Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Ma précédente A6 C6 ayant rendue l'âme suite à la violence des éléments :( (pour les intérressés, plus de détails ici)  , je me suis mis en quête de sa remplaçante et après de nombreuses recherches, j'ai décidé de passer au modèle supérieur, une A6 C7.
Le marché de l'occasion étant assez tendu ces temps-ci (et les prix aussi !), j'ai balayé assez large, mais, après persévérance et négociations, j'ai pu trouver mon bonheur.
Initialement, je ne cherchais pas une Allroad, ni un V6 de 3 litres, mais comme le dit si bien la formule, l'occasion a fait le larron !
Et c'est ainsi que je suis tombé sur cette petite perle, une première main de 2012. Inutile de dire que l'affaire a été vite conclue, tant elle cochait toutes les cases de mes exigences ;)
Quelques phot

image.thumb.jpeg.33e36d4857c731015287144b8da4b397.jpeg

image.thumb.jpeg.8ada950ca03a522bc1d951b66e5c7c52.jpeg

image.thumb.jpeg.65780c47552a9a383496626dbf2fe4ab.jpeg

image.thumb.jpeg.8ada950ca03a522bc1d951b66e5c7c52.jpeg

image.thumb.jpeg.b41ffec2e9f4dee5ca7b471f3e615b7e.jpeg

image.thumb.jpeg.a84236c5d68ae5d392f855ecad2b115d.jpeg

image.thumb.jpeg.ada303e41800160e6cacc039a00262af.jpeg

image.jpeg.bb46137479fe2500db6f07a85caab31e.jpeg

image.jpeg.db6ca0b28d3ad64fa784537999f7dbae.jpeg

image.jpeg.8cfb6160f25c28ce435ba9c2e844bf47.jpeg

A bientôt pour de nouvelles aventures avec celle-ci ou... celle-ci ! ;)

Posté(e)

Tu n'as pas traîné ! :AP-Smiles_20:

En tout cas elle semble bien belle, ne la remet pas dans les cailloux :AP-Smiles_26:Ok je sors.... :)

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas moi qui appelle les cailloux, juste le dérèglement climatique... 
Merci Franck ;)

Modifié par Montecristoff
Posté(e)

Bienvenue dans cette section avec cette belle C7

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Quelques news du vaisseau :

> modifications intérieures : 
- chargeur induction + prises USB-C en lieu et place du cendrier (super pratique)

- support aimanté sur centre des grilles d'aération (aimant très puissant, rotatif et inclinable)

- cover des embouts de ceinture dans la teinte des sièges (désolé, maniac inside)

- aimants pour ceintures de sécurité
- coussin sur accoudoir central 
- porte accessoires  (patères) sur dossiers des sièges arrière

- pédalier alu

- dashcam avant sur ODB (hardwire kit à venir)

- pedalbox pro qui reste bloquée sur le city mode ! (attente d'un nouveau modèle échangé par DTE, au passage super service support !)

- inévitables éclairages led sous porte, j'ai choisi des "allroad" en HD et j'avoue que c'est incroyablement net et précis au sol par rapport à ce que je connaissais avant

- changement des tapis de sol avant arrière

- ajout d'un tapis de coffre de protection en caoutchouc

- et puis c'est tout, je souhaite rester le plus "stock" possible et que toute modification soit réversible pour revenir à l'origine ;)

> codage : 
- balayage aiguilles compte-tours et tachymètre

- désactivation start & stop

- lap timer et température d'huile : non fonctionnel chez moi :(

> changement des boudins pneumatiques arrière : changement de comportement +++ (merci @sportback 140 et @Yepaah, les infos sont ici)

> changement des biellettes de barre stabilisatrice avant : fini les bruits lors des passages des dos d'ane ! (merci @bobkooo pour ce super tuto)

> vidange de BVA : ce sera pour la semaine prochaine

Plus de 3000 bornes déjà parcourues !

Venant de feu Audi A6 C6 (avec un 2L de 190 cv, 2 roues motrices), l'agrément, le confort et les sensations de conduites sont bien au-dessus de ce que j'imaginais. 

A bientôt ;)

• Adore 1
Posté(e)

Que de modifs :AP-Smiles_32: , mais alors quel déficit d'image...

On aime bien les photos par ici :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Voilà quelques photos pour illustrer ;)

Le chargeur induction que je n'ai pas collé car il tient très bien tout seul, en lieu et place du cendrier et connecté sur la prise allume-cigare.
A noter que la trappe coulissante ne peut plus être fermée dans cette configuration, mais sans aucun dommage pour son fonctionnement

IMG_1734.JPG

Posté(e)

Le support aimanté pour smartphone, rotatif et inclinable.
Quand le smartphone est dessus, ne pas oublier de le basculer en mode paysage afin de ne pas gêner l'ouverture de l'écran du MMI ;)

IMG_1735.JPG

Posté(e)

Les cover de ceinture de sécurité :

image.thumb.jpeg.104074e177d27884c75a849f2a14548a.jpeg

Et les supports aimantés

image.thumb.jpeg.9a7a36cfbbbda044c1d1dbe4720f3af0.jpeg

Posté(e)

La dashcam (kawa mini 3 pro)
image.thumb.jpeg.0ead0e30b73a38348d47bf512056f1ae.jpeg

branchée sur la prise ODB (usb-c) : 
image.thumb.jpeg.5647ea2e9bfa31a3178fde9a2f8f3419.jpeg

Le cable longe le tableau de bord et passe par la boite à fusible. 
Je peaufinerai l'installation une fois le hardwire kit reçu ;) 

Posté(e)

Hello, 

Suite à la première expérience avec une PedalBox qui restait coincée sur le mode "City", DTE m'a renvoyé un nouveau modèle (à ses frais, merci pour le support ;) ) que j'ai installé hier.

Pour plus de confort pour connecter le boîtier, j'ai démonté la partie inférieure du tableau de bord (2 vis dessous + 1 vis dans la boîte à fusible et extraction vers soi, par le devant) pour pouvoir facilement accéder et débrancher le connecteur de la pédale d'accélateur pour y installer le module en lieu et place. Autre avantage, c'est que le module de la Pedalbox pro est sans fil, ce qui veut dire qu'il peut rester tranquillement planqué dans cet emplacement lors du remontage du panneau, sans même être fixé.

Appairage de la télécommande réalisé sans souci cette fois-ci, tous les modes sont disponibles !

image.thumb.jpeg.4b1bd304f815ea8f5138a54254159b5e.jpeg

Après quelques essais sur route dégagée, mes premiers retours, hyper satisfaisants :
> A partir du mode City +++, ça change complètement la sensibilté de l'accélérateur. En mode Sport, ça devient effectivement "sport" ;) Et alors, en Sport + , on peut réellement s'amuser car cela devient hypersensible ! (j'avoue que je ne vais pas en abuser, à ne pas mettre en toutes les mains, ou plutôt tous les pieds). 

> le modèle pro a aussi un mode "Eco" qui accentue encore la mollesse de la pédale :D :D :D 

> possibilité de verrouiller l'accélération, c'est à dire que même si la voiture est volée et son moteur démarré, elle ne pourra absolument pas bouger.

A noter la possibilité de régler tout ça avec son smartphone, même si la télécommande (design réussi qui permet de la garder avec sa clef) permet de réaliser tous les réglages.

image.thumb.png.74232023d5d8b326511c447d8a400e82.png

En conclusion, c'est vraiment un investissement très intéressant, qui, sans modifier les caractéristiques du véhicule, apporte beaucoup à l'agrément de conduite et aux sensations de vitesse grâce à la réactivité omniprésente durant les accélérations. 

Posté(e)

Merci de ce retour !! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Hello,

Les éclairages de dessous de porte...

A gauche, côté conducteur :

image.thumb.jpeg.737ecdce0c1491c8388044f28184894b.jpeg

Et à droite, côté passager :

image.thumb.jpeg.6c89df297867f171f2d584190f75671a.jpeg

la définition est vraiment super clean, ici sur un sol très irrégulier :

image.thumb.jpeg.53f520d488ee144d821d02475c9b9130.jpeg

Posté(e) (modifié)

VIdange de boîte effectuée AP-Smiles_u1F60A.png

L'huile était relativement propre :

image.thumb.jpeg.63677f107e12b0261b8e629c033cb069.jpeg

Les aimants pas trop recouverts de limaille non plus

image.thumb.jpeg.8db9b2b660eb9ee1e41186abc68db55d.jpeg

Changement des filtres externe et interne suivi d'un bon coup de propre : 

image.jpeg

Nettoyage du carter et pose du joint tout neuf : 
image.thumb.jpeg.236ef1e941bc302e4c5321fb4f723c7b.jpeg

Remontage du carter avec les nouvelles vis

image.thumb.jpeg.c271d7f7fba538e526913b3e5ec29c32.jpeg

Remplissage : 
image.thumb.jpeg.2d9ddb9077c545683fcf7e73623cda0c.jpeg

Puis mise à niveau à 35°C avec passage de vitesse.

Remontage des protections

image.thumb.jpeg.d08e8d8fcb38f8df40fd8872c905c3ea.jpeg

Atterrissage

image.thumb.jpeg.9e18c647991a1922d341883af8c80b9b.jpeg

Essai routier : pas de différence notable, toujours aussi fluide.

RDV pour la prochaine :D

Posté(e)

Oui, cette machine ATF est vraiment efficace et très précise, elle simplifie la procédure et l'assistance fournie avec le guide visuel pas-à-pas, évite tout oubli ;)
Bien sûr, vu son prix, elle est réservée aux professionnels. Mais je pense que pour eux, vu le nombre grandissant de BVA, c'est un très bon investissement. 

• Aime 1
Posté(e)

Je pense effectivement que les garagistes sérieux devraient l'utiliser, ne serait ce que pour bien rincer et bien remplir ensuite.

• Aime 1
Posté(e)

L'info n'est peut-être pas remontée jusqu'à certaines concessions qui prétendent que la vidange n'est pas utile.... :AP-Smiles_26:

Posté(e)

Ah oui Franck, ce discours (encore entendu récemment dans la concession Audi où je suis allé faire programmer mon double de clé...) m'espante toujours !
Il ne faut pas être devin, ni même mécanicien, pour savoir qu'à partir du moment où il y a friction, il doit y avoir lubrification...
Et par là-dessus, d'entendre qu'un lubrifiant est éternel !?!? 
Ceux qui savent savent ;)
Et doivent le faire savoir !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme d'habitude j'ai toujours un retard à l'allumage, mais je tiens à te féliciter Chris pour ta dernière belle monture. Votre niveau en mécanique ici est tellement haut que mon incursion dans ce forum paraît intéressée et je m'en excuse par avance. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour Abel, 

Merci pour tes retours ;)

Marrant que tu parles de niveau en mécanique : dans ma jeunesse, j'ai obtenu des CAP de tourneur-fraiseur ainsi que d'ajustage, mais ce temps est bien bien loin... autres temps, autres technos, autres moeurs, .. mais aussi autre éthique ! Et sans pratique, point de salut !

Le niveau en mécanique ne doit justement pas être un frein (sic) et ce forum permet justement d'obtenir une mine d'informations, de conseils et autres astuces, tout plein de petits détails qui facilitent la vie et te font découvrir des choses insoupçonnables !

• Adore 1
Posté(e)

Je me demandais si c'est machine été aussi efficace sur une DSG, je vois que le Caddy dans la vidéo de démonstration en a une justement.

Posté(e)

Il me semble que les DSG du groupe VAG sont l'équivalent des S-Tronic chez Audi, donc a priori je dirai que oui

Posté(e)
Il y a 5 heures, Montecristoff a dit :

Il me semble que les DSG du groupe VAG sont l'équivalent des S-Tronic chez Audi, donc a priori je dirai que oui

Dsg = s tronic oui.

Posté(e) (modifié)
Le 31/07/2025 à 20:36, Montecristoff a dit :

Hello, 

Suite à la première expérience avec une PedalBox qui restait coincée sur le mode "City", DTE m'a renvoyé un nouveau modèle (à ses frais, merci pour le support ;) ) que j'ai installé hier.

Pour plus de confort pour connecter le boîtier, j'ai démonté la partie inférieure du tableau de bord (2 vis dessous + 1 vis dans la boîte à fusible et extraction vers soi, par le devant) pour pouvoir facilement accéder et débrancher le connecteur de la pédale d'accélateur pour y installer le module en lieu et place. Autre avantage, c'est que le module de la Pedalbox pro est sans fil, ce qui veut dire qu'il peut rester tranquillement planqué dans cet emplacement lors du remontage du panneau, sans même être fixé.

Appairage de la télécommande réalisé sans souci cette fois-ci, tous les modes sont disponibles !

image.thumb.jpeg.4b1bd304f815ea8f5138a54254159b5e.jpeg

Après quelques essais sur route dégagée, mes premiers retours, hyper satisfaisants :
> A partir du mode City +++, ça change complètement la sensibilté de l'accélérateur. En mode Sport, ça devient effectivement "sport" ;) Et alors, en Sport + , on peut réellement s'amuser car cela devient hypersensible ! (j'avoue que je ne vais pas en abuser, à ne pas mettre en toutes les mains, ou plutôt tous les pieds). 

> le modèle pro a aussi un mode "Eco" qui accentue encore la mollesse de la pédale :D :D :D 

> possibilité de verrouiller l'accélération, c'est à dire que même si la voiture est volée et son moteur démarré, elle ne pourra absolument pas bouger.

A noter la possibilité de régler tout ça avec son smartphone, même si la télécommande (design réussi qui permet de la garder avec sa clef) permet de réaliser tous les réglages.

image.thumb.png.74232023d5d8b326511c447d8a400e82.png

En conclusion, c'est vraiment un investissement très intéressant, qui, sans modifier les caractéristiques du véhicule, apporte beaucoup à l'agrément de conduite et aux sensations de vitesse grâce à la réactivité omniprésente durant les accélérations. 

Salut, belle A6 Allroad ! :AP-Smiles_35:

La PedalBox c'est universel pour toutes les voitures ou bien il faut un boitier spécifique pour chaque modèle ? En gros, si je change de voiture je peux le récupérer pour mettre sur la suivante ? Merci..

Modifié par pleinair37
Posté(e) (modifié)

Merci François ! 

En ce qui concerne la PedalBox, je pense que les paramètres sont gérés spécifiquement par véhicule puisque lors de la commande tu dois préciser ton modèle ainsi que sa motorisation.
Aussi, dans les FAQ du site DTE, voici ce qui est précisé

Citation
Puis-je utiliser mon PedalBox sur mon prochain véhicule ?

Les PedalBox peuvent être transférés dans n'importe quel véhicule équipé du même type de pédale d'accélérateur. Les PedalBox ne peuvent toutefois pas être reprogrammés, car ils diffèrent également du point de vue du matériel, selon le type de pédale d'accélérateur. Vous voulez changer de véhicule et souhaitez savoir si votre PedalBox est adapté au nouveau modèle ? N'hésitez pas à nous contacter !

Ceci étant dit, je pense qu'une même PedalBox fonctionnera sur n'importe quel autre véhicule, surtout qu'il y a une procédure d'apprentissage appelée "Perfect tune". J'ai déjà lu des retours qui vont en ce sens. Après, c'est peut-être un argument commercial...