Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

image.thumb.jpeg.5a8cf1b87cbe796c0e383968f8b968ee.jpeg

Aujourd'hui, j'ai décidé de débloquer la vis de suspension afin de remplacer les bras de suspension du côté conducteur, qui étaient usés.

J'ai commencé l'opération vers 11h30 et terminé aux alentours de 19h00, mais je n'ai finalement remplacé que la vis, faute de temps. Le remplacement des bras de suspension reste à faire.

Pour ce travail, j'ai utilisé l'outil "Extracteur de vis de blocage du jeu 670.0075" (lien). Cependant, je ne le recommande pas, car il n'a pas permis de débloquer entièrement la vis et la qualité de ses embouts m'a déçu.

Bien que cet outil permette un début de déblocage, il ne suffit pas à lui seul. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois et utiliser des embouts non adaptés pour réussir à extraire la vis.

À mon avis, la meilleure solution consiste à utiliser une cale et à couper la tête de la vis pour l'extraire plus efficacement.

D'après mon analyse, la vis se déforme dans son logement, ce qui rend son retrait difficile. De plus, une couche de rouille ou de calamine, dont je ne connais pas exactement la nature, s'est formée à cet endroit.

À titre d'information, si tant d’inconscients se lancent dans cette aventure, c’est faute de choix. Les concessionnaires facturent des sommes exorbitantes et préfèrent remplacer l’ensemble du train roulant, tandis que les petits garages appliquent des tarifs similaires, mais sans réelle motivation pour ce travail ingrat.

Voici une vidéo illustrant cette méthode, que j'appliquerai pour le côté passager :

• :: remi_rco a changé le titre en : Mon expérience avec la vis de suspension bloquée.
Posté(e) (modifié)

Merci à toi pour le partage ça peut vraiment servir 

par contre le prix de l’extracteur est complètement abusé et si,  en + il fait pas le boulot c pire 

Modifié par Olivier17430
Posté(e) (modifié)

Bonjour.
Je rejoins Olivier, vu le tarif de l'extracteur, qui ne rend pas entièrement satisfaction, c'est abusé.

Par contre, l'entretoise avec les rondelles, après avoir cassé la tête de la vis me semble le meilleur moyen. Déjà vu dans pas mal de sujets.

Modifié par caloulou89