Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bus CAN et ecran SIC


Shorty

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça : (vous connaissez peut-être ? ) env. 193¤

 

S3%20facelift%20vent.jpg

 

liquidS3-LEON-%20KIT.jpg

 

Gauge Display

Engine power

Torque

Boost pressure

Cmd pressure

Mass Air Flow

Air Fuel Ratio

Air intake temp

Exhaust temp

Coolant temp

N75 position

Oil temp

 

Graph data

Engine power

Torque

Boost pressure

Cmd pressure

Mass Air Flow

Air Fuel Ratio

Air intake temp

Exhaust temp

Coolant temp

N75 position

Missfire

Dyno plot

Timing Correction plot

Speed/RPM display

 

 

G - Force Display

Bar Graph

Left

Right

Acceleration

Deceleration

 

Speed timing

0-60mph acceleration timing

0-100mph acceleration timing

 

Faults and Adaptations

Display and Erase Fault Codes

Big turbo setting for up to 500hp engines

English, French, Finnish and German language versions

Imperial or Metric units

 

Mon lien

 

Mon lien 2

 

au niveau des infos, c'est pas mal je trouve

 

 

points négatifs : taille de l'écran et la présence du cable

points positifs : on peut l'insérer à plusieurs endroits, ou en faire un boitier

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'ai installé ce Racediagnostic depuis que j'ai ma S3 c'est a dire depuis a peu près 6mois c'est vraiment super comme instrument! Pour le branchement on ne peux pas faire plus simple, il est capable de donner toutes les valeurs et données possible de la voiture comme avec le vagcom. Il donne la puissance, le couple, la pression du turbo ect,.. ect... Bref j'en suis pleinement satisfait!

 

Donc si vous avez des questions par rapport a cet outil, n'hésitez pas a me demander.

Modifié par Hamoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Très bon produit je l'ai eu sur mon S4, les valeurs de puissance et couple sont plutôt bonne puisque j'avais 5 cv et 10 Nm d'écart avec le banc KSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce genre d appareil te permets de consulter les valeurs des principaux capteurs de la voiture, en fonction de celles ci tu peux déceler des éventuels dysfonctionnements ;) ou passer un diag ^^ cela ne vaut pas un vag com mais c est très pratique !

Perso sur la preparée j ai un model turbogauge, jusqu'a 4 valeurs a l affichage, diag et tu peux répercuter les courbes sur ton Pc ;) via la prise diag !

Ça vaut une centaine d euros ;)

 

Sur la nouvelle je voulais installer le fis control de zzotel mais mais je galère encore pour l installation .... ( se branche sur les fils du compteurs )

 

Celle préparée n est pas compatible et quand j ai voulu essayer ça foutait la m... Impossible de retoucher a la carto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce genre d appareil te permets de consulter les valeurs des principaux capteurs de la voiture, en fonction de celles ci tu peux déceler des éventuels dysfonctionnements ;) ou passer un diag ^^ cela ne vaut pas un vag com mais c est très pratique !

Perso sur la preparée j ai un model turbogauge, jusqu'a 4 valeurs a l affichage, diag et tu peux répercuter les courbes sur ton Pc ;) via la prise diag !

Ça vaut une centaine d euros ;)

 

Sur la nouvelle je voulais installer le fis control de zzotel mais mais je galère encore pour l installation .... ( se branche sur les fils du compteurs )

 

Celle préparée n est pas compatible et quand j ai voulu essayer ça foutait la m... Impossible de retoucher a la carto ...

 

Aurais-tu un lien vers le modèle turbogauge ?

Edit j'ai trouver ;)

 

Ce genre d'accessoire fait vraiment pièce rapporté c'est ce que je rapproche comparé au race diag qui s'intègre mieux dans l'habitacle de l'auto, enfin c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle préparée n est pas compatible et quand j ai voulu essayer ça foutait la m... Impossible de retoucher a la carto ...

 

Tu as le calculateur d'origine ? Avec une caisser préparé et un ECU programmable c'est grillé pour avoir accès aux données moteurs :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aurais-tu un lien vers le modèle turbogauge ?

Edit j'ai trouver ;)

 

Ce genre d'accessoire fait vraiment pièce rapporté c'est ce que je rapproche comparé au race diag qui s'intègre mieux dans l'habitacle de l'auto, enfin c'est mon avis perso...

 

J ai déjà l efr dans l aération et l esthétique je m en fout un peu ^^ intérieur vide ;)

 

 

 

Tu as le calculateur d'origine ? Avec une caisser préparé et un ECU programmable c'est grillé pour avoir accès aux données moteurs :-/

 

J y ai accès avec le turbo gauge ;) pas avec fis control ....

Je vais bientôt passer en gestion programmable je verrai après mais pour le prix c est suffisant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

CInoc tu peut m'en dire plus sur le Fis Control stp, car je n'ai pas bien compris comment savoir si son S3 est compatible, histoire de "VDO10" ... ?

pour ma part S3 de mai 2002

 

Appel ou mail directement le mec qui le fait, il est super sympa et prendra le temps de t expliquer. Tu lui donnes la ref de ton compteur et il te dira si il est compatible.

Le nouveau est dix fois mieux que le mien et beaucoup plus simple pour le montage ( il a déjà préparé les broches )

 

 

Par contre faut parler allemand ou anglais il comprend pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai eu sa réponse !

 

Le nouveau est donc a 300€ fdp compris

Je lui ai demander aussi pour l'avoir en français, et il ma répondu que si quelqu'un pouvait lui traduire les mots de l'anglais ou l'allemand, vers le français, il pourrais ajouter facilement une autre langue !

 

CInoc ton turbo gauge m'interesse bien :), le prix est d'une centaine d'€ c'est bien sa ?

Le montage n'est pas trop compliquer ?

Et sa donne quoi niveau intégration dans la voiture (esthétique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai eu sa réponse !

 

Le nouveau est donc a 300¤ fdp compris

Je lui ai demander aussi pour l'avoir en français, et il ma répondu que si quelqu'un pouvait lui traduire les mots de l'anglais ou l'allemand, vers le français, il pourrais ajouter facilement une autre langue !

 

CInoc ton turbo gauge m'interesse bien :), le prix est d'une centaine d'¤ c'est bien sa ?

Le montage n'est pas trop compliquer ?

Et sa donne quoi niveau intégration dans la voiture (esthétique) ?

 

Bah l installation c est un cordon à brancher sur l odb... Pas compliqué dutout... Pour ma part, j ai la prise sous le cendrier et non sous le volant donc j ai juste a cacher le câble derrière la console ^^

Pour de l esthétique. Bah la c est carrément moche ( à mon goût ) je l ai pourtant intégrer dans le cache plastique pour le trou de l autoradio ...

Sinon notice facile à comprendre, utilisation simple.

Les valeurs sont celles des capteurs d origines.

Le côté pratique de ce produit pour l installation reste le fait qu il y ai deux prises pour le brancher, soit derrière soit sur le côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ok super merci pour les renseignement :)

 

si tu avait une petite photo du tiens ce serait impec :icon_biggrin:

 

salut , impossible de trouver l'email de golfopeos, un petit peu d'aide :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Certain on installé le fis control alors?

 

Salut à tous....

 

Personnellement, j'ai un FIS control sur ma CUPRA 4 et j'en suis assez content (c'est moi qui l'ai traduit en français d'ailleurs)....

Le système est efficace, et facile à mettre en oeuvre, même si je trouve qu'il manque encore pas mal de fonctions....

 

LEON046.jpg

 

 

Globalement, j'en suis assez satisfait.....

 

 

Ceci dit, il est possible de faire beaucoup mieux avec un simple arduino (et beaucoup d'heure de travail :) )

 

Le projet en cours :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui développe cet arduino?

 

Salut François.

Nous sommes 2 à travailler sur ce projet, depuis 6 mois environ....

Il reste beaucoup de travail, mais les fonctions de base VCDS fonctionnent à merveille (GDM, softcoding, output test, DTC....).

 

Si je passe sur S3 8L, ça devrais migrer sous ME7, sans trop de difficultés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemand qui fabrique le fis control souhaite arrêter la production dans l'attente de trouver un partenaire pour la distribution.

Burny était sur liste d'attente et a réussi à en avoir un tout récemment.

 

Or je recherche un tel système, allez vous le diffuser? En mp si tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan (FIS control) que je connais bien a lancer récemment une fabrication de quelques devices en 2.2, déjà tous vendus.....

Ceci dit, il existe d'autre solutions (Vfiz, POLAR, FIS+, MultiMFA) sur le marché...

Le problème, c'est qu'aucun de ces systèmes ne proposent 100% des fonctions VCDS.....d'où l'idée d'en fabriquer un nous même.

 

Te concernant, quel type de fonction recheche tu, et pour quel usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de contacter golfopeos parce-que il me semble bien qu'avec son système le vagcom était entièrement utilisable

 

Même si le FIS+ est un bon système, il n'offre malheureusement pas toutes les fonctions VCDS.....et surtout, il ne log pas, à fortiori en mode graph.....ce qui pour moi est le gros avantage du FIScontrol, pour quelqu'un qui souhaite faire de la mise au point software.

 

Après, il faut garder en tête que ces systèmes scannent les GDM VCDS (groupes de mesures), de façon isolé.....ce qui implique que tu peux difficilement afficher des grandeurs qui se trouvent dans des blocs différents. Les rares qui permettent de le faire, le font au détriments des taux d'échantillonnage (FPS).

 

En clair, si tu souhaite afficher en même temps 4 grandeurs dans des blocs différents, tu te retrouvent avec des taux d’échantillonnages inférieurs à 1 fps..... donc tes mesures ne servent à rien.

 

Il existe néanmoins une solution, c'est de modifié les GDM en interne, directement dans l'ECU....c'est ce que l'on fait sur EDC15 par exemple, pour afficher T° LDR et T° OIL dans le même GDM....tu créé tes GDM à la carte.

 

EDIT: je précise que je ne fais pas la promotion de notre système, puisque notre système n'est pas à vendre......:)

Modifié par SKOLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca Stefan, j'ai echangé un peu par mail avec lui. Burny a eu bcp de chances!

C'est un sujet très intéressant.

 

Je ne peux pas repondre precisement a ta question, je ne sais pas encore tout ce qui est possible d'afficher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous.

 

Voilà, le FIS-control fonctionne sur le S, avec pas mal de conflit tout de même....

 

Ca permettra au moins de faire une carto propre, en attendant que notre system perso tourne dans l'environnement 8P....

 

post-106846-0-79502900-1427799756_thumb.jpg

 

post-106846-0-12553000-1427799784_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...