Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu les nombreux soucis rencontrés avec cette electrovanne d'origine AUDI , je serais curieux d'éssayer celle çi bien.gif

Posté(e)

Je me laisserai bien tenté mais j attends l avis de plusieurs personnes.

Posté(e)
ca sert a quoi??

466087[/snapback]

a depenser des tunes biggthumpup.gif

Posté(e)

En tout cas...

J'espère qu'ils fournissent une garantie sérieuse

parce que si elle ne fait que d'ouvrir le turbo plus souvent et plus longtemps...

aïe aïe aïe...

Enfin, je me méfie et c'est normal non?! jap.gif

Posté(e)

faudrais vraiment savoir quelle est le but exact de cette n75,a savoir,si elle est plus solide que les autres uniquement ,si ç'est le cas ça vaut le coup.

mais effectivement si elle gere le turbo autrement,ç'est autre chose,dans ce cas je pense qu'elle sera plus conçu pour une voiture preparée,et non pour une voiture de serie.

Posté(e)

Ben c'est écrit sur le site (en anglais certes). Voici une traduction approximative (Google est mon ami tongue.gif ) de la première phrase :

La valve de "course" de N75 H livre une poussée initiale plus élevée et une poussée plus douce sur la chaîne entière de T/MN sur la plupart des applications.

C'est clair, elle modifie la réponse du turbal ...

Donc pour ma part, j'y toucherai pas !

Posté(e)

voici la traduction "voila" du texte de TTstuff.

La valve de "course" de N75 H fournit une poussée initiale plus élevée et une poussée plus douce sur la chaîne entière de T/MN sur la plupart des applications. On s'est avéré que la valve de N75 H lisse hors de la poussée sur beaucoup de véhicules d'augmentation. Tient plus de poussée toute la manière sur le redline avec une meilleure bobine

Le N75 est le numéro d'identification de pièce d'OEM VW/Audi pour la valve de régulateur de déviation de wastegate. Cette valve est responsable de commander le mouvement du déclencheur pneumatique qui conduit le wastegate.

Le wastegate est une valve interne dans le turbocompresseur qui commande la quantité de gaz d'échappement qui circule sur la roue à aubes de turbo produisant de la poussée. En fonctionnement normal l'ECU du moteur envoie signaux à la valve N75 le demandant pour ouvrir ou clôturer ce qui ajoute ou réduit la pression sur le déclencheur de wastegate quels résultats dans plus ou moins de poussée. Cette valve particulière modifie le fonctionnement normal des paramètres de votre valve N75 originale en retardant la vitesse à laquelle cet ECU signale sont interprétés. Le résultat est une poussée maximale initiale plus élevée et une courbe élevée de poussée qui effile de nouveau à stock/chipped niveaux sur la gamme de tour de moteurs. Le résultat est une courbe plus lisse de poussée

Beaucoup de clients qui ont eu l'"augmentation" puissance courbe après l'ébrèchement ont trouvé qui a non seulement la nouvelle valve a ajouté des puissances en chevaux supplémentaires, mais a presque éliminé toutes les irrégularités dans leur courbe de puissance de moteurs et toutes les traces de l'"augmentation." Les gains moyens de poussée sont 1-3psi au-dessus de la bande de tour.

Ce produit est pour les tuners 1.8T expérimentés

voila la traduction est un peu confuse,mais visiblement,augementation de la pression de turbo ,poussé plus longue et moin de creux.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

...mouais...la N75 est une valve qui régule le temps de réaction de la waste gate du turbo...

La N75 race a pour but de ralentir l'ouverture de la waste gate ce qui a pour but d'économiser (encore un fois cfr dump-valve) le régime de rotation du turbo ce qui implique que ce dernier garde une charge plus élevée. :eldiablo:

Par conséquent, au changement de rapport, le tps de réponse du turbo se vois amoindri. :bigthumbup:

Si qqun sait qui distribue cette N75 Race avec paiement par bank et non par le net, je suis preneur. :bien:

Posté(e)

Petit Tuto que j'avais trouvé interessant ,sur le forum Cupra:

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

;)

Posté(e)

-> Sonic

J'ai également une N75C sur mon TT de première génération (Moteur AJQ)

Je ne sais meme pas laquelle j'ai moi... :P