes "parabole" (achetées à un "forumiste A3" super sympa au demeurant ... :coucou: ) Je fais appel à votre expertise technique de passionés ... Est-ce compliqué à monter ? Est-ce "dangereux" pour la tenue de route ? Quelle agrandissement choisir ? Où les acheter ? :blink: Combien çà coute ? B) Merci à tous pour votre aide !!! :bien: et bonne route !!!
  13. Salut à tous ... Ca fait le même craquement sur la mienne, dans les mêmes conditions (pas top, je sais ... :eldiablo: ). Le mieux est de passer les vitesses au calme (comme sur les Alfa ... :bleble: ). J'ai noté aussi que la marche arrière a du mal à passer, obligé de recommencer plusieurs fois ... C'est grave docteur ? ... @+ :coucou:
  14. OK ... Merci pour votre aide et Bonne route à tous !!! :bien: PS: Ce forum est top !!! :coucou: :bien: :coucou:
  15. Tu as raison ... Je pense la déposer chez le garagiste (plus sûr) ... Alors, je change le moyeu ou je fais taroder les pas de vis ? quel est le mieux ? Merci d'avance ... :)
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