Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je viens d'avoir ma nouvelle Audi A4 Avant Sline, avec option GPS Navi Plus. Jusque la tout va bien, seulement hier soir j'ai voulu ejecter le DVD de sont emplacement pour mettre un CD mp3 afin de voir comment ca fonctionne et la / Horreur !

Pas moyen de l'ejecter, j'ai beau essayer d'appuyer sur le bouton eject a plusieurs fois, fermer et ouvrir l'ecran a bascule mais rien du tout !

J'ai meme essayer car ddeja avant sur la sportback, j'ai eu un probleme avec le BT qui reste allume alors j'ai debranche le + sur la baterie durant 5 sec mais ca donne rien, tout est initialise mais le DVD reste dans le tiroir ....

Alors je lance un grand / HELP ME !

Si auelqu'un a deja eu ce probleme car pas trop envie de l'enmener au garage car sur thionville, ce ne sont pas vraiment des dieux en electronique.

En attendant merci pour le forum,

lapin69

Posté(e)

non desoler pas eu ce pb sur le navi +

faut que je regarde sur le miens pour savoir si il y a le petit trou pour une ejection de secour

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j ai le meme probleme aussi ,je n arrive pas a le retirer donc si quelqu un a une solution cen serai super sympa

• 1 an plus tard...
Posté(e)

un petit up, car il m arrive la meme chose.

je voulais mettre a jour le mmi et la carte gps, mais pas moyen d ejecter le dvd qui se trouve dedans :(

et je ne vois pas d ejection manuelle, ca m'etonne...

c'est pour une A8, avec lecteur dvd dans le coffre.

Posté(e)

j ai deja eu le tour mais sur un rns 4 et quand le cd ne veut pas sortir je tape un leger coup sur la console au moment ou j actionne l ejection , en general le cd sort sans soucis

voila pour ma petite experience

Posté(e) (modifié)

C'est une super technique............. :bigsmile: :bigsmile:

Pour ouvrir le coffre tu met un coup de pied dans un pneu.....??? :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

non non j ai encore plus simple pour ouvrir le coffre......

j appuye sur le bouton de la telecommande :bigthumbup:

Posté(e)

C'est le problème avec le système "mange-disques". :(

Celà m'est déjà arrivé sur mon ancien RNS-E.

Jusqu'à présent j'ai toujours pu attraper le DVD du bout des doigts. :bigsmile:

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens apporter mon témoignage.Lorsque j'ai eu mon sportback Sline j'ai eu le même problème, le dvd RNS-E ne sortait plus, je suis allé tout simplement chez AUDI au garage et il m'ont changé tout le bloc RNS-E en garantie, y en avait pour plus de 1200€... voilà n'hésitez pas à aller au garage si votre belle est sous garantie...

Modifié par SLINEBLANC
Posté(e)
Bon alors je viens apporter mon témoignage.Lorsque j'ai eu mon sportback Sline j'ai eu le même problème, le dvd RNS-E ne sortait plus, je suis allé tout simplement chez AUDI au garage et il m'ont changé tout le bloc RNS-E en garantie, y en avait pour plus de 1200€... voilà n'hésitez pas à aller au garage si votre belle est sous garantie...

Idem...

Toutefois avec le VGA-COM le technicien a réussi l'ejection.

Posté(e)

merci pour les reponses

j ai bien la solution de taper dedans :P

Posté(e)

J'ai également eu le problème dans la mienne, et ça arrive encore de temps en temps, quand je l'éjecte, il ne sort pas car il reste coincé entre les deux lèvres avec le feutre, et comme il ne sort pas dessuite, il rentre immédiatement.

Solution, mettre un cure dent "forme conique" pour tenir les lèvres légèrement ouvertes et éjecter le CD. ou DVD.

Posté(e)

Bonjour,

Une autre methode consiste à glisser une carte de visite au dessus du cd ( :exclamation: en la maintenant à moitié sortie)

juste avant d'appuyer sur la commande d'ejection.

Comme on peut agir un peu sur la deformation de celle-ci avec les doigts, ça permet d'appuyer juste ce qu'il faut

pour baisser un cd qui essayerai de sortir 1mm trop haut

(on doit pouvoir faire la même chose si il sort trop bas en placant l'extremité de la carte de visite dessous)...

testé sur RNS-D et sur différents ordinateurs portable ou fixe avec lecteur slot-in (mange disque) :)

Laurent

Posté(e)

salut à tous ,

pour differentes raison Audi bloque les DVD pour le transport des véhicule !

Pour débloquer l'ejection de votre DVD il faut faire une manipulation avec les VAS !!

voilà tout simple a+

Posté(e)

avec le VAG com dan navigation puis adaptation sur le canal 67

si il est sur 255, la touche eject est bloquée

il faut qu'il soit sur 0

et en mettant 1 on force l'ejection....

Posté(e)

salut a tous,

pour ma part, finalement audi a change tout le boitier gps car le vehicule est sous garantie.

merci,

lapin69

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up :)

audi ne veut pas le prendre en garanti, donc 750€ pour le changer :(

tout ca pour une fonction qui sert une fois tous les 5 ans...j espere en trouver un sur ebay

Posté(e)

Moi je n'ai eu aucun problème, je suis allé chez le concession le plus proche de chez, il a fait le diagnostique de la panne et verdict " il faut changer tout le bloc RNS-E" sous garantie( il n'ont fait aucune histoire et en plus je ne pas client chez eux et j'ai acheté mon SBK en Allemagne) alors un conseil va voir dans une autre concession ça peut avoir son importance aussi, c'est parce que l'une concession ne te le fais qu'une autre s'y opposera également. Et puis après tout c'est fait pour ça les garanties.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

mon probleme est que le lecteur ne veut plus ejecter le CD :(

c'est genant car j ai des soucis de navigation, le gps est perdu par moment, je pensais que c'etait mon cd, mais je me suis rendu compte qu'en meme temps le telephone se coupait et n acceptait meme plus mon code pin.

donc il doit avoir un soucis ailleurs

slineblanc, merci pour l info, je testerai en belgique :P