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ChrisVR6

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À propos de ChrisVR6

  • Date de naissance 11/02/1980

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    LYON
  • Marque et modèle
    A3 1.8T 150 OR
  1. Pour ma part, je veux aussi installer le FIS dans mon A3. J'ai acheté un compteur sur eBay pour tester mais effectivement, l'afficheur rencontre des soucis d'affichage à chaud. Peu importe pour l'instant, mais ya un peu de boulot quand meme aussi car outre le lave glace, ya aussi la vérification des ampoules (feu de stop/phare/recul) qu'il faut cabler aussi. La conso dans l'ordi de bord est complétement fausse pour ma part, 50l/100 constant. Je me rends compte que ca va vraiment prendre du temps tout ca !
  2. Il n'y a aucun souci pour la reprogrammation d'un compteur, meme de eBay. AUDI prend un forfait de 47 euros et tout repart. :)
  3. Ca tombe bien que quelqu'un en discute, je me sens moins seul à avoir ce souci !!! :angry: Pareil pour mon afficheur, à froid il fonctionne très bien et à l'utilisation, l'affichage s'efface avec la chauffe (surtout en ce moment si la voiture est restée au soleil, c'est illisible sur quasiment tout le FIS). Comme je suis un fou d'électronique et des choses périlleuses, j'ai démonté le compteur, viré les aiguilles, démonté le FIS pour comprendre le pourquoi de la chose. Je ferais des photos dès que possible pour vous faire voir comment c'est fait. Comme je me suis occupé de ce souci depuis hier, j'en suis à ce stade : - Le CPU du compteur envoi bien les bonnes infos, car meme illisible, par transparance, on voit bien l'ecriture sur le FIS. - La nappe soudée sur la carte mère est en liaison directe avec le CPU donc pas de souci à ce niveau là. - Ensuite, sur cette nappe qui va au FIS, il y a un composant que je ne connais pas qui ressemble exactement de visu à un coeur de P3-1Ghz (puce sans inscription plate de couleur bleu, dimension 8mmx6mm) qui doit surement être un multiplexeur de resistances (le CPU envoi la commande sur 10 fils par exemple et ce truc le traduit en 50 fils)... Je pense que c'est lui qui doit avoir un souci car en electronique une resistance qui evolue mal peut fournir sa bonne valeur à froid et n'importe quoi à chaud. Je vous averti de suite, si c'est ca le composant defectueux, c'est impossible à changer ! Reste à tester (ce que je vais faire aujourd'hui) quand il commence à deconner d'appliquer du froid dessus voir comment il reagit, au pire un dissipateur en alu pourrait attenuer le souci. <_< - Après, même si ca m'etonne fort, reste la dalle en elle même du FIS, les LED rouges derrière, ca chauffe mechant mais comme ce sont des pixels qui disparaissent voir des fois des lignes, comme ca rayonne de facon uniforme, je pense pas... Pour le principe de fonctionnent de la dalle du FIS, le principe est très simple, les LED derrières le compteurs affichent constament du rouge et la dalle sans infos est non passante. Quand un signal arrive sur une ligne, la polarité des pixels est inversée ce qui laisse passer la lumière, tout simple donc. :P En tout cas, je vais essayer de vous donner une réponse de mon coté dans la journée si je peux :) Mais vu comme c'est parti, à mon avis c'est mort... Dernière chose, surtout ne balancez pas de WD40 là dedans !!!!!!! C'est de l'electronique de précision, pas de la mecanique !!! Ca va bouffer les pistes et de plus, ca ne retabliera pas les contacts, ya des bombes speciales electroniques pour ca !!!!!!!
  4. Tu vas pouvoir me dire du coup si sur ma génération d'A3 de 1999, pas de bus CAN, on peut utiliser complètement l'afficheur SIC ? Le Navi lui y arrive à priori...
  5. J'ai activé mon email :P Pour le principe de base, l'envoi des données sur la partie haute se gère très simplement avec les bus DATA, CLOCK et ENABLE. Tout ca est très bien expliqué sur le site de FIS FOOL : http://home.tiscali.de/matthiasklumpp/ Ya meme une photo et 2 videos du fonctionnement. Il me manque la partie source du fonctionnement que j'ai demandé au gérant du site pour m'aider à developper deja cette partie. Du moment que c'est faisable facilement, je garde ca de coté. Je possède des schemas de parcours du courant sur ma génération d'A3 que ce soit pour le compteur ou la liaison NAVI <-> SIC mais ce qui est etonnant, c'est qu'il utilise uniquement le bus 3LB (DATA, CLOCK et ENABLE dans le langage courant). C'est pour ca que je demandais plus d'infos pour utiliser complètement le SIC... Je te MP pour les docs :bigthumbup:
  6. Hello tout le monde, ca tombe bien, je suis moi-même aussi en train de chercher comment se servir totalement du SIC pour afficher tous types d'infos contenues dans le calculateur grace à une interface OBD2. Je travaille sur une base de PIC 18F2455 et je suis en cours de developpement d'une interface autonome pour l'instant avec un ecran LCD graphique 128x64. Tout ca avec des petits menus et des icones bien sympas, le tout très personnalisable. On pourra alors avoir toutes les infos possibles comme des calculs de puissance, ou 0-100 ou 0-400m, forcément, l'affichage de la température d'huile, pression turbo..... Mais au final, l'afficheur SIC serait vraiment un plus ! Pour l'instant, j'ai la technique sur papier pour utiliser les 2 lignes du haut de l'afficheur, celles qui servent pour la radio, mais je ne sais pas comment fait le NAVI pour prendre le controle de l'afficheur graphique.... Sachant que mon véhicule est de 1999 et n'a pas le bus CAN, comme ca, tout le monde pourrait en profiter (vu que l'interface CAN fonctionnera grace shorty :P ) Si quelqu'un a des infos sur la faisabilité aussi de prendre le controle de l'afficheur :bigsmile: !
  7. Ils m'ont casé d'astreinte ce week-end et impossible de négocier !!! Chui deg :colere: Le pire, depuis le temps que je leur en ai parlé... Bon ben à la prochaine.... snif...
  8. Trop cool tout ca, vivement cette petite sortie ! Pour le rally de charbo, normalement, ils font le tour le week-end précédent comme d'hab. En tout cas, LEFRED, tu assures :P
  9. Nikel tout ca ! En esperant le beau temps pour mettre de bon humeur !
  10. Malgré le petit mot doux que j'avais laissé à la serveuse pour toi LEFRED, elle est restée de glace : "Pas de çà pdt mon service !" En tout cas super soirée de découverte pour moi ! Vivement la suite que j'apprene a connaitre mieux les gens
  11. J'aurais bien amené mon interface VAGCOM avec plaisir si ce n'est qu'elle ne prend pas le bus CAN... Et effectivement, vivement le 10
  12. Ah ouais quand meme, 25 ans pour avoir un TDI130 ! Je pensais pas qu'en Belgique ils tenaient autant à leurs jeunes... Une A3 TDI 130, c sur que les excès de vitesses seront plus fréquents, maintenant c pas non plus une sportive à proprement parlé. L'assurance dirait qu'elle ne veut plus de 205 GTI ou R5 Turbo oui ca se comprendrait. D'ailleurs d'après leur barème, il faudrait avoir 50 ans et 50% de bonus depuis 20 ans
  13. C'est vrai qu'il est affreux le pommeau des old A3... Je vais tenter de faire cette modif super sympatique : Le liseret ne se plie pas quand on fait des angles comme ca ???
  14. Une sortie ! Trop de la balle . Je serais donc présent tout seul pour l'instant (tjs en phase de changement de ma copilote pour être dans le sujet ) J'ai hate de tous vous découvrir (déjà le petit resto prochainement, hehe), y'a l'air d'avoir de l'ambiance à gogo
  15. ChrisVR6

    La Rhône-Alp'team !

    Hello tout le monde, je m'inscris dans votre team et vous souhaite à tous la bonne année ! Je découvre une equipe très motivée et ca me plait. Vivement ce resto où on va se faire peter le bide !
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