Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une T16 ou une MI16 X4? 

J'ai eu une T16 bleue... J'en garde un bon souvenir...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Non une mi16 simple mais avec l’intérieur de la T16 

J’aimerai beaucoup une T16 mais elle ne sont plus vraiment donné maintenant !!

Posté(e)

Ah ok, c'est un import alors car les rappels clignotants sur les ailes n'étaient que sur T16 et x4 en France il me semble. 

Posté(e)

Salut Arnaud belle acquisition , je vois que tu est du 25 également quel secteur ? 

Posté(e)

Je suis du Doubs à côté de Montbéliard 

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de me rendre compte aujourd’hui que j’avais le seuil de porte coté passager que ne s’éclairait plus, avant que je ne casse quelque chose en demontant quelqu’un à t’il déjà eu se problème? 
Je n’ai pas trouvé de tuto pour le démontage et le remplacement si bien sûr c’est possible 

merci de vos retours 

Posté(e)

Il suffit de déclipser les caches et de remplacer les ampoules si l'on parle de la même chose. Un tournevis plat fait l'affaire. 

Posté(e)

tu parles du seuil de porte RS6 ou de la lumière sous la porte qui projette une lumière vers le sol?

Posté(e)

Oui je parle bien du seuil de porte rs6 

Posté(e)

Je crois bien que c'est remplacement du seuil malheureusement. Pis ils en font pas cadeau de mémoire....

Posté(e)

Ref 4G0 947 406 D

Prix HT dans les 530 euros...

Il y en a sur proxyparts au cas où... 75 euros 

Posté(e)

À mince juste la lumière ne se change pas ? 
Merci pour l’info en tout cas ! 👍🏻

Posté(e)

Je ne crois pas non. Et a priori, c'est fréquent qu'ils déconnent...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J’ai une petite question sur mon rs6 car je ne suis pas super calé sur ces model mais plus sur rs4 

Je me rend compte a froid que je n’ai pas de "cold start", elle démarre vraiment doucement sans geuler ni rien alors que après avoir rouler un peut et la redémarrer la elle démarre en geulant un peut 

C’est normal ou j’ai un soucis quelque part 🤷‍♀️

Posté(e)

Normalement, c'est plutôt l'inverse... Moi ça gueule at froid et après c'est feutré.

Posté(e)

Moi idem que Arnaud, très silencieuse à froid et un barouf du tonnerre à chaud. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Normalement, c'est plutôt l'inverse... Moi ça gueule at froid et après c'est feutré.

Oui c’est bien pour sa que je pose la question car c’est vraiment bizarre ! Et vu que je ne roule pas tout les jours avec elle a bien le temps d’être froide 

Posté(e)
Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Moi idem que Arnaud, très silencieuse à froid et un barouf du tonnerre à chaud. 

Ta réponse me rassure je ne suis pas le seul 😂 pourtant valve tout ouvert au démarrage mais rien pas un bruit et dès que le starter seul coup plus rien du tout ! Mais à chaud démarrage mode mitraillette 😱😱

Posté(e)

Aujourd’hui montage de cales ! 
Je n’ai pas encore roulé avec donc il faut que je vois encore si se n’est pas trop large et si sa ne frotte pas dans tout les sens ! 

IMG_6776.jpeg

IMG_6778.jpeg

IMG_6775.jpeg

IMG_6777.jpeg

Posté(e)

Beaucoup plus joli comme ça.

Pour le bruit au démarrage, tu parles du cold start ou de la mitraillette à chaud? 

Car oui, à chaud, ça pétarade mais à froid le cold start est vraiment plus sonore...

Posté(e)

Ah très intéressant ta pose des cales ! Ça se fait bien ? Visseuse à choc ou manuellement ?

Posté(e)
Le 22/04/2025 à 10:07, so6 25 a dit :

Bon voilà se matin je me suis mis en dessous de la bétaillère pour essayer de régler mon problème de valve…. Je n’ai pas eu besoin de chercher bien longtemps une prise etait simplement débranché 🫣

tout re fonctionne à nouveau 🥳

IMG_6740.jpeg

Cool quand les dépannages sont aussi coûteux 🤣

Posté(e)
Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Beaucoup plus joli comme ça.

Pour le bruit au démarrage, tu parles du cold start ou de la mitraillette à chaud? 

Car oui, à chaud, ça pétarade mais à froid le cold start est vraiment plus sonore...

Oui je parle bien du cold start 

il faut que j’essaye de faire une vidéo à l’occasion

J’ai déjà pas mal regardé de vidéo et au démarrage on entend que sa geul alors que la mienne rien du tout mais vraiment rien

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

Ah très intéressant ta pose des cales ! Ça se fait bien ? Visseuse à choc ou manuellement ?

Oui sa se fait très bien juste bien faire attention de pas taper les céramiques en déposant les roues ! 
Non je fait tout à la main, je préfère sa évite de foirer un pas de visse 

Posté(e)

tes valves ne seraient pas fermées au cold start ?

ça change quand même tout

mais sinon je confirme : le cold start le régime moteur est peut être à 1500 avec une possible mise en route légère des turbos tellement ça pulse et redescend ensuite vers 900 après une 20taine de secondes - la différence est flagrante

à chaud c'est aléatoire mais parfois et souvent après un bon plein de kéro ça pète à faire peur aux pompes !

Posté(e)
Il y a 2 heures, zunyite a dit :

tes valves ne seraient pas fermées au cold start ?

ça change quand même tout

mais sinon je confirme : le cold start le régime moteur est peut être à 1500 avec une possible mise en route légère des turbos tellement ça pulse et redescend ensuite vers 900 après une 20taine de secondes - la différence est flagrante

à chaud c'est aléatoire mais parfois et souvent après un bon plein de kéro ça pète à faire peur aux pompes !

Quand je l’éteint les valves reste ouverte mais au démarrage je ne sais pas si elle se referme ou pas il faudrais que je vois une fois et que madame la démarre pour être sûr 

Posté(e)

Salut Arnaud,

Tu n'es pas obligé de citer le message précédent à chaque fois si tu réponds juste derrière. :/

Posté(e)

Sans le cold start, valves ouvertes également.

Posté(e) (modifié)

pour moi totalement normal

j'ai pris le RS6 hier et je confirme le cold star à un peu moins de 1400 tours (comme la tienne j'ai l'impression) et pendant 30 s env

après si tu enlèves les cata, tu pourras avoir plus de certitudes ! ;)

Modifié par zunyite
Posté(e)

Tiens un revenant :AP-Smiles_u1F604:

Ma ligne n'est pas au même niveau que celle de zuniyte mais avec les clapets toujours ouverts et avec la ligne Milltek non résonnée le cold start met tout le quartier d'accord.

Au vu de ta vidéo rien d'anormal. 

Posté(e)

C'est moi qui ait posté les vidéos mais c'est so6 25 qui s'interroge 😅

Posté(e)

J’ai lu trop vite, j’avais trop à rattraper 😀

Posté(e)

Merci pour la vidéo du coup j’ai l’impression que c’est normal 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J’ai besoin d’une âme charitable qui pourrait me mesurer la taille de sont logo rs6 sur le coffre car j’aimerais remettre le logo car la mienne est complètement nue et j’ai trouvé mon bonheur mais il y a 2 taille ms différentes…

Part la meme occasion si ont pourrait me donner les cotes pour le coller a l’endroit exacte de l’origine 

Merci beaucoup !!

Posté(e)

Si ça peut aider :AP-Smiles_2:

Monogrammes et emblèmes sur le hayon/capot arrière : cotes – break Avant

A66-11340.png

t  Cote -a- = 46 mm
t  Cote -b- = 49 mm
t  Cote -c- = 4 mm
t  Cote -d- = 528 mm
Posté(e)

Merci Frix !! Me manque plus que la taille de l’emblème 

Posté(e)