Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'espère que tout le monde va bien, cest bientot les vacances les gars ! 

Donc, comme ecrit sur le titre j'ai comme projet d'acheter un SQ5 FY.

Depuis ma derniere audi [Q5 FY 2.0 TDi 190ch], sur le quel j'ai eu un gros problème qui mas clairement dégoûter de la marque (Turbo qui a lacher a 120.000km, facture de 15k chez audi...bref), j'ai depuis acquis une cupra formentor VZ 245ch (hybride) que j'ai pris en leasing.

Se finissant dans 1 ans je compte revenir dans le monde des 4 anneaux (vivement que je retrouve mon bonheur)

Du coup car mon Q5 me manque énormément, jenvisage den reprendre un mais cette fois ci en version SQ.

C'est une voiture qu'avec la femme on veut garder dans le temps, d'où mon doute entre le TDi et le TFSi. On fais entre 20k/25k km par ans, voir 30k vu qu'on sera plus en ville. 

J'ai peur que le bloc TFSi ne tiendras pas autant de KM que le bloc tdi. Enfin, on sait tous qu'en général  un SQ5 3.0 TDI quand il atteint 200.000k on dit tous qu'il sort à peine de rodage, alors que en essence 200.000 perso j'ai tendance à dire qu'il est en fin de vie.. 

Au meme temps j'ai peur que dans 3 ou 4 ans vu la misère que c'est avec les écolos, on ne pourras plus trop rouler avec des diesel,  même si j'ai du mal à y croire, mais bon on sait jamais...

Du coup voilà. Quelles sont vos avis ?

Je m'excuse pour la longue lecture,  j'ai l'impression je vous ai raconté toute ma vie 😅...

Du coup,  le 3.0 tfsi ou TDi 

Il y a la question économie mais surtout longévité , faut aussi tenir compte que quand je l'achèterais elle aura déjà au compteur entre 60/80k km. 

Merci à tous !

Posté(e)

Hello,

25 à 30000 km/an, je pense que tu as la réponse : TDI. Avec 0,10€/l en moins associé à une conso plus faible, ça peut vite faire une différence sur ton budget de fonctionnement.

Pour la revente, même d'ici 3-4 ans, je ne serais pas trop inquiet. L'électrique ou l'hybride, ne vont pas atteindre les campagnes si facilement, je pense donc qu'il y aura encore des clients pour les diesel, y compris sur des gros moteurs.

Evidemment, ça n'engage que moi. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet le TDi me semble beaucoup plus approprié.

J'ai juste cette peur que dans les années à venir on sera emmerder dans les grandes villes. Même si ca reste un Crit'Air 2.

Je suis dans la région Isère, donc Grenoble/Lyon.

Posté(e)

Ah misère, Grenoble et son Piolle .... Avec des mecs de ce genre, ce ne sont pas que les diesels qui seront interdit dans "sa" ville !

Posté(e)

Je te le fais pas dire... mais cette n'est pas le sujet de conversation 😅

Posté(e)

Salut, 

c'est vite vu avec le kilométrage annoncé, et si tu le garde longtemps tu le fiabilise aux premiers signes de faiblesse du FAP ou de l'Adblue en les supprimant.

Posté(e)

salut,

il y a aussi la conversion éthanol qui peut-être une autre solution  

Posté(e)

Ludovic, de telles suppressions risque fort de ne plus être admises lors du contrôle technique.

Pour un centre ville entre un SQ5 essence ou un diesel, il n'y aura pas grandes différences, crit'air 1 et 2. Il faut surtout pensez au kilométrage parcouru par an donc pour toi le SQ s'impose d'office en diesel.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Esquirou a dit :

Ludovic, de telles suppressions risque fort de ne plus être admises lors du contrôle technique.

oh ça, tous les ans c'est la mêmes choses ...

Posté(e)
il y a 28 minutes, s4_ludovic a dit :
il y a 45 minutes, Esquirou a dit :

oh ça, tous les ans c'est la mêmes choses ...

Et en plus, ce n'est pas certain qu'ils le voient au CT ... mon ancienne A6C5 avait l'EGR neutralisée vers 100 000 et à 370 000, personne n'avait rien détecté.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Laulau16 a dit :

salut,

il y a aussi la conversion éthanol qui peut-être une autre solution  

Il y a 4 heures, s4_ludovic a dit :

Salut, 

c'est vite vu avec le kilométrage annoncé, et si tu le garde longtemps tu le fiabilise aux premiers signes de faiblesse du FAP ou de l'Adblue en les supprimant.

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Pour un centre ville entre un SQ5 essence ou un diesel, il n'y aura pas grandes différences, crit'air 1 et 2. Il faut surtout pensez au kilométrage parcouru par an donc pour toi le SQ s'impose d'office en diesel.

La conversion à l'ethanol c'est peut etre une solution niveau économie, mais à la longue je sais pas.. avec un plein on faits moins de bornes que d'origine,  certes on paie moins aussi, mais les entretiens seront plus rapprochés et les injecteurs prématurément usées.  Apres je ne suis pas un expert de lethanol. J'ai rouler plus de 10 ans en essence et je me suis jamais intéressé à lethanol 😅

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers le diesel. C'est vrais que par rapport aux km que je vais faire c'est beaucoup plus rentable et encaissera beaucoup mieux les km a la longue. 

Pour le fap et ad blue c'est bien réfléchis, je ne savais pas qu'on pouvait le faire. Mais est  que c'est sans danger pour le véhicule ? Ca ne va pas metre en défaut voir metre en sécurité le moteur ? 

Pour le CT ca peut etre embêtant en effet,  apres de ce côté là je ne m'inquiète pas vraiment 🥸😅 ... je n'en dirais pas plus. 

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps. Ca a bien confirmer mon choix, ce seras un Tdi..

Reste plus qu'à retourner en Allemagne pour récupérer la bête.  En tout cas ce n'est pas pour tout de suite . Bonne semaine à tous ! 

Posté(e)

Si tu es uyn gros rouleur, je pense que ça réduit déjà beaucoup les risques de problème avec le FAP et l'AdBlue. C'est surtout les petits trajets qui les endommagent. A titre d'exemple, le FAP et AdBlue sont présent sur les poids lourds depuis très très longtemps. Et eux n'ont pas de problème, justement parce qu'ils font des longs trajets. ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

A titre d'exemple, le FAP et AdBlue sont présent sur les poids lourds depuis très très longtemps. Et eux n'ont pas de problème, justement parce qu'ils font des longs trajets. ;) 

Si seulement c’était la réalité ! 

Posté(e)

Je suis dans le SPL, on est pas emmerdé par le fap qui se bouche ca ok, mais par le reste, sondes et autres capteurs, injecteur adblue ect, plus on complexifie un système plus il y a des risques de pannes.

Posté(e)

Ah ?… C’est pas ce qui m’avait été dit. Mais je ne suis pas dans le domaine. 🤷‍♂️

Posté(e)

C'est souvent une réaction en chaîne, un problème d' Adblue engendre un problème au niveau du traitement des suies (SCR, FAP...) et là ça chiffre vite...

Posté(e)

Un garagiste (Peugeot 🫣) m’avait quand même dit que ramené au nombre de km parcourus, il y avait quand même beaucoup moins de problèmes sur les PL. Au risque de me tromper à nouveau, je serais quand même enclin à le croire… 🤔