Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et ben,ça donne vraiment bien cette petite lame :bien: ,et dieu sait si d'habitude je n'aime pas trop les appendices aérodynamiques.

Posté(e)

Idem, c'est pour ça que je l'ai fait... Et vu le prix, 'faut pas se priver!!!

On se demande d'ailleurs pourquoi elle l'a pas d'origine...!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un petit up de ce topic pour dire que j'ai eu l'ocasion de rencontré S3richie mec vraiment tres tres sympa et quelle beautée sa S3 vraiment magnifique lune des plus belle du forum avec celle a olivier et pat95 ui manque juste une miltek et une reprogramation :malelovies: :malelovies:

Encore merci a toi et ta femme pour votre acceuil :malelovies:

Modifié par Kamillo
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un up pour vous faire part de l'installation d'une ligne inox Milltek Racing (sans inter donc) après mon décata...

J'en suis ra-vi!

Elle a pris place sous la S3 cet après midi, grâce aux bons soin d'Olivier78540 (Merci bcp my friend!) qui, des ces mains agiles, l'a intstallé en moins d'deux!

C'est beau, et ô combien jouissif niveau bruit...

Mais d'abord, place aux photos...

La Milltek face à l'originale:

ligne1pc4.jpg

ligne2to6.jpg

Posée:

ligne4fu0.jpg

ligne5jl7.jpg

Les sorties en 76mm:

ligne3tu1.jpg

ligne6cs3.jpg

Pour ce qui est du gain: j'ai constaté un mieux niveau couple, mais rien de transcendant; elle respire mieux aussi dans les tours, elle y monte plus vite.

Mais celui qui achète une Milltek pour le gain de puissance hors reprog se trompe: il paiera cher pour pas grand chose!

PAR CONTRE, le bruit est vraiment, mais alors vraiment super...! :malelovies:

Avec mon décata, je trouve ça encore plus prononcé: en bas, elle reste discrete, du moment qu'on ne déclenche pas le turbo... Idéal au feu en ville, ou pour se faufiler discrètement.

au déclenchement du turbo, début du show: le grondement sourd de la ligne s'amplifie au fur et à mesure des tours, bien rauque. Comme une Milltek quoi... MAIS ce qui est magique, et qui me fait vraiment triper, c'est passant 4000, là, ça explose: l'échappement se met à mugir, et là, on se croit au volant d'autre chose, je ne sais pas quoi, mais pas une S3... Ca hurle!

C'est osé comme comparaison, mais une Féfé qui hurle, vous voyez? Ben la même chose, mais sur un 4 cylindres.

Certes, c'est pas un V12, mais ca vaut son pesant d'inox!

Et sur autoroute, à régime stabilisé, elle se fait oublier, ou presque, car à chaque dépassement, et donc appui sur la pédale d'accélérateur, vous saurez qu'elle est là... :eldiablo:

En bref et pour conclure, c'est cool, ca fait un beau bruit, encore plus avec un décata, mais n'espérez pas un gain transcendant. Et ne couplez pas décata et ligne Milltek si vous comptez finir vore nuit au volant tous les matins en allant au boulot: elle vous reveillera à chaque accèl, et vos voisin aussi...!

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette ligne, et je ne regrette pas un instant son installation.

Vivement la reprog (soon!) pour en exploiter pleinement les compétences!

Pour le fichier "son", je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais pas demain. Je ne vous promet rien!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

tu me donnes envie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi, ça fait 5 ans que je dis que je veux en monter une...!

Mieux vaut tard que jamais! :bigsmile:

Posté(e)

Allez, je suis sympa: j'ai fait les vidéos aujourd'hui, alors que c'était pas prévu. :eldiablo:

Remerciez ma femme, qui a bien voulu se prêter au jeu... Vous noterez au passage ses talents de réalisatrice!!! :bigthumbup:

Départ Arrêté Milltek+Décata

Reprise Milltek+Décata

Accelération, de l'interieur Milltek+Décata

Donnez moi votre avis, même si Imageshack déforme pas mal les vidéos...

Si quelqu'un connait un moyen de hoster des vidéos en hi res, je suis preneur (16Mo pour la plus grosse)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Surprise:

H-18h...

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

H+8h

Allez, la surprise, c'est que je reviens de chez le Jardinier, celui qui aiMe heRss©er, et qui sait si bien faire pousser des chevaux sur nos voitures...!

J'ai d'autres vannes pour appeler celui dont on ne peut prononcer le nom (le Mineur, car il a Miné a côté, etc...)

(pas taper!)

Bref.

Tout ca pour vous dire que je suis revenu "plus vite" que je ne suis parti. :malelovies:

En 3 mots, pour résumer ma joie enfantine au volant au retour:

PUT' CA POOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

Euh, pardon: "cette voiture répond bcp mieux maintenant..."

Il estime 270cv et un peu plus de 400Nm sur ma voiture.

Pour info, et pour ceux pour qui ça parle, mon AMK sort 194g avec un DM qui a 70000km, et dont il m'a dit qu'en le changeant, on doit pouvoir grapiller encore 3 ou 4 g...

Il n'a pas cherché plus, car je ne voulais pas remettre en cause la fiabilité niveau turbo et collecteur, avec des températures de gaz d'échappement plus élevées. Là, on est dans le standard, et ça marche déjà très bien comme ça.

Au final, ce n'est pas tant les chiffres qui sont important, mais le fait que je suis reparti avec "une autre voiture", ou tout du moins, une voiture dont la conduite avait changé: ca pousse fort (très? je ne mets pas très, sinon les RS4 vont se f***** de ma gueule...) et ce, sur tous les rapports, dès 2500 tours, avec un mieux en dessous, forcément, et surtout, jusqu'à 7000 tours.

Voila, que dire de plus, sinon que quelqu'un qui se reconnaîtra qui tourne avec une autre prépa, et qui a bien voulu se prêter au jeu avec moi (je l'en remercie!) du "départ à 2000 tours en 3, puis en 2", m'a vu trois voitures plus loin, devant, 800m après.

Ce n'était pas pour la jouer "kéké", mais bien pour voir que tout ce qui était sur la voiture avait bien été exploité. (décata associé à la ligne Miltek, plus Green et prise sup, avec durite induction et DV006).

Il viendra peut être témoigner...

[Mode Charrie On]

S'il n'est pas en train de jeter sa puce *** en ce moment même... :eldiablo:

[Mode Charie Off]

Allez poto, merci à toi, sans toi, je ne pourrais peut être pas dire tout ça aujourd'hui!

Posté(e) (modifié)

Allez, la dernière modif esthétique en date...

Un peu casse tête à faire quand même...

Voici les photos:

pngq5.jpg

pn2gx5.jpg

pn3js0.jpg

pn4lw2.jpg

Alors, vous en pensez quoi?? :bigthumbup:

Moi, j'adore!! :malelovies:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Merci!!!

Quant est-ce que je vais enfin te croiser sur une rencontre?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, une petite amélioration esthétique grâce à la générosité de Bartouille Le Généreux. Ca va plaire à mon pote Olivier78540...

Les Clignotants Silver:

Photos:

Les ampoules:

phare3ro1.jpg

Avant...

phare1zw4.jpg

Après!

phare2ud2.jpg

Posté(e)

ça change.......... :malelovies: , il n'y a pas trop de différence de couleur par rapport au répartiteurs........??

Posté(e)

Vraiment beau avec le fond noir dans les optiques, la pot inox que l'ont voit en dessous est du plus bels effet.

Les silver vision c'est mieux que le jaune c'est clair, moi j'ai toujours mis les diadems d'osram, c'est sympa aussi.

Par contre pour la vidéo c'est vraiment de mauvaise qualité, quel est ce bruit dans le fond (tic tic).

En vrai ce doit être bien mieux.

Sur youtub c'est possible en HR...

Posté(e)

Oui, désolé pour le son, l'encodage online a merdé à chaque fois...

Pour les répétiteurs, ils sont "cristal", donc pas de pb: on ne voit pas de différence!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Encore un petit update sur ce qui attend d'être monté: j'en ai parlé, je me suis renseigné, j'ai demandé conseil, et j'ai acheté ça:

Embrayage renforcé Sachs, permettant de passer 520Nm (confirmé auprès de Sachs Germany, en direct avec l'ingénieur).

Ca me laisse de la marge pour une éventuelle grosse prépa derrière... Et je n'ai plus de souci à me faire avec mes +/- 400Nm!

Une photo:

p1030446xe1.jpg

Posté(e)

joli matos :bien:

c'est toi qui va le monter ?

Posté(e)

Aaaah non, vu le boulot que ça représente, ça dépasse mes (faibles) compétences. Il faut tomber la boîte, et le renvoi d'angle, soit une journée de boulot pour un pro. Hors de quesiton pour moi!

Posté(e)

Le petit Cunningham serait-il aussi manuel que moi ? :bigthumbup: (c'est peu dire :eldiablo: )

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

tu ne changes pas le volant moteur tant que tu y es?

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Non, car ça fait claquer la boite, et le gain n'est pas flagrant en regard du prix que ça coute. Je reste donc d'origine.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le pare choc RS3 (le vrai de chez S3-Tuning) est bientôt en route pour chez moi.

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé vers des annonces!

Si vous avez des grilles RS4 à vendre à un prix raisonnable, en bon état, ça m'interesse...! :bigsmile:

Posté(e)

Voici ce que m'a livré le facteur ce matin:

slientbloc.jpg

Vu que je fais monter l'embrayage renforcé la semaine prochaine, j'en profite pour demander au mécano de remplacer les silentblocs d'origine du Dogbone par çà.

On verra bien ce que tout ça va donner!! :bigthumbup:

Posté(e)

A Evreux, le Père Noël passe très tôt dans l'année... :bigsmile:

Il m'a livré...

Arrgh, chérie, çà va couper!! ... ... ... :bigthumbup:

(suspens insoutenable, photos ce soir...) :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Voici ce que m'a livré le facteur ce matin:

Vu que je fais monter l'embrayage renforcé la semaine prochaine, j'en profite pour demander au mécano de remplacer les silentblocs d'origine du Dogbone par çà.

Post du 09/04/09, avec installation dans la semaine qui suit.

On est le 27 avril et toujours aucune nouvelle ??? ;)

Posté(e)

Il avait du taf, qu'il dit... Mais au prix qu'il me fait, je préfère attendre un peu!

Allez, voici mon dernier achat:

2 Etriers de 993 Carrera 2/4 avec plaquettes (1/3 de vie) et disques en 304x32.

Il ne s'agit pas de Turbo, mais pour arrêter tout de suite la polémique, la différence (mis à part la couleur!) se situe UNIQUEMENT au niveau de la taille des plaquettes que l'on peut mettre dedans: 131,8x71 pour les miens, 131,8x75 pour les Turbo.

Les pistons sont LES MEMES.

Donc, ils vont gentiment aller se faire réviser, voir si au passage on ne peut pas les modifier pour recevoir des 75 au lieu des 71 (les plaquettes sont vraiment proches niveau forme, donc...?), peindre en rouge à l'epoxy, mettre un toctoc Brembo pour la discrétion vis à vis de nos amis Bleus, et attendre leurs petits frères de l'arrière (trouvés mais en attente) ainsi que les pistes de freinage en 322x32 sur lesquelles mordre, d'occasion si j'en trouve, sinon neuves...

Les cales sont déja en ma possession, et les bols sortent de fabrication cette semaine... (si vous cherchez tout çà, MP moi...)

Et après, je goûte le tableau de bord! :eldiablo:

PS: les disques sont à vendre, Cf petites annonces... :bigsmile:

Place aux photos: (oui, je sais, ils ont du vécu, mais pour le prix que j'ai payé tout çà!)

etriers1.jpg

etriers2.jpg

Posté(e)

Bon, les etriers sont revendus, ce n'était pas compatible avec du 322x32... <_<

Sinon, ayé, j'ai récupéré mon jouet!

Après un certain temps, certes, voire un temps certain... <_<

Mais le boulot est fait, et bien fait! Le tout pour un prix modique, faut pas être pressé, c'est tout... :bigsmile:

Ceux qui veulent son adresse, MP!

J'ai eu quelques déboires avant de rentrer sur Evreux, avec mon lève vitre passager, mais c'est résolu: c'est ce foutu moteur qui charbonne... Nettoyage, et c'est reparti! (conclusion: ne vous précipitez pas chez Audi faire changer le bloc...)

Donc, l'embrayage Sachs Racing organique: que du bon: même ressenti à la pédale que l'origine, juste un tantinet plus "accrocheur" au passage des rapports: il embraye "vite", et c'est son rôle! :bigsmile:

Concernant les silent bloc Powerflex, c'est good aussi. Ca vibre un poil au ralenti (mais rien de bien méchant, çà fait "racing"... ou TDI :bigsmile: ), mais par contre, ce coup de boutoir que prend le chassis à chaque passage de rapport appuyé en pleine charge!

Pas de doute: la puissance passe... :eldiablo:

Bref, me voila content de récupérer ma voiture, sans l'angoisse de "doser" l'accelérateur en 4/5/6 à bas régime, de peur de flinguer le peu d'embrayage qu'il restait avec le couple de la prépa! (soit dit en passant, il n'était pas si mort que çà, si on en croit le disque! Mais il patinait, donc...)

Un bonne révision perso là dessus (haldex effectué en même temps que l'embrayage), et me voilà fin prêt pour le Mas du Clos!

Posté(e) (modifié)

Voici le dernier addon: 4 jantes d'origine pour tourner sur circuit!

pneus2.jpg

Merci Valérian!!

Modifié par S3 Richie