Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]essuie glace newA3


Messages recommandés

Mes essuies glace avant commencent à faire la gueule costaud. Je souhaite les changer et je souhaiterais savoir ou peut on trouver ce model hors concession bien sur et à quel prix coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes essuies glace avant commencent à faire la gueule costaud. Je souhaite les changer et je souhaiterais savoir ou peut on trouver ce model hors concession bien sur et à quel prix  coucou.gif

61572[/snapback]

 

Apparemment ils n'existent pas hors réseau Audi, info à confirmer évidemment. Mais c'est ce que j'avais cru lire il y a quelques mois dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu' ils existent en dehors du réseau audi, par exemple chez Bosh Serviçe ou dans certains centres auto (du moins en France !) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu' ils existent en dehors du réseau audi, par exemple chez Bosh Serviçe  ou dans certains centres auto (du moins en France !)   coucou.gif

61616[/snapback]

 

J'ai déjà cherché pour ma newA3 et impossible d'en trouver. Tu sais bien qu'ils sont différents des balais classiques hein Oufmen... par contre pour la oldA3, c'est fort probable qu'ils existent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors réseau on en trouve maintenant : Bosh ne se contente pas de faire des aerotwin que pour Audi...Il suffit de bien chercher, mais je pense que dans les centre auto genre norauto ou feu vert, ça se trouve coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait tu vois je te prends pour un jambon et c'est moi qui passe pour un pignouf finalement  bigsmile.gif L'arroseur arrosé (faut que j'achète un parapluie!)

 

J'ai cherché chez Auto5 mais aucune trace des ces Aerotwin. De toute façon personnellement je dois passer par la case "entretien des 30.000km" dans moins d'un mois, et je crois que le changement des balais est prévu.

61860[/snapback]

 

Normalement, le changement des essuie-glaces est prévue dans le forfait révision des 30000km wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le changement des essuie-glaces est prévue dans le forfait révision des 30000km wink.gif

61882[/snapback]

 

Moi je passe à la revision des 15 000 kms cet aprem donc je demanderai le prix à tout hasard chez audi mais ça risque de me rester en travers de la gorge blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Er.. je change mes balais environs tous les 6 mois.. C'est vraiment beaucoup plus costaud, ces Aérotwin??

63483[/snapback]

 

Ben moi je trouve pas...Au bout de 6 mois, et très peu d'utilisation en ce qui me concerne, ils sont bons à changer ( ils essuient mal, déja !!! bleble.giffurious.giffurious.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 30.000 Km avec utilisation intensive bien sûr ...(vive la Belgique bigsmile.gif )et ils sont toujours en état.

Vu que c'est du caoutchouc souple ,je dirais que moins ils sont utilisés et plus ils vieillissent rapidement ...... smile.gif

Sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 30.000 Km avec utilisation intensive bien sûr ...(vive la Belgique bigsmile.gif )et ils sont toujours en état.

Vu que c'est du caoutchouc souple ,je dirais que moins ils sont utilisés et plus ils vieillissent rapidement ...... smile.gif

Sais pas .

63501[/snapback]

 

Tu as certainement raison : si ils ne sont pas utilisés, ils doivent durcir...

 

Mais bon, ça craint de faire marcher ses essuies-glaces en plein soleil bigsmile.gifbiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison : si ils ne sont pas utilisés, ils doivent durcir...

 

Mais bon, ça craint de faire marcher ses essuies-glaces en plein soleil  bigsmile.gif  biere.gif

63527[/snapback]

 

Suffit de jeter un sceau d'eau de temps en temps sur le pare-brise et le tour est joué !! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de jeter un sceau d'eau de temps en temps sur le pare-brise et le tour est joué !!  smile.gif

63531[/snapback]

 

Ou d'aller en Belgique pour ses vacances biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison : si ils ne sont pas utilisés, ils doivent durcir...

 

Mais bon, ça craint de faire marcher ses essuies-glaces en plein soleil  bigsmile.gif  biere.gif

63527[/snapback]

 

Comment vous sortez vos A3 quand il pleut? Mais elles doivent être toutes sales avec un pareil traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'aller en Belgique pour ses vacances  biggthumpup.gif

63534[/snapback]

 

hehe bigsmile.gif Nous au moins ,on a pas besoin de changer d'essuie glace tous les 6 mois ... nanana belgique.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont 18.000 kms et ils n'ont jamais pris le gel, quand la voiture ne sert pas elle est toujours sous abris, de jour comme de nuit ! résultat ils sont deja morts, va comprendre! dans tous les cas ils durent moins longtemps que les essuie glace classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 16.000kms et on me les a déjà remplacés 2x en garantie bigsmile.gif

63582[/snapback]

 

Ils le prennent en garantie ça ? icon23.gificon23.gif

 

Faut que je tente ma chance alors, la mienne n'a que 9500km unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Gros déterrage de topic :ange:

 

je vous raconte ma mésaventure:

 

il y a qques mois, je tombe sur une promo en grande surface pour une paire d'essuie glace avant Aerotwin de la marque Bosch. (me souviens plus du prix). Je vérifie la compatibilité, sur la boite c'est marqué

"modèle 936S adaptable sur A3 [8P1] LLE 05.03->"

j'achète donc les yeux fermés (j'ai une sportback de mars 2006)

 

Comme mes EG étaient dans un état correct jusqu'à maintenant, je ne les avait pas changé.

 

Ce matin, petit rayon de soleil, j'en profite pour laver ma voiture et je me dis tiens, c'est l'occasion de changer le matos.

 

Et là, déception...

 

Je ne peux pas monter les balais, le système de fixation n'est pas le même :furious:

 

Je sais que les A3 8L nécessitent de changer les bras d'EG pour qu'on puisse monter des aerotwins, mais je pensais que les aerotwins se montaient direct sur les 8P.

 

Si quelqu'un peut me confirmer :jap:

 

Y a un moyen de changer simplement le système de fixation ou alors je suis marron ?? :bleble:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu les monter directement, ça implique:

 

- soit qu'il existe deux modèles d'aerotwin

- soit qu'il existe deux modèles de bras d'EG sur les A3 8P

 

:bleble:

 

Quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fais l essai ca se montawit par contre je pense que les bras doivent tous etre identiques non ?

Peut etre chez bosch qu il y a plusieurs modele j ai pas conservé le n° de ref j irai voir demain entre midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Je pense bien que tous les bras d'EG sont identiques, mais ce qui est bizzare c'est que sur l'emballage des EG c'est bien noté "compatible A3 8P"

C'est là que je cromprend plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Frezq, dans ton questionnement ("soit il existe deux modèles d'aerotwin, soit il existe deux modèles de bras d'EG sur les A3 8P") tu apportais déjà sans le savoir les bonnes réponses.

Les bras des 8P de 2003 à mi 2004 sont différents des autres millésimes. En accessoire tu trouve donc 2 types de fixation différente correspondant à ces bras. Bosch notamment à développé pour la 8P des balais de 2003 à mi 2004 correspondant probablement à la référence dont tu dispose. Et des bras de 2004 jusqu'au dernières A3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

ma soeur à une 2Ltdi année 2003 et j'ai une 2LTDI année 2006, les bras sont les mêmes sur les deux voitures.

Il existe des aerotwin pour les audi non Aerotwin d'origine comme par exemple les 8L. Je pense que les essuies glace se montent donc sur des bras classique. si tu as une rino ou une old regarde ou post une photo avec la fixation s'il te plait.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste quelques photos avec

 

-les réf des essuie-glaces en question

 

dsc08297xi8.jpg

 

 

-un focus sur le système d'accroche

 

dsc08304nb4.jpg

 

dsc08305eb2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, j'ai fini par le comprendre... <_<

 

ce que je comprend moins, c'est qu'apparemment coexistent 2 systèmes d'accroche sur les A3 8P et en particulier sur les sportback, ça n'est précisé nulle part.

Par contre, en suivant simplement les indications portées sur la boite, les EG auraient du être compatibles et ne le sont pas :bleble:

C'est surtout ça qui me chagrine...

 

Et je n'ai toujours pas de réponse claire:

Existe t'il un système d'attache compatible (d'origine) avec les aerotwins tel sur les photos ci-dessus, sur les A3 8P, et si oui à partir de quel millésime?????

ou plus simplement, pourquoi certaines A3 8P ont des EG aerotwins d'origine et pas d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'tet bien ça... :rolleyes:

 

tu me confirme donc qu'il y a eu un changement des supports d'EG sur les A3 8P en 2004 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la compatibilité, il est indiqué 8P1. Ne serait-ce pas le modèle avant l'apparition de la

Single Frame ? D'ailleurs pour les modèles Quattro, c'est compatible jusqu'en août 2004.

 

Ce qui voudrait dire 2 systèmes d'accroche différents.

<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuu

Si maintenant faut un BAC + 12 avec spécialité décodage de références pour acheter des balais d'EG... :bleble:

 

Si tu regardes bien la compatibilité, il est indiqué 8P1. Ne serait-ce pas le modèle avant l'apparition de la

Single Frame ? D'ailleurs pour les modèles Quattro, c'est compatible jusqu'en août 2004.

 

Ce qui voudrait dire 2 systèmes d'accroche différents.

<_<

Effectivement, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé

=> passage au single frame = changement des EG <_<

 

C'est également ce qu'avait déjà évoqué FRED972 :coucou:

 

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas préciser sur la boite que la compatibilité s'arrête aussi pour les non quattro en août 2004... :angry:

 

Moi c'est ecris 8PA

C'est ce qui est écrit sur la boite de tes EG ??

 

Ta voiture date de quand?

 

Merci pour votre aide :bien:

ça m'éclaire un peu :P

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frezq,

Merci pour ton topic, cela m'a évité de faire le même achat inutile!

 

Les deux systèmes semblent coexister durablement: Mon A3 SB date d'avril 2006 et je n'ai pas le système que tu as photographié (BOSCH 936S).

 

Voici quelques clichés:

img1171ae8.jpg

 

img1174dh8.jpg

 

et le détail du bras:

img1177an5.jpg

 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur des voitures récentes appartenant à mes voisins: une 307CC a le même système que moi, une A4 B8 (splendide au demeurant) a le système que tu as acheté...

Est ce que tu as regardé les essuies glace de marque Valéo?

Modifié par froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...