Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, alors j'aimerais vous posez la question suivante...

A combien vous reviens votre voiture (TDI 140, TFSI, S3, 3.2V6) ?

Pour y répondre, vous pouvez remplir ce ptit questionnaire...

Type de voiture :

Prix d'achat :

Nombre de km/an :

Consomation moyenne :

Prix des révisions sur 1 an :

Consomation de pneu en précisant la marque :

Si vous avez d'autre commentaire à faire, ils sont les biens venus pour compléter ce ptit questionnaire...

Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaire...

Posté(e)

Bonne initiative, mais pour etre exhaustif, il manque le mode de paiement (cout mensuel), le budget carburant et l'assurance. tongue.gif

Perso, tout compris, mo, A3 TDI DSG Ambiente me coutait quasi 700 € par mois ventilés comme suit :

- leasing : 489

- carburant : 127 (pour 22000 km / an)

- assurance : 59 (49% de bonus)

- entretien : 15 (moyenne sur 2 entretiens)

Voili, voilou,

JP

Posté(e)

Type de voiture : A3 Ambition TDI 105

Prix d'achat : 21500E

Nombre de km/an : 30000

Consomation moyenne : 5.3L/100

Prix des révisions sur 1 an : 152+351

Consomation de pneu en précisant la marque: 1 trains dunlop SP9090 (238E les 2 sur le net)

Total pour 2005: 2362E/an soit 197E/mois (hors crédit, le miens est fini tongue.gif )

Posté(e)

ca marche aussi pour les Old ???

Type de voiture :Old A3 180ch quattro

Prix d'achat : 14700€

Nombre de km/an : 45000

Consomation moyenne : 9.8L

Prix des révisions sur 1 an : entretien assuré par mes soins suivant préconisation constructeur mise a part une vidange tout les 10000kms

Consomation de pneu en précisant la marque : jai deja fait 22000 avec les michelins premacy qui n etait pas neuf a l achat

Après ca je ne regarde pas combien elle me coute car jai pas envie d avoir une syncope..mais je m en sort. bigsmile.gif

A+ thomas coucou.gif

Posté(e)

Bonne initiative ce topic bien.gif

Malheureusement, difficile de répondre, ça ne fait pas encore 1 an que je l'ai...

Je "déterrerai" le topic en avril bigsmile.gifwink.gif...

coucou.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous coucou.gif

Je ferais cette analyse avec mon ancien véhicule A3 2.0 L TDI ambiente

prix d'achat 29 000€ remisé à 26 500€ (c'est important)

assurance 900€/ an

25 000 kms/an soit à peu près 1500€ de gasoil

Un entretien LL 320€

je l'ai revendue à 40 500 kms et 20 mois 20 100€

elle m'a donc coûté sur 20 mois:

1500 € d'assurance

2500 € d'essence

320 € d'entretien

0 € de pneu (super les michelin pilot premacy)

6400€ de dépréciation

pour un total de 10 720€ sur 20 mois soit: 536€/mois

Je ne sais pas ce que propose les LOA et autres LLD, mais les contrats sont toujours de 36 mois et je trouve ça bien trop long.

@ plus

Posté(e) (modifié)

Type de voiture : Old A3 1.8T 150cv

Prix d'achat : 13500 euros, en credit sur 4 ans à raison de 446 euros/mois. Remboursé en 3 ans

Assurance: 1000 euros/an, tous risques

Nombre de km/an :25000

Consomation moyenne :9.5L/100

Prix des révisions sur 1 an :600euros

Consomation de pneu en précisant la marque :1 train complet (4 pneus) hiver (Dunlop) + 1 train complet été (Michelin), tous les 2 ans

Modifié par lugano
Posté(e)

Y a t il d'autre volontaire? la majorité de vous ont des voitures, donc pas de raisons de ne pas répondre... alors n'hésitez pas...

il nous faut encore une 3.2, une TFSI au tableau poue compléter ce post...

Posté(e)

Type de voiture : A3 2.0 TDI

Prix d'achat : achetée neuve 27500 (au lieu de 9000 - Elite Auto) il y a deux ans tout rond (décembre 2003)

Nombre de km/an : 15000 km

Consomation moyenne : 7.5 litres (suis bcp sur autoroute)

Prix des révisions sur 1 an : une fois 180 et la seconde, des 30 000, 412 soit une moyenne sur deux ans de 296 euros

Consomation de pneu en précisant la marque : Ils sont comme neufs (je ne fais que de l'autoroute quasiment), ce sont les pneus d'origine, des Bridgestone je crois, en 205/55/R16. Pour info, j'use assez peu mes pneus: ma saxo vts avait des gommes tendres, je les ai tenus à 80 000 km et les ai changé alors qu'il y avait encore de la marge

Posté(e)
ps: je voulais dire au lieu de 29 000 euros!!

449390[/snapback]

Tu n'as eu que 1 500€ de réduc chez Elite.

En avril 2004 j'ai eu 2 500€ de rabais chez un concessionnaire soit 7%

@ plus

Posté(e) (modifié)

Euuuh, je veux bien participer, mais c'est embarassant $$$ blink.gif

Consommation moyenne: 13L/100. C'est bien plus que la moyenne des autres 3.2, mais je lèche la zone rouge à chaque occasion diablotin.gif .

53000 km depuis l'achat en Mars... 1,20 € le litre, 530x13x1,2= 8268€ / 10 mois *ahem*

Soit: 826€/mois pour 5300 km/mois.

En pneus, il y a eu 2 Conti SC2 puis 4 Michelin PS2 puis 4 Bridgestone RE050 puis 4 vraies m*erdes chinoises (oui oui, c'était les seuls pneus dispos) achetées en urgence un dimanche après avoir fait ça:

user posted image

En vidanges, j'ai changé l'huile/filtre quatre fois. Un jeu complet de plaquettes. La grosse révision va être à 60,000.

Quand à l'achat, c'était "A3 3 portes 3.2 Quattro amb lx, Nav, Bose, TO, chassis S-Line" trappe à skis, sièges chauffants, rétros rabattables.

Bref, c'est du Grand Pas Raisonnable Du Tout!

Mais il parait que quand on malelovies.gif on ne blink.gif pas...

Edité pour enlever une photo trop grande (dés...)

Modifié par Benjamin
Posté(e)

Bonsoir !!

Type de voiture :

A3 3.2 DSG amibition luxe

Prix d'achat :

45 K euros

Nombre de km/an :

60 0000

Consomation moyenne :

10 litres / 100

Prix des révisions sur 1 an :

1000 euros (???)

Consomation de pneu en précisant la marque :

1 train / 30 000, soit 2 par ans

Posté(e)

A moi biggthumpup.gif

-Type de voiture : Audi S3 210@250 cv

-Prix d'achat : 18000 euros en novembre 2004

-Assurance : 1500 euros/an

-Nombre de km/an : environ 10000

-Consommation moyenne : 11 litres

-Prix des révisions sur 1 an : 150 euros

-Consommation de pneu en précisant la marque : Pour l'instant j'ai encore deux packs de pneus (yokohama AVS sport et Bridg RE050 A) qui peuvent faire encore largement plus de 10000 km biggthumpup.gif

Frais de L'année derniére (j'ai mis le paquet biggthumpup.gif ) :

- Frais d'équipements : environ 2650 euros d'accessoires (freins sport, jantes 18, prépa, glastint, divers)

- Frais de piéces defectueuses et entretien : environ 1000 euros (distribution, capteurs divers qui déconnaient, sondes, calorstat )

Cette année 2006 devrait voir :

-révision a environ 300 euros

-Kit suspension Bilstein Eibach a 1000 euros diablotin.gif

Bref, vous l'aurez remarqué le S3 me coute plus cher en accessoires qu'en entretien, mais c'est bientot fini pour les accessoires ! ouf ! biggthumpup.gif

Posté(e)

A3 SPORTBACK 2.0 TFSI Quattro

25.000 kms/ an

Budget mensuel: 800 euros

celà comprend : la dépréciation du véhicule , l assurance, les pneus, l essence l entretien (et encore je le fait moi meme )

Posté(e)

Type de voiture : SBK 2.0 tdi

Prix d'achat : 27000€ achetée à mandataire à 6 mois et 15000kms.

Nombre de km/an : 25-30000

Consomation moyenne : 7.5L

Prix des révisions sur 1 an : 500-600€ Mais elle n'a que 6 mois

Consomation de pneu en précisant la marque : aucune idée. J'ai revendu toutes mes audis avec les pneus d'origine, et ceux là devraient dépasser les 40000. Ce sont des dunlop sport

Assurance: moins de 1200€/an.

La voiture est garantie 4 ans.

--

rantamplan

Posté(e)

C'est bien, nous pouvons nous faire toute une palette d'idée pour les prix... y a t il encore d'autre candidat? je ne pense pas qu'il n'y a que 14 véhicule dans tout ce forum...

que penserai vous que coûte chaque voiture que nous avons pu étudier avec cette donnée : 10.000km par an..

Posté(e)
Euuuh, je veux bien participer, mais c'est embarassant  $$$  blink.gif

Consommation moyenne: 13L/100. C'est bien plus que la moyenne des autres 3.2, mais je lèche la zone rouge à chaque occasion  diablotin.gif .

53000 km depuis l'achat en Mars... 1,20 € le litre, 530x13x1,2= 8268€ / 10 mois *ahem*

Soit: 826€/mois pour 5300 km/mois.

En pneus, il y a eu 2 Conti SC2 puis 4 Michelin PS2 puis 4 Bridgestone RE050 puis 4 vraies m*erdes chinoises (oui oui, c'était les seuls pneus dispos) achetées en urgence un dimanche après avoir fait ça:

user posted image

En vidanges, j'ai changé l'huile/filtre quatre fois. Un jeu complet de plaquettes. La grosse révision va être à 60,000.

Quand à l'achat, c'était "A3 3 portes 3.2 Quattro amb lx, Nav, Bose, TO, chassis S-Line" trappe à skis, sièges chauffants, rétros rabattables.

Bref, c'est du Grand Pas Raisonnable Du Tout!

Mais il parait que quand on  malelovies.gif on ne  blink.gif pas...

Edité pour enlever une photo trop grande (dés...)

449581[/snapback]

Tu t'amuses bien Benjamin ! Fais gaffe quand même !

blink.gif C'est la tof des merdes chinoises blink.gif Je comprends pas bien blink.gif

Posté(e)

Type de voiture: Old A3 TDI 110 de 2000

Prix d'achat: 11000 Euros

Nb de km/an: Entre 25 et 30000 km/an

Consommation: 6 litres

Assurance: 750 Euros/an tous risques

Prix des révisions: Je l'emmène chez "JELEFAISMOIMEME" le patron est un ami il me fais régulièrement cadeau de la main-d'oeuvre biggthumpup.gif

Consommation pneus: Pour l'instant 18000 km avec des P6000 à l'avant et des pilot premacy à l'arrière avec encore beaucoup de marge

Posté(e)

user posted image

c'est vrai que tu as fait fort avec ce pneu...tu as du rouler comme un barbar...

Posté(e)

@Benjamin: tu as obligation de t'inscrire dans le Club des Bouffeurs de Pneus. Je pense que tu as les qualités requises pour nous rejoindre. diablotin.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, alors pour c'est une A3 2.0L TDI Bleue maurice

Achetée en mars 2004 à une collaboratrice audi 26000€ au lieu de 30000 avec 3000kms au compteur.

Aujourd'hui elle a 53000kms, par mois j'en ai pour 220 à 250€ de gazoil = 3000€,

Conso = 7/8l /100kms

1 train de pneu par an P Zerro rosso : 120*4 = 480€,

1 révision par an sad.gif 430€ pour les 53000kms

Assurance : 1400€ au nom de ma mère, ils me demandaient le double on est chez axa sad.gif

Pour la dépréciation je sais pas trop sans elle ca fait du 442€/mois

Une petite question pour les utilisateurs des 3.2 et qui font du 50 ou 60000kms par an ca doit être l'horreur pour les pleins, ou peut être avez vous une combine ? Si j'avais pu je serai bien resté à l'essence moi aussi mais 100kms/jours c'est pas possible... trop cher mon fils