Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, Tommy2223 a dit :

La version hybride vient d’être présentée. https://www.caradisiac.com/l-audi-a5-passe-a-l-hybride-rechargeable-et-plutot-deux-fois-qu-une-214826.htm

Les grands points

299ch et 367ch

62k€ minimum 

100km d’autonomie en électrique

-100L en volume dans le coffre

Ca va dans le bon sens, je pense. Dommage que le coffre, déjà pas énorme pour ce gabarit de véhicule soit amputé d'autant

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/03/2025 à 21:24, Packito a dit :

Dommage que le coffre, déjà pas énorme pour ce gabarit de véhicule soit amputé d'autant

C'est le lot d'à peu près toutes les hybrides : 100l de moins dans le coffre par rapport à leur version thermique...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir un essai et de faire une configuration sur le site Audi

Entre 80 000 (pour la 299 ch) et 85 000 (pour la 367 ch) euros pour une configuration plus ou moins équivalente à mon ancienne A5 ou à mon i4.

Plus 5000 euros de malus au poids (2170 kg) bien évidemment, plus la carte grise, ça pique quand même AP-Smiles_u1F61E.png

En comparant rapidement avec la 40 TFSI 204 ch Quattro sur la même configuration on est à 75 000 euros + 8 000 de Malus CO2+poids, soit un total de 83 000 euros

La différence n'est pas aussi importante que ce que j'aurai pu imaginer, surtout avec la 299 ch, mais la note est quand même un peu salée.

Côté électrique c'est sur 11kw/h max donc 2h30 minimum pour rechanger la batterie de 25 kw/h qui autorise 100 à 120 km d'autonomie.

La bonne surprise c'est qu'ils ont repris la configuration de 2.0L 252 ch, ce qui est déjà un peu mieux que le 204 ch quand les batteries sont vides.

Et effectivement 110 l de coffre en moins plus un réservoir de seulement 46 litres, et une consommation réelle de 8.5 à 9l au 100 km batterie vide sur autoroute à priori (j'ai peur de la conso en ville batterie vide :AP-Smiles_u1F631:).

Je suis certain que ça doit être super sympa à conduire au quotidien, surtout en ayant une borne à la maison et/ou au bureau.

Mais après sur les longs trajets quand on vide la batterie, ça consomme à gogo, avec un petit réservoir et un petit coffre, c'est quand même un peu moins polyvalent.

Une bonne voiture je pense au global, mais quand même un peu chère pour les prestations, et en plus on en arrive finalement à devoir la brancher presque plus souvent qu'une 100% électrique au quotidien si on veut profiter de tout le potentiel de la voiture et pas trop consommer. Pour le moment je ne regrette pas du tout de ne pas avoir attendu.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Putain, des berlines de plus de 2 tonnes qui consomment à mort une fois la batterie vide, qui coûtent plus de 500 000 francs si je convertis les euros...Si on m'avait dit ça y'a 30 ans, j'aurai hurlé à l'hérésie.
Ce monde devient fou.:AP-Smiles_29:

Quand je pense que mon père avait à l'époque acheté son Audi A4 180 000 francs et que je trouvais déjà que c'était une somme folle!!

500 000 francs, je crois que c'est le prix que mes parents avaient payé leur maison de lotissement au début des années 80...

Posté(e)

Ah ben il faut surtout pas revenir en arrière et convertir en francs encore moins, ça fait trop mal.

Après c'est toujours la même chose avec les allemandes.

L'A5 aujourd'hui elle démarre à 45 000 en finition de base avec le 35 TFSI de 150 ch. Ca fait quand même.

Côté motorisation c'est finalement honorable par rapport aux marque plus "généraliste", même si un peu juste pour 1850 kg.

Mais niveau finition et équipement, on est même pas au niveau d'une Clio de milieu de gamme.

Donc forcément tu ajoutes des options, et c'est la que ça devient délirant.

Si tu veux du Quattro par exemple il faut changer de motorisation.

La différence de 5 000 euros bien que raisonnable pour les tarifs Audi entre le 35 et le 40 TFSI est déjà difficile à justifier pleinement quand tu sais que c'est le même moteur en dessous

La différence de 2 500 euros pour le Quattro est presque ridicule au regard de l'apport sur la voiture.

Mais en pour pouvoir ajouter le Quattro il faut aussi passer en finition SLine.

Résultat tu passes déjà de 45 000 à 62 000 euros, et tu as toujours une voiture équipée comme une Dacia ancienne génération ou presque...

Pouvoir multiplier par 2 voire par 3 le prix d'une voiture juste avec des options "classiques" (on n'est pas chez Rolls Royce non plus, on parle de mettre les caméras périphériques ou des vitres surteintées...) c'est vraiment du délire au final.

Posté(e)

Le plus délirant c'est qu'il existe encore des clients pour mettre de tels prix sur des voitures. En même temps, vu l'effondrement du marché automobile Européen, c'est sans doute en train de changer...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai commandé la mienne. Je l'aurai mi decembre. C'est vrai que le prix pique un peu, mais bon , c'est fiscalement avantageux et j'ai eu une tres grosse remise. 

Le seul pb, c'est de trouver des pneus neige en 20'' en indice 98; c'est quasi introuvable 

Posté(e)

Bonjour @cedric2,

Fiscalement avantageux à titre privé ou professionnel ?

Sur quels points exactement ?

Je trouve au contraire l'hybride (quels que soient la marque et le modèle) fiscalement coincés entre le thermique et l'électrique.

Posté(e)

Oui car la TVS n'est que de 66€ par an. 

Si je l'avais pris en diesel, c'etait 1700€  pour 2025 et sans compter que cette taxe augmente de 25% par an (et bien sur et due chaque année ce qui fait que sur qq années , c'est loin d'etre négligeable)

Et il y a aussi un amortissement plus fort du aux batterries

Sur le fond, je n'etais pas pour l'hybride, mais bon, fiscalement c'est intéressant, et ca permet d'avoir un peu d'électrique sans le stress de la recharge

Sans cette idscalité, j'aurai pris une S5, mais en france, c'est trop couteux

Posté(e)

Ah clairement oui TVS (enfin la "taxe annuelle sur les émissions de CO2" et la "taxe annuelle sur les émissions de polluants atmosphériques", ils aiment tellement les taxes qu'ils changent les noms régulièrement comme un enfant donne des noms à ses peluches...) , Malus au CO2, Malus au poids, avec l'augmentation de l'avantage en nature...

Tout ça a mis hors-jeu l'A5 B10 thermique me concernant, tellement elle m'aurait coûté plus cher que mon A5 B9 en véhicule de société.

Et au-delà d'être fiscalement avantageux, si tu as la possibilité de recharger régulièrement, elle consommera beaucoup moins et aura un bien meilleur agrément de conduite au quotidien que les thermiques, hors S5 bien évidemment.

Tu l'as prise en 299 ch ou en 367ch ? Tu en a essayé une ?

J'ai un temps pensé prolonger ma LLD pour attendre les PHEV, et puis le coup de folie de l'i4 est passée par là et je ne regrette pas une seconde.

Posté(e)
Le 29/11/2025 à 19:59, cedric2 a dit :

Oui car la TVS n'est que de 66€ par an. 

Si je l'avais pris en diesel, c'etait 1700€  pour 2025 et sans compter que cette taxe augmente de 25% par an (et bien sur et due chaque année ce qui fait que sur qq années , c'est loin d'etre négligeable)

Et il y a aussi un amortissement plus fort du aux batterries

Sur le fond, je n'etais pas pour l'hybride, mais bon, fiscalement c'est intéressant, et ca permet d'avoir un peu d'électrique sans le stress de la recharge

Sans cette idscalité, j'aurai pris une S5, mais en france, c'est trop couteux

TVS basse en effet, je pensais que c'était un peu plus que çà

Je suis d'accord que sur une 100% thermique, ca devient du délire, et comme tu le dis, ca augmente tous les ans.

Par contre reste le malus au poids à payer à l'immatriculation, +/- 4500 € il me semble pour une A5 hybride de 2.2T .

C'est pour toutes ces raisons que je suis moi aussi passé à l'électrique.

Posté(e)

Oui j'ai testé la 299ch

La transition electrique vers Thermique est parfaite, impossible à détecter sans voir l'écran.( contrairement à BMW)

J'ai pas pris la 367ch car c'est exactement le meme moteur thermique et electrique

Sans compter quel les memes packs d'options sont plus cher sur 367 que sur 299 sans aucune justification

Et pour me faire plaisir, j'ai des voitures de sport!

Je vais la recevoir dans 2 semaines maxi , C'est une A5 avant que j'ai trouvé en stock ave le pach tech plus et le mmi experience pro ( BO + tete haute ) et qq autres options comme l'alcantara, les jantes 20'' , sièges electrique à mémoire.

je vous en dirai plus quand j'aurai pu l'utiliser un peu.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon comme promis, mon premier retour suite à la réception du véhicule qui a ete retardé de 24h suite à trappe à carburant HS (super les controles qualité chez ce fabricant :-( )

La voiture est vraiment top; L'écart technologique est immense par rapport à mon ancienne A5 B9... 

La partie informatique est vraiment tres developpée. J'ai eu pas mal de difficulté à devenir utilisateur principal, le concessionnaire n'as pas reussi la mise en route

Toutes les dalles sont paramétrables à sa guise y compris l'affichage tete haute ou l'écran passager. L'ecran face au conducteur est bien plus evolué que chez BMW

Il y a aussi un store pour ajouter des applications comme Deezer ce qui permet bien plus que le carplay

Le confort de roulage est exceptionnel, surtout en electrique. Le freinage regeneratif ralenti automatiquement le véhicule à l'approche des agglomérations meme si la navigation n'est pas enclenchée

Le chauffage stationnaire pilotable est un vrai plus. En quittant le bureau, on le déclenche via le smartphone, et le temps d'arriver au véhicule, il est déjà chaud.

La sono B&O est aussi meilleure que sur B9

La charge des mobiles est aussi simplifiée avec 4 USB C dont 2 de 100Watts et la charge à induction.

Le keyless avec ouverture du coffre au pied (avec projection au sol est top) et le cache bagage est aussi motorisé

Bref que du bonheur pour qui est feru de technologie.

Aucun soucis de bruits avec les matrix comme certaines du forum ont eu

Les prix sont assez raisonnable car on arrive à avoir plus de 21% de reduction ( et ce n'est pas un véhicule acquis en flotte )

Les points qui fâche :

La qualité de fabrication surtout en partie basse ( les belles grilles B&O eclairée sont remplacé part des simples trou dans le plastique, on dirai une Dacia ), moquette plutot fine

La consommation sur autoroute démentielle ( env 10L/100 !! soit presque 4 L de plus que ma précédente A5 V6 TDI )

L'autonomie faible car le réservoir est tres petit et la conso conséquente 

Le bruit extérieur (par rapport à une BMW serie 5, c'est vraiment pas glorieux )

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A5 arriere.jpg

A5 cote.jpg

A5 avant.jpg

Posté(e)

Bonjour Cédric

Très belle voiture, reste à voir toutes les possibilités de réglage dans le MMI. Cela occupe des soirées.

J'ai une A5 berline TFSI quattro depuis presque 1 an (9000 kms). C'est une 204ch et je consomme sur autoroute à 130/140 kms/h environ 7,3l (7,8 à 150). Je pense que ton véhicule est un 252 ch mais en break + batterie. Si tu utilises le régulateur adaptatif, tu devrais gagner 1l.

C'est sûr que le diesel consomme beaucoup moins

A conduire c'est un régal et même en essence, elle est très silencieuse. Maintenant, à espérer ne pas avoir les problèmes d'électronique que certains ont eu.

En électrique, ils annoncent que l'on peut faire entre 80 et 100 kms. As tu un retour?

Quel est le temps de recharge avec alimentation prise 220v à la maison?

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le moyen de nommer un favori dans le MMI (exemple: médecin pour une adresse enregistrée en favori). Audi me dit que ce n'est pas possible. Avec un logiciel gratuit comme Waze on peut le faire. C'est un peu étonnant pour un constructeur comme Audi.

Un défaut également, qui a peut-être une explication, c'est que si je dépose quelqu'un et que je l'attends, avec le moteur coupé, au bout de 5/10 minutes, la pédale d'accélérateur devient dure et si j'allume le véhicule, il me donne une alerte sur le tableau de bord (problème moteur). Je me suis rendu compte que si j'ouvre ma portière côté conducteur, avant de mettre en marche le véhicule, le tableau de bord s'allume et la pédale devient souple. Ceci me permet de ne pas avoir ce témoin d'alerte. Je pense qu'il doit y avoir une explication. Je verrai quand j'irai chez Audi. Avec la valise Audi, il ne signale aucune anomalie après l'allumage de cette alerte.

Profites bien de ce beau véhicule

A bientôt

Posté(e)

Bonjour Jean-Claude, 

Pour la consommation, il faisait froid, la voiture est en rodage et je faisais de l'autoroute en Allemagne (entre 150 et 170km/h). Je pense aussi que les jantes en 20'', ca améliore pas le dossier

Oui c'est une base 252Ch en thermique

En electrique, l'autonomie est de env 100Km si on a le pied léger sur le reseau secondaire. En vrai, vu qu'il est déconseillé de charger au dela de 80% et de passer en dessous de 20% , il reste donc que 60% de la batterie d'exploitable. Et sur cette voiture, 1% = 1Km, ca laisse donc 60km en full electrique, ce qui est suffisant pour les trajets du quotidien. Et au prix ultra bas de l'électricité en heure creuse, le cout est 4 fois moindre qu'avec une diesel...juste incroyable....

Le temps de recharge va surtout dépendre de la borne. Moi, je branche et programme sur la borne une charge nocturne en heure creuse à une vitesse de 2Kw. En une nuit l'appoint est largement fait vu que j'ai besoin de charger env 14kw     C'est meilleur pour la batterie aussi de recharger le plus lentement possible

Je pense que dans le MMI ont doit pouvoir creer des favoris, j'essayerai de voir ce point meme si j'en ai pas vraiment besoin.

Personnellement je la trouve assez bruyante pas mieux que mon ancienne A5 et surtout à des années lumières d'une BMW serie 5 

Finalement, concernant le prix, je le trouve pas si déconnant que le disent les gens. Elle m'as couté env 11% de plus que mon ancienne A5 il y a 9 ans, je trouve ca raisonnable comme augmentation ( apres, c'est vrai que j'intégre le fait que actuellement les rabais sont énorme, à l'époque j'avais eu 13%, la on dépasse les 21%)

Le seul pb, c'est les pneus hiver. Y a que une marque qui en fait, et c'est presque 500€ pièce!

Posté(e)

Super, merci pour ton retour. Effectivement je pense qu'à cette vitesse, une consommation de 10l est raisonnable. J'ai eu une BMW 520i (6 cylindres essence) il y a 30 ans et la consommation était de cet ordre avec des vitesses inférieures.

J'ai eu une Mercedes CLA hybride, avant l'achat de l'A5 et en électrique je faisais entre 70 et 85 kms mais c'était un moteur 1,3l - 218cv au total mais c'est un modèle en dessous de l'A5 et un poids plus faible. C'est pour cela que je l'ai revendu car le moteur 1,3l est trop faible et j'aurais souhaité un 2l.

Le seul inconvénient réel que je trouvais était la recharge journalière. C'est également pour cela que j'ai abandonné, pour le moment, l'hybride. 

Pour le MMI, je peux mettre des favoris mais je ne peux pas les renommer. Lorsque tu as mis une adresse dans le favori, tu ne peux pas lui donner un nom, comme par exemple: Boulanger, médecin, etc...

Bonne route et bonnes années à venir avec ton A5

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, ce qui manque bcp sur cette voiture, c'est un mode d"emploi digne de ce nom...

On recoit un vague résumé papier, et sinon c'est sur internet

sauf que le contenu de la version internet est extrêmement sommaire. 

Du coup, heureusement que :

1) J'avais de nombreuses audi avant donc je connais bien l'eco systeme

2) Il y a un expert Audi dans les grosses concessions pour la partie Informatique car meme les vendeurs sont dépassés....

Par exemple, contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, il est non seulement possible d'avoir une limite de charge, mais aussi de mettre une limite de décharge ce qui est bien pratique

Et l'afficheur tete haute à une quantité de réglages juste incroyable versus les anciennes versions