Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis papa d'une petite fille de quinze jours et je me pose plusieurs questions:

A quel age, je peux mettre mon bébé derrière dans un siège enfant?Pas dans le maxico...

J'ai révé de la TT depuis sa sortie et maintenant, je me pose la question de la revendre pour prendre une S3 ou une S4:Audi Powaaaaaa!!!!!

Effectivement, j'en vois beaucoup les revendre dès que l'heureux évènement se profile...

C'est égoiste mais j'aurais sacrément les boules...

Et puis surtout j'ai peur de la regrettée...

Je dois pas etre le premier donc n'hésitez pas à poster, merci à vous tous.

smile.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de TT mais j'ai eu une BMW série 3 coupé. Avec un enfant, un coupé tourne vite à l'enfer...

Je suis désolé !

Posté(e)

bonsoir,

pour avoir vecu l'expérience TT, je confirme que la TT est peu utilisable avec un nouveau né car le siège est dos à la route (sur le siège arrière, le conducteur ou le passager ont intêret de faire au max 1m65...). L'installation est pénible au quotidien pour boucler les ceinture....

Seule solution : mettre la TT sous bache et la resortir quand l'enfant à 3 ans et qu'il peut voyager dans des simples réhausseurs, ou le volume du coffre du TT permet des vacances de 7 à 10 jours.

Personnellement, je suis passé au break A4 avant de finir maintenant sur la new A6...(225cv )

Bon courage

Posté(e)

J’ai un petit garçon et depuis l'age de 1 ans il va dans un rehausseur (il est grand pour son age) et maintenant il a 3 ans et tout va bien je lui ai même installé un dvd a l'arrière ....je pars plusieurs semaine en vacances avec le TT et on charge pour 3 personnes sans probleme.biensur je ne pars pas avec la cocotte minute de gd mère en vacances il faut juste être organisé....

Posté(e)

derniere chose j'ai un 180 donc avec un peu plus de coffre qu'un quattro

Posté(e)

ah les chochottes et leurs break... tongue.gif

motard depuis toujours j'ai acheté ma première voiture pour recevoir BB : une TT! diablotin.gif

Cà rentre nickel, c'est une monospace comparé àune sacoche de moto bigsmile.gif

Par contre là ou je suis d'accord c'est le siège dos à la route : impossible à 2 + BB, solution couffin à l'arrière le plus longtemps possible puis direct siège recaro face à la route (vers 9 mois). bien.gif

Franchement acheté un scénic par ce qu'on a un BB c'est un peu SM, m'enfin chacun voit midi à sa porte. Perso je vais pas à la plage avec la glacière, le parasol et les raibannes... tongue.gif

Posté(e)

Je te rassure, je partirai jamais sur un scénic!!!!

Non si je change, je passe sur une S3 ou peut-etre une S4 mais bon...

Qu'est ce que tu appelles couffin à l'arrière????

Tu le passes comment à la ceinture???

smile.gif

Posté(e)

aîe aîe aîe biggthumpup.gif

peros j'ai eu 2 gosses avec la TT diablotin.gif

NO SOUCY, faut simplement savoir ce que l'on veut, roulez dans une caisse de tafiolle ou faire un minimum d'effort ange.gif

Il y en a qui arrive à se plaindre avec un Grand Scénic est un seul gosses biere.gif

D'autre qui arrive à avoir 3 gosses et partir à 5 en vacances en 4L cool.gif

Une simple qu"stion :

VOS PARENTS ILS AVAIENT TOUS DES R30 unsure.gif ???

Posté(e)
aîe aîe aîe  biggthumpup.gif

peros j'ai eu 2 gosses avec la TT  diablotin.gif

NO SOUCY, faut simplement savoir ce que l'on veut, roulez dans une caisse de tafiolle ou faire un minimum d'effort  ange.gif

Il y en a qui arrive à se plaindre avec un Grand Scénic est un seul gosses  biere.gif

D'autre qui arrive à avoir 3 gosses et partir à 5 en vacances en 4L  cool.gif

Une simple qu"stion :

VOS PARENTS ILS AVAIENT TOUS DES R30  unsure.gif  ???

443629[/snapback]

Pas de soucis le TT avec un bebe, tu le mets dans une nacelle et tu achetes un kit ceintures pour attacher la nacelle avec!!

Moi je mets un bebe, un labrador et deux adultes dans mon TT!! et en plus il me reste encore le coffre!

C'est clair qu'il faut optimiser avec les bagages!! smile.gif

Posté(e)

Est ce que la nacelle est autorisée au meme titre qu'un maxico??

Par hasard, l'un de vous n'aurait pas des photos? smile.gif

Posté(e)

salut

je suis d accord sur le fait que de choisir minimum un scenic car venue du bb ce n est pas obligatoire, car d ailleurs plus la voiture est grande plus on essai d en fourrer et c le bordel

mais perso j ai attendu les 3 ans de mon fils pour revendre mon audi a3 pour passer au tt quattro, et meme a 3 ans c est galère

car effectivement une fois installé c est faisable de faire de la route, mais au quotidien c est quand meme l'horreur, le fait de rentrer mon fils, le sortir quand il dort....et pas de systeme easy entry, juste le dos du siege qui se rabat

en plus pour qu il est un minimum de place il faut que le passager mesure moins de 1m70/75, et par exemple en ce moment je suis obligé de lui retirer ses shoes, car avec la pluie ,la boue du fait de manque de place ,il a vite fait d en mettre partout.

donc voila l avis d un jeune papa qui retournera bientot en a3 (3 portes)

Posté(e)

perso je ne n'ai pas d'enfant donc mal placé pour discuté sur le sujet,sinon je voit qu'une seule solution:LE RS4!! diablotin.gif

Posté(e)
salut

je suis d accord sur le fait que de choisir minimum un scenic car venue du bb ce n est pas obligatoire, car d ailleurs plus la voiture est grande plus on essai d en fourrer et c le bordel

mais perso j ai attendu les 3 ans de mon fils pour revendre mon audi a3 pour passer au tt quattro, et meme a 3 ans c est galère

car effectivement une fois installé c est faisable de faire de la route, mais au quotidien c est quand meme l'horreur, le fait de rentrer mon fils, le sortir quand il dort....et pas de systeme easy entry, juste le dos du siege qui se rabat

en plus pour qu il est un minimum de place il faut que le passager mesure moins de 1m70/75, et par exemple en ce moment je suis obligé de lui retirer ses shoes, car avec la pluie ,la boue du fait de manque de place ,il a vite fait d en mettre partout.

donc voila l avis d un jeune papa qui retournera bientot en a3 (3 portes)

443690[/snapback]

donc selon toi, le A3 3 portes n'est pas très good pour un enfant ? J'ai encore un peu de temps devant moi... mais ça m'intéresse...

Toutes les voitures 3 portes ne sont pas très pratique apparement ?

Posté(e)

Si tu es attaché à ton véhicule au point de vouloir a tt prix le garder, tu verras que tu trouveras toujours une solution. C'est sur que c'est moins pratique mais néanmoins réalisable !!

Garde Le !!!

Posté(e)

non justemment avec mon a3 tdi 130cv 3p, pas de pb au quotidien avec mon fils de 0 à 3 ans (siege easy entry)

puis j ai enfin craké pour le tt et la je galere au quotidien et meme mon fils se plaint, donc voila comme je ne peux garder la tt pour le we, je vais bientot me decider a la vendre pour une A3 3p voir une seat leon2

Posté(e)

Merci pour vos posts!!!!

J'en reviens quand meme à la nacellesi l'un de vous aurait des tofs, ce serait sympa.Merci d'avance. smile.gif

Posté(e)

une nacelle c'est ni plus ni moins que la coque du landeau, enfin la où bb fait dodo dans la poussette (avant le maxi cosy), donc position allongé pour le bb

pratique au début, mais après il faut que tu passe soit au cosy soit au siège bb 0 et 0+

tout dépend des gamins, la nacelle peut durer un mois voir trois, voir quinze jours chez les grands parents ..... ange.gif

beaucoup de poussettes sont équipées de nacelles+cosy, y'a juste à déclipser

la nacelle s'adapte au ceinture d l'auto et prend la totalité des sièges arrières bigsmile.gif

Posté(e)

salut mon fils à 6 semaines et je met la nacelle sur les sièges arrières sans problème, la poussette dans le coffre , le sac de change et j'ai un 180 quattro

j'avais pensé à la vendre mais trop les boules photo ce week end

Posté(e)

+ 1 la nacelle c'est le "lit" vendu avecles pousettes c'est homologué jusque 9 kilos soit presque 6 mois. smile.gif

elle prends 80% de la banquette arrière et quand je recule mon siège pour conduire elle peut plus bouger (je fait 1m86) a tel point que j'ai rendu l'attache vendue avec (80€) biere.gif

Le seule problème c'est la jonction entre la nacelle et le siège face à la route, mieux vaut prévoit un mois ou deux sans trop bouger (sauf petits parcours).

Posté(e)

en tout cas c'est le top :

1- t'as une super bagnole bien.gif

2- t'as une super gonzesse dans le siège passager (sinon tu te débrouille comme une pinouille) malelovies.gif

3- t'as un BB à l'arrière blink.gif

Bilan le gars qui voit tout ça du haut de son scénic, il est vert et il se dit que c'est pas juste la vie (avant que son turbo ne lache ou que sa carte main libre déconne) diablotin.gif

Posté(e)

Bilan:

Suite à vos réponses:

1.Je garde la TT!

2.Je garde la super gonzesse, en l'occurence ma femme!

3.Et je garde le bébé, ben oui sinon ca fait désordre....

4.Je continue à rendre verts les types avec leurs scénic biggthumpup.gif

5.Je vais trouvé cette nacelle pour avant-hier.

Merci vraiment à tous pour vos réponses.

biggthumpup.gif

Yes je garde ma TT!!!!!!!!!

Posté(e)

super decision biggthumpup.gif .

et bien moi,je garde la super gonzesse,et je loue le bébé a des gens qui peuvent pas en avoir,pour me payer un TT 3L2 bigsmile.gif

Posté(e)
Bilan:

Suite à vos réponses:

1.Je garde la TT!

2.Je garde la super gonzesse, en l'occurence ma femme!

3.Et je garde le bébé, ben oui sinon ca fait désordre....

4.Je continue à rendre verts les types avec leurs scénic biggthumpup.gif

5.Je vais trouvé cette nacelle pour avant-hier.

Merci vraiment à tous pour vos réponses.

biggthumpup.gif

Yes je garde ma TT!!!!!!!!!

444948[/snapback]

pour info j'ai trouvé ma nacelle sur Ebay! coucou.gif

Posté(e)

fait des tofs cela pourras nous servire un jour ou l autre smile.gifange.gif

Posté(e)
perso je ne n'ai pas d'enfant donc mal placé pour discuté sur le sujet,sinon je voit qu'une seule solution:LE RS4!! diablotin.gif

443693[/snapback]

j'airais pas du mieux bigsmile.gif

j'avais une 3 portes avant le RS, c'est galere au quotidien dry.gif

mais avec le RS tout vas bien sauf que:

- ma fille ce frotte les basquet (16 mois) sur le dossier du siege passager qui est avancer presque à fond blink.gif

alors dans un coupé avec des "gens grand" (moi 1.73m) blink.gif

sa doit etre terrible coucou.gif

Posté(e)
user posted image

446518[/snapback]

marrante cette photo!

ça a presque l'air plus facile de charger bébé en passant par le coffre biere.gif

blink.gif la tete des passants!

Posté(e)
marrante cette photo!

ça a presque l'air plus facile de charger bébé en passant par le coffre biere.gif

447131[/snapback]

surtout quand il se tape un picasso et la "grosse" qui va avec diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
marrante cette photo!

447131[/snapback]

je me faisais la meme reflexion ... vu comme ca ...ca semble plus facile de passer les ti bouts par le coffre que par les portes laugh.gif

Posté(e)
je me faisais la meme reflexion ... vu comme ca ...ca semble plus facile de passer les ti bouts par le coffre que par les portes laugh.gif

447272[/snapback]

Rigole, mais c'est comma ça que je faisait, pas ma femme ange.gif

Posté(e)

je confirme : plus facile par le coffre bigsmile.gif

Anecdote : en sortant de la maternité et en voyant que je "chargai" BB par le coffre un vieux couple en A6 m'a regardé avec envie : Ah c'est cool d'être d'jeuns bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super ce post moi pour le moment pas de Bébé en projet on va laisser un peu de temps mais d'ici l'évènement ...un jour... il y a des chances que je sois toujours en coupé et en TT celui ci ou un autre ...Mais aucun soucis! il y a de la place j'ai été promené dans un Coupé depuis tout bébé dur dur pour les dos des parents quand on est tout petit mais c pas grave ça vaut le coup de faire l'effort!

Perso je l'ai tres bien vécu ...bon ok c'était un peu plus grand que le TT (Alpha sprint et audi coupé GT tongue.gif )

Le seul hic c'est que voila quelques années apres ben on a le virus! diablotin.gif