Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une RS4.

J'en ai trouvé une jaune (couleur que je cherchais) en Allemagne (concession). Problème je ne parle pas un mot d'allemand.

Je cherche donc un âme charitable qui pourrait prendre les renseignements sur cette auto par mail avec la concession.

D'avance merci si quelqu'un puvait m'aider.

Posté(e)

Perso j'ai fait comme toi et ai ensuite sollicité un importateur français.

Il a fait l'intrmédiaire etnégocié pour moi. Il s'est ensuite occupé des formalités et du rappatriement de la voiture.

Si tu souhaites une solution du genre, je peux te mettre en relation. bien.gif

Posté(e)

hello

et juste pour info, il prend combien en moyenne le mandataire ??

Posté(e)
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une RS4.

J'en ai trouvé une jaune (couleur que je cherchais) en Allemagne (concession). Problème je ne parle pas un mot d'allemand.

Je cherche donc un âme charitable qui pourrait prendre les renseignements sur cette auto par mail avec la concession.

D'avance merci si quelqu'un puvait m'aider.

492868[/snapback]

si tu ne connais pas l'allemand demande leur des infos en Anglais en général cela ne pose pas de problème et je te conseil même de les appeler comme cela tu as les infos en directe bien.gif

je parle un peu l'Allemand mais en Anglais c'est plus simple donc moi je fais comme ça et pas de soucis.

Si ton Rs4 jaune a le volant alcantara et les inserts noir elle est jolie bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Pour le mandataire, je préfère juger par moi-même de l'état de l'auto avant d'acheter et comme les formalités et le rapatriement ne me posent pas de problèmes ... enfin merci quand même de la proposition.

Par contre ça fait quand même pas loin de 1400 kms pour aller la voir, donc je voudrais simplement prendre un minimum de renseignements avant de me déplacer.

Je suis plutôt du genre manuel qu'intello sad.gif et j'avoue que les langues et moi ...

La dernière fois que je suis allé en voir une, il m'a fallu ouvrir le capot et montrer le moteur pour demander au vendeur si la distribution avait été faite alors que c'était dans les factures qu'il me montrait, honte à moi blink.gif un peu galère.

Donc si quelqu'un se débrouillait un peu en allemand je pourrais me renseigner un minium avant de me déplacer et éviter d'aller peut-être pour rien.

D'avance merci.

Posté(e)

Avec cet outil tu pourras communiquer par mail ou fax. il te suffit d'écrire à gauche en français et de cliquer sur la traduction que tu souhaites. Et comme te l'a dit stephsav, la plupart des allemands parlent anglais. J'ai acheté ma première Audi en Allemagne (je lis à peu près l'allemand mais ne le parle pas) et les transactions se sont faites essentiellement en anglais (par téléphone, mail et fax). Je n'ai vu qu'une photo de la voiture avant de l'acheter.

Posté(e)
hello

et juste pour info,  il prend combien en moyenne le mandataire ??

493112[/snapback]

Impossible de te dire puisqu'il a aussi fait la négo commerciale pour moi.

Donc au final je l'ai payée moins que le prix annoncé mais je pense qu'il avait encore négocié plus bas et le delta a constitué sa marge.

Mais pour moi l'important est que j'ai récupéré mon véhicule en France sans avoir à me soucier de rien et pour un prix inférieur au prix de 'mobil.de'.

Cela me convenait très bien.

A+

Posté(e)

yes au final bonne démarche

et il te garantissait le kilomètre et entretien ???

en gros il s'assur lui même que la voiture correpond bien à l'annonce et que tout est OK ???

Posté(e)
yes au final bonne démarche

et il te garantissait le kilomètre et entretien ???

en gros il s'assur lui même que la voiture correpond bien à l'annonce et que tout est OK ???

493517[/snapback]

Yes smile.gif

Posté(e)
Yes smile.gif

494044[/snapback]

Bien controler la voiture en dessous, demande au garage de la lever sur un pont elevateur avec le cache plastic enleve , control si fuite d'huile au niveau des turbos.+ corrosion, les allemands mettent beaucoup de sel sur les routes!!!!Bien controler la boite de vitesse (1 et 2eme un peu dure a froid=normal) les RS4 en allemagne sont en general toutes modifies, pas de panique si la voiture a etait bien entretenue.

Good luck, et control tout, prends ton temps

2 TURBOS=FUN!!!! Quattrosteph from UK icon26.gif

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite plus de chance que lors de ton premier voyage outre Rhin.... coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt Bentley,

Le voyage s'est mieux passé que la dernière fois. Je dois bien avouer que j'ai un peu hésité avant de reprendre mes recherches, mais bon ça aurait pu arriver n'importe où finalement.

Je suis allé voir cette voiture qui avait l'air pas mal sur papier.

Par contre arrivé sur place très décu, j'avais pourtant annoncé que je venais voir l'auto.

Premièrement c'était un dépôt vente et pas une vente de la concession contrairement à ce qui était annoncé ou que j'avais compris.

Le gars de la concession n'avait aucune facture des entretiens ni le carnet que le propirétaire devait lui apporter, mais pas là au moment de ma visite.

L'auto présentait bien et ils n'ont fait aucun problème pour la monter sur un pont. Je n'ai rien détecté de suspect.

J'ai cependant fait comprendre au gars qu'une vente particulier, donc sans garantie, ne se concluait pas au même prix qu'une vente concession. Mais comme il n'est pas parvenu à contacter le propriétaire et qu'il n'était pas mandaté pour négocier le prix on en est resté là, le propriétaire devant me faxer une copie des preuves d'entretien et éventuellement son meilleur prix.

A ce jour je n'ai eu aucun réponse, soit qu'il ne veuille pas négocier sur le prix, soit qu'il ne peut pas apporter la preuve du suivi de l'auto, je n'en sais rien.

Pas grave il y en aurait d'autres très certainement et puis si je parviens à la la faire passer en société, peut-être le projet d'un beau jouet tout neuf, bien que je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Posté(e)

Je ne peux qu'apporter certains renseignements sur la façon de faire de nos amis/collègues allemand.

La façon de négocier et la mentalité est vraiment spéciale....il ne faut pas hésiter à les relancer plusieurs fois (et c'est un euphémisme...) pourr obtenir des infos. Lors d'une négociation, ne pas forcer...mais à la manière douce (travailler au corps mais rester patient)...cela le fait, j'ai acheté deux RS4 Avus direct d'Allemagne et heureusement que j'étais en vacances trois semaines. Mais pour une environ 1 mois de blabla....

Il faut vraiment vraiment être patient. Mais il y'a de bonnes affaires.

Posté(e)

Salut Tom,

Si mes souvenirs sont bons, tu etais partant pour un RS4 Jaune non ? :coucou:

Si c'est le cas :

En concession Audi en Allemagne :

RS4 Jaune Imola

Toutes options

Volant quattro Gmbh en alcantara

Elle est du 23.04.2001

Elle a 77.913 km (remarquez la précision allemande !)

Prix : 34.900 Euro

Posté(e)

Slt,

Oui, jaune c'est bien ce que je cherchais. Ca doit être dans les prix si elle a été suivie.

Quelle concession, tu la connais ?

Pour les négociations, pas facile quand comme moi on ne parle pas la langue, en plus c'est vrai ils n'ont pas l'air très pressé de vendre, mais c'est peut-être une impression. Bon aussi quand on voit le nombre de voitures qu'ils ont en concession (idem pour les autres marques allemandes) c'est probablement pour eux une auto parmi d'autres tout simplement.

Posté(e)

@Tom : Ce S4 est superbe, etat irreprochable... J'ai fais un voyage en Allemagne du coté passager, je suis encore sous le charme... :rolleyes: :malelovies:

Sinon, pour le RS4, voici les coordonnées :

Autohaus Prüller KG

Am Schwalbanger 39

86633 Neuburg

Ansprechpartner: Manfred Prüller

Telefon: 08431676766, Telefax: 08431676769

PS : au pire, fais appel à un importateur... ;)

Bentley

Posté(e)

Ouais mais les importateurs, il faut être vigilents maintenant ... depuis qu'on a eu ce post sur le "caroussel".

Y en a-t-il pour lesquels on a la garantie certitude absolue qu'ils travaillent dans le parfait respect des lois ?

Car j'ai jeté mon dévolu sur une A3 3.2 DSG pour mon papa mais elle est à Bochum ...

Posté(e)

Pour 1000 roros, moi je veux bien faire l'intermédiaire, et en plus je parle allemand! :P :bigthumbup:

Posté(e)

Slt

1000 € avec la demoiselle qui pose devant le TT ? :)

Pour la S4 c'est vrai qu'elle a l'air très belle mais c'est quand même près de 6.000 € de taxes avant d'avoir fait le moindre kilomètre. Pour une 3ème voiture ça fait quand même un peu beaucoup !