Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bus CAN et ecran SIC


Shorty

Messages recommandés

Salut,

 

En fait avec le NAVI + TMC (convetisseur Can entre le NAVI et le PI) le fonctionnement est le suivant :

Avec le bouton présent sous le comodo de droite on peut choisir :

Ecran Eteint

Ecran Radio : avec en Haut : Radio. En Bas : Température, conso...C'est l'écran affiché quand on écoute la radio.

Ecran NAVI : avec en haut : nom de la radio et température. En bas : les informations de navigation (fleches, rond points, rues... c'est l'écran affiché lorsque l'on active la Navigationsur la GPS.

 

 

Autre info : Au moment de l'allumage du Navi le SIC affiche "AUDI NAVIGATION PLUS" :bien: au centre de l'écran du bas. A mon avis le message vient du GPS est est donc contenu dans le firmware du Navi. On pourrait peut être le changer pour afficher autre chose du Type "AUDI S3" ou autre message ?

 

Tiens nous au courant !

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonne nouvelle,

 

Aprés études des dernières informations, j'en suis venu à la conclusion suivante :

 

Si je ne me trompe pas, sur un model non pourvu du bus can mais utilisant un bus trois fils, l'utilisation du can-emu permet de faire un pont réseau du bus trois fil au bus can. Partant sur ce principe, le SIC affichera via le can emu les informations radio et CD fourni par un symphonie II ou un NAVI+TMC. Le projet en cours de développement serra donc utilisable sur les model non pourvu du bus can.

 

Qu'est ce que le TMC ?

 

quelle différences y a t il entre CAN-EMU et EFU ??

 

la suite bientot....

 

Amicalement

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre choses, au vu du message de TOM S3 sur le navi+tmc, je penses que toutes les informations RADIO CD ET NAVI ne sont pas contenu dans le SIC mais comme Tom S3 la dit, dans les firmewares. J'ai hate d'avoir fini le convertisseur pour confirmer cette hypothèse des plus probante.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps de bosser cette semaine sur le projet mais la semaine qui vient j'ai pas mal de temps libre donc je vais activement m'y atteler...

 

ps : Qu'est ce que le TMC ?

 

quelle différences y a t il entre CAN-EMU et EFU ??

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le TMC est une fonction utilisée par le GPS, pour l'information en temps réel du traffic, via le RDS. A confirmer par quelqu'un qui a un GPS, car moi je n'en ai pas :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le boitier TMC est relié via le can bus hi et Low entre le GPS Navi+ et le can de la voiture.

Il permet de :

- Capter les infos sur le trafic et les envoyer au Navi+

- Convertir le Can du Navi en Can Audi (2 protocoles différents) et donc d'avoir :

* Les commandes au volant

* Les infos du Navi dans le FIS

* Le réglage de l'heure automatique du Navi (basé sur l'heure du PI).

 

Ca ressemble à cela : TMC sur Ebay

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour ces dernières semaines, mais j'avais du boulot et pas mal d'occupation à la maison... Mias bon, je m'y suis remis mardi et j'ai commandé les composant éléctroniques nécéssaires, le circuit imprimé est fait... dés reception implantation des composants et premiers tests. Il me reste plus qu'à aller chez audi acheter les griffes pour enlever le symphony.

 

Ne pouvant pas consacrer tout le temps que je voudrais à ce projet, je vais vous demander d'etre patient...

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis en negociations pour acheter un S3 et je suis dans l'electrotechnique, ton projet m'interesse aussi car EFU, c'est super cher,pleins doptions.

 

je pense que tu a trouver des oreilles attentives, et on va pas te lacher :ange:

 

surtout tiens nous au courant des evolutions.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoi

 

juste une remarque pour ceux qui on un gps couleur navi plus, ce serait sympa de s'en servir, deja qu'avec un module on peu voir des dvd, jouer a la psp...

moi je dit ca c'est juste pour faire avancer le truc :bien:

 

et tiens pourquoi pas sur le sic ou ecran gps l'agenda du tel portable on s'electionne et hop le tel ce fait?

 

je reve non?, ben idem pour faire avancer, il n'y a pas de questions idiotes juste des reponses

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut re moi

 

je me disait qu'apres tout on est preneurs de toutes les infos que l'on pourra trouver a lire, je pense qu'il faut ce dire que tu devrais mettre des entrees differentes en fonction des donnees que peuvent donner des capteurs auxiliaires (ana, digi) apres chacun est libre de rajouter un capteur par ci ou par la.

 

il est vrai qu'il n'y a pas 150 donnees utilisables mais bon, si demain on veux connaitre la pression des pneus en roulant, why not.

 

barre graph avec differents niveaux...

bon moi j'ai que des idees apres>.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les idées sont les bienvenues... biensur...

 

pour le téléphone portable, c'est dans les cartons... j'ai débroussaillé y a qq temps un peu le sujet ça peut etre faisable, même lire un sms sur le SIC... chaque chose en son temps pour l'instant je bosse sur la com SIC - bus CAN.

 

D'autre part ta remarque sur les différentes évolution future est trés judicieuse, et dés le lancement du projet je me suis orienté vers une architecture ouverte.

 

Je pense faire un menu de configuration dans le SIC qui permettra de paramètrer le boitier d'interface... wait and see... ;-)

 

 

Je vous tiens au courant de l'avancemenbt du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme plat au boulot aujourd'hui, je me suis donc attelé à la réalisation de la carte espion CAN...

 

Image IPB

 

J'attends toujours la commande pour les deux circuit intégré manquant mais la platine est prète...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

ca tombe bien, je suis moi-même aussi en train de chercher comment se servir totalement du SIC pour afficher tous types d'infos contenues dans le calculateur grace à une interface OBD2.

 

Je travaille sur une base de PIC 18F2455 et je suis en cours de developpement d'une interface autonome pour l'instant avec un ecran LCD graphique 128x64. Tout ca avec des petits menus et des icones bien sympas, le tout très personnalisable.

 

On pourra alors avoir toutes les infos possibles comme des calculs de puissance, ou 0-100 ou 0-400m, forcément, l'affichage de la température d'huile, pression turbo.....

 

Mais au final, l'afficheur SIC serait vraiment un plus !

 

Pour l'instant, j'ai la technique sur papier pour utiliser les 2 lignes du haut de l'afficheur, celles qui servent pour la radio, mais je ne sais pas comment fait le NAVI pour prendre le controle de l'afficheur graphique....

 

Sachant que mon véhicule est de 1999 et n'a pas le bus CAN, comme ca, tout le monde pourrait en profiter (vu que l'interface CAN fonctionnera grace shorty :P )

 

Si quelqu'un a des infos sur la faisabilité aussi de prendre le controle de l'afficheur :bigsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CHris, content de voir que je ne suis pas le seul à developper...

Sur quelle technique te bases tu pour gérer les deux lignes supérieurs du SIC ?

 

si tu as besoin de plus précise infos ou de doc ===> MP (active ta boite elle marche pas !)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé mon email :P

 

 

Pour le principe de base, l'envoi des données sur la partie haute se gère très simplement avec les bus DATA, CLOCK et ENABLE.

 

Tout ca est très bien expliqué sur le site de FIS FOOL : http://home.tiscali.de/matthiasklumpp/

 

Ya meme une photo et 2 videos du fonctionnement.

 

Il me manque la partie source du fonctionnement que j'ai demandé au gérant du site pour m'aider à developper deja cette partie. Du moment que c'est faisable facilement, je garde ca de coté.

 

Je possède des schemas de parcours du courant sur ma génération d'A3 que ce soit pour le compteur ou la liaison NAVI <-> SIC mais ce qui est etonnant, c'est qu'il utilise uniquement le bus 3LB (DATA, CLOCK et ENABLE dans le langage courant). C'est pour ca que je demandais plus d'infos pour utiliser complètement le SIC...

 

Je te MP pour les docs :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir me dire du coup si sur ma génération d'A3 de 1999, pas de bus CAN, on peut utiliser complètement l'afficheur SIC ?

 

Le Navi lui y arrive à priori...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais avoir du mal à te répondre car je n'ai pas une non evo... cependant, aussi bien sur une evo que sur une non-evo, je pense qu'à terme il sera possible d'utiliser l'afficheur complet... mais pour l'instant j'ai pas plus d'info...

 

concernant le projet en lui même, je reçoit mardi les deux circuit intégrés manquants... donc fin de semaine prochaine premier test...

 

je vous tiens au jus amis forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin les deux circuits intégrés manquant.. cet aprem je met tout cela en place sur le montage...

j'ai encore quelques modification à faire sur le programme mais je pense faire les premiers test sur le S3 demain ou aprés demain...

 

ce matin je vais réaliser ces "putains" de griffes pour enlever l'autoradio que AUDI m'a refusé à la vente.

 

wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Amis forumistes, désolé pour cette absence dés plus longue... j'ai eu des problemes personnels qui m'ont contraint, à contre coeur, à passer mon temps ailleurs que sur ce fameux projet qui me passionne. Les choses rentrent doucement dans l'odre et je vais pouvoir progressivement me remmetre à tout celà...

 

le projet est loin d'etre abandonner il était juste en pose pendant quelques semaines fautes de temps et de moyens...

 

la suite ne va pas tarder....

 

cordialement

 

Shorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial ! Voila une bonne nouvelle.

 

Bon courage pour la suite (perso et le projet)

 

Moi mon truc ce serait d'avoir la pression turbo dans le SIC etant donné que je ne sais pas ou mettre le manometre rond dans la voiture.

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolé pour le retard mais en ce moment pas de chance, une pneumonie m'a contraint à passer deux semaines à l'hosto... grrrrr...

 

je viens de rentrer àla maison et les prochaines étapes dans pas longtemps....

 

@+ amis forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles :

 

j'ai recommandé certains composants grillés lors du dernier essai...

dés que ça arrive les testes reprennent avec quelques précotions en plus ...

je sais que c'est long mais la tache est pas évidente.. patience ....

 

@+ amis forumistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, le projet n'a pas avancé depuis qq semaine, j'attends des informations que l'on doit me fournir pour déchiffrer le protocol utilisé... la route est longue mais le résultat sera à la hauteur de nos attentes...

 

je pense que lemois prochain je vais investir dans du matéreil de developpement nécéssaire pour faire un travail soigné...

 

pourrait on récapitulé les informations et autres choses que vous aimeriez avoir sur l'écran SIC

 

A bientot Amiq Forumisteq

Modifié par Shorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...