Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Le 1er janvier 2007 Une nouvelle régle entrera en vigueur lors du contrôle technique, conçernant les amortisseurs :carre:

(Source Problemauto.com)

"

Amortisseurs information

A partir du 1° Janvier 2007, les amortisseurs feront l'objet d'une contre visite au cas de défauts constatés lors d'un contrôle technique.

Les défauts visibles seulement seront signalés lors du contrôle, comme fuites d'huile ou dégradations visibles.

Les fabricants d'amortisseurs font savoir que beaucoup trop d'utilisateurs dépassent les 80 000 km maximum prévus lors de la mise en place, et de ce fait se trouvent sans en prendre conscience en situation de danger.

La France sera le premier pays de la communauté européenne à appliquer cette législation."

Donc prenez les devants et faites controler vos amortos si vous avez un CT en 2007 car mon petit doigt me dit qu'ils vont étre trés pointilleux sur ce nouveau contrôle :coucou:

Posté(e)

salut, ben je trouve ça très bien. Car des amortisseurs usés rallongent énormement la distance la distance de freinage (entre autre), et en cas de surprise (genre un enfant qui court après son ballon) , on toutes les chances de s'arretter , et tout le monde est content. :bigsmile:

Posté(e)

Il y a certains éléments sur lequel il ne faut pas plaisanter : pneus, freins et amortisseurs. La loi s'en préoccupe un peu mieux. Tant mieux :bien:

Posté(e)

Oui, mais Bof, il faudrait deja que les centres de controle aient deja des bancs digne de ce nom.

Meme avec des konis neufs, la difference avec des pompes a velo n'est pas evidente chez eux.

A part les fuites d' huiles, je vois pas trop ce qu' ils pourront en deduire.

<_<

Posté(e)

Oufmen tu cherches une bonne raison de changer tes amortisseurs toi :Forum68: La j'avoue c'est nickel, tu as trouvé un texte de loie qui va t'obliger à le faire :)

Merci quand même pour l'info.

Tom-S3

Posté(e)

L'occasion fait le larron, méme si mon CT est en 2006 (donc avant la nouvelle réglementation) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut, elle est bien bonne celle la: il faut avoir des amortos nickels, par contre la rouille perforante sur les longerons et autres parties sensibles sur un vehicule n'est pas eliminatoire :blink: Je n'ai rien contre cette nouvelle loi, par contre il serait bon de ne pas prendre les gens pour des blaireaux.

Excusez moi j'avais oublié que les gros fabriquants d'amortisseurs engraissent plus d'actionnaires que le petit carrosier du coin.......