Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir sur la fiche technique de l'Audi S4 V8 (je regarde rarement la conso) que la consommation etait plus important pour le S4 BVM6 que pour le S4 Tiptro...

Etonnant non ?

Consommation :

Cycle Urbain BVM6 : 19.6 - 19.7

Cycle Urbain Tiptro : 17.9 - 18

Cycle Routier BVM6 : 9.8 - 9.9

Cycle Routier Tiptro : 9.1 - 9.2

Cycle Mixte BVM6 : 13.4 - 13.5

Cycle Mixte Tiptro : 12.3 - 12.4

A savoir aussi que les 344cv sont obtenus à 7000tr/min, tandis que la boite tiptro ne peut aller au delàs de 6800tr/min... :unsure:

Bentley

Posté(e)

Je suis agréablement surpirs. je pensais que c'était plus que çà!!! Il faudrait demander aux possesseurs :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense qu'il y a comme une erreur là... Je ne suis jamais descendu au dessous des 11l sur autoroute, les 9l me semblent impossibles à obtenir :coucou:

Posté(e)

Comme le dit Toto, les consos indiquées par les contructeurs sont quasiment impossibles à reproduire dans la réalité, surtout sur des moteurs puissants essence.... on peut allègrement rajouter quelques litres pour être plus près de la vérité, mais on laisse ce soin à l'acheteur de le découvrir à l'usage :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne suis pas rêveur à ce point ! :bigsmile: (j'ai aussi fais quelques kilometres dans celui de Seb, ça aide à devenir réaliste ! :bigthumbup: )

Mais c'est quand même bizarre qu'Audi declare moins consommer avec la boite Tiptro qu'avec la boite manuelle... :unsure:

Posté(e)

Comme quoi c'est bien la Tiptro :bigsmile: Sérieusement, je ne sais pas quelle valeur accorder à ces chiffres

Posté(e)

J'ai d'ailleur ces valeurs sur la Plaquette S4 B6, sur Audi.fr et sur Audi.de...

Posté(e)

C'est étonnant car sur la plupart des modèles, la tiptro engendre une consommation d'1L supplémentaire alors qu'il s'agit de valeurs de conso dans l'absolu plus faibles ( TDI, essence moins sportifs,... )

Peut-etre est-ce dû à une gestion spécifique de la tiptro sur S4 V8.

Posté(e)

c'est quand même bizarre en effet ces conso...par contre visiblement la puissance maxi serait plus faible pour la tiptro??

Posté(e)

Cycle Routier BVM6 : 9.8 - 9.9

Bentley

Ahahahaha

pour faire 9 l, il faut qu'un passager descende et pousse la voiture en même temps

S.

Posté(e)

Ahahahaha

pour faire 9 l, il faut qu'un passager descende et pousse la voiture en même temps

S.

Ohhhhh oui !!!!!!

Du 9 litres avec un S4 V8 ??????? :bigsmile:

Eh bien mon TOTO tu as une plume à la place du pied... Moi avec mon ex S4 V8 je suis jamais passé sous 12 ou 13 litres.

En cicle urbain c'est plutôt du 22 litres et à plein pot sur Autoroute du 30 litres sans problème

Une chose est certaine c'est que V8 4.2 était un gouffre de chez gouffre. Mon RS4 consome bien moins même en roulant fort.

On sait tous que les consos indiquées par les constructeurs sont tres optimistes...

AlexRS4

Posté(e)

Ohhhhh oui !!!!!!

Du 9 litres avec un S4 V8 ??????? :bigsmile:

Eh bien mon TOTO tu as une plume à la place du pied... Moi avec mon ex S4 V8 je suis jamais passé sous 12 ou 13 litres.

En cicle urbain c'est plutôt du 22 litres et à plein pot sur Autoroute du 30 litres sans problème

Une chose est certaine c'est que V8 4.2 était un gouffre de chez gouffre. Mon RS4 consome bien moins même en roulant fort.

On sait tous que les consos indiquées par les constructeurs sont tres optimistes...

AlexRS4

Non pas une plume un régulateur :bigsmile:

Posté(e)

Certe, les données constructeurs sont largement revue à la baisse... Mais ce n'est pas le vraiment le sujet ! :bigsmile:

Posté(e)

'tain ça calme :biere:

Moi qui regardais un p'tit peu les S4 d'occaze à vendre :blink:

Vais garder mon TT qui ne consomme "que" 8.7 en mixte 80% autoroute :eldiablo:

Posté(e)

En effet, j'avais déjà remarqué çelà .

Sur la doc de la Crossfire de mon père, c'est le même constat, consos inférieures

pour la boite auto. Comme quoi !

:coucou:

Posté(e)

Hello,

alors je me suis posé cette question quand je cherchais la mienne. Et la réponse se trouve dans les ratios de boite, ils sont immensément longs sur la tiptro à partir de la 3. Donc à vitesse égale, le régime est bcp plus bas d'où l'économie de conso. Mais d'où aussi la grosse différence de perfs, cumulée à la perte de rendement du à la boite auto + au fait que la puissance max n'est pas obtenue car le régime est moins élevé.

Seb

Posté(e)

donc en gros une S4 V8 tiptro ne développe pas 344 chevaux? :(

Posté(e)

La conso du S4 V8 comme pour tous les véhicules est liée au type de conduite.

Pour ma part, la conso minie que j'ai pu faire avec le mien est de 9.6l sur 55 km (route exclue à 100 km/h sans vent).

Sinon je suis autour de 13l en mixte en roulant beaucoup au couple càd à 55 en ville je suis en 5è.

Mais c'est vrai que les différences de consommation sont énormes sur ce véhicule dés que l'on pousse un peu mais bon un V8 ça se mérite ...

:coucou:

Posté(e)

Euh... désolé de te dire ça... mais 55 en ville en 5ème, ce n'est pas rouler au couple.

Rouler au couple veut dire rouler dans la plage de régime optimale par rapport au couple moteur, de manière à demander le moins d'effort possible au moteur quand on va accélérer.

A 55 en ville en 5ème, tu es en sous-régime avec un V8!!! :bigsmile:

Pour la conso par contre, à vitesse constante, c'est pas mal mais dès que tu vas relancer, tu consommerais moins en reprenant en 4 ou en 3.

Après, c'est la meilleure manière de boucher ton moteur. :coucou:

Posté(e)

Exactement, à vitesse stabilisée, roulée sur un long rapport est économique, mais faut pas toucher à l'accélérateur sour 2000 tr, car là c'est pas le meilleur plan économique ..., tomber un rapport ou deux pour se trouver ds la bonne plage de couple est plus intéressant.

Seb

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je voulais dire mais je m'étais mal exprimé.

Et n'oublions pas de dire merci au régulateur de vitesse qui nous fait également gagné de précieux litres !

:)

Posté(e)

Et bien perso je fais mieux niveau conso sans le régulateur :(

Surtout sur une autoroute vallonnée.

En montée, le régulo s'évertue a garder la vitesse constante alors qu'il vaut mieux perdre qques Km/h et prende un peu d'élan dans en descente.

Il n'y vraiment que sur le plat que le régulateur aide a contenir la conso en contenant les ardeurs du "pilote" :P

Posté(e)

Donc Audi vend une voiture censé faire 344cv alors qu'elle en fait moins... :blink:

Enfin bon, maintenant je comprends mieux pourquoi on trouve pas mal de boite tiptro en allemagne chez les gros rouleurs... :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec mon S4 d'un peu moins de 344 CV (tiptro ;)) sur la redescente Lyon -> Marseille : 11.5 l / 100km à 135 km/h au régul 90% du temps + qq accélérations franches histoire de voir :eldiablo:

Plutôt agréablement surpris :biere:

Posté(e)

Avec mon S4 d'un peu moins de 344 CV (tiptro ;)) sur la redescente Lyon -> Marseille : 11.5 l / 100km à 135 km/h au régul 90% du temps + qq accélérations franches histoire de voir :eldiablo:

Plutôt agréablement surpris :biere:

J'arrive aussi à ces résultats sur des parcours à 130 140 avec le regul :bien: .... et moi j'ai bien les 344cv :eldiablo: :bigthumbup: