Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Après un petit check des niveaux de la TT, j'ai constaté de légères craquelures des durites amenant le carburant à la rampe d'injection. Il y a quelques mois, elles me paraissaient encore en bon état !

Je suis décidé à les changer mais conseillez-vous de remettre de l'origine ? C'est assez compliqué à trouver...

J'ai déjà constaté que certains étaient passés sur un montage alternatif. Je veux surtout éviter un montage hasardeux.

Question subsidiaire : est-ce-que les durites longeant le châssis sont indestructibles ? Faut-il envisager un remplacement ?

Merci

Modifié par TTwans
Posté(e)

Mais prends de la durite de qualité, pas du Wish ... :AP-Smiles_u1F60C:

Ne remets pas un risque supplémentaire de foutre le feu à ton véhicule, passé 25 ans y'en a déjà suffisamment. :AP-Smiles_u1F61A:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai des soucis avec les durites rigides.

Concernant les durites de la baie moteur, changement au mètre, je l'ai fait sur le TT gris sans souci.

J'ai pris les durites chez GT2i.

Posté(e)

Hello tout le monde merci pour votre retour et vos contributions !

@SIL aurais-tu une photo de ton montage ?

Il faut que je t'appelle pour prendre des news.

Il faudrait que l'on fasse un sujet avec les diverses astuces pour prolonger la vie de nos vieilles !

J'approche les 300 000 et je ne suis pas prêt de l'abandonner !

Posté(e)

Tu veux dire de centraliser tous les sujets bricolage/réparation du Forum avec les solutions et astuces ??

Posté(e)

Bonjour,

Il est vrai qu'il existe un sujet dédié. J'évoquais plutôt un sujet sur les soucis liés à l'âge / le préventif à faire sur nos vieilles. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention avec les durites vendues au mètre.

Autant ça ne me pose pas de soucis sur ma voiture ancienne avec pompe mécanique et collier au serrage par tournevis, autant sur nos TT je ne m'y risquerais pas compte tenu des caractéristiques des durites d'origines.

-clipsage

-durite renforcée et protégée pour éviter les risques d'endommagement par contact/frottement avec les éléments extérieurs.

Concernant les durites sous la voiture, aucun problème si elles n'ont pas subit de choc.

Posté(e)

Hello Teuteu,

En effet, je préfère rester sur un montage d'origine.

Chez vag, c'est compliqué voire impossible à s'en procurer.

Posté(e)

Salut tu peux préciser quel est ton modèle exactement??

Posté(e)

Hello,

C'est un 1.8t aum.

De nombreuses pièces ne sont plus disponibles en qualité origine.

Posté(e)

Salut à tous, pour le TT Mk1, y'a pas de soucis sur des durites de qualité vendues au mètre, car il n'y a pas encore de pompe HP .

Il faut juste bien les ajuster et les serrer avec de vrais colliers ...

Après, c'est chacun sa perception . :AP-Smiles_u1F61A:

Posté(e)

Hello,

Je suis preneur d'une petite photo 😊

Posté(e)

Hello Djebee,

Merci pour tes liens (je connaissais celui de oemshop).

Je n'ai pas encore pris la décision le remplacement. Ça reste quand même cher pour si peu.. 

Avec de la durite au ml, il faut quand même acheter les raccords et ce n'est pas forcément donné!