Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila je me décide à creer un post pour vous présenter mon S3 :bien:

Aujourd'hui il y avait un peu de soleil donc j'en est profité pour faire quelques clichés B)

Modèle 210 Evo de 08/2001 acheté a 60000km. vous connaissez tous cette voiture donc inutile de détailler les options, place aux photos !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Petite photo souvenir avec mon ancien VR :

Image IPB

Voila j'invite d'autres passionnés à présenter leurs voitures en photo ou pourquoi pas creer un Post épinglé dans la catégorie S3 dans lequel chaque membre peut présenter sa voiture :coucou:

Vos avis sont les bienvenue !

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

Super bon état pour une voiture de presque 5 ans. Félicitation :bien: :bien: Et surtout gris argent métal, y'a que ça de vrai :bigsmile: :bigsmile:

Pour le topic qui présente chacune des voitures, il en existe déjà un dans chaque section (A3, A4, etc...)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: trop beau cet interieur cuir noir alcantara blanc :malelovies:

Posté(e)

:bienvenue: le même intérieur que moi,même couleur et rétro,par contre pas les jantes RS9 :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Super propre ton auto !!!!

:bienvenue:

Posté(e)

:coucou:

j'ai la même avec plus de ch :P ( 225) et tout cuir noir

superbe en tous cas :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

J'ai longtemps hésité avec ton pseudo quand j'ai choisi le mien... :bien:

Mais bon, je me suis dit je change de voiture... Bref, jolie voiture, très bon choix !!! :bigthumbup:

Pas trop creux comme moteur après le VR6 ?

jerome

Posté(e)

niquel ta voiture... par contre j'ai la même méthode que toi pour accrocher la banane lacoste... :bigthumbup:

Posté(e)

Trés belle :bien: . Le seul truc que l'on puisse lui repprocher, c'est de ne pas être NOIRE :bigsmile: :hot: .

Posté(e)

@ callmethedude : slt jérôme ! :bien: , creux par rapport au VR ? je dirai plutot l'inverse , pour de bonne relance surtout à bas régime le turbo aide énormément ! ces 2 voitures ne se conduisent pas de la meme façon, le S3 pousse beaucoup plus fort je trouve alors que le VR est impréssionant dans les tours uniquement , avant 3000 tours ca reste creux.

Et pour comparer les 2 :

Le S3 dégage un sentiment de sécurité impréssionant , elle est litéralement scotché a la route.

Des accélérations et des reprises hallucinantes, Le moteur fait pas le bruit d'un VR mais le pot ronronne bien quand meme.

Mais surtout un confort génial, des options à tout va et elle a trop la classe cette voiture. B)

Enfin c'est mon avis , j'en été déja amoureux avant de l'avoir donc maintenant je profite !

Bref l'idéal serait un VR6 turbo je pense :hot:

@minot : Non Gris powaaaaaaaaaaa !!! lol :hot: je la voulais en EVO , uniquement gris métal avec cuir alcantara noir-beige et avec des AVUS ! comme quoi les gouts et les couleurs ! Critères assez précis donc mais j'en pense que le résultat est plutot sympa non ? :bien:

@titos : :bien: oui c'est pratique comme ça ! :bigsmile:

@Autres : Merci beaucoup pour vos comm's ! :malelovies:

Posté(e)

Génial un collègue!!! Tu étais sur le forum VR6!!!! J'ai fais le meme passage que toi. Du vr au S3!!! J'ai la meme mais en phase 1 mod.00

Elle est vraiment superbe et en état proche du neuf si on se fie au photo :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Génial un collègue!!! Tu étais sur le forum VR6!!!! J'ai fais le meme passage que toi. Du vr au S3!!! J'ai la meme mais en phase 1 mod.00

Elle est vraiment superbe et en état proche du neuf si on se fie au photo :bien: :bien: :bien:

Salut morgan ou leito selon le forum :bigsmile:

Oui j'étais bien sur forum VR6, j'y passe encore souvent en tant que lecteur pour l'ambiance qui y régne :D :malades:

Si je ne m'abuse on doit etre 3 à avoir fait ce passage : Toi , le père yannick et moi alors !

Posté(e)

Excellent état ta S ! :bien:

Toutes mes félicitations pour ce très bon choix.

Posté(e)

Bonjour a tous !

jeromeS3 il est superbe ton S3, j'espere qu'il sent pas trop le gruyere suisse :bigsmile:

Et puis, bloqué a 80 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Vive les Dark Side éhéh !

Bonne route OOOO

Houla, j'ai melangé 2 topic moi !!! :P

En tout cas jeromeS3, ton S3 est impeccable, on croirait qu'il vient de sortir d'usine.. Tres tres propre :bien:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Salut morgan ou leito selon le forum :bigsmile:

Oui j'étais bien sur forum VR6, j'y passe encore souvent en tant que lecteur pour l'ambiance qui y régne :D :malades:

Si je ne m'abuse on doit etre 3 à avoir fait ce passage : Toi , le père yannick et moi alors !

Zut, je suis démasqué :bien: C'est clair que sur le forum vr6, c'est des malades!!!! J'adore l'ambiance tout comme toi :bigthumbup:

Exact, on est 3 traîtres :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Mais c'est agréable un S3 :bigsmile: En tout cas, content que cette S3 est trouvé comme propriétaire un passionné. Elle est superbe :)

Posté(e)

Décidément, c'est un repaire d'anciens Vr6 ici. J'ai moi même fréquenté Forumvr6 du temps de mon veureu.

Ah les plans bricolage de dealerdekebab (stone) et de fonf sur le parking du max do de meudon

Posté(e)

c'est bon alors. on a fait 2 pages sérieuse, on peut pourrir le topic Image IPBImage IPBImage IPB

Posté(e) (modifié)

Très belle ta voiture très belle couleur:bien: et quelle brillance c'est bluffant :blink:

Modifié par kissman15
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut jerome !!!

je vais me faire taper sur les doigts ,je viens de m apercevoir que je n avais dit pas que ton S3 etait sublime !!!!!!

donc voila la chose est faite .

manque plus qu une petite photo de groupe avec notre ami silvain59 !!

@+ jerome

Modifié par french
Posté(e)

lol merci thomas :bigsmile: !

Oui reste plus qu'à faire un petit RDV à 3 pour présenter tout ça au forum !

Dès que les beaux jours arrivent on organisent ça ! :bien: ( et oui spécial dédicace à tout ceux qui ont 25°C dehors ! ici il fait froid et il pleut depuis une semaine ! :bleble: VIVE LE NORD !! :hot: )

Posté(e)

superbe ton s3!!!!!!! :bien: en plus en gris. je mais bientot les photos de la mienne .a bientot :coucou: :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il est superbe ce S3 , je ne sais pas pourquoi mais j'aodre la couleur.

Pour l'avoir vu , il est superbe et l'intérieur est :bien:

@ bientot Gégé :bigthumbup:

Posté(e)

Salut super ton S3, j'ai mois aussi franchi le cap en passant d'un VR6 au S3. :bien:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Sympa le VR ! :bien:

Mais le S3 est quand même beaucoup plus beau ! :hot:

C'est clair :bien:

Posté(e)

'tain, encore un qui passe du VR à la S3. A croire que c'est la suite logique :bigsmile:

Posté(e)

super belle ta caisse felicitation,

Sinon sent tu une difference entre les deux modeles, niveau performance ?

Posté(e)

C'est vraiment 2 voitures très différentes le VR avait un bruit démoniaque alors que le S3 est plus discret

sinon au niveau performance mon VR faisait 200ch et marchait très fort, le S3 225ch est moins souple car pas de V6, c'est pour sa qu'après le retour de vacances je pense lui offrir une petite prépa pour qu'il puisse vraiment montré de quoi est capable cette superbe voiture.

Posté(e)

Nombreuses sont les différences entre le VR6 et le S3 :

Avantages du S3 :

- Performances pour un 1.8

- Consommation pour 210cv (route : 7l / autoroute : 9.6l / ville : 12l)

- Châssis et transmission Quattro

- Equipements de série (Xénon, Hi-fi Bose, sellerie électrique, Ja 17’’…)

- Gueule d’amour

Inconvénients du S3 :

- Plus de jauge de température d’huile

- Pare chocs vulnérables

- Bruit moteur

- Aucune sensation en conduite sportive

- Entretien onéreux voir prohibitif

Avantages VR6 :

- Sonorité du 6 cylindres

- Sensation de conduite en accélération

- Performance pour l’époque et loin d’être ridicule aujourd’hui

- Mythe de la Golf et pas si démodée

- Prix d’accesibilité sur le marché d’occasion

- Fiabilité exemplaire

Inconvénients VR6 :

- Consommation excessive

- Châssis

- Fausse sportive

- Tableau de bord austère

- Entretien (normal c’est une VW)

En ville, je préfère la golf :wub: . Elle est beaucoup plus souple et plus maniable en ville. Sur petites routes en revanche, elle se montre très sous vireuse et çà devient très fatigant à la longue. Sur autoroute, elle n’a rien à envier au S3.

Le S3, je l’apprécie beaucoup plus sur de très long trajets (meilleure assise, régulateur de vitesse,…). Moins de bruit présent dans l’habitacle. C’est une autre catégorie mais j’adore le côté esthétique :woot: . « Elle a vraiment de la gueule à côté de ton TDI ». Merci les gars ! ! !

Bref, j’adore ces 2 voitures mais celle qui me coûte bien moins cher, c’est bien la golf (assurance / entretien – réparation). Elle doit me coûter 3 fois moins chère sans exagérer. Le prestige Audi se fait payer et c’est une honte d’abuser

Voilou B)

Image IPB