Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lurcy et les Ferrouses

PieralFR

Messages recommandés

Salut,

Apparement certains d'entre vous connaissent le circuit de Lurcy Levis.

Je suis tombé sur un stage en 360 Modena Challenge F1 sur ce circuit.

Je me demandais si ça valait vraiment le coup de tourner avec une telle voiture sur ce genre de circuit ? A part la grande ligne droite pour bien se défouler, le reste du tracé sera-t-il intéressant ? ( Je recherche un circuit où on a pas l'impression de tourner dans un mouchoir de poche ou un circuit de kart )

A+

Pieral.

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Il est plus sympa que Dreux et Folambray pour le reste ça dépend de ce que tu recherches, mais je le trouve assez rapide pour un "petit" circuit.

A+

• 5 mois plus tard...

ça depend ce que tu espere de ce stage....maitrisée la voiture ou rouler a plus de 230????

si tu veut la premiere reponse tu peut y allé, pour la deuxieme c'est pas la peine...

245 fin de ligne droite en F430, en challenge je sais pas ... :ange:

circuit tres plaisant , sorties de route tranquiles :malelovies:

ca monte ca descends, la piste est assez large, bon circuit pour apprendre à piloter,

des grandes courbes ou il faut etre couillu, c'est sympa

Modifié par snowfree52

Pour avoir tourné dessus en monoplace histo l'année derniere, je te le conseillerai même en F430 surtout si tu veux te faire plaisir. Il y a le droit en bot de ligne droite dans lequel tu rentre fort et te fais un freinage en appui avant de remettre pour le droit interminable qui te jette dans le gauche droite gauche devant l'entrée des stands, ensuite gauche serré a vitesse maintenue avant freinage pour epingle droite en 1er puis reacceleration sur un gauche un droite et une cassure a gauche juste avant de jetter la voiture dans le droite parabollique et la sortie gauche a fond qui debouche sur la ligne droite. :bien:

Voila, sans aucune prétention de ma part je t'ai fait faire un tour de Lurcy Lévy en mono-posto ;)

Donc pour moi sans hésiter même en 360 Modena j'y vais, sinon un tracé sympa mais plus bas quand même c'est Lédenon :bien:

Modifié par anneauxdin

pour epingle droite en 1er puis reacceleration sur un gauche un droite et une cassure a gauche juste avant de jetter la voiture dans le droite parabollique et la sortie gauche a fond qui debouche sur la ligne droite. :bien:

Voila, sans aucune prétention de ma part je t'ai fait faire un tour de Lurcy Lévy en mono-posto ;)

Donc pour moi sans hésiter même en 360 Modena j'y vais, sinon un tracé sympa mais plus bas quand même c'est Lédenon :bien:

premiere tu veux dire ? :blink:

tout le monde la passe en 3 d'habb, meme en 2 ca vaut pas le cout a moins d'avoir un moulin tres pointu, on perd trop de temps

apres en mono je sais pas trop :unsure:

t'as pas précisé : un tour dans les sens des aiguilles d'une montre :biere: :bigthumbup: oui tout le monde s'en fou

ledenon tres sympa aussi :bien:

@snowfree pour le tour dans le sens des aiguilles :bigthumbup: sinon première avec couple long et 2 couple moyen dans la boite. Voila, sinon le fiston du proprietaire des 2 auto ose passer en 3 :bigsmile: Pour info boite 4 sur les 2 monos car anciennes ;)

Modifié par anneauxdin

@snowfree pour le tour dans le sens des aiguilles :bigthumbup: sinon première avec couple long et 2 couple moyen dans la boite. Voila, sinon le fiston du proprietaire des 2 auto ose passer en 3 :bigsmile: Pour info boite 4 sur les 2 monos car anciennes ;)

dans ce cas je comprend mieux :bigthumbup: :bien:

• 6 mois plus tard...

Lurcy est un excellent circuit tres sécurisant. Parfait pour l'apprentissage car il est bordé d'herbe et regroupe beaucoup de difficultés.

Avenir Consult competition y organise des stages porsche à la journée.

Fab

• 3 semaines plus tard...

J'irai passer une journée sur ce circuit (lundi 04/06) avec un ami en 996 4S.

8h30 - 9h Petit Déjeuner

9h30 Briefing théorique - Cours d'initiation avec moniteurs

11h Essais sur circuit

12h-14h Pause Déjeuner

14h-17h30 Conduite sur piste avec deux moniteurs à disposition

:coucou:

• 4 semaines plus tard...

Je peux toujours lui demander. Elle est franchement full options (gps, tel, mémoire, radar,etc..).

Je te le dirai par MP.

:coucou:

Il la vendrait pas par hasard ton ami sa 4s?? :)

Il y en a à la pelle sur le marché, facile d'en trouver une belle et je te conseil dans prendre une dans le réseau avec une garantie Porsche Approved.

De plus au prix ou elles se vendent à des prix délirant et à ce tarif je te conseil l'essai d'une Bi turbo, c'est un autre monde.

Fab

Modifié par fab75