Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

(et pour compliquer le tout et embrouiller encore cdr54 qui risque de vraiment être perdu, y'avait aussi une Alfa GT dans la balance. Mais le seul choix moteur possible à mon sens c'était le V6, et c'était un peu chaud à l'achat en neuf et surtout à l'entretien derrière, donc j'ai dû oublier)

(surtout quand comme moi on est malussé).

Dans ce cas, apprend deja a conduire, au lieu de vouloir jouer aux grands avec une Audi !

ps :

Et toi cdr54, c'est pas la première fois que j'essaye de te le faire comprendre et y'a aussi bien des fois où je me retiens, mais si moi je suis le roi des indécis, toi t'es sans doute celui des imbéciles ... bref.

Entre "indécis" et "Imbécile" il y a un fossé, donc pèse tes mots bonhomme, parce que si j'suis bien aimable ici, on se connait pas et ne croit pas qu'il ne puisse rien t'arriver a ton ptit cul sous pretexte qu'on est à ...km l'un de l'autre. D'ailleurs je vais me renseigner, au cas ou, te reprennes une envie soudaine de faire l'homme, tu pourras venir t'exprimer en tete a tete avec moi !

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, sinon, pour parler de choses intéressantes on m'a passé en MP le numéro de téléphone portable de quelqu'un de chez MTM. J'appèlerai dans la semaine.

En espérant qu'ils filent toujours le papier du TÜV :(

Posté(e)

Je ne veut pas vous donner de conseils ni même de jouer les modérateurs mais bon voici un extrait de la charte............ ;)

Contenus interdits

Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes moeurs. Les auteurs de messages à caractère provocateur, injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui pourront se voir interdire l'envoi de nouveaux messages, voire même l'accès total aux forums, sans préavis, pour une durée indéterminée, sans possibilité de réclamation.

ZEN..........les gars....... :jap:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, apprend deja a conduire, au lieu de vouloir jouer aux grands avec une Audi !

Hummmmm... pas génial comme commentaire ça, un peu puéril reconnais-le <_<

Comme le dit Bartouille, soyez gentil de respecter la charte...... ;)

PS : @ cdr... si ça te pose un problème que dwarfy trouve certains audistes un peu prétentieux, ne poste pas sur ce topic et voilà tout...

Perso, et pour poster sur de nombreux forums auto dont 3 "audi" et 2 "généraliste", je ne peux que constater que parfois certains audistes représentent mal la marque, croyant détenir LA vérité automobile. C'est un fait, et je comprends parfaitement le raisonnement de dwarfy....

Après, faut pas généraliser, des cons, y en a partout :coucou:

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)

PS : @ cdr... si ça te pose un problème que dwarfy trouve certains audistes un peu prétentieux, ne poste pas sur ce topic et voilà tout...

Perso, et pour poster sur de nombreux forums auto dont 3 "audi" et 2 "généraliste", je ne peux que constater que parfois certains audistes représentent mal la marque, c'est un fait, et je comprends parfaitement le raisonnement de dwarfy....

Après, faut pas généraliser, des cons, y en a partout....... et toutes les personnes qui roulent en Renault ne sont pas des prolos :rolleyes:

Merci ypos :)

C'est exactement ce que je viens de dire en MP à cdr54 qui apparemment se sentait visé par mon avis sur les Audistes. De ce coté là, la mésentente est éclaircie, y'a pas de souci je pense (et je maintiens malheureusement mon point de vue à ce sujet).

Après, il a pas aimé que j'utilise "imbécile" comme mot, mais moi j'ai pas trop aimé son ton narquois, qu'il me traite de girouette et de roi des indécis d'un autre coté, un partout, balle au centre des "insultes" :bigsmile: Bref, c'est pas bien grave, on est en MP, on évite de poluer le forum tous les deux, et tout va bien.

Modifié par dwarfy
Posté(e)
Bref, c'est pas bien grave, on est en MP, on évite de poluer le forum tous les deux, et tout va bien.

Voilà une bonne attitude :bien:

Parfois, les forums sont amplificateurs de malentendus, et les mots choisis peuvent être mal interprété... d'où une auto-modération indispensable ;)

Aller cdr, dwarfy, on en parle plus :cop:

Posté(e)

Explications par MP.................tout simplement le mieux à faire pour ne pas polluer les thread.............. :bien:

C'est bien la peuve qu'aucuns de vous deux n'est un "imbécile" ou autres................ :jap:

Posté(e)

Il faudrait un peu de calme sur ce topic (notamment dans les propos de certains !!! :furious: ) et arrêtez les provoc inutiles voire mêmes puériles...Ceci n'est qu'un forum, dans lequel chacun peut échanger ses opinions, tout en restant cordial et respectueux envers les autres forumistes :jap:

Merci à vous et bonne continuation dans ce topic :coucou:

Posté(e)

Bon, sinon, pour parler de choses intéressantes on m'a passé en MP le numéro de téléphone portable de quelqu'un de chez MTM. J'appèlerai dans la semaine.

En espérant qu'ils filent toujours le papier du TÜV :(

MTM est en congé jusqu au 21 aout Dwarfy

d ailleurs j y serai ce jour là pour monter des freins sur ma Sportback

Posté(e)

Ah d'accord, merci :coucou:

Je monterai sans doute sur Paris début octobre pour le salon de l'auto, je pourrais en profiter. Mais ça me ferait chier de faire la remap à ce moment là quand même à cause de cette foutue garantie ...

Posté(e)

Je parlais de MTM Allemagne bien entendu

quant à la garantie à ma connaissance il ny a qu en Suisse que Abt accorde une garantie ( accord avec l importateur suisse)

en FRANCE ni MTM ni ABT n accordent de garantie

MTM Allemagne fait le certificat pour le TUV

perso j ai pas hésité à faire la prépa il y a un an à 5000 kms( à peine rodée )

depuis aucun pb

pour mémoire c' est la 3° voiture que j' ai fais préparer chez MTM

Posté(e)

Je parlais de MTM Allemagne bien entendu

quant à la garantie à ma connaissance il ny a qu en Suisse que Abt accorde une garantie ( accord avec l importateur suisse)

En Belgique également, car l'importateur Audi est aussi l'importateur ABT ;-)

Posté(e)

Bon, deux bonnes nouvelles du jour.

La première c'est que la RS4 de chez moi va être immatriculée la semaine prochaine et que mon tour à son volant est de plus en plus proche :bigthumbup:

La seconde c'est qu'apparemment la mienne est en transport et que je devrais mettre la main dessus (enfin) d'ici deux à trois semaines, soit deux à trois semaines (aussi) d'avance :bigthumbup:

Par contre, comme j'ai (à priori) vendu ce que je leur donnais en reprise (je les ai déjà prévenu), vous croyez qu'il y a encore moyen de négocier un petit quelquechose ? J'ai signé un bon de commande et je me suis engagé, donc si y'a pas moyen c'est pas bien grave, mais j'ai quand même glissé un mot au com aujourd'hui à ce sujet sur le ton de la plaisanterie en lui disant que je lui enlevais une épine du pied, on verra bien (tout a été fait très correctement jusqu'alors, je voudrais pas que ça soit mal pris par eux et passer pour le gros con qui négocie après coup ce qu'il a signé pour gagner 3€) :P

Posté(e)

Bonne nouvelle pour l'A3 et pour le RS4. Quelque chose me dis qu'on a la même concession, j'irais y faire un tour. :P

Pour la non reprise, ça depend des relations avec ton vendeur. Soit, il joue franc jeux, et il te dit j'ai mis un peu de la remise sur le reprise et je vous la rend, soit il te dit qu'il avait tout mis en remise et qu'il comptait se rattraper sur la vente de ton anncienne voiture et il ne te fera rien. <_<

Dans tous les cas tu as interet à laisser venir car tu as signé un contrat avec reprise, et comme elle n'y est plus tu es "en tors". :( Si il a l'air content tu peux toujours negocier un entretien, une extension de garantie, les tapis de sol... sinon c'est lui qui est en position de force. <_<

Dans des cas comme ca, il vaut mieux faire deux contrats, un sans reprise, et un avec au cas ou la voiture ne soit pas vendue. Ma copine a fait ca sur ses 2 dernieres voitures et chaque fois on a beaucoup gagné en vendant la voiture nous même. En plus comme ca on y voit plus clair dans leur jeux.

PS: c'est qui ton vendeur ? En MP si tu prefères.

Posté(e)

Tin les nerfs ...

Essai de la RS4 prévu aujourd'hui à 14h. Et il pleut ... Ça va tomber à l'eau (pour faire du super humour) et être reporté à la semaine prochaine ...

Et pour la mienne, le com a confirmé hier en pianotant sur son ordinateur (la dernière fois, "il lui semblait" juste), elle est belle est bien partie. D'ici fin de semaine prochaine elle devrait être en concessions :bigsmile:

Posté(e)

Ouais. Et les routes sont sèches ... Les boules. Je m'y suis pointé sous la pluie moi, il m'a dit "revenez demain".

Et demain je peux pas, donc ça nous met à lundi.

Si je n'écoutais que mon petit coté sagouin, j'y retournerai maintenant. Mais c'est pas super correct je pense :bigsmile:

Posté(e)

Bon, elle est là. Je prends les clefs jeudi soir :bigthumbup:

Et bonne nouvelle à l'assurance, ça a encore baissé. Je m'en tire pour 2000€ (avec mes 1.18 de malus) contre 2300 initialement prévus.

Et la RS4, ça y est, j'ai conduit l'engin ... C'est juste un truc de malade. Voire peut-être de gros malade.

Et si moi j'ai pas trop poussé (pas ma voiture, peur de devoir finir l'essai à la préfecture pour donner mon permis, ...) et que ça a suffit à me souffler complètement, le com a fait le trajet du retour et lui s'est pas dérangé pour pousser. Et bordel, ça pousse.

Même en 6eme à 1000rpm, ça envoie déjà assez pour doubler tout ce qu'on a pu croiser.

Et en sortie de rond point, tu pousses ta seconde, ça gronde bien à l'intérieur (j'avais peur de devoir rouler les vitres ouvertes, mais non, on entend bien quand même) mais t'as pas l'impression d'aller vite. Jusqu'à ce que tu regardes le compteur et que dans ton rétro tu vois les 4 voitures qui étaient derrière toi dans le rond point et qui n'en sont toujours pas sorties alors que t'es ... euh ... très loin :D

Et quand le com était au volant, il les a pris un peu fort lui les ronds points. C'est droit come un i, ça bouge pas, ça nous secoue même pas. Enfin, il l'a quand même faite glisser des 4 roues dans un d'eux, il a rien eu à faire pour la rattraper.

Le seul truc qui bouge, c'est toi. Collé dans le siège quand ça accélère, la ceinture incrustée dans le thorax quand ça freine.

Par contre, on a aussi eu droit au v10 de la S6 (quel manque de bol, elle empêchait la RS4 de sortir, il a fallu la déplacer), c'est tout doux. On n'entend rien.

Alors que la RS4, même à l'arrêt, on entends de belles choses :bigsmile:

Ça me conforte dans mon idée: dans trois ans et demis, je veux la même en avant.

C'est un avion :bien:

Posté(e)

Et les premières photos, encore badgée (tout va partir, tous les s-line inclus):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

superbe, félicitations ! :bien:

tu vas la débadger sur les côtés aussi ?

greg :coucou:

Posté(e)

Hum, pour la conso, j'espère que c'est parcequ'elle est neuve et que ça va se normaliser.

J'ai fait 100 bornes aujourd'hui dont 80 de route toute droite, à des allures strictement normales et sans tapper dedans évidemment (deux 5000 rpm seulement, jamais plus de 4000 sinon, je sais c'est mal en rodage, mais bon ...).

Le verdict est bien plus salé que ce que j'avais lu ici :bigsmile:

(12L pile)

Posté(e)

Sinon, très bien.

Je vais encore me faire lyncher mais j'assume, persiste et signe: pour moi il n'y a pas grand chose de plus par rapport à une megane ou une 307 qui ne justifie le surcoût, mais bon ... Elle me plaisait, j'en avais envie. Voilà.

Juste la concession qui m'a un peu énervé ... Je signe un bon de commande avec CG+gravage, et ... j'ai pas le gravage c'est 150€ de plus. Il a fallu tapper un peu du point sur la table et je leur dis que je pars comme je suis venu: sans Audi.

Et là la secrétaire m'annonce que c'est bon en fait, mais elle me reprend le bidon d'huile et fait pas le plein d'essence. Je me fous pas de sa gueule, mais je me marre bien quand même (genre ils sont à un bidon d'huile prêt ... super ...) et je la prends (en me disant que l'entretien, j'irai le faire ailleurs et tant pis pour leur gueule, même si jusqu'alors tout avait été nickel).

Et au final, j'ai vu mon commercial qui m'a dit qu'il y avait quand même le bidon d'huile et assez d'essence (3/4 de plein, je sais pas si c'est habituel chez eux, mais sur les autres marques, on a toujours eu plutôt juste de quoi faire 10km ...).

Bref, une secrétaire qui m'a un peu énervé (elle est allée chercher le champagne mais je me suis barré avant qu'elle le serve) mais un commercial toujours aussi cool (et l'autre sympa aussi qui a eu un petit mot sympa), donc je me dis que je ferai quand même l'entretien chez eux du coup.

Posté(e)

Bon sinon, tu l'as pas encore fini ce rodage. :eldiablo:

Roules, vas y roules... :bigsmile:

Et les photos interieur exterieur, elles sont où ? ;)

Posté(e) (modifié)

Si on se base sur 2500km pour le rodage, ça va être long vu que je table sur 12.000/an :)

J'ai récupéré tous mes sigles.

EDIT: J'ai de quoi faire un 3.2L avec tous les chiffres et les lettres que j'ai :bigthumbup:

Image IPB

Modifié par dwarfy
Posté(e)

:coucou: dwarfy

Ta titine est magnifique :bien:

La couleur, je kiffe donf :malelovies: :malelovies:

Bonne route et profites bien ptit veinard

A+ :coucou:

Posté(e)

:coucou: Dwarfy!

Magnifique!! Ca donne envie (je n'en peux plus - j'attends que Villers-Cotterêts me rappelle avec des infos pour aller chercher directe :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon, très bien.

Je vais encore me faire lyncher mais j'assume, persiste et signe: pour moi il n'y a pas grand chose de plus par rapport à une megane ou une 307 qui ne justifie le surcoût, mais bon ... Elle me plaisait, j'en avais envie. Voilà.

Pourtant, ma femme ayant une A3 ambition 2003, sans option, tissus etc...;et bien je trouve que la finition audi est là, et que comparé a son ex 206, c'est le grand luxe. Belle planche de bord, petit volant sport en cuir, ja 17', assemblement et touché incomparables. Bref, c'est sans équivoque je trouve.

Sinon, sympa ton A3, beau p'tit look.

Posté(e)

Bon, je viens d'aller faire une cinquantaine de bornes (dont dix de villes et bien cinq de bouchons), je m'en sors à 8.2L, c'est plus proche de mes espérences que le 12L :bigsmile:

Et j'ai affiché la vitesse en digital comme sur ma vieille Twingo, j'ai fait en gros 95km/h tout le long (et respect du 50 strict dans les villages).

Donc c'est simplement qu'hier avec mon 12L je suis peut-être allé un peu plus vite que je ne le pensais ... Faudra faire gaffe, surtout qu'en conduisant de façon bien souple et sans dépasser les 4000 tours, on est déjà très tangent avec les limitations en vigueur ... :rolleyes:

Piero: pour ma part, je maintiens, ça vaut pas la différence de prix demandée. Par contre, je suis reparti après mon périple de cet après-midi dans la Megane II coupé 1.6, coté moteur, c'est pas la même limonade. Le Tffsi est autrement plus agréable (bon, en même temps, c'est bien normal hein).

Le régulateur de vitesse reste pour moi une énigme: pas réussi à le faire marcher :bigthumbup: Le com m'avait dit vous tirez la manette à la vitesse demandée et il s'enclenche, ben euh ... Je potasserai le manuel un de ces quatres.

Sinon, question, j'ai pas trouvé dans les menus, est-il possible d'afficher la vitesse ET la conso sur l'odb ?

Merci.

Posté(e)

Pour le regul, tu le tires une fois pour le mettre en stand-by. Ensuite arrivé à la vitesse souhaitée, tu appuies sur le bouton situé à l'extrémité du commodo. Et là il est bloqué à la vitesse. Tu pousses vers le haut si tu veux augmenter la vitesse enregistrée et inversement en poussant vers le bas.

Si tu le pousses légèrement en arrière ou si tu embrayes ou freines il se désactive, tu retires la manette vers toi pour qu il reprenne la vitesse enregistrée.

Si tu le pousses jusqu'à passer un cran qui va bloquer le comodo, le régul est alors sur off et la vitesse enregistrée est effacée.

Posté(e)

Ok merci bien.

J'ai sorti le manuel à l'instant, mais j'ai pas eu le courage de le lire encore :)

Posté(e)

Bravo DWARFY pour ta magnifique voiture franchement tu me donnes envie :malelovies: Naturellement une voiture de jeunes pas pour des papys , tu as fait le bon choix :bien: Une question tu as desiglé toi mème ou c'est le garage ?

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ton nouveau "joujou", fait bien attention au paparazzis de bas cotés...........et surtout n'oublie pas de nous mettre les photos de l'exterieur........ :eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Une question tu as desiglé toi mème ou c'est le garage ?

Le garage.

Et elle est arrivée siglée (alors que l'option était sur le bon de commande). Donc j'en ai dédui qu'elles partaient toutes de l'usine siglées et qu'elles étaient désiglées en concession.

Du coup, j'ai pu récupérer tous les badges. Si jamais je tombe sur un intégriste pour la revente, j'aurai tout :bigsmile:

Et coté gommard, j'ai des Pirelli. Tout le monde s'accorde à dire que les Dunlop ne sont pas bons (notemment beaucoup de bruits de roulement) donc je suis bien content de ne pas les avoir. Mais je suis loin d'être capable de juger des pneus, et surtout je n'ai aucun référentiel pour comparer.

J'attendrai le prochain train (surement des ps2) pour me faire une idée. Enfin, c'est pas demain la veille vu mon kilométrage et ma globale tendance à rouler tranquille.

Posté(e)

Tiens, deux choses qui sont clairement mieux chez Renault (et limite indescentes sur une auto de ce prix ...).

La trappe à carburant: y'a un bouchon ? Comme en 1985 quoi ...

Et surtout les sièges qui se rabattent, c'est bien. Seulement pour les remettre en place, faut relever le loquet une nouvelle fois. Easy entry ? Ahah.

Posté(e)

Image IPB

Et pour la conso, 8 bons litres sur route en effet.

Par contre, 12 en ville, c'est pas pareil que ma Twingo :bigsmile: Pour le moment ça va, je fais tout en vélo en ville. Mais dans deux mois je déménage, j'espère pouvoir toujours le faire.

Posté(e)

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, surtout qu'on en as déja debattu................et si je me souviens bien.........Dwarfy n'aime pas les monogrammes........... :coucou:

Ps: moi j'aime bien.