Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous. Il y a quelques mois, certains on pu lire mes problèmes pour porter plainte contre celui qui m 'a percuté , car ce chauffard n'avait pas d'assurance. Mon assurance vient enfin de me faire le cheque de remboursement de ma voiture. Comme cette histoire est fini, je vous mets les photos de mon ex S3. Vous pourrez vous rendre compte, que les renforts latéreaux servent bien. Et d'ailleurs , je rale souvent après Audi a cause des concessionnaires qui sont un peu a coté de la plaque pour le SAV, par contre je remercie très fort les ingénieurs qui s'occupent de la sécurité passive, car sans eux, je ne serais plus la pour vous raconter mon histoire.

Bref, voici les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la jante que vous voyer, est la jante arrière droite, donc opposé au choc, car la voiture a décollé et retombé sur le trottoire. J'ai fais environ 1/2 de tours les roues arrières décollées du sol. c'est la bordure du trottoir qui a arrété mon 360°.

Image IPB

Trop content , de ne rien avoir (aucune blessure) , je n'ai meme pas geulé sur ce gros conn**.

a plus

Modifié par Oufmen
Posté(e)

Ca fait froid dans le dos et ca nous rappelle que en dépit du fait qu'on a de tres bonnes voitures niveau sécurité passive, et des voitures tres performantes, notre vie peut basculer et s'éteindre en tres tres peu de temps... soyons et soyez tous vigilents...

Posté(e)

waooo :(

tu va changé de s3 ducoup ? ou tu pense prendre autre chose ?

ou la réparé :bigsmile:

Posté(e)

en fait, j'ai racheté l'épave a l'assu et je l'ai revendue dans l'état en remmettant les jantes d'origines.

Elle était réparable , car il n'y avait pas de marbre , ni de caisse a changer. il falait juste changer le coté gauche, le demi train arrière droit, les prétentionneurs de ceinture, et l'air bag coté droit. Mais , je ne voulais pas d'une voiture qui avait eu un chocs. Et en fait, entre le prix que j'ai revendu la voiture et le dédommagement de l'assu , je n'ai pas perdu 1 euro. Je m'en sort plus que bien ...

Je ne sais pas quoi acheté, j'hésite entre plusieurs voitures , qui très différents style S4 v6 bi , ou a4 v6tdi en B6, au new A3 , ou mercedes CLK, alors pour l'instant j'attends d'avoir un flash, ou je laisse passer l'été pour voir comment la saison marche pour acheter plus gros...

Posté(e)

Je viens d'apprendre ca, je suis content que tu n'ai rien eu. :)

Toi qu'il l'avait remonté il n'y a pas longtemps... :angry:

Posté(e)

Le plus important, c'est que tu n'aies rien eu... certe, ca fait mal au coeur de voir partir son bébé en triste état, mais ce n'est que de la tole pliée, la vie coute beaucoup plus cher. :(

Sinon, la tête de noeud qui roulait sans assurance, qu'est elle devenue ??? :colere:

Par contre, je suis vraiment étonné de l'état de la jante, elle a pétée net comme du verre, est ce normal ou les jantes n'étaient pas de grande qualité ?? :blink:

Posté(e)

Le plus important, c'est que tu n'aies rien eu... certe, ca fait mal au coeur de voir partir son bébé en triste état, mais ce n'est que de la tole pliée, la vie coute beaucoup plus cher. :(

Sinon, la tête de noeud qui roulait sans assurance, qu'est elle devenue ??? :colere:

Par contre, je suis vraiment étonné de l'état de la jante, elle a pétée net comme du verre, est ce normal ou les jantes n'étaient pas de grande qualité ?? :blink:

Salut, ben, pas de nouvelle de la tete de noeud. Ayant appris qu'il était fonctionnaire, j'ai voulu le prendre par une oreille pour l'emmener a sa banque faire un petit crédit pour me rembourser, mais il s'est mis en maladie, et il est parti sur le continent. Dernièrement il a reprit son job , mais il a demandé sa mutation , dailleurs il me semble qu'il est a Marseille :P .

Non la jante est costaud, d'ailleur le demi train arrière était complètement tordu :blink:

Posté(e)

Il travail dans quelle administration ? Il avait picolé ??? Pourquoi il était pas assuré ? C'est le fond d'aide aux victimes qui ta indemminsé ?

J'en pose des questions mais bon je trouve abérant se genre de comportement surtout de la par d'un représentant de l'état !

Posté(e)

çà fait un moment que tu as eu l'accident! Tu es resté relativement discret sur l'évènement.

Dommage car elle était belle et si je me souviens bien tu avais une prépa!

En tout cas, çà me réconforte que quelqu'un veuille l'a réparer. Au moins çà ne fera pas une S3 en moins :) :P

Content que tu t'en es sorti sans aucune blessure.

Ps: Prends la S4 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Très souvent le danger vient des autres et en plus sans assurance ça me rend :furious:

Comme dit plus haut tu n'as rien alors ça va mais franchement faudrait les sanctionner très durement ces

inconcients qui jouent avec la vie des autres en toute insoucience c'est dégueulasse.

Content que tu ailles bien :coucou:

Posté(e)

:blink: :blink: impressionnant quand meme, comme tu dis merci les ingenieurs :bien: , heureusement tous fini bien. :bigthumbup:

Posté(e)

:(

Désolé pour toi Byblos : il y en a plus que l'on crois qui roulent non assuré! mais un fonctionnaire !!!!

Tu peux porter plainte et le faire virer de l'administration !!!!!

:P

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Heureux que tu t'en sorte indemne :bien: Physiquement mais aussi financièrement. Tant mieux.

Par contre je suis étonné, vu le choc, que la voiture ne passe pas au marbre :blink: Car le chassis est bien atteint quand même :unsure: :unsure:

Bon, sinon pour ton nouveau choix, tu ne vas pas nous quitter quand même pour aller chez la concurrence ?? :blink: :blink: Passer d'une quattro à une propulsion, ouillouyou :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Byblos....

Je n'ai rien à dire à ce sujet....

Certa

Erreur...ci dessus....

Je n'ai rien à dire à ce sujet....

:angry: :angry: :angry: Certaines personnes ont le droit,le gauche,comme bon leur semble !!!! :angry: :angry: :angry:

Je n'ai pas été au courant,mais ce qui est positif dans cette histoire,c'est que toi tu n'es rien....

1 pour tous....Tous pour 1 dans des situations telle....

@++++Scorpion :jap:

Posté(e)

Je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas de marbre <_<

Posté(e) (modifié)

merci a tous. Je vais répondre un peu en bloc.

-Effectivement, s'est bien le fond de solidarité que m'a remboursé.

-Oui il est bien fonctionnaire, mais je ne dirais pas de quelle administration , car je ne veux pas entacher encore plus une profession ,qui est déja mal vu a cause de certain de leur collègue.

-Je suis resté discret sur le sujet, car internet a des yeux comme les murs ont des oreilles, et je ne voulais risquer de mettre de l'huile sur le feu, car il y a quand meme eu un petit dilemme au niveau des responsabilités.

-Il n'y a pas de marbre, car s'est une caisse auto-porteuse. Ceux qui ont des S3, n'ont qu'a se pencher en dessous au niveau du montant , et ils verront qu'il n'y a pas de chassis. D'ailleurs, j'ai revendu la voiture au carrossier et a l'heure ou je vous écrit ces lignes : elle roule. Je peux vous qu'elle a très bien été refaite car j'ai pu faire un tour avec, pour voir si il y avait du changement, et elle roule nickel. Il reste quelques petits détails a faire comme les baguettes latérales. Enfin, une S3 de sauvée .

Et Enfin, j'avais effectivement une prépa. :eldiablo:

Je ne sais pas quoi racheter , et une propulsion ne me fait pas peur du tout, car j'ai beaucoup roulé en BM et ma 2ieme voiture était une Alpine A110 1600 S (berlinette).

En fait, le S3 était ma première Audi , et j'en suis très content. La seule chose qui ne me plaisait pas trop était la façon dont fonctionne l'Haldex, j'ai du m'habituer a réaccélérer plus tard en sortie de virage pour ne pas tirer droit (en période de crise d'arsouillage) :P .

En tout cas , comme vous le dites je suis heureux d'avoir mes bras, mes jambes et de voir grandir mes enfants,,car en réalité c'était bien plus impressionnant que sur les photos :coucou:

Modifié par byblos
Posté(e)

:(

Tu peux porter plainte et le faire virer de l'administration !!!!!

:P

heu là tu te trompes....

la qualité de fonctionnaire n a rien a voir avec les faits reprochés ( à moins qu il ait été en service au moment de l accident)

meme s il est condamné ultérieurement il conservera son job.

je suis moi meme dans l administration et j ai connu certains collègues qui ont eu maille à partir avec la justice ( pour des faits plus graves, notemment homicide involontaire ) et ils sont restés fonctionnaires et jouissent de leur retraite aujourd'ui .

Posté(e)

@byblos,ha oui, il est bien casse le S3.apres avoir vu la jante cassée,je vois le S3 et ben je dois dire que t'as eut de la chance.

Posté(e) (modifié)

heu là tu te trompes....

la qualité de fonctionnaire n a rien a voir avec les faits reprochés ( à moins qu il ait été en service au moment de l accident)

je suis moi meme dans l administration et j ai connu certains collègues qui ont eu maille à partir avec la justice ( pour des faits plus graves, notemment homicide involontaire ) et ils sont restés fonctionnaires et jouissent de leur retraite aujourd'ui .

si je puis me permettre il y a un système de "double peine" pour les fonctionnaires et ils peuvent être sanctionnés dans leur carrière pour des faits commis "à titre privé". Tous les ans il y a une liste avec les sanctions "professionnelles" prononcées envers ceux qui ont commis des délits... et en fonction du cas ça peut aller jusqu'à la perte de l'emploi.

Il est évident que pour une affaire d'assurance il conservera son emploi, mais il devrait y avoir une mention dans son dossier genre un blâme ou un truc dans le genre. :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Aie fait ch**r pour la belle S3 je la trouvais vraiment originale en gris dauphin + jante noire et cuir blanc :( tu n'a rien c'est une bonne chose au vue du choc important la caisse est bien solide. :)

Que choisir pour remplacer ton audi S3 ?? :bigthumbup:

:a3:

Posté(e)

heu là tu te trompes....

Un homicide involontaire est justement involontaire ! je peux te confirmer que un fonctionnaire d'état qui se met volontairement en situation illégale peut y laisser son poste ! c'est arrivé à une connaissance pour un motif moins grâve que le défaut d'assurance ! ( mais la procédure est longue et compliquée entre les blâmes et les passage en comission disciplinaire....)

:blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon pauvre Byblos! C'est vraiment pas cool ce qui t'est arrivé!!! :( :(

Tu as de la chance de pouvoir en parler sans blessure aujourd'hui. :bien:

Solide, la S3, on le savait tous; mais là, on en a la preuve!

Je t'en prie, reste Audiste... :bigsmile:

Désolé que ton petit bijou soit bousillé, mais content qu'il reroule: la S3 est collector maintenant!!!

Posté(e) (modifié)

merci, ouais'' pas de bol'' , mais , comme dirait l'autre:ce n'est que de la tole.........

Je pense que je vais rester chez Audi, mais pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi prendre. En plus ,j'hésite entre plusieurs modèles qui n'ont rien a voir, genre :S4 v6 bi, ou A4 tdi (B6), new A3 tfsi, ou encore une Mercedes Coupé sport.Je ne sais pas si je dois laisser la passion prendre le dessus sur la raison, ou le contraire. Je crois que je vais laisser passer l'été et voir ça la tete froide :P :bigthumbup:

Modifié par byblos