Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il m'est arrivé un truc bizarre deux fois ce week end.

On décapote, on va ballader.

En rentrant, je recapote, mais en oubliant de baisser le coupe vent.

La capote monte un peu, puis le coupe vent se baisse...

Mais aprés, la capote ne va pas plus loin, et on entend le moteur tourner normalement.

A la fin, elle fini par redescendre...

Tout ça sans aucun bruit bizarre.

On rappuie sur le bouton, la première fois, elle est remontée normalement.

La deuxième fois, elle n'est pas arrivée jusqu'à sa position finale, il a fallu que je la tire à la main.

Aprés on l'a redecapotée, recapotée 3 fois, ça a marché sans problème...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de misère ?

Posté(e)

Oui j'ai moi aussi ce problème actuelement sur mon TTR quattro , je ne sais absolument pas d'ou ca vient . Y a juste un truc que j'ai remarqué , ca me le fait quand je l'ouvre pour la première fois de la journée et qu'il a fait froid dans la nuit . Mais ca me fait exactement la même chose . Et ca m'interesserait beaucoup de savoir ce que c'est . Sauf si c'est pour me dire que le moteur electrique est mort :bleble:

Posté(e)

De toute manière, ça ne t'empèche pas de recapoter manuellement je suppose ?

Posté(e)

Décapoter ca marche toujours mais c'est quand je recapote effectivement que ça se bloque parfois , et la je tire sur la capote par la poignée (ca doit pas l'arranger) tout en maintenant le bouton enfoncer !! Je ne voudrais pas que ce soit le moteur . Ca serait cool si c'est déjà arrivé à un forumiste qu'il nous dise comment il a fait !! Merci d'avance :bien:

Posté(e) (modifié)

salut

jamais eut ce problème désolé... :blink:

Je connait seulement la manip a faire lorsque la capote une fois la poignée verouillée n'est pas détecté au PI et que le voyant capote ouverte reste allumé (mécanisme faussé)

sorry

par contre, les TT roasters, vous avez vu mon post plus bas sur les doublures de capotes ? vous en pensez quoi ?

Modifié par Noursdesbois
Posté(e)

Salut noursdesbois

Moi j'avais vu ton post sur la doublure des capotes et je t'avouerai que je suis pas tenté , je pense que pour ce genre de truc la qualité de finition doit etre irréprochable , et si Audi ne le fait pas (comme c'est le cas) ni en série ni en option c'est peut etre pour une raison . Le seul truc que je me suis permis de rajouter , qu'Audi ne faisait pas , c'est l'accoudoir central , et même si c'est joli et tres utile ca sera jamais aussi bien integré dans l'environement de l'habitacle que sur un S3 ou RS4 par exemple . Tout ça pour te dire que je pense que c'est plus une source d'emmerdements qu'autre chose . Voila tu sais les voitures moins on touche , mieux ca marche ... :bien:

Posté(e)

. Voila tu sais les voitures moins on touche , mieux ca marche ... :bien:

salut

Si tu pouvais être écouté ............

michel d :coucou:

Posté(e)

Ca commence à m'enerver ca me le fait de plus en plus :colere:

Personne n'a jamais eu ce probème ? Je vais devoir aller chez audi mais je ne voudrai pas me faire balader je commence à connaitre l'animal ? <_<

Posté(e)

Pas éessayé depuis le week end dernier.

Je dois allez chez audi pour la barre stab, je ferais vérifier ça en même temps.

Enfin si tu as des nouvelles avant, je suis preneur !

En tout cas, apparemment, tu peux toujours actionner la capote à la main...

Posté(e)

Ouai mais je ne me rappelle plus , il me semble qu'il y avait une manip pour refermer la capote manuellement , sans tirer dessus comme un âne . Si j'ai des news je te tiens au courant . Mais je pense que tu en auras avant moi . Tiens moi au jus quand tu seras allé chez audi . Merci :jap:

Posté(e)

Alors, il se trouve que c'est un systeme élèctro-hydraulique. Le moteur tourne, ok, mais la capote ne bouge plus ou très peu, à mon avis, cela viendrai plus du systeme hydraulique ! L'huile aurai du mal à jouer son rôle, soit à cause d'un manque de celle-ci, ou bulle d'air dans le circuit ou voir même viscosité dégradé.

Alors, voici un croquis du systeme, on voit le moteur élèctrique et les durites (souple ou rigides ) qui achemine l'huile aux vérins, par contre, je n'arrive pas à définir un quelconque réservoir d'huile...

Image IPB

Posté(e)

dans le manuel, ils te disent que tu peux actionner la capote manuellement à l'arrêt aussi bien pour la fermer que pour l'ouvrir...

Cela dit, s'il y a un liquide, et que ce soit ça la cause, c'est une durite percée...

Posté(e)

Les nouvelles ne sont pas bonnes en ce qui me concerne , puisque ma capote ne remonte plus du tout (obligé à chaque fois de la remonter à la main) , alors qu'elle descend sans problème , bizarre bizarre cette histoire ...

Posté(e)

Nouveaux essais de ce week end :

Aucun soucis ! Mais on a bien fait attention de bien baisser le coupe vent avant de monter la capote...

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant

Posté(e)

Bonjour

le système est similaire aux audi 80 .

Une bonne concession n'aura pas trop de mal a trouver la panne

Michel d

Posté(e)

Une bonne concession n'aura pas trop de mal a trouver la panne

C'est là le problème !! :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut chca83 , bon j'etais chez Audi pour la grosse révision de ma belle mercredi , et j'ai demandé à ce qu'ils regardent la capote . Bilan , il faut que je reprenne rendez vous (ce qui est fait) car c'est une fuite d'huile , il faut demonter la capote y en a minimum pour 3h de main d'oeuvre juste pour voir ou est la fuite (110€ l'heure de main oeuvre) et après il me diront ce qui a à faire et pour combien , donc je te tiens au jus :bien:

NB : Pour les bordelais j'étais à Audi Inchcape à Artigues et c'est bien , accueil sympa (surtout la standardiste !!!) il m'ont appelé dans l'après midi pour m'expliquer pour la capote et surtout ils m'ont laver ma TiTine à fond interieur/exterieur . Nickel , je suis très satisfait .

Posté(e)

Merci,

Evidemment ça m'intéresse.

Moi aussi, elle nous le fait aléatoirement.

Mais bon, elle se ferme trés bien manuellement... forcemment...

Mais c'est dommage, c'est sûr...

Posté(e)

:coucou: 3 heures pour regarder!!! Ils ne s'emm....t pas chez Audi.

En 30mn, c'est du tout vu.

Il suffit de retirer l'habillage du plancher dans le coffre. (2 clips sur la largeur au fond)

Puis 2 clips pour le petit rangement au fond (après il se retire tout seul).

Et tu as accès à la pompe. (Temps 10mn max)

Pour les verrins, il faut retirer le cache central dans l'habitacle.

(4 vis derrière la grille de hp au milieu) et ensuite il faut tirer car c'est clipsé.

Ensuite, retirer les caches latéraux derrières les sièges avec précautions (clips multiples derrières).

Et là, tu vois l vérins et ses conduites (un de chaque côté).

Posté(e)

Oh tu me fais rever lazarus57 , je commence en a avoir marre de me faire enc... euh spolier par Audi deja qu'il m'ont chourré 560 euro pour la (grosse) révision et la ca va faire 400 de mieux et en plus pour 20 min apparemment alors que la fille m'a précisé (plusieurs fois d'ailleurs) qu'il y en avait pour au moins 3h00 de MO . Oh je sens que ça va blaster dans les chaumières ... :eldiablo: :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut chca83 , j'en suis que j'amène ma titine vendredi matin pour un changement des verrins hydrolique droite et gauche , j'ai fais faire un devis le jour ou ils me l'avaient diagnotiqué resultat 300 roro TTC . Ils ont été super cool (commercial) la dernière fois quand je l'ai amené pour le diag , ils m'ont prété (pour 20 euro) pour la journée une A3 sportback 2.0 TDI . Et ils m'ont fait payé que les 20 euros pour la location , ils ne m'ont pas fait payé la main d'oeuvre .

Concession Inchcape à Artigues à recommander à tous les passionnés Audi de la region bordelaise :bien: :bien:

@chca83 : A mon avis tu vas devoir y passer . :bigsmile:

Posté(e)

Par contre Faust, encore une question.

Chez Audi, est-ce qu'ils t'ont dit si tu pouvais continuer à ouvrir ta capote jusqu'à la réparation.

Ou est-ce que ça pouvait endommager autre chose ?

Posté(e)

Salut chca83 , j'ai une très mauvaise nouvelle à t'annoncer , apres avoir amené ma belle chez audi vendredi pour le remplacement des verrins , ils se sont apercu en demontant (chose qu'ils auraient du faire la dernière fois et qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait :colere: :colere: ) que c'etait le circuit hydrolique qu'il fallait remplacer tous ca dans un langage bien technique pour que tu comprennes rien , je te passe les détails , ca 1000€ TTC :blink: :blink: oui tu as bien lu un 1 avec trois 0 !!!!!!! Je les ai pourri , je leur ai remontez la capote je viens chercher la voiture tout de suite . Voila donc que ca endommage ou pas quelque chose pour le moment je ferai comme ca . Déolé pour toi et bienvenu au club :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même punition pour moi...

Fuite du circuit hydraulique... devis le 27/06...

Et en attendant capote fermée !

Est-ce que quelqu'un sait comment passer le système en manuel ???

Est-ce qu'il y aurait un robinet ?

Merci

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toutes et tous.

Le forum audipassion, c comme la religion, on ne s'adresse à Dieu qu'en cas de problème.

Enfin bref, je reviens après presque un an d'absence pour faire partager mon experience.

J'ai une fuite hydraulique sur mon circuit de capote. J'ai fini par l'identifié après avoir demonté l'habitacle derrière les sièges comme l'a si bien expliqué Lazarus57. C'est effetivement très simple (plus chiant à remonter).

Pour l'accès à la pompe, c bcp plus dur. En me faufillant derriere les arceaux, capote fermée, par la trappe coté conducteur, j'ai du taillé dans l'isolant, pour pourvoir acceder aux 2 vis de maintien.

Effictivement, on peut surement le faire en sortant l'espece de renfoncement sous la capote dans le coffre, mais là faut pas être gros ou grand.

Bref, j'ai refait le plein d'huile (tres simple, une vis bouchon, un reservoir transparent avec le niveau, faut remplir doucement (glouglou), en inclinant legerement la pompe.)

Nettoyage des raccords et vérin pour detecter les fuites.

Inspection de la pompe et des raccords, tout est nickel

J'ai actionné une paire de fois la capote et j'ai vu que ca suintait au niveau de la sortie de tige de vérin.

Il faut dire que l'environnement poussiereux et l'absence d'un joint de raclage en entrée n'aide pas à preserver les vérins.

Bref, les vérins étant des modèles pas cher grande serie, et surtout ils sembles etre sertis. Cela veut dire pas de réparation mais changement.

Pour les extraire, un simple tournevis pour coincer le clip de vérouillage, levier et c'est désacouplé de leurs privots.

Pour les raccords, prévoir de quoi les étancher.

Si l'envie m'en prend, je ferai un reportage photo.

Si qq sait combien ca coute ces bestiaux...

@+

Posté(e)

J'ai eu 2 cabriolets:

- Bmw 325i de 91

- Peugeot 306 2l de 95

Sur ces 2 cabs, j'avais une capote électrique. J'ai toujours connus des problèmes de capote.

Les problèmes sont dues à:

- Bielles tordues

- Vérins hydraulique

- Pompe

- durites (usure du temps)

Ne pas hésiter à préférer un modèle à capote manuel pour éviter cet entretien onéreux. Ce sont des pièces d'usures et un jour ou l'autre on y passe.

C'est pour cela que pour moi, les cab, c'est fini :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon ben je le prix des vérins: 44€ht pièce... c'est pas la mort non plus.

je vais les commander.

Modifié par cybman
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème, je suis en plein démontage de TTR <_<

C'est pas très compliqué mais il faut un peu de pacience pour pas tout casser.

Là j'ai un verin en main et je voudrais savoir où acheter cet article en neuf?

44€ c'est le prix de chez Audi ou d'ailleur?

Merci

Posté(e)

ReBonjour @ tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait cybman car il me faudrait qu'il me fille l'adresse de ses :colere: de verins à 44€ HT.

Fini, audi me volera plus !!!! :furious:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous !

j'ai le meme probleme, mes vérins fuient !

par contre, j'ai demandé le prix chez Audi, 200 € ttc pieces !!!

on est loin des 44 €

pour la main d'oeuvre, ils abusent un peu, il doit y en avoir pour une heure ou deux, sans etre un professionnel de la mécanique !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
En 30mn, c'est du tout vu.

Il suffit de retirer l'habillage du plancher dans le coffre. (2 clips sur la largeur au fond)

Puis 2 clips pour le petit rangement au fond (après il se retire tout seul).

Et tu as accès à la pompe. (Temps 10mn max)

Pour les verrins, il faut retirer le cache central dans l'habitacle.

(4 vis derrière la grille de hp au milieu) et ensuite il faut tirer car c'est clipsé.

Ensuite, retirer les caches latéraux derrières les sièges avec précautions (clips multiples derrières).

Et là, tu vois l vérins et ses conduites (un de chaque côté).

ben je dois etre tres nul en mecanique car j'ai meme pas reussi a aller jusqu'au bout.

je reussi dans le coffre mais tres dure d'aller le demonter au fond.

quand au derriere du siege.... j'ai pas reussi a demonter les grille de hp j'en ai meme fendu une, alor <_<

pas si facile le demontage.

par contre j'ai vu qu'il y avais de l'huile qui sorter du haut de mon verin quand celui ci coulisse. l'etancheité dois etre morte :angry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai moi aussi ce problème, le moteur tourne mais la capote n'arrive pas a se refermer.

Je compte donc faire le remplacement des vérins après avoir détecter les éventuels fuites...

Je pourrais savoir quelle huile il faut mettre et quels vérins acheter ?