Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une S3 Dark Side By S3 Richie

Messages recommandés

Salut à tout le monde!

Depuis le temps que je me dis que je vais mettre un topic dans cette section sur mon bolide tout de noir vêtu, je me lance, car j'ai fait quelques photos sympas...

Pour vous!

Il s'agit d'une S3 210ch Evo de 2001, qui a maintenant 116000km... eh oui, on roule pas mal dans le Sud!

Mais elle est bien vaillante, car je l'entretien au poil, et elle me le rend bien!

Quelques photos récentes, voiture bien propre...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour cause!!!

Image IPB

je l'avais bien lavée et polishée! :bigthumbup:

Quelques photos du compartiment moteur à la sauce Richie, avant de rentrer dans le détail:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Entrons maintenant dans les détails:

Esthétiquement, elle a des RS9, avec les etriers peints en rouge, et autocollants "Audi" à l'avant, et "0000" à l'arrière:

Image IPB

Image IPB

Les aérotwins avant ET arrière, (en exclu pour l'arrière à l'epoque... oui oui, c'est moi qui ai lancé la mode!!! :bigthumbup: )

Image IPB

Image IPB

J'ai continué dans la modernité avec les cerclages alu des compteurs:

Image IPB

Enfin, pédalier alu TT (indispensable!) et quelques monogrammes estampillés par-ci par-là (tapis avant et arrière), histoire de rappeler que c'est bien une S3, dès fois que ça ne se voit pas assez... :bigsmile:

Image IPB

J'ai aussi les sigles S3 sur les rétros, et très très bientôt les rappels de clignotant "cristal", comme sur le new RS4, ainsi que les loquets de porte en alu...

Côté mécanique, voila ce qu'il en est:

Tout d'abord, un kit Bilstein+Eibach -25mm, histoire de tenir mieux la route, et que ce soit plus sympa aussi niveau esthétique...

Image IPB

Image IPB

Pour améliorer le comportement moteur, j'ai mis une DV006 Forge, pas photographiée, un filtre Green et un décata IRESA (ce dernier donne un son sympa aussi, même avec la ligne d'origine...)

Le filtre:

Image IPB

Le décata IRESA:

Image IPB

Enfin, un petit bricolage "maison" remplace LES trous dans la boîte à air par UN trou, mais avec une prise d'air sur la calandre...

Image IPB

Je voudrais mettre, à terme, d'autres choses: une prépa (pas de pub), une ligne 4 sorties complète, un kit gros freins (brembo junior? 993 biturbo?) mais sûrement précédé de disques ventilés percé+EBC rouges, du glastint carbon light, les samcos rouges, les couvres moteurs recouverts par mes soins de carbone, et le parechoc avant type RS4...et bien sûr, les retros alu mats...

Mais seules les finances commandent, malheureusement... <_<

Toute modif ultérieure fera l'objet d'une mise à jour sur ce topic.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de faire connaissance lors d'une rencontre! :coucou:

Magnifique auto :bien: !!

A voir ces photos, on sent vraiment qu'il y a de l'amour entre vous deux :P !!

Gasy

Sympas les photos !! (On te voit dans le casque !!!)

Mais t'as oublié l'intérieur de la boîte à gants !!!!

:ck1:

Heu, je vous mets des tofs de ma PS2 ????

Arf Cecile!

Merci à tous!

Mais ne dites pas qu'il y a de l'amour entre ma voiture et moi, car ma copine va la détruire à coup de masse!!!

Déja qu'elle trouve que ca coûte super cher... :bigsmile:

en tous cas il doit avionner sec pour que le pilote doive mettre un casque avec l'oxygène :up1:

Mais loooooool!

c'est extrait d'une séance photo mytho faite sur ma base...

Mais le casque m'a servi, même si je pars en transport maintenant...

superbe S3 :bien:

mode pourrissage ON :

Dommage elle est noire :bigsmile:

mode pourrissage OFF

@richie : :cop:

:je_sors:

j'adore ton S3 super boulot de"capitonnage " du compartiment moteur

C'est dans ce genre de topic que je me sens frustré!

Vraiment superbe. :bigthumbup:

:bien: :bien: :bien:

Trés joli S3 :bigthumbup:

[mode imola power on]

Bon pour la couleur ca passe pour cette fois, heureusement qu'il y'a les amortos Jaune Imola :P

[mode imola power off]

Merci à tous!:bien:

@Mulenragée: moi aussi j'ai hâte de vous voir tous... mais ca va être dur d'arriver à 10h du mat'!

• 1 mois plus tard...

bon, y'a du nouveau!!!

Les spacers de 15mm pour l'avant et de 20mm pour l'arrière arrivent!

J'attends les tiges filetés de la bonne longueur pour les monter...

Ca va donner grave*!!! :bigsmile:

*NDT: cela va être for joli, et lui siera comme un gant!

• 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai monté les spacers!!!

Ca a pris du temps pour peaufiner les côtes, mais ca y est, ils sont en place pile poil...

Je me demande comment j'ai pu m'en passer avant tellement c'est joli!!!

Je n'ai plus d'APN, mais dès que j'en rachète un, je mets les photos... ca la rend bcp plus trapue, les roues affleurent les ailes sans que ca fasse "tuning": j'ai un RS4 modèle réduit, pour la comparaison avec la silhouette trapue. :bigsmile:

J'ai un rabaissement de -20/25mm avec les bilstein + eibach, et je conseille à tous les spacers dasn ces tailles avec ces amortos, c'est top!!!

Et j'ai encore gagné en tenue de route... :bien: :bien: :bien:

• 1 mois plus tard...

Désolé, mais mon APN est mort et je n'ai une connection qu'occasionnelle pour le moment...

Dès que possible, je vous publie ça!

• 1 mois plus tard...

Et voila, la durite Venair vient de trouver sa place sous mon capot!

En exclu, les tofs...

La durite seule, rouge, évidemment!

Image IPB

En place, sans le cache:

Image IPB

En place, avec le cache:

Image IPB

En tous, cas, le gain est sensible haut dans les tours, plus de perte de puissance au dela de 6000 tours.

Par contre, quelle galère pour demonter l'ancienne!!! Barre anti rapprochement, pipe turbo métallique, boite à air... Tout ça doit dégager pour accéder au collier de fixation de la durite... Et il faut encore la décoller!!!!

Bref, 4h de boulot!

A très bientôt et au plaisir de vous croiser à une rencontre!!

• 2 mois plus tard...

J'ai découvert un super kit pour faire du carbone!

Et voila , la toute première pièce en imitation carbone (et oui, moins cher, moins galère, et pas de surépaisseur) de la S3 en photo: d'autres suivront, au fur et à mesure que je les fais!

Quizz: où ça se trouve dans la voiture??? :P

Image IPB

En zoom d'une surface lisse, pour l'effet:

Image IPB

Plus tard, la même remise à sa place, et le cache batterie, ainsi que des pièces des sièges...

Salut Richie,

super boulot !!! :bien: C'est quoi ce fameux kit ? :coucou:

• 3 mois plus tard...

Salut Oufmen!

Après 100 ans, je te réponds... Il ne faut pas trop m'en vouloir, ma connection Internet rame a mort, et donc les pages sont tellement longues à charger que ça m'a un peu dissuadé de surfer sur AP récemment...

Ce kit est importé par une société Alsacienne, et tu trouveras toutes les caractéristiques sur le site d'origine: FTD Technics (sous Google, ca te la donne...).

A+

Euh... joker! En fait, il n'y a que celle là qui est faite pour le moment: je n'ai pas eu du tout le temps de m'y consacrer.

Et c'est un peu plus dur sur les pièces de surfaces supérieures... Il y a eu quelques ratés, mais j'ai des conseils directs du revendeur, donc on va voir...

La suite dès que j'ai des vacances!

Modifié par S3 Richie

• 2 mois plus tard...

Voici la dernière amélioration de mon S3, en remplacement des freins d'origine qui demandaient grâce... :bigsmile:

Des disques Brembo en percés, et des plaquettes DS2500... Ca va freiner!!!!

Tout reste dans les dimensions d'origine, et ca me semble une bonne alternative aux éternels Zimmermann et EBC donc certains ne sont pas satisfaits...

Voila les photos:

Dans le Zoli emballage rouge...

freins1cg2.jpg

Joliement dorés (traitement thermique), mais c'est éphémère... voir dernière photo...

freins2ap9.jpg

Monté sans etrier.

freins3gq8.jpg

Monté, avec les plaquettes Ferodo DS2500 :eldiablo:

freins4yz5.jpg

Avec la jante...

freins5wf0.jpg

Allez, la prochaine fois, j'espère que ca sera pour du Porsche!!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par S3 Richie

salut

moi apres mon changement de disque et plaquette (a l avant et a l arriere) j ai egalement changer le liquide de freinage pour le le remplacer par du DOT4 mais haute temperature ca n as rien avoir surtout pour moi qui vais souvent a la montagne et sur circuit

je te conseille de le faire surtout pour ton avion :bigsmile:

ps : previent moi quand tu revient sur perpi on ira se boire un cafe c est fois :coucou:

• 6 mois plus tard...

Last modif sur le S3 Dark Side: Freins Percés Zimmermann + plaquettes Mintex Xtrem à l'arrière... Les plaquettes ressemblaient à du papier à cigarette, et les disques en avaient marre de freiner... :bigsmile:

Merci à Olivier78540 pour un p'tit conseil important par téléphone... J'ai quand même terminé à 20h, sous une pluie Battante... S3 Richie, Mécano de l'extrême!! :bigsmile:

Les photos suivront, car là, elle est vraiment trop sale... Le Climat Evroïcien n'est pas favorable à l'entretien de nos belles, et mon emploi du temps non plus...

Un peu de patience donc.

Je dois aussi poser la lame de Leon Cupra que j'ai depuis 1 mois dans mon garage...

Quant à la peinture des etriers, je crois que c'est pas demain la veille!!!! <_<

Modifié par S3 Richie

Bon, eh bien j'ai un petit peu de temps ce soir, un miracle!!!

Les Brembo freinent meiux que l'origine avec les DS2500.

CEPENDANT, il faut savoir que les premiers freinages quand il fait froid ne sont pas top... Les plaquettes freinent vraiment bien quand vous avez un peu roulé. Et une chose est sûre: plus vous attaquez, plus elles freinent!!!! Il faut leur taper dedans en cas de gros freinage, pour qu'elles chauffent le plus possible le plus vite possible.

Elles sont typées circuit, mais freinent quand même a froid de manière honnête.

Moi, j'en suis content.

Pour l'arrière, c'est plus esthétique qu'autre chose, même si ca doit apporter un mieux, ca n'est pas flag.

Voila!!!

Petits freineurs, gardez les plaquettes d'origine!!! :bigsmile:

Modifié par S3 Richie

deja quand tu as comme nous disque perce renure ventile a l avant + plaquette et idem a l arriere + liquide haute temperature crois moi ca va tres bien

j ai tourne sur le circuite de LEDENON avec un freinage puissant et andurrant sans aucun probleme monter + gros serais je pense inutile mais certainement tres design :bigsmile:

• 2 mois plus tard...

Bon, un petit update avec: Les photos de ce que ça donne avec les spacers (depuis le temps!), la lame Cupra R et les freins arrières Zimmermann.

Alors:

Les roues avec les spacers:

Roue avant:

spaceravantop6.jpg

Roue arrière:

spacerarrlb2.jpg

Lame Cupra R installée:

lamecuprabv1.jpg

Les freins Zimmermann à l'arrière:

freinarrireszimmermannud1.jpg

Modifié par S3 Richie

Ca peut se faire, mais il y a un topic qui en parle de cette lame si tu veux voir le résultat sur d'autres couleurs...

Mais si c'est de LA MIENNE que tu veux ABSOLUMENT, je me ferai un plaisir de te faire des photos... Fétichiste va!! :bigsmile: