Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acquis cet été une Allroad V6 TFSI, un vrai régal cette auto.

La voiture avait 70 000 kms, 80 000 maintenant et j'ai depuis le début un léger grognement, qui vient je pense du pont arrière, lorsque je manœuvre en braquant beaucoup.

Pensez-vous qu'une vidange du pont arrière soit souhaitable et puisse régler le problème ?

Pas d'aggravation / accentuation en 10 000 kms en tout cas.

Posté(e)

Hello,

C’ est sûrement un bruit de pneumatiques que tu entends, c’est dû au système Quattro suivant le revêtement du sol.

Pour la vidange du pont AR, c’ est tous les 100000 kms même si pas de préconisation chez Audi...

Posté(e)

Bonjour, tu peux réaliser cette vidange comme cela tu sera rassuré de ce coté là. C'est facile.Mais je pense comme AL49.

Posté(e)

Salut, grognement très distinctif des utilisateurs de Quattro, pas d'inquiétude.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis rassuré !

Je vais vidanger quand même, 1L d'huile ça va pas loin et ça lui fera pas de mal après 80 000 kms et 10 ans.

J'ai un bidon de Castrol Syntrax Universal Plus 75W90, mais sur le site de Castrol ils recommandent la Transmax Axle LongLife 75W90... Vous pensez qu'il vaut mieux que je commande un bidon de cette dernière ou celle que j'ai fera bien l'affaire...?

Posté(e)

C'est du ripage, rien de grave, fait le test en parking souterrain, le revêtement "glisse" mieux et l'effet est beaucoup moins prononcé, sur du bitume ça se sent direct.

C'est bien du au Quattro ( Torsen ) l'arrière pousse alors le train avant avec les roues braquées "ripe" sur le sol.

Posté(e)

Le grognement vient de l'arrière me concernant. Je vois bien l'effet de ripage que tu mentionnes mais je ne pense pas que ce soit ça.

Pour moi ça ressemble clairement à un grognement de pont j'ai eu beaucoup - et j'ai encore - de BMW, les ponts ont souvent tendance à grogner, c'est le même bruit !

Après ça peut être tout à fait normal et simplement lié au Quattro en effet

Posté(e)
Il y a 7 heures, ¤MaX¤ a dit :

Merci pour vos réponses, je suis rassuré !

Je vais vidanger quand même, 1L d'huile ça va pas loin et ça lui fera pas de mal après 80 000 kms et 10 ans.

J'ai un bidon de Castrol Syntrax Universal Plus 75W90, mais sur le site de Castrol ils recommandent la Transmax Axle LongLife 75W90... Vous pensez qu'il vaut mieux que je commande un bidon de cette dernière ou celle que j'ai fera bien l'affaire...?

Ton bidon d’huile fera le taff sans soucis mais, de mémoire, c’est plus dans les 2 litres la contenance du pont...

Posté(e)
Il y a 19 heures, AL49 a dit :

Ton bidon d’huile fera le taff sans soucis mais, de mémoire, c’est plus dans les 2 litres la contenance du pont...

Merci ! Ah mince pour la contenance, ça me met le doute, sur le site de Castrol ils annoncent 0,9L...! Je vais en commander un autre au cas où, je le renverrai si pas besoin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello la compagnie,

Vidange du pont effectuée et je vous confirme qu'un litre suffit ;)
Par contre ça n'a rien changé à ma vibration. Bon c'est pas perdu pour le pont néanmoins !

Mon mécano est moins rassurant, lui me parle d'un problème venant de la boîte, qui ferait vibrer l'arbre de transmission. Il aurait déjà vu ça sur une S5 et in fine c'est lié à un boîtier électronique en céramique qui est monté dans la boîte, baignant dans l'huile et qui s'endommage / se désagrège.

Je vous livre ça comme ça, j'ai pas tout saisi, mais peut-être que ça parle à quelqu'un...!? A priori les vibrations iront en s'accentuant si c'est ça...

Posté(e)

ton mécano a regardé le roulement de palier d'arbre transmission? 

Posté(e)

Salut, si ton auto approche les 10 ans et 100000 kms, une vidange boite/transmissions ne fera que du bien. Et c'est bien moins cher qu'une casse.. 

Posté(e)

oui maladie 4 roue motrice, arbre de transmission, enfin le palier ! mais pas détaillé !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours.
Elle a 80 000 kms et 10 ans. Vidange de boite faite par Audi à 60 000 kms.
Mon mécano n'a pas spécifiquement contrôlé le palier d'arbre de transmission. Comment ça se contrôle ?

[EDIT] J'ai fait quelques recherches sur les problèmes de palier, les symptômes semblent plutôt être des vibrations en roulant. Moi je n'en ai pas du tout en roulant, c'est uniquement en manoeuvrant, roues braquées à plus de 50% environ.

Modifié par ¤MaX¤