Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avis au garagistes, concessionaires, carrossiers etc, toutes personnes pouvant m'aider...

Je voudrais savoir à combien ça me reviendra pour modifier mon A3 (modele actuel) en version 2005 singleframe!?

J'ai deja eu ces prix ci:

Parchoc 263€

capot 213€

calandre 51€

cadre chromé 52€

support plaque 38€

grilles d'air(2) 38€

Le tout sans TVA fait 655€... la TVA c'est 21%? ...juste??? si oui ca reviendrai à +-800€.

Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer?!

De plus, il faudra la dépose + repose +peinture... On m'a dit que ca tournerai au alentours de 1250€ ... J'ai contacté mon revendeur tantot et il m'a dis qu'il ne pouvait pas s'avancer dans les prix car il ne savait pas.

En plus, si je change l'avant de ma new A3, est-il possible qu'ils me reprennent les anciennes pieces et donc diminuer le prix de la transformation?

Bref, aidez moi si vous etes au courant de quelque chose ou si vous comptez faire la même chose que moi!!!

J'avais penser aussi attendre la S3 et ainsi faire d'une pierre 2 coup et avoir l'avant de la S3 mais ca... je serai deja bien content avec la face singleframe...

thanks.gif

Matou belgique.gif

PS: jugez plutot ce que pourait donner un futur S3: user posted image

Sinon, je peux me contenter de ca mais bon...user posted image

Posté(e)

c'est cher pour uniquement comme resultat une calandre differente, de plus tu risques lors de la revente de ton auto de faire croire que tu as eu un gros choc à l'avant et que tu en as profiter pour mettre une single frame

Posté(e)

Je trouve ca trop cher, et puis tu n'en tireras aucune plus value à la revente.

Posté(e)

Garde ta calandre tel quelle : tu ne vendras pas ton auto 800€ de plus parcequ'il y a la single frame !!!

Et personnellement, je préfère la calandre actuelle, la single frame étant bien à mon avis pour les voitures de calibre supérieur ( A4....)

Posté(e)

Je ne veux pas faire la modification dans un but de revente ou que sais-je... Je fais pas partie des gens qui achete uen new voiture tous les 3 ou 4 ans!!! J'aime mieux la new calandre. Et puis c'est tout le style audi qui change avec... C'est pour ca qu'à la limite le kit ABT me suffira mais y aura toujours différence.

Mais là n'est pas le probleme, je veux des réponses à mes questions.... Pour le reste est-cemieux où pas, j'en ai deja discuté dans un autre topic et je ne veux pas perdre mon temps à recommencer. Donc, réponse au premier post SVP.

Posté(e)

D'après la photo qu'ils ont mis dans auto-moto de janvier, l'A3 3P restylée a l'air de garder son PC actuel et son capot actuel et de ne changer finalement que la calandre en single frame. Ils ne mettraient donc pas le PC de la sportback.

Réalité ou intox? J'en sais rien mais c'est ce que j'ai vu. Voila voila. Entous les cas comme je veux faire comme toi ca serait une bonne nouvelle (beaucoup moins cher pour s'aligner sur la restylée)

Posté(e)
D'après la photo qu'ils ont mis dans auto-moto de janvier, l'A3 3P restylée a l'air de garder son PC actuel et son capot actuel et de ne changer finalement que la calandre en single frame. Ils ne mettraient donc pas le PC de la sportback.

Réalité ou intox? J'en sais rien mais c'est ce que j'ai vu. Voila voila. Entous les cas comme je veux faire comme toi ca serait une bonne nouvelle (beaucoup moins cher pour s'aligner sur la restylée)

59444[/snapback]

Je dirais intox coucou.gif

Posté(e)

59444[/snapback]

As-tu cette photo bibi? si oui peux tu la mettre sur le topic pour qu'on puisse voir.Mais j'ai appris de source sur que le capot etait différent et qu'ils reprennent bien l'avant comme la sportback car ca coute moins cher d'utiliser des pieces existantes que d'en créer des nouvelles. Mais bon, j'espere toujours comme toi que c'est une intox et que ca ne coutera pas trop cher... sinon, tu compte modifier aussi alors? en classic ou attendre S3?

Posté(e)
Je trouve ca trop cher, et puis tu n'en tireras aucune plus value à la revente.

59289[/snapback]

Tout a fait d'accord

Posté(e)
Garde ta calandre tel quelle : tu ne vendras pas ton auto 800€ de plus parcequ'il y a la single frame !!!

Et personnellement, je préfère la calandre actuelle, la single frame étant bien à mon avis pour les voitures de calibre supérieur ( A4....)

59294[/snapback]

Moi aussi j'ai d'ailleurs fait vite pour ne pas avoir la single frame

coucou.gif

Posté(e)
As-tu cette photo bibi? si oui peux tu la mettre sur le topic pour qu'on puisse voir.Mais j'ai appris de source sur que le capot etait différent et qu'ils reprennent bien l'avant comme la sportback car ca coute moins cher d'utiliser des pieces existantes que d'en créer des nouvelles. Mais bon, j'espere toujours comme toi que c'est une intox et que ca ne coutera pas trop cher...  sinon, tu compte modifier aussi alors? en classic ou attendre S3?

59455[/snapback]

Je compte modifier en classic pas en S3.

J'ai la photo mais je peux pas la mettre en ligne je n'ai pas d'APN pour le moment... sad.gif

Voila voila

Posté(e)
Moi aussi j'ai d'ailleurs fait vite pour ne pas avoir la single frame

coucou.gif

59486[/snapback]

chacun ses gout seb.... moi je savais pas quand j'ai commandé...enfin, même si j'avais su je pouvais pas me permettre d'attendre encore 6 ou 7 mois.... deja que ca fait 3 mois que j'attends. enfin, c''est pour ds 3 semaine

Posté(e)
Avis au garagistes, concessionaires, carrossiers etc, toutes personnes pouvant m'aider...

Je voudrais savoir à combien ça me reviendra pour modifier mon A3 (modele actuel) en version 2005 singleframe!?

J'ai deja eu ces prix ci:

Parchoc 263€

capot    213€

calandre  51€

cadre chromé 52€

support plaque 38€

grilles d'air(2) 38€

Le tout sans TVA fait 655€... la TVA c'est 21%? ...juste??? si oui ca reviendrai à +-800€.

Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer?!

De plus, il faudra la dépose + repose +peinture... On m'a dit que ca tournerai au alentours de 1250€ ... J'ai contacté mon revendeur tantot et il m'a dis qu'il ne pouvait pas s'avancer dans les prix car il ne savait pas.

En plus, si je change l'avant de ma new A3, est-il possible qu'ils me reprennent les anciennes pieces et donc diminuer le prix de la transformation?

Bref, aidez moi si vous etes au courant de quelque chose ou si vous comptez faire la même chose que moi!!!

J'avais penser aussi attendre la S3 et ainsi faire d'une pierre 2 coup et avoir l'avant de la S3 mais ca... je serai deja bien content avec la face singleframe...

thanks.gif

Matou belgique.gif 

PS: jugez plutot ce que pourait donner un futur S3: user posted image

Sinon, je peux me contenter de ca mais bon...user posted image

59243[/snapback]

La photo de la "future S3" est un vulgaire photoshop (photo retouchée par ordinateur), pas trop bien fait en plus.

Personnellement, je pense que lors du restylage, l'A3 3p aura droit exactement aux mêmes pièces de carrosserie que la Sportback. J'imagine mal un investissement pour d'autres pièces alors que des pièces adaptées sont déjà produites.

Sinon plus généralement, je trouve triste que tu arrives à envisager une telle dépense pour changer un tout petit peu l'image de ta voiture. Tu es une des nombreuses victimes des techniques de marketing mises en oeuvre par Audi. Il faut bien se rendre compte qu'un restylage si précoce est tout simplement un artéfice commercial pour "frustrer" ceux qui ont une newA3 avec l'ancienne calandre, et les pousser à changer de voiture... et le pire, c'est que ça a l'air de marcher!!! C'est triste...

Posté(e)
La photo de la "future S3" est un vulgaire photoshop (photo retouchée par ordinateur), pas trop bien fait en plus.

Personnellement, je pense que lors du restylage, l'A3 3p aura droit exactement aux mêmes pièces de carrosserie que la Sportback. J'imagine mal un investissement pour d'autres pièces alors que des pièces adaptées sont déjà produites.

Sinon plus généralement, je trouve triste que tu arrives à envisager une telle dépense pour changer un tout petit peu l'image de ta voiture. Tu es une des nombreuses victimes des techniques de marketing mises en oeuvre par Audi. Il faut bien se rendre compte qu'un restylage si précoce est tout simplement un artéfice commercial pour "frustrer" ceux qui ont une newA3 avec l'ancienne calandre, et les pousser à changer de voiture... et le pire, c'est que ça a l'air de marcher!!! C'est triste...

59537[/snapback]

Normal, t'aimes bien acheter du neuf déjà vieux? Moi pas.

Posté(e)
Normal, t'aimes bien acheter du neuf déjà vieux? Moi pas.

59553[/snapback]

Bien dis ca bibi....j'imagine que ton A3 est toute neuve aussi ou que tu l'attends comme moi. Il est clair que si ca faisait un an voir plus que je l'aurai je ne me casserai pas le cul à vouloir modifier... Quoi qu'il en soit j'attends d'avoir le vrai prix (cout) de la modification et la reprise eventuelle de mon pc+capot actuel et là vera bien. sinon, me contenterai de la calandre abt

PS: pour la Futur S3 comme j'ai dis plus haut il s'agit bien d'une photo retouchée et je n'ai jamais dis que c'était la S3....

Posté(e)
Bien dis ca bibi....j'imagine que ton A3 est toute neuve aussi ou que tu l'attends comme moi. Il est clair que si ca faisait un an voir plus que je l'aurai je ne me casserai pas le cul à vouloir modifier... Quoi qu'il en soit j'attends d'avoir le vrai prix (cout) de la modification et la reprise eventuelle de mon pc+capot actuel et là vera bien. sinon, me contenterai de la calandre abt

PS: pour la Futur S3 comme j'ai dis plus haut il s'agit bien d'une photo retouchée et je n'ai jamais dis que c'était la S3....

59581[/snapback]

Vous êtes vraiment des victimes du marketing... comme si une A3 achetée maintenant allait être vieille dès la livraison. Faut pas exagérer les amis, une newA3 achetée maintenant est une voiture NEUVE, au design excellentissime, et elle gardera une très bonne valeur lors de la revente.

Donc je répète, relativisions tout ça et n'exagérons pas...

Posté(e)

Du calme les gars ,du calme .. smile.gif

Personne ici ,n'a pour l'instant d'info précise et fiable concernant cette fameuse single Frame pour la 3 portes.

Je serais à votre place ,je ne m'exiterais pas trop avant d'avoir vu les photos officielles.

Quelqu'un sur ce forum à un jour parlé d'un kit qu'audi mettrait en vente pour les possesseurs d'A3 non Single Framisée...Alors patience .

Je vois mal un Kit Single Frame qui comprendrait également un capot moteur..!! blink.gif

coucou.gif

Posté(e)

C'est fou comme dans un forum c'est surtout les gens qui n'ont rien a dire qui l'ouvrent (Moi y.c.. mais là ça devenait agaçant).

Matou a posé une question et personne ne lui a répondu. C'est incroyable, on se fout de savoir si vous trouvez ça triste ou moche ou que votre chat est bleu. rolleyes.gif

Perso je trouve qu'il peut faire de sa voiture ce qu'il veut, il faut juste que ça lui plaise.

Maintenant pour répondre un peu quand-même, je pense que le kit ABT serait la meilleur solution pour toi. C'est (je crois) un peu moins cher, tu ne perds rien niveau garantie, et la partie mat a bcp de gueule. Ca ne m'étonnerait pas que des possesseurs de sbk équippent leur caisse de ce kit.

Posté(e)
Matou a posé une question et personne ne lui a répondu. C'est incroyable, on se fout de savoir si vous trouvez ça triste ou moche ou que votre chat est bleu. rolleyes.gif

Completement d'accord avec Hades bien.gif

Sinon, concernant le futur restylage, qui devrait intervenir d'ici l'été, il est évident que l'avant sera piece pour piece celui de la SBK....

Auto-Moto ou je ne sais quoi ont sorti un pauvre totomontage comme d'hab, et puis c'est tout....... mais rien que niveau cout, ca parait logique de limiter les investissement pour Audi, et en plus, en terme de design, faire une single frame a partir de la calandre actuelle de la 3 portes n'est pas forcément top, car elle est plus large et ca devient vraiment imposant...

Néanmoins, et comme on le voit sur la celle de MIB, la solution ABT reste quand meme la plus "raisonnable", car c'est vrai que ca fait cher quand meme toutes ces modifs....

Et le résultat n'est pas si mal, meme si la finition n'est pas a la hauteur d'Audi, surtout au niveau du contour chromé carre.gif

Voilou, en tout K, si tu fais quand meme les modifs, poste nous des tofs....... moi ca m'intéresse bien.gif

Et ne pouvant te renseigner mieux que toi qui a l'air deja pas mal informé concernant le prix de la modif, j'attends avec impatience la note finale, au dela des estimations, tout compris wink.gif

PS... en revanche, n'espere pas faire "passer" ta new A3 phase1 pour une phase2, car il est probable que l'arriere evolue également.......

Pas sur néanmoins, wait and see coucou.gif

Posté(e)

59581[/snapback]

La mienne n'a pas encore 6 mois.

Et en effet comme dit un peu plus haut quelqu'un a parlé d'un kit single frame qu'allait proposer audi, peut etre une bonne alternative.

Posté(e)

si tu aimes, fait toi plaisir, maintenant si un garage te reprend les anciennes pièces, il va te reprendre ca pour une bouchée de pain bigsmile.gif

Posté(e)
Du calme les gars ,du calme .. smile.gif

Personne ici ,n'a pour l'instant d'info précise et fiable concernant cette fameuse single Frame pour la 3 portes.

Je serais à votre place ,je ne m'exiterais pas trop avant d'avoir vu les photos officielles.

Quelqu'un sur ce forum à un jour parlé d'un kit qu'audi mettrait en vente pour les  possesseurs d'A3 non Single Framisée...Alors patience .

Je vois mal un Kit Single Frame qui comprendrait également un capot moteur..!! blink.gif

coucou.gif

59810[/snapback]

Dommage, je pensais honnêtement qu'un forum était fait pour échanger des avis et pour parler librement... et puis je te défie de trouver un seul topic qui ne s'est pas éloigné de son sujet d'origine. C'est tout simplement naturel que chacun donne son avis, non ?

Personnellement je m'insurge car je lis des propos incroyables, écrits par des "victimes de la mode" comme dans la chanson de MC Solaar. Et ce qui est le plus triste, c'est qu'apparemment je suis le seul à s'en rendre compte!!!

Sans rancune hein

Posté(e)
Quelqu'un sur ce forum à un jour parlé d'un kit qu'audi mettrait en vente pour les  possesseurs d'A3 non Single Framisée...Alors patience .

coucou.gif

59810[/snapback]

... je n'ai jamais entendu parler de ce kit que audi allait faire ni vu sur un topic . A part le kit abt je vois rien d'autre. Je demande pas mieu sinon. wink.gif

Posté(e)
C'est fou comme dans un forum c'est surtout les gens qui n'ont rien a dire qui l'ouvrent (Moi y.c.. mais là ça devenait agaçant).

59820[/snapback]

...MERCI...

Posté(e)
Dommage, je pensais honnêtement qu'un forum était fait pour échanger des avis et pour parler librement... et puis je te défie de trouver un seul topic qui ne s'est pas éloigné de son sujet d'origine. C'est tout simplement naturel que chacun donne son avis, non ?

Personnellement je m'insurge car je lis des propos incroyables, écrits par des "victimes de la mode" comme dans la chanson de MC Solaar. Et ce qui est le plus triste, c'est qu'apparemment je suis le seul à s'en rendre compte!!!

Sans rancune hein

60255[/snapback]

sortir1.gif

Posté(e)

@tous : du calme, du calme... cool.gifange.gif

Btt, modo

Posté(e)

Sans rancune hein

60255[/snapback]

Heeeeuuuu ,vous pouvez répéter la question ?????!! reflexion.gif

Posté(e)
... je n'ai jamais entendu parler de ce kit que audi allait faire ni vu sur un topic . A part le kit abt je vois rien d'autre. Je demande pas mieu sinon. wink.gif

60264[/snapback]

Je ne suis pas le seul à avoir lu ça ...Va voir le topic de Bibi.com page 1.

Posté(e)

Je partage l'avis de gattaiolo. On peut s'énerver contre la politique d'Audi qui décide de restyler un modèle deux seulement après son lancement, etc. Il est également vrai que beaucoup ont acheté leur A3 8P neuve.

Toujours est-il cela va être un restylage relativement léger. La voiture ne va pas évoluer du tout au tout et nos A3 ne vont pas passer du jour au lendemain de superbes voitures à vieux clous "has been" ( ca me fait penser au sketch de Magdae tiens... tongue.gif )...

Cela dit, pour ceux qui ont peur que les gens disent : "t'as vu ils roulent dans un vieux modèle!"... c'est un autre porblème! ange.gif

P.S.: Et si vous n'arrivez plus à dormir, pensez aux proprios de S4 V8... diablotin.gif

Posté(e)
Je ne suis pas le seul à avoir lu ça ...Va voir le topic de Bibi.com page 1.

60569[/snapback]

Je n'ai pas trouver mais c'est pas grave... Ptite question pour mib: mon garagiste(enfin, le revendeur lol) m'a dit qu'il fallait retirer parchoc pour mettre la calandre ABT??? C'est faux non? Car je demandais la calandre en KDO si je revend ma saxo moi meme... sad.gif il a dis non...m'y attendais, juste un traitement au téflon.

Posté(e)
Je n'ai pas trouver mais c'est pas grave... Ptite question pour mib: mon garagiste(enfin, le revendeur lol) m'a dit qu'il fallait retirer parchoc pour mettre la calandre ABT??? C'est faux non? Car je demandais la calandre en KDO si je revend ma saxo moi meme... sad.gif  il a dis non...m'y attendais, juste un traitement au téflon.

60624[/snapback]

Ha non ,en fait ,c'est simplement collé sur la calandre d'origine.Donc très facilement enlevable au cas ou ... smile.gif

Perso ,je l'aime bien ma calandre.Elle fait moins imposante que la vrai sur l'A3.Et pour les non connaisseurs ,ils voient pas la différence.

coucou.gif

Posté(e)
Ha non ,en fait ,c'est simplement collé sur la calandre d'origine.Donc très facilement enlevable au cas ou ... smile.gif

Perso ,je l'aime bien ma calandre.Elle fait moins imposante que la vrai sur l'A3.Et pour les non connaisseurs ,ils voient pas la différence.

coucou.gif

60783[/snapback]

est-ce vrai qu'il y a un "jour" entre la calandre abt et le parchoc?? j'ai pu en voir une de près et là il y avait un jour...est-ce du a un mauvais montage? pour la plaque, faut faire des trous dedans? elle tient dessus ou alors elle tient a travers le kit et encore sur support d'origine? tu as pas de photos MIB sans la plaque pour voir? tu l'as montée toi même? tu l'as achetée chez audi ou ailleur car mon revendeur m'a di que c'était 180 euro +montage!!! j'ai pu lire sur le forum que ca coutait 150!!!????alors?

Posté(e)
est-ce vrai qu'il y a un "jour" entre la calandre abt et le parchoc?? j'ai pu en voir une de près et là il y avait un jour...est-ce du a un mauvais montage? pour la plaque, faut faire des trous dedans? elle tient dessus ou alors elle tient a travers le kit et encore sur support d'origine? tu as pas de photos MIB sans la plaque pour voir? tu l'as montée toi même? tu l'as achetée chez audi ou ailleur car mon revendeur m'a di que c'était 180 euro +montage!!! j'ai pu lire sur le forum que ca coutait 150!!!????alors?

60806[/snapback]

De fait ,il y a un jour (Quelques mm)entre le PC et les baquettes Alu de la Calandre ABT.C'est tout à fait normal car cette calandre est faite d'une pièce (Partie Mat et les baquettes).Moi en tout cas ça ne me dérange pas et faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir .

Comme la calandre est collé sur le PC ,la plaque est vissé comme normalement sur le PC.

Je n'ai pas de photo sans la Plaque .

Je l'ai fait monté par mon concessionnaire et si je me souviens bien ,c'est +/- 150 Euros .Faudrait que je vérifie .

Voilà.

Posté(e)
De fait ,il y a un jour (Quelques mm)entre le PC et les baquettes Alu de la Calandre ABT.C'est tout à fait normal car cette calandre est faite d'une pièce (Partie Mat et les baquettes).Moi en tout cas ça ne me dérange pas et faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir .

Comme la calandre est collé sur le PC ,la plaque est vissé comme normalement sur le PC.

Je n'ai pas de photo sans la Plaque .

Je l'ai fait monté par mon concessionnaire et si je me souviens bien ,c'est +/- 150 Euros .Faudrait que je vérifie .

Voilà.

60822[/snapback]

Je vais t'embeter MIB mais tu as fait de si belle photo de ta voiture alors...

Je peux te demander un ptit service si ca te derange pas.... faire une photo du raccord ou il y a un jour histoire de pouvoir juger... ca serait vraiment cool de ta part. bien.gif

merci MIB

Posté(e)

bien.gif

Cette réalisation ABT est du plus bel effet...

Merci à MIB de rajouter des photos, afin d'observer les détails !

bien.gif

Posté(e)

j'y ai encore réfléchit et je pense de plus en plus que je vais me contenter de la calandre ABT car comme MIB le dit ca donne bien et je trouve perso que ca fait plus agressif que la calandre de la sportback... et c'est surtout moins cher...

(pour MIB):

tu dis que c'est collé ....mais avec quoi??? colle spéciale ou du tape double face?

Pour ce qui est du jour : les qlques mm que tu dis c'est l'épaisseur noir de la calandre ABT? moi j'voulais savoir si l'ABT épousait bien le parchoc une fois collé? y a pas d'écart entre la calandre et l'origine?

Merci A+ belgique.gif

Posté(e)

salut,

je me suis renseigné chez viacom en france et le prix donné est loin des 150 euros on m'annonce 210 euros de pièce TTC + 50 euros de pose soit 260 euros colere.gif donc on est loin des 150 euros dont MIB a beneficié.

De plus le personne me dit que si on colle, c'est definitif, est-ce le cas ?

les infos de MIB seront bien utiles bien.gif

Posté(e)
salut,

je me suis renseigné chez viacom en france et le prix donné est loin des 150 euros on m'annonce 210 euros de pièce TTC + 50 euros de pose soit 260 euros  colere.gif donc on est loin des 150 euros dont MIB a beneficié.

De plus le personne me dit que si on colle, c'est definitif, est-ce le cas ?

les infos de MIB seront bien utiles  bien.gif

66963[/snapback]

Non, moi je sais l'avoir pour 150 chez un carrossier agréé VW-AUDI qui me le placera gratos je pense... chez mon concessionaire c'était 180 plus pose...un autre concession ou c'était 200 plus pose... donc recherche ou tu peux avoir meilleur prix ....

Posté(e)
Non, moi je sais l'avoir pour 150 chez un carrossier agréé VW-AUDI qui me le placera gratos je pense... chez mon concessionaire c'était 180 plus pose...un autre concession ou c'était 200 plus pose... donc recherche ou tu peux avoir meilleur prix ....

67007[/snapback]

oui mais je trouve que c'est pas normal quand-même que d'un concessionnaire à l'autre il y ait des différences... à mois qu'il s'agisse de concessionnaires indépendants. Mais si c'est dans le réseau de l'importateur (comme D'Ieteren en Belgique) il ne devrait logiquement pas y avoir de différence... allô les experts ???

Posté(e)
oui mais je trouve que c'est pas normal quand-même que d'un concessionnaire à l'autre il y ait des différences... à mois qu'il s'agisse de concessionnaires indépendants. Mais si c'est dans le réseau de l'importateur (comme D'Ieteren en Belgique) il ne devrait logiquement pas y avoir de différence... allô les experts ???

67028[/snapback]

180eur delvaux SA à Gembloux; 200eur Mazuin à Fosses la ville..... officiels vw audi et c'est pas des ptits garages!!!!